AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

01/12/2018 Les berges de Conflans 15km

AuteurMessage
freds

Masculin

01/12/2018 Les berges de Conflans 15km Empty
MessageSujet: 01/12/2018 Les berges de Conflans 15km   01/12/2018 Les berges de Conflans 15km EmptySam 1 Déc - 0:18

Une petite présentation de la course. J'y retourne pour la troisième fois après 2014 et 2015. En 2014, j'était sur le 5km et 2015 sur la longue distance. L'année dernière, j'aurai du être sur le 5 mais j'ai chopé une gastro deux jours avant.

Parlons de la course, les premiers kms sont roulant, il y a quelques cotes peu après le 5ème km puis un passage le long de la seine et la sente des laveuses (300m à 16%) peu après le 11ème. J'ai envie de faire une bonne perf mais il y aura un facteur important, la météo!

En effet, on prévoit lors de la course de la pluie avec du vent entre 30 et 60km/h! Vu le sens du vent, il sera contraire ou de coté sur les 11 premiers kms et de dos sur la fin. Donc, ça pourrait être compliqué. Je verrais en temps venu mes objectifs sur cette course.
Revenir en haut Aller en bas
freds

Masculin

01/12/2018 Les berges de Conflans 15km Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2018 Les berges de Conflans 15km   01/12/2018 Les berges de Conflans 15km EmptyDim 2 Déc - 15:44

Hier matin, réveil puis direction Conflans pour un long trajet. Je vois quelques gilets jaune, pas vraiment de problème pour le déplacement.

Une fois sur place, je prend mon dossard, le t-shirt de la course puis je vais à la tombola où j'ai rien gagné. Je me change et je vais sur le stade pour l'échauffement. Le temps est gris mais rien d'insurmontable, c'est même plutôt pas mal. Je cours avec un bonnet parce que j'ai peur de la météo mais il fait quand même chaud.

Lors du début de l'échauffement, je sens une gène au pantalon. Je remarque que je l'ai mis à l'envers! Après un changement, me voici pour quelques tours de stade. Je me sens bien pour le moment.

14h, l'heure du départ, je cours à une allure raisonnable, dans les 5"30 au km, voir 5"50. Après une bonne cote, le 5ème km est réalisé en 29"20. Cependant, lors d'une descente, je sens une douleur à un adducteur, tel un trait. Je grimace sur le coup mais je continue à courir. Je prend le ravito du 5ème et je constate que l'eau est super froide. Après avoir repris la course, je commence à ressentir des douleurs au ventre une dizaine de minutes plus tard. Pourtant, je n'ai pas mangé le midi, l'eau froide doit en être la cause. On cours le long des berges mais je me sens en dedans, dans les 6"11 au km. J'ai connu pire comme mal au ventre mais c'est une gène. J'arrive au 10ème km en 1h00"50, j'ai par moments des petites douleurs à l'adducteur mais ils disparaissent en quelques secondes. Je profite du ravito pour me désaltérer et je me dit que passer sous 1h30 sera compliqué et que je pourrais passer sous les 1h35 si tout va bien. Après la sente des laveuses, je reprend la course, j'ai encore des maux de ventre mais aussi des courbatures ou des crampes aux mollets. Au lieu de courir le reste, c'est à dire 3km, j'alterne entre marche et pas mal de course entre 9 et 9.5km/h, je perds des places mais je sais que je ferais mieux que la dernière fois. Finalement, je termine en 1h37"09 sans pression, sans accélérer. Sur place, je bois de l'eau, j'ai parfois envie de vomir donc je bois du coca histoire de passer. Je prend aussi un verre de vin chaud et un peu de quoi manger. On nous donne aussi une barre de mars, une pomme et une coupe.

Pour conclure, c'est vrai que j'ai souffert pendant la course mais la douleur que j'ai ressenti peu après le 5ème m'a freiné tout comme les ravitos en eau. J'aurais pu faire mieux mais j'ai préféré préserver mon corps, ce serait dommage pour moi de me faire une déchirure et d'être absent plusieurs mois.

Dernière course de l'année, les 5km de la corrida d'Issy les Moulineaux le 16/12. Et ensuite, ce sera 2019 avec mon retour sur marathon et les premières dates de course qui seront annoncés d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas

01/12/2018 Les berges de Conflans 15km
Page 1 sur 1