PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [La foulée des baous - 10km] - Naranja

Aller en bas 
+4
francky06
Barbara
legerli
naranja77
8 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 13:08

Dimanche 27 mars, il y a deux courses dans les environs : la foulée des baous à Saint jeannet et les boucles du rotary au cap d’Antibes. J’ai très envie de tester la Foulée des Baous à Saint Jeannet, un 10km sur route et sentiers avec dénivelé (250m). C’est un peu compliqué pour moi d’aller sur le lieu de départ : Francky et Cricri ne sont pas sûrs d’y aller, en plus cela leur ferait faire un détour et la météo est incertaine…un autre coureur me contacte pour me dire qu’il ira peut être mais ne pourra me le dire que le matin… je prends une option train + bus en me disant que si ça coince, je peux toujours me rabattre sur Antibes. Et finalement, miracle ! Un autre membre de l’équipe va à Saint Jeannet et je suis sûr le chemin, ce sera donc direction les baous ! fête

Nous arrivons sur les lieux une heure avant le départ. J’ai le temps de faire un échauffement correct et de sacrifier à la pause pipi (très pratiques ces courses dont le départ se depuis un stade ou un centre de loisirs). Plusieurs coureurs que je connais sont au rendez-vous et il y a de l’animation. Francky nous rejoint ainsi que Dimitri, un autre membre de l’équipe qui s’est décidé au dernier moment. Deux courses sont organisées (un 4.8km prendra le départ en même temps que le 10km) ainsi que deux marches (une sportive et une « découverte ») + des courses enfants, le tout dans un but caritatif au profit du don de moelle osseuse.

Le départ se fait sur le stade et là ça cafouille un peu : je me mets derrière la ligne mais personne ne semble savoir dans quel sens nous allons partir. Je me place dans le sens que je pense être le bon, pas trop loin, derrière ceux qui bousculent, sur le côté pour me faufiler...et là on nous demande de reculer pour que tout le monde puisse se placer....et je me fait avoir! je recule, d'autres non et je me retrouve coincée! énervé

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Mini_8785101994311015012905071579369156579267922623320190n

Nous faisons un tour du stade pour attaquer une côte courte mais brusque, contourner le stade et redescendre de l’autre côté…ça piétine, je prends les bas-côtés, c’est pas stable, grrrrr…je me faufile un peu. Ensuite c’est du plat ou du faux plat descendant, je suis bien, je double un V3 qui n’aime pas que je sois devant lui, je passe le 3ème km en 13 minutes, j’en profite que c'est roulant et que je suis bien. Au 4ème km, certains coureurs nous abandonnent pour remonter vers le stade et boucler le 4.8 km (vu comme j’étais bien, faudra peut être que je tente une distance courte comme ça un jour). Nous attaquons un sentier étroit qui monte avec des bosses….beuh, ça y est je rame. Voilà un premier ravito, nous traversons une route pour continuer sur un sentier plus large de l’autre côté, ça monte encore, je ramasse les pâquerettes. Je passe le 5ème en moins de 25 minutes mais j’ai plus de jambes. puker

A là fin du sentier, deuxième ravito, je prends la douche ! Nous revoilà sur route et sur du plat, je récupère un peu puis vient une longue descente, je m’éclate, je vole… youpi un monsieur me complimente sur ma capacité à caler mais je lui dis « pas de soucis, vous me redoublerez dès la montée suivante » coucou. Et je ne me trompais pas, voilà l’équivalent de ce que nous venons de descendre dans l’autre sens avec une belle vue du château de la Gaude. Je trotte, je marche, je retrotte. Pour terminer encore un sentier avec un ravito-douche puis de la montée, avec un escalier (tant qu’on y est !), je marche, une fille me double…je retrotte, je la redouble et essaye de ne plus me faire doubler….devant moi deux coureurs sont accessibles. Sur un morceau plat, je double le premier, l’autre fille me suit toujours….vient la dernière montée avant de contourner le stade pour y entrer, en faire le tour et franchir la ligne. Je résiste dans la montée, j’accélère ensuite pour terminer et arrive à rattraper et dépasser l’autre fille que j’avais en ligne de mire avant de rentrer dans le stade, je finis sans être fatiguée (bah voui ça monte plus) mais tout juste sous l’heure en 59’19’’ à mon chrono.

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Mini_119775191802101501287231307936915657926788682800800o


Bilan : je peux sans doute mieux faire si je m'améliore en côtes mais je ne voulais pas forcer en prévision de la course de dimanche prochain. Là, c'est top, je n'ai aucune courbature, limite on dirait que j'ai pas couru hier et vous avez remarqué? j'ai quasi pas bavardé pendant la course, vraiment je m’améliore ! clown
Revenir en haut Aller en bas
legerli
 
 
legerli


Masculin
Messages : 88
Age : 48
Ville : Cannes
Inscription : 15/03/2011

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 13:51

J'aime bien ta conclusion :)
Bravo pour le temps en dessous d'1 heure et sans forcer !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 14:37

Super CR drunken , super course! super

Il t'a fait comprendre comment qu'il n'aimait pas que tu sois devant lui, le V3? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 14:43

alors mon V3 est un coureur fort sympathique qui fait souvent des photos sur les courses du coin. L'an dernier, j'étais toujours derrière lui...depuis peu je passe devant alors dimanche il m'a carrément dit: "ha non, cette fois, tu ne m'auras pas!" puis: "ho non c'est pas vrai!" quand je l'ai doublé.....pourtant il avait réussi à se placer devant au départ.

Mais il est arrivé 2min derrière moi et dimanche qui vient, je suis pas sûre de rester devant sur une distance plus longue. Il a du mal dans les côtes mais c'est un bon descendeur et il connait le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 15:09

thumleft encore une course dans la musette!!!
bravo
perso, moi dimanche j'ai pas trop apprécié le parcours, dès qu'on est passé sur sentier, j'ai commencé à coincer. Je n'aime décidément pas quand c'est pas stable sous mes pieds! Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 15:49

C'est vrai que ça casse les pattes et pourtant j'ai aimé oups
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 16:16

naranja77 a écrit:
alors mon V3 est un coureur fort sympathique qui fait souvent des photos sur les courses du coin. L'an dernier, j'étais toujours derrière lui...depuis peu je passe devant alors dimanche il m'a carrément dit: "ha non, cette fois, tu ne m'auras pas!" puis: "ho non c'est pas vrai!" quand je l'ai doublé.....pourtant il avait réussi à se placer devant au départ.

Mais il est arrivé 2min derrière moi et dimanche qui vient, je suis pas sûre de rester devant sur une distance plus longue. Il a du mal dans les côtes mais c'est un bon descendeur et il connait le parcours.

Je vois le problème! Mr. Green Je suis en concurrence avec deux "vieux V2" (1947) de mon club, une fois c'est moi qui bat l'un ou l'autre, rarement les deux, et sur ma dernière course c'est moi qui ai fini en dernier, grrrr clown
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 21:01

bravo Christine

Dis moi rien de grave ? Bah oui tu causes plus ... Mr. Green

Tu prévois un temps pour la prochaine ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyMer 30 Mar - 21:35

comme nombreux ici, ce sont bien les côtes qui te pertubent alors que sur le plat tu "voles" ...
va falloir que les fortiches nous filent leurs recettes....
en tout cas, tu t'en sors trés bien ... surtout que c'est maintenant quasi tous les dimanches tes 10 bornes en courses ...
et la messe hein ? oups

geek
super
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyJeu 31 Mar - 10:32

Balou a écrit:
bravo Christine

Dis moi rien de grave ? Bah oui tu causes plus ... Mr. Green

Tu prévois un temps pour la prochaine ?

A bientôt !

Coucou Balou!

Bah pour la prochaine, je prévois rien, juste de terminer dans la bonne humeur car je n'ai aucun repère par rapport à la distance.

Après j'espère bien faire redescendre le chrono sur un 10km, peut être à Menton fin mai car le parcours est tout plat!

Pour la tchatche, je trouverai bien moyen de compenser sur une autre course, je parlerai deux fois plus tiens! tongue

@Seb: une course tous les dimanche! amen!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptyJeu 31 Mar - 21:47

bravo Christine, on ne t'arrête plus super
Pas de courbatures après la course, c'est aussi tout le fruit de ton entrainement.

for you



@Barbara : On voit que vous êtes plus lents en Suisse tes vieux nés en 1947, ils seraient déjà V3 chez nous. mort de rire

for you
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptySam 2 Avr - 18:52

Tu fais tellement de courses que je n'arrive plus à suivre Christine ... j'avais zappé ce CR.

bravo car en plus tu encaisses bien course sur course. queen
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja EmptySam 2 Avr - 19:36

Mais c'est pas compliqué, comme y disait Seb, c'est comme la messe, tous les dimanche!

Bon, demain c'est communion rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [La foulée des baous - 10km] - Naranja   [La foulée des baous - 10km] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La foulée des baous - 10km] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La foulée des baous - 10km] - Francky & Naranja
» La foulée impériale, 10km
» La foulée impériale, 10km
» La foulée impériale, 10km
» 02/04/2017 La foulée impériale 10km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: