PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Courir pour le plaisir 10km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Courir pour le plaisir 10km Empty
MessageSujet: Courir pour le plaisir 10km   Courir pour le plaisir 10km EmptyDim 14 Déc - 18:58

C'est la fin de l'année et je décide de refaire un 10km. Après ma belle performance à Conflans, je suis très confiant. On pense que je passerai sous l'heure mais on verra.

Jour J, je vais en direction des bois de vincennes, à Paris, dans un endroit que je connais bien. En effet, j'ai déjà couru 2 fois dans cet endroit, 2 5km en 44 minutes puis 35 minutes en Juillet. Le matin, je m'aperçoit qu'il fait froid, il y a de la brume, du givre. J'arrive sur place et je m'aperçoit qu'il y a des flaques et de la boue pas loin du parcours. La température doit être proche de 0.

Je récupère mon dossard, je me change dehors (ce froid lorsque je suis torse nu pale ). Je m'habille et je m'échauffe bien. La longue ligne de départ est constitué d'un peu de terre et beaucoup de cailloux, donc attention à une éventuelle chute voir une foulure/entorse! Lors de l'échauffement, je sens des douleurs au mollet, ça revient un peu. Le départ va être lancé, on nous annonce qu'on est environ 1577 au départ! Il va y avoir des bouchons!

C'est parti! Vu que je n'ai pas de montre, je décide de courir lentement. De toute façon, il y a tellement de monde que pendant 3km, on se prend des coups de coude, si on accélère, on risque de bouleverser des personnes. Alors, je décide de faire le 1er tour tranquillement, en footing. J'entend des coureurs qui respirent comme des bœufs lorsqu'ils me dépassent. On me dépasse, on me dépasse presque toute les 5 secondes tellement il y a du monde, des gens voient une chute que je ne voit pas. Mais pour le moment, je maitrise, bien que la gadoue et l'eau m'ont fait mal à un orteil.

On passe au 5ème km, je m'arrête au ravitaillement et je prend un morceau de banane. Je la mange et je continue mon footing jusqu'au 6ème km (il faut savoir dans cette course que seul les km 1, 5, 6 et 9 sont affichés). Et après, j'accélère, je me sens bien, vraiment bien, plus mal aux jambes. Je double plusieurs coureurs, j'ai un bon rythme, je souris, je suis content car la machine est en marche! Je ne pense pas être dernier, il y a du monde derrière. On arrive au dernier km, je donne ce que je peut mais un terrain de boue laisse des traces donc je n'ai pas la même force que sur route. Je termine la course au sprint, évitant de peu d'emboutir une jeune femme (le réflexe que j'ai eu!) et voila! Vu que je ne connais pas mon temps et qu'il n'y a pas de chrono installé à l'arrivée, je demande à une demoiselle qui a une montre. Elle me répond 1h06! Record du 10km pulvérisé de 10 minutes soit 1 minute au kilo! Je suis fier de moi sachant que ce parcours est rempli de boue de a à z dixit un marcheur nordique et un autre coureur a dit que ce n'est pas sur ce parcours qu'on peut battre son record personnel. ça veut donc dire que mon temps peut être bien amélioré.

Finalement, j'ai terminé la course en 1h06"20, à une vitesse moyenne de 9.05km/h. Vu que j'ai attendu une bonne vingtaine de secondes, je suis pas loin d'1h05. Et dire qu'il y a encore 400 coureurs derrière! A noter que sur ce 10km, j'ai une meilleure vitesse moyenne que les 2 5km réalisés au même endroit réalisé en juillet avec une bonne vingtaine de degrés en + et pas le moindre mètre de boue.

Je quitte les bois de vincennes vraiment fier de ma performance, tout le monde rêverait de battre son record sur 10km d'une si belle marge. Mon année 2014 de compétition s'achève sur une très bonne note. En Janvier, j'avait prévu 2 courses mais mon père se fait opéré à cette même époque. Donc, il va falloir attendre Février pour ma rentrée 2015 dont le calendrier risque d'être plus beau que cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Courir pour le plaisir 10km Empty
MessageSujet: Re: Courir pour le plaisir 10km   Courir pour le plaisir 10km EmptyDim 14 Déc - 19:33

Ton année se termine sur une bonne note, tu es content même pas trop rebuté par la boue super
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Courir pour le plaisir 10km Empty
MessageSujet: Re: Courir pour le plaisir 10km   Courir pour le plaisir 10km EmptyDim 14 Déc - 21:02

super profites bien des fetes santa ! et l'année 2015 ne sera que plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Courir pour le plaisir 10km Empty
MessageSujet: Re: Courir pour le plaisir 10km   Courir pour le plaisir 10km EmptyLun 15 Déc - 10:38


C'est très bien d'être satisfait de soi, l'essentiel!
Bravo pour ce nouveau record.youpi

Bonnes fêtes par avance. fête
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Courir pour le plaisir 10km Empty
MessageSujet: Re: Courir pour le plaisir 10km   Courir pour le plaisir 10km EmptyMar 16 Déc - 9:10

bravo Pour ton record, 2015 te verra passer sous l'heuresur 10km super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courir pour le plaisir 10km Empty
MessageSujet: Re: Courir pour le plaisir 10km   Courir pour le plaisir 10km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir pour le plaisir 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir pour le plaisir 10km 14/12/2014
» [Semi "Courir pour le plaisir" 2007] Bzhreveur
» Courir pour un Fleur - 10km
» [Courir pour une Fleur - 10km] - Naranja
» Coxsy-10km-courir pour une fleur-07/10/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: