PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les berges de Conflans 5km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les berges de Conflans 5km Empty
MessageSujet: Les berges de Conflans 5km   Les berges de Conflans 5km EmptyDim 7 Déc - 10:33

Rendez-vous dans les Yvelines, à Conflans Ste Honorine pour un 5km. A l'occasion de cette course, j'aurai fait 1 course dans chacun des départements de l'Ile de France (même si je n'ai pas fini ma seule course dans l'Essonne). La course a lieu à 14h10 et mon objectif est de faire un bon chrono, sans pour autant savoir lequel. En fait, ce sera juste une course pour me faire "plaisir".

Réveil à 7h30, je prend le train jusqu'à la jolie ville de Conflans avec un peu de changements. Je mange rapidement et je vais en direction du stade. Je prends mon enveloppe avec le dossard et la puce. A noter que Conflans a été l'arrivé du premier marathon français de l'histoire en 1896! A cette époque, c'était un paris-Conflans de 40km, un Anglais a remporté la course. A cette époque, ils ne courraient pas avec une montre gps, ça va être le cas pour moi aujourd'hui parce que ma montre ne marche plus.

Je bois, me change, m'échauffe. Je ressent des douleurs aux mollets, au genou. Je me sens mal pour le début de la course mais je sautille et ça va mieux. Le départ du 15km est donné, le parcours est exigeant avec la terrible cote des lavoirs avec des passages à 16% de moyenne au 11ème km.

Pour ma part, le 5km part 10 minutes et il y a une voir deux petites cotes. Je me sens chaud pour faire un bon chrono mais les jambes suivront-ils?

C'est parti, je démarre le 1er km tranquillement, pas de soucis. Je passe devant un groupe qui joue des percutions. Je me sens bien. C'est aussi le cas pour les 2ème et 3ème km où je place quelques légères accélérations, notamment dans une cote. J'éprouve alors quelques difficultés, notamment avec le souffle mais je peut encore bien courir, je rattrape encore quelques coureurs. J'arrive à une route rempli de trous alors je ralenti. Par certains moments, on croise les derniers donc je me dis que je ne serais pas dernier.

On passe le 4ème km et je me demande quel temps je ferais. Je pense à 33 minutes mais vu que je n'ai pas d'indication chronométrique, je ferais le temps que je ferais hein

Un père noel nous encourage, une tape dans la main, on entend le speaker, ça sent l'arrivée. J'arrive au stade où il reste à en faire un tour. Je regarde le chrono et je suis surpris par le temps, 26"50! Il me reste 2" pour faire le tour de stade soit 30" le 100 mètres. Mais dans la ligne opposée, je n'arrive pas à accélérer, plus beaucoup de souffle, les jambes fonctionnent bien mais c'est dur. J'arrive à l'entrée de la dernière ligne droite, 28"50, je n'arriverai pas à battre mon record... Mais je termine au sprint dans un excellent temps de 28"58!

A l'arrivée, on me remet une petite coupe, une pomme et une barre de céréales. Je bois des verres d'eau, de coca, un morceau de banane et un morceau d'épice. Je suis fatigué de ma course, un peu mal à la tête pendant quelques secondes.

Finalement, je suis très fier de ma course, j'échoue à 8 secondes de mon record personnel mais c'est une énorme performance, je n'avais plus réalisé cette performance depuis Montereau en 2013! De plus, j'ai couru cette course sans indication chronométrique, ça ne m'a pas géné et j'ai couru à un bon rythme. C'est d'ailleurs ma meilleur course de l'année. Prochain rendez-vous dans une semaine à Vincennes pour un 10km où mon record sur la distance va surement sauté.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les berges de Conflans 5km Empty
MessageSujet: Re: Les berges de Conflans 5km   Les berges de Conflans 5km EmptyDim 7 Déc - 10:48

super très belle course Fred , sans se prendre le chou !
Pour le 10 ,ne prends pas la montre ,tu passeras peut-être sous l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les berges de Conflans 5km Empty
MessageSujet: Re: Les berges de Conflans 5km   Les berges de Conflans 5km EmptyDim 7 Déc - 11:09

super Tu prends de l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les berges de Conflans 5km Empty
MessageSujet: Re: Les berges de Conflans 5km   Les berges de Conflans 5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les berges de Conflans 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les berges de Conflans 5km 06/12/2014
» 05/12/2015 Les berges de conflans 15km
» 05/12/2015 Les berges de conflans 15km
» 01/12/2018 Les berges de Conflans 15km
» 01/12/2018 Les berges de Conflans 15km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: