PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014 Empty
MessageSujet: Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014   Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014 EmptyDim 28 Sep - 16:44

Normalement, j'aurai du participé au 10km de cette course mais ma blessure de mars puis ma prestation de Bourron m'ont forcé à annuler ma participation à cette course. Mais depuis début septembre, je me sens plus en forme, bien mieux. J'ai donc décidé de participer au 5km de cette course avec l'objectif principal de passer sous les 35 minutes et bonus si c'est sous les 32.

J'ai repris les entrainements avec mon club ce mercredi, c'était bien dur mais malheureusement, j'ai attrapé une bonne bronchite, je vais quand même au barbecue du club hier et je souffre le martyr dans la nuit précédant la course (difficultés à respirer, toussements, fièvre). Je pense plusieurs fois à ne pas participer à cette course mais au fond, je ne veut pas! En effet, cette course de 5km m'a couté la modique somme de 22€! Je décide quand même d'y aller, qui sait, la course va peut être me faire du bien!

Lever à 4h, j'oublie malheureusement ma carte bleu, mon maillot de club, mes épingles à nourrice et mon certificat médical (heureusement, j'ai scanné ce dernier et ait envoyé à l'organisateur 3 jours avant). C'est parti pour prendre le train, je cours un peu car je suis en retard, je trouve que j'ai des bonnes jambes.

Finalement, j'arrive à Paris sans soucis, le train a quelques minutes de retard mais ce n'est pas grave. J'arrive au bois de boulogne et je vois "randonnée du souffle" avec des affiches, je vais vers la direction indiquée puis je vois des rubalises avec écrit "virade de l'espoir". Je suis alors cette direction et je commence à me perdre plusieurs minutes. J'ai peur, je craint de ne jamais trouver le départ de la course mais je ne suis pas le seul. Finalement, j'arrive à rejoindre le départ, le jardin d'acclimatation.

Arrivé là bas, je donne mon numéro de dossard, c'est bon pour moi. Je vais aux vestiaires mais ce sont les consignes, du coup, on doit se changé dans les wc. Après le changement de vêtements, l'accrochage du dossard, c'est parti pour l'échauffement. Je fais des éducatifs comme d'habitude et je me sens bien, enfin...

Après le départ du 10km, le groupe d'échauffement Urban Running nous échauffe. Et hop, c'est parti pour le 5km, d'emblée, je double des gens qui courrent lentement. Je cours à une bonne allure, pas de soucis mis à part un bon trébuchement à mi parcours à cause d'une racine (j'ai failli percuté une femme devant moi à cause de l'élan). Hormis le 4ème km réalisé en 7" (j'ai ralenti pour laisser les fléches du 10 passés et ça me brulait la gorge à ce moment là), tous les km ont été réalisés à une allure stable (entre 6" et 6"15). Finalement, j'ai terminé la course en 31"38 (31"48 selon les résultats). Je suis très fier de ma performance, ça fait depuis Février et le 5km des foulées de Malakoff que je n'avais pas fait une si belle course (et encore, je trouve que la course que j'ai fait aujourd'hui m'a vraiment fait plaisir du point de vu du résultat). On me donne des bonbons Haribo, le t-shirt de la course, un babybel, un magazine. J'ai eu quelques douleurs au mollet et après quelques étirements, tout est rentrée dans l'ordre.

Finalement, je suis fier de mon résultat (80ème sur 207), sur un terrain pas facile avec beaucoup de terre et quelques belles racines (un coureur a été malheureusement blessé à la cheville). Ainsi, cela prouve que je suis dans une forme ascendante et que le meilleur est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014
» marathon de paris 2014
» La course du souffle 5km
» eco-trail paris 80 km samedi 29 mars 2014
» marathon de PARIS dimanche 6 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: