PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [100km de Millau 2006]CR de Phil84

Aller en bas 
+6
luneo
nicnic38
michele
KarBone
FRED101964
Phil84
10 participants
AuteurMessage
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 1:34

Les 100km de Millau le 23 Septembre 2006

Après avoir longtemps hésité, je décide de retourner à Millau cette année, en partie à cause de mon échec au 100 km de st nazaire les eymes au mois de mars, je ne veux pas rester sur cet échec. Je change de plan d'entraînement en optant pour un de B.Heubi pris sur son site. tout l'été je vais m'entraîner de façon assidu parfois sous la canicule, c'est bien ça qui me faisait hésiter à refaire Millau cette année

Je change d'accompagnateur aussi (coco est en cure), c'est JF qui me suivra, un ami coureur du var (2h39 au marathon); je compte sur son expérience pour m'accompagner dans ce périple

vendredi après midi on file sur Millau, nous repérons la partie st affrique/Millau puis on dépose les affaires à l'hôtel et direction le parc de la victoire pour le retrait des dossards, on rencontre des coureurs des divers forums que je fréquente puis arrive amar, mon pote de Lyon, avec qui on a prévu de partir sur le même tempo le lendemain, après 2 mousses on va à la pasta ou on ne veillera pas trop, une dure journée nous attend

Samedi 7h, en me levant, je vais direct regarder le temps qu'il fait, le ciel est gris mais pas de pluie pour l'instant. Avec JF on prépare les sacs, le vélo sur lequel j'ai installé le panier pour mes ravitos, un petit déj rapide et direction le parc ou on se fait enregistrer le dossard, dernières photos puis les vélos sont invités à se rendre à Aguessac ou ils nous attendront. Les coureurs se placent derrière la fanfare et nous descendront ainsi jusqu'à la ligne de départ, Karbone me tape dans le dos, il m'a reconnu grâce au tee-shirt ADDM que l'on s'est fait faire, je cherche amar pour qu'on parte ensemble mais je ne le trouve pas, tant pis je le croiserai bien à un moment.

A 10h le départ est donné, je démarre lentement, passe sous l'arche "départ" 3'10 après le coup de feu (je pense que le passage sous l'arche devait être le départ réel pour les 100 km au vu du déplacement d'un ravito à st aff). jusqu'à Aguessac je vais rester avec une féminine qui a fini 3° l'année dernière en ayant mené 80 km, le rythme est très facile, il faut se ralentir, tout le monde papote, ça fait passer le temps
Je rejoins JF qui m'annonce qu'amar n'est que 30" devant, guère de temps après je le rejoins, je suis content de le retrouver car partir sur un 100 bornes, c'est partir un peu dans l'inconnu, avoir quelques repères rassurent.
On passe au 10° kil en 53', j'avais prévu 51'40 mais pas de quoi s'affoler, vers le 20° quelques gouttes commencent à tomber mais rien de méchant est-ce qu'on aura de la chance ? 5 km plus loin je sais que non, un déluge s'abat sur nous, le temps que JF s'arrête pour me donner mon poncho du marathon de paris, je suis trempé, heureusement il ne fait pas froid. Du 30° au marathon, le temps me parait assez long et je languis d'arriver dans la salle pour me changer. Passage au marathon en 3h34, 3’ de moins que l’année dernière, je n’ai pas couru plus vite, je ne me suis simplement pas arrêté depuis le départ. Dans la salle je change tout (même le slip) sauf mes baskets, bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir les pieds trop mouillés, quel réconfort d'être sec même si maintenant en repartant un doute m'envahit : j'ai mal aux quadriceps comme à st nazaire, ce qui m'avait obligé à abandonner, il reste 56 km on n’a même pas fait la moitié !!! Je me remémore l'année dernière ou dans les cotes je n'avais plus mal aux jambes, j'attends donc creissels avec impatience, je vais savoir ou j’en suis.

Meme si dans la cote je suis moins euphorique que l’année dernière, j’avance pas mal, je lache amar, les jambes vont mieux, le moral revient. Dans la descente, je fais la foulée la plus rasante possible pour éviter les chocs sur mes quadri, je me retourne pour voir qu’amar me rejoint petit à petit. Arrive maintenant la longue partie pour arriver à st rome, c’est la partie que j’aime le moins, un long faux plat montant. Pourtant à ce moment on tourne pas mal, on rattrape des coureurs, je commence à avoir faim, JF me donne des bouts de mon gatosport du matin avec quelques pâtes de fruits qui me régalent. On zappe le ravito de st rome pour s’attaquer à la fameuse cote de Tiergues. Mon rythme n’est pas terrible mais il me permet de doubler des coureurs qui marchent, je lache amar au train, JF m’encourage, me conseille tout au long de cette cote, vers le sommet on croise les premiers qui sont déjà sur le chemin du retour, Bruno n’est pas en tête comme l’année dernière, en fait quand on se croise il est 7 ou 8, c’est mal parti pour lui, 1’ derrière, steph 35 des Clm m’impressionne, il a annoncé 8h sur le forum, il finira en 8h07 pour son 1° cent bornes. Je m’arrête au ravito de tiergues pour me changer, je vois qu’amar en passant s’inquiète car en fait je me suis arrêté sous la tente des secouristes, tout va bien !! Le début de la descente me fait de suite souffrir au niveau des quadri, c’est alors que je décide de courir sur le bas coté, dans l’herbe, la douleur est moins intense et je reviens assez vite sur amar, la 2° féminine nous passe comme une flèche, comment fait-elle pour ne pas avoir mal ? Arrive enfin le ravito de st aff ou le marmotton est là avec son appareil photo, on décide de se faire enfin une petite pause, je mange un peu de tout puis on repart pour remonter cette foutue cote. Je suis moins bien cette fois, il est vrai que le pourcentage à la sortie de st affrique est raide. A mi-pente des points de coté se font sentir, j’essaye de continuer mais la douleur est trop violente, à se plier en deux, pour la 1° fois je vais marcher en appuyant sur mon point, au bout d’un moment je repars et des lors je me dis qu’il faut que je rattrape amar avant le sommet, c’est fait juste avant le ravito mais j’ai trop tapé dans les réserves, je sens l’hypo monté, amar repart, JF m’encourage à faire pareil, mais non je ne peux pas, je mange encore un peu et j’attends que cela passe. Quand je redémarre, je vois amar déjà bien loin, tant pis on aura fait un bon bout de chemin ensemble. Dans la descente cela va mieux, JF m’encourage à bien souffler, à bien me décontracter, Anne-cécile nous double comme une balle. Comme tout à l’heure je fais toute la descente dans l’herbe. Au bas de celle-ci je suis 85°, les 5 kil qui viennent, je vais retrouver un second souffle, tout va mieux je tourne à 5’20 au kil, je double pas mal de coureurs, JF par ses encouragements me fait énormément de bien, je ne m’arrête pas au ravito de st georges, j’ai l’impression de ne plus rien pouvoir avaler, les points de coté ne demandent qu’à revenir. On arrive sur la dernière difficulté, je ne vais pas monter bien vite mais je cours, soudain je vois amar qui doit être à 200 mètres, je reviens doucement sur lui, il marche même un moment, je le rejoins enfin, je lui glisse un léger allez amar mais je file, dans la descente on n’arrive presque plus à avancer tellement le vent souffle fort, il reste 5 kil et qui j’entends arriver derrière moi : amar, il s’est refait la frite, JF nous encourage de plus belle, on se fait 3 kil cote à cote mais en entrant dans Millau il me lache, il finira plus fort, je rattrape Anne-cécile à 1 km de l’arrivée, le dernier kil est interminable, on bifurque enfin dans le parc de la victoire, avec JF on se congratule plusieurs fois mais hélas les accompagnateurs ne montent pas sur l’estrade pourtant il le mériterait cent fois …

Résultat : 9h38’40, 68°, 37° V1 (ma 1° course en V1)

Note : 8,16
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: bravo !   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 3:04

bravo et bonjour !

merci pour ton cr de chef de 100 km ! bonne performance pas loin derrière karbone! je te souhaite à ton tour une bonne récupération physique mais aussi mentale parce que cela compte ! Comme pour Karbone et erik, je te remercie de ton exploit ! Et surtourt bonne I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 7:31

Merci Phil !
Je retrouve les sensations du 100 km :)

Citation :
mais hélas les accompagnateurs ne montent pas sur l’estrade pourtant il le mériterait cent fois
C'est vrai, je voudrais même qu'ils aient un t-shirt, même si ya marqué suiveur dessus et qu'il faut payer plus cher l'inscription.

Félicitations pour ta perf, je pense que sans le point de coté (et sans le changement à Millau (ca t'as servi ???)) tu faisais les 9h20.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Anonymou
Invité




[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 8:23

merci phil pour ce moment de lecture
une petite leçon de courage...baisses et hausses de moral , de physique...et à la fin un super temps et surtout un super plaisir merci bravo bravo bravo trop bon
Revenir en haut Aller en bas
michele
 
 
michele


Féminin
Messages : 156
Age : 55
Ville : Reims (51)
Inscription : 26/05/2006

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 8:32

youpi super youpi super youpi
bravo, je vous souhaite de bien récupérer what !! Et bravo au suiveur qui je pense sont utile pour votre moral trop bon merci de nous faire partager vos courses trop bon bizou a+ bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 8:49

super CR ou l'on vit vraiment la course... avec les haut etr les bas... on s'y croirai...
La descente dans l'herbe semble etre une constante pour tous... merci du tuyau thumleft


et encore bravo!

et quel temps! affraid


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 9:07

hello phil

trés bon cr ,cela permet de vivre en quelques minutes un periple bien difficile cet année !!

je te renouvelle toutes mes félicitations pour ta bonne gestion et ce beau chrono (au vu des conditions climatique )

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 15:12

KarBone a écrit:
je pense que sans le point de coté (et sans le changement à Millau (ca t'as servi ???)) tu faisais les 9h20.

salut E.T Very Happy

le chgt à millau m'a vraiment fait du bien, etre sec c'était bon !!! par contre je n'aurai pas du me changer en haut de tiergues à l'aller non non , enfin j'ai mal géré mon alimentation mais bon, j'ai encore appris on verra au prochain
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 15:24

nicnic69 a écrit:

La descente dans l'herbe semble etre une constante pour tous... merci du tuyau thumleft


:

les descentes à millau: terribles sauf pour les 2 filles qui m'ont doublé à toute allure mais ce sont de très bonnes traileuses
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 21:05

bravo PHIL !!!!!!!! thumleft

belle course, beau CR, beau mental aussi!

alors comme ça....on se fait doubler par les filles??????? Wink

bon, tu es très positif, à te lire....on dirait que rien n'est insurmontable !

comme quoi, nous sommes plein de ressources....encore faut-il savoir aller les chercher, tu nous donnes qq clés....MERCI ! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyVen 29 Sep - 21:44

Super CR Phil thumleft

Pas facile ce Millau ... mais c'est une course que tu as bien su gérer malgré quelques soufrances.
Finalement, tu l'as eu ta revanche sur St Nazaire Wink

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptySam 30 Sep - 5:45

Encore une fois bravo à toi Phil, trés joli chrono sur ce Millau qque peu humide !! Dommage qu'on ai pas pu partager une mousse vendredi soir Crying or Very sad , la prochaine fois Wink
Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 EmptyDim 1 Oct - 19:14

Merci Phil pour ton CR qui nous fait vivre ton 100kms aussi bien ds les bons,que mauvais moments!!! bravo pour ton chrono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty
MessageSujet: Re: [100km de Millau 2006]CR de Phil84   [100km de Millau 2006]CR de Phil84 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[100km de Millau 2006]CR de Phil84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [100km de Millau 2008] Phil84
» [100km de Millau 2005]CR de Phil84
» [100km de Millau 2006]CR de Karbone
» [100km de Millau 2006]CR d'Erik
» [100km St Nazaire-les-eymes 2006]CR de Phil84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: