PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La foulée impériale, 10km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La foulée impériale, 10km Empty
MessageSujet: La foulée impériale, 10km   La foulée impériale, 10km EmptyDim 5 Avr - 20:58

Bon, par où commencer? J'ai tellement de choses à dire!

Donc, la foulée impériale est une course qui a lieu à Fontainebleau, à quelques kilomètres de chez moi. Je connais cette course depuis plusieurs années, ça aurait dû être mon premier 10km l'année dernière mais comme vous le savez, je m'était fait une entorse de la cheville à 3 semaines de la course. Du coup, j'ai reporté mes débuts sur 10km aux foulées d'Auteuil où j'ai fait un horrible 1h16 avec une jambe et demi. J'ai donc décidé de reprendre à zéro et de m'entrainer au fûr et à mesure. J'ai ainsi pris de l'aisance à un point que je sens que je progresse, mon record sur 10km est passé à 1h03"40 et quelques à Vincennes il y a 2 mois, sur un parcours que je n'ai pas tellement aimé.

Je décide de m'inscrire sur la foulée Impériale mais le 17 Mars, catastrophe! Il n'y a plus de place disponible sur le 10km! Je contacte la personne qui est chargée de nous inscrire sur cette course (nous sommes 10 coureurs partant pour cette course et un solitaire sur le semi). Finalement, on sera inscrit! Heureusement, je lorgnais sur une petite course intéressante, le trail urbain de Nanterre qui aurait dû avoir lieu la veille de la course.

Finalement, ce sera la foulée impériale. Je manque un peu d'entrainement alors je revoit mes compères à l'entrainement pour la première fois depuis la mi-septembre! En effet, j'ai eu un souci à la hanche en faisant du vélo, je n'ai pas pu en faire jusqu'à Février et manque de chance, la manivelle gauche et la roue arrière étaient morte, donc pas facile voir presque impossible de faire 15km en vélo pour aller à l'entrainement.

L'entrainement a été costaud pour moi, j'ai senti des douleurs aux quadriceps et aux mollets. J'ai fait du vélo Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi donc d'un point de vue musculaire, je suis fatigué. En effet, j'ai senti des douleurs aux quadri jusqu'à samedi matin. J'ai surtout des douleurs aux mollets, je fait des étirements, je prend des dolipranes, je bois beaucoup d'eau.

Ce matin, je vais mieux bien que je sens par moment quelques douleurs. Je prend le train pour la gare de Fontainebleau-Avon et je marche pour aller manger parce que j'ai faim et la course a lieu à 15h30. Du coup, je mange une pizza mais vers la fin, je sens comme une envie de vomir. Je sens que c'est de trop, je jette ainsi la pizza dans la poubelle (enfin, pas dedans, juste à coté).

Je rejoint ainsi mes collègues de mon club à 14h30, on me donne mon dossard, je m'habille. Bref, la routine! Je m'échauffe et je sens quelques douleurs aux mollets. J'ai peur de l'abandon, de me blesser. Mon objectif principal de cette course est de battre mon record personnel et secondaire de passer sous l'heure pour la première fois de ma carrière. Nous sommes pas loin de 1000 coureurs au départ.

C'est parti! Une parti du 1er km est assez étroit, je le fait en 6"05, je double bien, je sens que j'ai de l'aisance. On passe devant le château de Fontainebleau puis une partie de la cour. Je passe le 2ème km en 6"01 et je décide d'accélerer. Et hop! 3ème, 4ème et 5ème km effectués sous les 5"40 avec le meilleur chrono en 5"33! Je passe au 5ème km en 29"02! A ce moment là, je me dit que mes 2 objectifs sont atteignables. On longe le grand canal du château et on se retrouve à Avon, au pied du Viaduc du train. A ce moment, je sais que je peut passer sous l'heure mais je décide de gérer et de passer sous un certain temps au km (je fais des calculs dans ma tête en quelques sorte afin de passer sous l'heure). Je passe ainsi entre 6" et 6"06 au km 6 et 7. Je décide de ne pas me ravitailler lors de cette course. J'ai constaté au semi de Montargis que ce n'était plus nécessaire pour moi de me ravitailler sur une courte distance.

Je passe le 8ème km en 6"17 en raison de la seule cote du parcours qui m'a fait ralentir. Malgré cela, le fait de passer sous l'heure est toujours d'actualité. Je ressens une légère douleur aux quadris, j'ai parfois des légères envies de vomir mais au fond, je me sens bien. Au 9ème km, je constate qu'il est fort possible que je batte mon record et que je passe sous l'heure du coup, j'accélère et je double plusieurs coureurs. J'arrive vers l'arrivée et j'harangue les spectateurs tout en finissant le dernier km en 5"35.

Je finis la course et là, un grand moment! 59"12 en réel et 59"57 en officiel, c'est officiel, je suis passé pour la première fois de ma carrière sous la barre de l'heure sur 10km! Je reprend mes esprits et lors de la queue, je met mon poing en l'air suivit d'un cri intérieur. Je suis fier de moi, c'est une grande étape que j'ai franchi, quelque chose d'inoubliable! Je récupère le t-shirt de la course, un stylo et un jeu de carte Intermarché, je manque de vomir au ravitaillement final. Mais au fond, je me sens bien, heureux!

Je quitte Fontainebleau en étant sûr d'avoir fait une chose qui restera dans ma mémoire, d'avoir franchi une étape dans ma carrière de runner. Pour les prochaines courses, ce ne sera pas des 10km mais ce sera sûrement diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

La foulée impériale, 10km Empty
MessageSujet: Re: La foulée impériale, 10km   La foulée impériale, 10km EmptyDim 5 Avr - 21:38

sourire Eh bien voilà, la première grosse barrière vient de tomber orchestre trop bon
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

La foulée impériale, 10km Empty
MessageSujet: Re: La foulée impériale, 10km   La foulée impériale, 10km EmptyDim 5 Avr - 23:34

elle est loin l'époque ou tu ne faisais que des 5 kms !super Belle progression, et ce n'est pas fini ! ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foulée impériale, 10km Empty
MessageSujet: Re: La foulée impériale, 10km   La foulée impériale, 10km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foulée impériale, 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foulée impériale, 10km
» La foulée impériale, 10km
» 02/04/2017 La foulée impériale 10km
» [La foulée des baous - 10km] - Naranja
» 08/04/2018 La foulée impériale 10km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: