PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO

Aller en bas 
+3
Sylvie
Ch'tri
Cat
7 participants
AuteurMessage
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyDim 12 Oct - 22:43

Les 100 kms de la SOMME

Ma première expérience « dossard suiveur ».
Cette année je ferai suiveuse vélo, André prévoit 10h30 et il ira au bout du bout. C’est comme ça.cool-blue

Je l’aiderai au mieux, même si au final, je n’ai pas énormément de choses à faire.youpi

Servir, remplir, rouler à ses cotés ou derrière et SURTOUT NE PAS L’ECRASER Huhuhu !Mr. Green
Ça semble à ma portée ! MAIS certaines choses m’inquiètent…..

Je ne saurai pas lâcher le guidon de la main droite…. Va falloir s’arranger  pour être à sa gauche tant que possible. BEN VOILA ! C’est résolu thumleft

Un départ très tôt nous oblige à faire surface dés 2h30. Deux œufs durs pour moi et des muesli pour André (encore un peu il ne mangeait qu’une tranche de jambon ! sale gosse) et c’est parti.

Arrivés sur place à 5h00, retrait des dossards comme tout le monde et pour une fois que je ne cours pas, je profite des petits pains au chocolat et croissants.geek

Le temps est doux je trouve, malgré une petite pluie qui cessera dès le gong de départ pour revenir vers 7h00 et ce jusque la fin de matinée.

6h00 vient vite. Nous sommes prêts, les coureurs se rangent sur la ligne de départ et ne repasseront devant leur accompagnant qu’au 7ème kilomètre.

Moment où je prendrai le départ de cette belle aventure assez rigolote pour moi.

En attendant, je papote… et comme le hasard fait bien les choses avec un podo à qui j’explique un peu mes soucis de parésthésies plantaires , bla bla bla…… et merdum affraid André est déjà là … je dégaine de suite l’appareil photo, RATE . Ça commence bien !oups

Allez je le rattrape en douceur et nous voilà embarqués le long de la SOMME mais il fait nuit….et noir ….et .

« J’y vois rien » qu’il me dit….. « Attends j’arrive »…. Hum « Moi non plus » !!! ahahah !!!mort de rire on est mal barré
Je parviens enfin à lâcher la main et allumer la petite lampe du guidon:/ … Mais « prudence Macaty  (que me dis-je) ,restes derrière lui, au moins tu vois un peu plus…… » Voilà je suis bien, je n’ai qu’à suivre. Huhuhu !
Ça  recommence bien :D

Ça  sera le scénario jusqu’au lever du jour. Pas question de me mettre à coté et de risquer de tomber dins l’io.

Nous verrons ensuite et puis ça m’a l’air d’aller, il ne semble pas avoir soif.

Et et et…… ben si….. il s’arrête pipi…Je saisie l’occaze et  OUF je stoppe et toute fière, j’  ouvre le bar.bourré
Ben cha va pas ! Shocked « NON roules, je me sers en roulant »….. huhuhu !!!

7h00, la pluie revient. Les pieds déjà congelés invitent les mains à faire de même.
Les pieds de Raynaud, les mains de raynaud et bientôt  tout mon corps est syndromé.

Je claque des dents comme une mobylette. Bref je suis TREM-PEE et frigorifiée.
Et quand je le vois gambader les bras nus, j’en attrape les bras de Raynaud.

Vous savez qui est Raynaud au moins ? Parce qu’après avoir rit, j’apprends ce dimanche qu’André ne connaissait pas ce syndrome. Ben il a rit pourquoi alors !

Trève de plaisanterie, le jour est levé. Les choses sérieuses peuvent commencer.
Je reste tout derrière en suivant et surveillant son rythme, sa foulée et le balancement des bras. A tout ça je vois s’il est bien. Et au 30ème, il est bien.
Entretemps Je fais le plein des bouteilles, la poudre est prête, je n’ai qu’à remplir au ravito….

Mais avec le froid ! j’en fout partout.  QQ gros mots défilent dans la tête tout  en souriant aux bénévoles.
Hop, un bref coup d’œil sur les petites brioches, pain d’épices et chocolat… mais PAS LE TEMPS ! André ne s’arrête pas, je file le rejoindre et ferai pipi au prochain.

Ben ben ben ! il va vite je trouve. Je suis obligée de sprinter pour le rejoindre.
A chaque fois le mot magique « Je suis là » ! Stylé quand même.


La route s’étant élargie, je reste à sa droite…. Ça va ?
Oh regardes là bas, ça s’éclaircit ! ça va ? …… et puis je commence à fredonner quelques petits airs de chansons qui ne ressemblent à rien.

J’encourage de temps en temps, mais je n’aime pas trop faire. Je vais préférer distraire avec tout et n’importe quoi.

Alors, j’invente les nouveaux concepts de cuissards « récupérateurs, broyeurs et le haut de gamme propulseurs…. » Je ne donnerai aucun détail de cette nouvelle invention. Wink mais à la vue des fesses des coureurs qui nous doublent, j’améliorerai  la création en me marrant comme une gosse.
QQ sourires de mon chéri, en fait je ne sais pas trop s’il a comprindu ! mais tampis, il semble aimer.

Le protocole continue, servir, remplir, blabla… tout est parfait excepté les bouteilles qui à chaque bordure ou à chaque trou rebondissent et se fond la malle.Mr.Red

Premier arrêt détente pour moi. Ravito je m’accorde un café et demande si WC il y a ?. Le gars  me prévient  qu’en principe je ne peux pas mais il m’autorise en précisant que la chasse d’eau est un seau. Pas de problème…… Et merde ! je fais tomber les deux seuls rouleaux dans le seau.

Ni vu ni connu ! je les pose sur le radiateur, il seront tout secs au retour…  s’il m’autorise encore.
Hop, maintenant je vais devoir sprinter… descente de bordure et GRRR … je le savais pourtant !!!

Vers le 45ème kilomètre, j’entends son pied claquer… coup de mou, c’est certain. Même s’il ne dit rien.

Je lui propose un sporténine.
Tant bien que mal, d’une main je sors le tube…. J’attrape le cacheton, et arrive à sa hauteur..
« Attends !!! mdr, je me met en équilibre » et …MERDUM je lâche et  le sporté tombe... huhuhu !!!Mr. Green

Faisons autrement, je sprinte en avant….. freine, hop j’attrape le tube et c’est toujours dans ces cas là où les cachets se mettent de travers….. kro tard…. Pfff
La troisième tentative sera réussie !!!!

Au prochain ravito, « tu t’arrêtes et tu manges une banane ».

Le jour s’est levé sur la SOMME, les paysages sont verts et vraiment beaux. Je pense à Sylvie qui passera par ici dans environ deux heures et me dit qu’elle devrait se régaler.
En même temps André me dit la même chose….

Les kilomètres se suivent et se ressemblent (un peu)….. jusqu’au retour vers le 45ème.

Nous nous dirigeons vers le demi tour yeah !!!!! mais avant ça un chassé croisé et une super pente caillouteuse Confused  Ben je vais la marcher hein !ok

Et voilà, on tourne ! mouahhhh drunken youpi
Même si la moitié n’est pas tout à fait faite, ce demi-tour et retour vers le fleuve donne du baume au cœur.
Il est toujours bon pour le mental de  voir les «  retardataires »  .

Ravito de retour, je prends un thé que je ne finirai pas car trop chaud….. et un tuc.
Toujours pas le temps, je charge, vlan je fais tomber, je sprinte.

Chemin en sens inverse pas très large. Coureurs et vélo se croisent.
Fossé à ma droite, hum…. J’ai le vertige.Laughing
Ben oui, c’est comme ça, j’ai le vertige à droite oups .

Avant d’arriver au calme de la rivière, Sylvie arrive, première femme des élites et première femme tout court. Fred assure comme un chef aussi.super
VOILA C’EST DIT, LES SUIVEURS VELO SONT DES CHEFS…youpi

Ravito de retour….. bois et manges un sucre.
Je me prépare un sandwich pain de mie mimolette…. Mmmmm je sprinte et
« tu veux un sandwich ? »… ah oui !!!! tiens…..clown

Tu vas en avoir besoin dans le loooong faux plat. Environ 4 kms de montée.
A l’arrivée Sylvie nous dira qu’elle s’était crue à Millau.

Ravito ! yéyé !!! les WC ?
Oui je sais ! le seau d’eau… les rouleaux sont au même endroit.
Je verse, j’en fout encore partout (de l’eau).

Pendant ce temps, tout tombe, même le vélo ! Je me marre, André sort sa phrase du sud « oh putiiinnn ! «  Je ris encore plus.mort de rire
Sauves toi, je vais réparer…

Un petit bout de banane et pas le temps de traîner, je sprinte.bounce bounce

Le long de la SOMME, je ferai remarquer à André que les S de celle-ci ont été posés par les organisateurs afin de  brouiller les pistes et de faire croire aux coureurs qu’ils tournent en rond.ok
MAIS NON, moi j’ai deviné, préviens et rassure illico mon Dino que je vois d’un coup soulagé tongue
Huhuhu !!!

Le soleil est franchement là.  J’enlève les couches, ça sent bon, je suis bien.mort de rire

Et André ? oh làlà !!! macathy !! faut faire kek koss.oups
C’est parti pour la chanson des birouttes…. « Quind l’présidint y s’marirra, quind l’présidint ……. Voltiger ché birouuuuhouuuutes »…. Lalala lalala !!!!
Et puis je la refais en remix !! ziit ziiit quind quind !!! zzuit zuittt l’ pré-si’din yeah !!! iss yeah !!!dans les vaps orchestre
Bref tout y est le batteur, le disque qui zuittt !!! et je me marre encore….mort de rire
Plus doux, la chanson du ptit quinquin… André semble aimer ma foi !!!

AMIENS ARRIVE !! je lui cite les prochaines étapes, universités, plus qu’à passer devant les petits ponts , aller retour et retour, un sandwich vache qui rit  et arrivée…. (bon je ne dis pas que ça fait encore 25 kms env)….Cool

Prochain ravito, je me fais engueuler. Mon vélo prend trop de place et les marathoniens ont du mal à accéder. PEUCHERES !mort de rire  rien à fiche !! mort de rire  Mon Dino d'abord tongue

Je ne fais pas attention, dans la tête je suis un coureur.  Je m’installe donc comme tel avec deux roues en plus.Rolling Eyes

Commence alors un « jeu » entr’André et son voisin de course. Je te double, tu me doubles (par la barbichhh)…
Son suiveur vélo ne me dépassera même plus. « Bah  dans 5 min il va encore s’arrêter »

Ah bon ? je lui dis  sérieusement  « moi il ne s’arrête pas ».
« il sait que j’ai le martinet  dans la sacoche, vous n’avez pas de martinet ? »Mr. Green

J’aurai balancer mes vannes et autres tout le long de ce 100 kms. Un vrai délire d’imagination et de scénarios inventés pour distraire mon Dino.

Le retour se fait alors plus vite que prévu. L’allure s’accélère. C’est gagné. Encore une petite photo de ses fesses. Et je file à l’arrivée pour le prendre sous l’arche….youpi

Puis STOP… je ferai le cliché au 99ème et reprendrai la route à ses côtés. Car,  même si pour la première fois nous ne courons pas ensemble, l’envie d’arriver  comme à l’habitude l’emporte.whaouuu
Après tout 100 kms en vélo, ça n’est pas de tout repos et pas que pour  les douleurs de bras.
Nous arrivons à 16h24. Comme prévu et mieux à l’heure de goûter et du sandwich au pâté.geek

Je suis affamée.

Sylvie arrive en 8h54. Première femme, podium émouvant, une petite heure à discuter et se détendre ensemble et nos chemins se séparent Sad

Sur le retour, André aura une petite envie d’aire d’autoroute. Shocked Shocked
Un café ?, ou peut- être seulement le désir de prolonger cette belle journée.soleil

Allez, un café dégueu sur un banc comme deux malheureux tout sales. Hahaha !!!

QU'ON EST BIEN drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyDim 12 Oct - 22:55

Un récit de la version assistance qui marie les cacoules et la bonne humeur comme celle qu'il t'as fallu pour supporter la flotte et le froid sur le vélo... hein
j'm'doutais que tu avais un peu le vertige clown
orchestre A côté de cela comme je l'ai déjà dis, ce fut parfait :
Toujours le sourire, la plaisanterie qui va bien, les quelques mots réconfortants, la conduite et les décisions autant alimentaires que boosters et boissons comme il le fallait quand il le fallait.
On aurait dit un couple geek Wink
J'ai adoré, merci !!! whaouuu for you


Dernière édition par Tricycle le Dim 12 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyDim 12 Oct - 22:59

oui oui , je trouve aussi qu'on aurait dit un couple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyLun 13 Oct - 10:36

for you Tu es trop belle, un halo de lumière et de gentillesse autour de toi.

C'est aussi cet humour, ce courage que j'aime chez toi.

bravo à toi pour tout. Ce n'est pas évident pour le suiveur sur les chemins.

PARFAITE! for you Quel bonheur de te revoir. bisous
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyLun 13 Oct - 13:21

bravo un duo parfait, l'ayant aussi fait qqes fois comme suiveur sur 100 km steenwerck et amiens, c'est un rôle essentiel pour le coureur que tu vas aider, être toujours prêt pour donner ce dont il a besoin au moment précis, suivre derrière avec si possible de la musique afin que son esprit soit occupé et qu'il ne pense pas aux douleurs, l'encourager dans les moments difficiles, le précéder lorsqu'il a besoin de qqe chose, lui donner des renseignements sur les concurrents surtout les derniers kilomètres, ne pas déranger sur le parcours les autres coureurs,
bref tu l'as parfaitement comprise et son chrono il te le dois en partie
encore bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyLun 13 Oct - 16:36

for you Sylvie, je te retourne le compliment, tu respires le calme et la quiétude.

C'était une journée fatigante mais quel bonheur, que bons moments cloturés par le bouquet de ma mariée mort de rire !!!

Oui TPDD, je me suis aperçue de tout ça.
Effectivement l'attention doit être maintenue tout le long....
Je n'avais pas envie de heurter un coureur fatigué. Concentrée tout en plaisantant et m'amusant.... youpi


Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyLun 13 Oct - 17:42

100kms les doigts dans le nez et les ampoules aux fesses ...c'est pas banal !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyLun 13 Oct - 19:01

faire 100 km en le suivant et tu ne t'es même pas fait enguirlander ?

il devait vraiment être très concentrer .

c'était une première pour toi et tu l'as réussi alors bravo .


salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyLun 13 Oct - 19:08

ENOCH66 a écrit:
faire 100 km en le suivant et tu ne t'es même pas fait enguirlander ?
il devait vraiment être très concentrer .
c'était une première pour toi et tu l'as réussi alors bravo .
salut

Razz super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyVen 17 Oct - 10:35

C'est génial ton récit !

Un cent kilomètre sans un bon suiveur c'est un peu comme un café sans caféine Mr. Green

Je n'ai pas pu être au rendez vous hein mais emploi du temps trop serré oups

Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO EmptyVen 17 Oct - 22:25

Merci Hémil !!! c'est exactement ce que je me disais en pédalant mort de rire

J'ai zieuté ci et là mais pas d'Hémil au rdv.

Mais j'y pense, suiveur vélo tu pourrais aussi t'y coller un jour. Un panier devant pour tri, un autre derrière pour macaty et hop !!!! bounce bounce rhô ! ça serait rigolo.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO   LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Achat vélo Route Homme
» vélo
» Vélo et CAP
» prudence en vélo
» Piscine et velo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: