PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CR Foulées d'Ile de France 5.2km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

CR Foulées d'Ile de France 5.2km Empty
MessageSujet: CR Foulées d'Ile de France 5.2km   CR Foulées d'Ile de France 5.2km EmptyDim 6 Juil - 18:39

J'ai décidé de m'inscrire à cette course parce que j'ai une revanche à prendre par rapport à l'année dernière où j'ai connue la bérézina avec un chrono de 44 minutes et la dernière place (ce qui m'avait poussé à m'inscrire dans un club et à m'entrainer + régulièrement).

Cependant, comme vous le savez, je ne suis pas en forme suite à mon entorse de la cheville. Je suis loin d'être au niveau du mois de Mars dernier mais après 2 légères sorties, ma cheville va mieux.

Pour cette course, j'ai 3 objectifs:
- Faire toute la course en courant et ne pas marcher au bout de 3km
- Ne pas terminer dernier
- Terminer sous les 37 minutes

2 jours avant, je tombe malheureusement en panne d'imprimante et je m'inquiète un peu afin d'imprimer mon justificatif de participation. Je me réveille tot le matin et je part 1h avant par rapport à l'année dernière. Pas de soucis pour aller à la course, le temps est gris, il y a du vent et on annonce de la pluie. Il n'y a pas de soucis pour le dossard alors je me prépare. Avant le départ, je fait une pause pipi au cas où. Il tombe quelques gouttes avant le départ. Je suis content car je n'ai jamais couru sous la pluie.

C'est parti, je décide de partir à mon rythme, sans foncer. Je double une femme de Paris 15 et je m'approche peu à peu d'une femme de BNP Paribas. Le parcours se fait principalement sur terre à part un passage de quelques centaines de mètres sur le bitume. Je reconnait le parcours de l'année dernière, la jolie rivière entre le 1er et le 2ème km, bizarrement, je ne voit pas la fontaine qui m'a fait craqué en pleine chaleur l'année dernière. Je regarde le chrono et je m'aperçoit que bien que je suis en retard sur mon record de montereau (28"50), je me débrouille bien, c'est à dire mieux que les 2 précédentes courses. Je reconnait l'endroit où j'ai craqué l'année dernière et je continue encore à courir. C'est vrai que question cardio et physique, j'ai été mieux mais cette course est une question de mental. Soudain, il pleut bien! Je suis content, j'apprend à courir avec la pluie et franchement, c'est un grand plaisir. Au 2ème km, j'accompagne un homme en t-shirt bleu qui souffre, je l'entend souffrir au niveau cardio. Je le dépasse à un peu + d'1km de de l'arrivée et il me dis "bravo, vous avez gagné!", je lui répond "ce n'est pas encore fini" parce que je sens que je suis sur la corde raide. Mais 1km, ce n'est rien du tout, en regardant mon chrono, je remarque que les 3 objectifs sont à ma portée. ça me donne un bon moral, je décide de ne rien lâcher jusqu'à la fin où je fait un sprint de 200 mètres et je double une femme. Le chrono est de 35"48 (35"39 selon mon chrono passage au 5ème km en 34"57"). Mes trois objectifs sont atteint, je termine 146ème sur 162 et je n'ai pas marché de la course. J'obtient une médaille et un t-shirt. L'homme au t-shirt bleu me félicite pour ma course. Pour ma cheville droite, pas de douleurs en course mais par intermittence après la course. Actuellement, ça va mieux mais j'ai besoin de repos. Pour la prochaine course, le trail estival du val de marne, je n'aurai qu'un seul objectif, terminer la course et ma stratégie sera de regarder le sol toutes les 3-5 secondes et surtout de ne pas relâcher ma vigilance jusqu'à la ligne d'arrivée. Pour les chronos par km de cette course, ça va entre 6"30 et 7"10, avec les 3 derniers km avec le même chrono kilométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

CR Foulées d'Ile de France 5.2km Empty
MessageSujet: Re: CR Foulées d'Ile de France 5.2km   CR Foulées d'Ile de France 5.2km EmptyDim 6 Juil - 18:48

Tous les objectifs remplis, comme les bleus tongue 
A la prochaine oups 
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Foulées d'Ile de France 5.2km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les foulées de Malakoff 5km
» Les foulées bouronnaises 4.2km
» les foulées de la carcarie*
» Foulées de POULLAN sur Mer JKA*
» 8° Foulées du Pic St Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: