PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La course du souffle 5km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La course du souffle 5km Empty
MessageSujet: La course du souffle 5km   La course du souffle 5km EmptyDim 29 Sep - 17:12

Vendredi, soit 2 jours avant la course, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que j'ai reçu par mail ma licence d'athlétisme, la mauvaise est que je me suis foulé la cheville le soir même. J'arrivais à marcher mais j'ai mal, je met alors un oreiller sous mon pied et ça va un peu mieux.

Réveil à 4h15 du matin I don't want that pan puis à 5h, le long trajet vers Sceaux commence. J'ai pour objectif de battre mon record en prenant en compte le commentaire de Joss47 qui m'a suggérer de faire le 1er km en 6"45, de gérer puis de finir le dernier km à bloc afin de passer en 33-34 minutes.

J'arrive à 7h45 dans le parc de sceaux, réalisé par Lenotre, un grand artiste qui a également réalisé les jardins du château de versailles. Je montre ma licence et on me donne mon numéro de dossard. Il s'agit d'une course contre la mucoviscidose donc une compétition intéressante. A propos, le parcours est composé de 3 faux plats montant et une cote, on passe par des bois, le bord d'un canal et des chutes d'eaux. Je m'échauffe et je suis prêt pour le départ, j'ai quelques doutes à propos de ma cheville et on est parti!

Le départ se fait sur un faux plat descendant et le 1er km se fait en 6"05. Je m'inquiète en craignant que ça soit un jour sans pour moi. Mais au 2ème km, je ne m'effondre pas, passant en 6"39. Je me fait doublé peu à peu mais je trouve que j'ai moins de difficulté qu'auparavant, j'arrive même à accrocher 2 femmes travaillant dans une maternité. J'arrive même à doubler quelqu'un qui est en souffrance. Le 3ème km est effectué en 6"09, j'ai bien accéléré dans la cote, décramponnant une femme qui avait quelques mètres d'avance sur moi, je suit toujours les 2 femmes de la maternité, le 4ème km est effectué en 6"48 et après à bloc! Franchement, je suis fier de moi car d'une part, je n'ai pas fait le moindre km en 7 minutes mais je termine la course en 31"09 soit 4 minutes de moins que mon précédent record! J'ai réalisé le dernier km en 5"31, doublant au passage 6 personnes au fur et à mesure (dont 4 dans un faux plat avec les femmes de la maternité). Je termine 128ème sur 204, à 200 mètres près, je passait sous les 30 minutes! Je suis fatigué mais j'avais encore du jus. Mais à 700 mètres de l'arrivée, j'ai senti une douleur au talon droit et j'ai légèrement ralenti.

Sitot sorti, je prend mon sac des vestiaires et je prend des photos du 10km. Une loterie est ensuite organisée et je remporte un lot, à savoir du parfum calvin Klein, 2 livres, 1 coffret de dvd documentaire, un parapluie et un sac bandouillère. Je rentre de cette course avec un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La course du souffle 5km Empty
MessageSujet: Re: La course du souffle 5km   La course du souffle 5km EmptyDim 29 Sep - 18:08

bravo De gros progrès en peu de temps youpi
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

La course du souffle 5km Empty
MessageSujet: Re: La course du souffle 5km   La course du souffle 5km EmptyDim 29 Sep - 21:18

Tout simplement génial super mais attention de ne pas griller les étapes.

1- Confirmer ce chrono ( meme si tu fais un peu plus la prochaine fois, c'est pas grave!)
2- Ensuite , tu pourras envisager de faire moins de 30'.

Tu es jeune, tu as encore le temps et l'an prochain ,quelques 10km , et ensuite tu seras encore plus facile sur 5 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course du souffle 5km Empty
MessageSujet: Re: La course du souffle 5km   La course du souffle 5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course du souffle 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La course du souffle 5km
» 25/09/2016 La course du souffle 10km
» Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014
» Course du souffle, Paris 5km 28/09/2014
» Souffle du gers - auch - 20-03-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: