PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 24h jogging Liège 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

24h jogging Liège 2015 Empty
MessageSujet: 24h jogging Liège 2015   24h jogging Liège 2015 EmptyLun 14 Sep - 16:36

Ce we au programme à Liège, les 24h jogging.
Il s'agissait d'une 2ième participation pour ma part.
J'avais, cette année, créé une équipe de 6 filles.
Nous avions décidé se nous relayer toutes les heures.

Voici mon petit récit:
Départ donné le samedi à 13h. Nous étions levées depuis un moment étant donné qu'il fallait être la assez tôt afin de mettre en place notre campement.
Nous avons donc déballé tout notre attirail: tente, tonnelle, réchaud, tenues, ...
Le temps était limite mais il ne pleuvait pas, du moins pas encore.
Pour ma part j'étais le 6ième (et donc dernier) relai. Je ne courrais pas avant 18h.
A 14h, au deuxième relai: ça y est ça commence: il pleut! Ils annoncent un we pourri, ça va juste être l'enfer!
Ouf, 1h après ça s'arrête!
Les relais s'enchainent, je prends le mien à 18h. Je pars vite, trop peut-être mais je ne suis pas trop mal. Du moins après 25min, le début est assez compliqué, je ne trouve pas mon rythme et mon souffle n'est pas au top. Et puis... ça va mieux.
Je sais que j'ai un rythme trop élevé et que je cours comme si je participais à une course "normale", en me disant bien qu'il y aura encore 3 relais après dont 2 la nuit! Mais rien n'y fait, je m'en fous je continue.
J'apprécie, je m'amuse et je boucle mon premier relai en 7 tours (1km550 le tour) donc 10,650 km. L'an passé, je tournais en 6 tours.

Direct après, la douche histoire de se réchauffer et puis direction la tente des kinés. Ils sont présents durant les 24h et nous sommes libres d'y aller quand bon nous semble. Cela fait du bien... Ensuite: repas et puis sieste!

Réveil à 23h15, pas facile! Je m'élance et je sens que je vais, en effet, payer les efforts du 1er relai. Tant pis je m'accroche, je me trouve un rythme et j'aime toujours ça Wink  La nuit joue sur le moral mais ça fait partie du jeu. Je boucle le 2ième relai en 6tours.
Bon j'ai mérité un nouveau tour chez les kinés, un bon cornet de pates, de l'eau, de l'eau et de l'eau et un dodo Very Happy

Réveil à 5h15: un carnage. Et la, la réflexion qui tue: c'est dans ces moments la que je déteste ma passion pour la course à pied grrr
Je m'élance pour le 3ième relai, il fait toujours nuit bien sur. Et la: je souffre le martyr, je n'avance pas. Je tourne en 10 à 12min le tour alors que je tournais en 8 à 10min au 1er relai. Le moral en prend un coup, les jambes souffrent, les muscles fatigués et en feu. De plus il fait super humide.
La, non je n'apprécie pas. Je retiens mes larmes, je n'en peux plus!
Je croise une de mes équipière qui comprend que je souffre Sad
Elle va donc prévenir la suivante qui s'apprête à me relever (nous avions 20min pour faire nos relais: chaque fois entre l'heure 50 et l'heure 10). Je n'allais pas tenir jusque l'heure pile (ce que nous essayons de faire +/-).
Elle me relaie, je suis à 4 pattes, je la remercie et je boucle en 5 tours...
C'est juste l'enfer, je décline à petit feu Shit
L'an dernier je me sentais de mieux en mieux au fur et à mesure des relais, ici c'est l'inverse confused

Le soleil se lève rapidement, c'est déjà plus facile pour le moral. Je ne retourne pas à la sieste mais bien à la douche chaude, au déjeuné et chez mes amis les kinés! Contractures dans tous les sens mais ça fait du bien. J'ai déjà 27km dans les pattes affraid

Première tuile, une équipière s'explose le genou, il faut la remplacer. Personnellement vu mon état du dernier relai je ne me sens pas capable d'en assurer encore 2. Une équipière me propose même de faire mon dernier relai mais non, je vais m'accrocher, je vais tenir. Je cours la dernière heure de la course, ça me tient à cœur, tous ces gens qui sont la à vous encourager et cette arrivée en triomphe, j'y tiens! De plus, ce sera la dernier, le moral sera là!

Les équipières terminent leur relai, on est sur les rotules mais l'ambiance est au top, nous sommes bien installées, tout se passe bien!

Arrive la dernière heure, je stress à l'ide de souffrir et de ne pas assurer mon dernier relai, hors de question Flo. Tu souffriras si il le faut mais va au bout, profite, éclate toi, rappelle toi d'où tu viens et où tu vas, rappelle toi que si tu cours c'est parce que tu l'as choisi, parce que tu aimes ça!
Je m'élance et j'essaie d'avoir un très bon rythme dès le début me doutant bien que si je traine les pieds je souffrirais encore plus et je risquerais de m'arrêter!
Je m'étonne à être relativement rapide et je tiens. Une équipière me dit: je fais le dernier relai avec toi, je vais te soutenir. Cependant elle vient déjà de courir 1h et est logiquement fatiguée! Je suis à bloc, je vais donc continuer seule. Le moral y est: c'est la der'.
Je tourne en 8min le tour, 1,2,3,4, ... le moral en prend encore plein la vue: mon petit rayon de soleil (ma filleule) arrive pour encourager marraine tongue
Et je continue mes tours, je tiens, je prends mon pied! C'est juste le top!
5 tours et puis 6 et puis 7 (qui sera le dernier ou l'avant dernier car je risque d'arriver à 23h58 de course). Mon équipière qui avait fait le 1er tour avec moi me rejoint à nouveau pour ce dernier tour et me dit que si je repars pour un 8ième il ne sera pas comptabiliser donc autant s'arrêter la et profiter de tout ce monde qui apprécie cette fin de course!

Je ne sais plus comment je fais pour mettre un pied devant l'autre mais j'avance, on y est presque! 200mètres avant la ligne d'arrivée le reste de l'équipe m'attend, nous terminons toutes ensemble.
La je suis fière, fière de mon équipe, de cette expérience réussie et aussi fière de moi!
Nous franchissons la ligne d'arrivée (23h58 comme prévu) sous une ola et des applaudissements de supporters. Je serre les poings, je suis aux anges, nous l'avons fait! Je serre les dents: ne pleure pas Flo, ne pleure pas!

Rapidement après, la remise des prix. Rassemblement de tous ces coureurs qui ont parcouru des dizaines et des centaines de km durant ces 24h.

Après ça, nous replions tout et puis ... nous nous installons pour boire un verre et prendre l'apéro: il est plus que mérité! Ca fait du bien de toutes se retrouver après ça histoire de discuter et décompresser.

Résultat: nous terminons 3ième sur 4 équipes dans notre catégories avec 224km à notre compteur (les 3 autres équipes étant constituées de messieurs...). On a tenu la rythme, c'est top. Nous n'avons que 4 tours de retard sur le 2ième, pas si mal pour des gonzesses!
Pour ma part: 25 tours soit une distance de 38,750km! Je suis fière (et je parcours 3km en plus que l'année passée dans le même temps)!

Un we d'enfer qui se termine, une équipe de choc, un esprit sportif incroyable, la fatigue, la douleur mais la fierté d'avoir été au bout! trinque

RDV l'année prochaine avec grand plaisir et un énorme merci à mon équipe salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

24h jogging Liège 2015 Empty
MessageSujet: Re: 24h jogging Liège 2015   24h jogging Liège 2015 EmptyLun 14 Sep - 20:03

une belle épreuve .et un beau récit !!!!!
tout y est ...courage, larmes, émotion, volonté, plaisir et amitié


merci !!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

24h jogging Liège 2015 Empty
MessageSujet: Re: 24h jogging Liège 2015   24h jogging Liège 2015 EmptyLun 14 Sep - 20:05

merci

On a le temps de passer par toutes les émotions et tous les états d’âme dans ce genre de défi...
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

24h jogging Liège 2015 Empty
MessageSujet: Re: 24h jogging Liège 2015   24h jogging Liège 2015 EmptyDim 20 Sep - 21:07

Juste formidable ce que tu, vous avez entreprises toutes les 6 super

24h même en relais, reste difficile, coucou
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

24h jogging Liège 2015 Empty
MessageSujet: Re: 24h jogging Liège 2015   24h jogging Liège 2015 EmptyDim 20 Sep - 22:07

merci

Mais j'avoue que même en relai c'est pas évident! Tout le mérite est là! Et pour 6 en plus yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h jogging Liège 2015 Empty
MessageSujet: Re: 24h jogging Liège 2015   24h jogging Liège 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h jogging Liège 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACAN 2015 - 5-12-2015
» Je suis Nouveau
» Je me mets au jogging !
» CR 10k Planet Jogging 25/04/10
» Jogging Elle&Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: