PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les foulées de Malakoff 5km

Aller en bas 
+3
pierre
joss47
freds
7 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptySam 1 Fév - 21:09

1ère course de l'année pour moi, mon objectif est de battre mon record voir de passer sous les 28 minutes. Cependant, en début de semaine, j'apprend le décès de ma tante, un moment dur pour puisque je m'entrainerai pas de la semaine. La course a lieu ce samedi à Malakoff. A noter que c'est la 40ème édition et que cette ville accueillait une épreuve de course à pied avant la 2nde guerre mondiale, la tour de Malakoff. Je prend mon dossard, j'attache la puce et je noue mes lacets. Je m'échauffe et j'ai un doute sur un lacet. Tant pis! La course démarre à 14h et dès 200 mètres de course, un lacet se défait, je décide de ne pas l'attacher. Le 1er km est effectué en 5"12 mais je me demande si je ne suis pas parti rapidement. Peu avant le 2ème km, le 2ème lacet se défait, du coup, mes chaussures ne sont plus attachés! 2ème km effectué en 5"44, à pârtir de là, je ne m'arrête pas et mes chaussures me posent soucis car ils ne sont plus attachés, j'ai la sensation que mes pieds se balladent dans mes chaussures. En courant, j'ai l'impression de m'essoufler et logiquement je perd du terrain et on me double tour à tour. 3ème km réalisé en 6"04, je pense que pour les 2 derniers km, ça doit être bon mais le problème, ce sont mes chaussures et mon souffle. Le 4ème km est effectué en 6"33. A 300 mètres de l'arrivée, je m'aperçoit qu'on dépasse les 28"50 donc pas de record pour moi. A 200 mètres, je sprint et je double 3 personnes. Au final, ma montre m'indique 5.07km et 30"29 pour une vitesse moyenne de 10.00 km/h. Je récupère ma médaille et selon les classements, j'ai terminé 135ème sur 201. Je suis un peu frustré mais cela est dû à un problème de lacets. J'ai pourtant fait un double nœud, ils avaient bien tenu lors de l'échauffement mais en course, ça a lâché. Hélas, ce sont les aléas de la course! Mais d'un coté, mon 1er km a été effectué un peu trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptySam 1 Fév - 21:30

Eh oui , tu as tout compris  ok  2 erreurs qui coutent chers!!!
1- Les lacets, pas normal qu'ils se soient défaient pendant la course  non non 
2- Tu es encore parti trop vite. Efforce toi de te retenir au début ,ne te te laisse pas entrainé par les plus rapides! 5'30" au 1er kilo , et tu aurai été plus régulier;

Avec l'expérience ça va venir.  thumleft  Lors de ta prochaine course force toi a partir plus doucement !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptyDim 2 Fév - 20:12

et oui il faut ce retenir  mort de rire mais bon c'est en forgant qu'on deviens forgerons non

heu remarque tu es coureur  oups 

bonne semaine sans retenue super trinque 
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptyDim 2 Fév - 21:05

mort de rire moi en tout cas, ça m'a fait bien rire, pas pour me moquer  non non juste j'imagine le floc floc des pieds...
A te lire, on a toujours l'impression d'être spectateur de ta course. Merci pour ton récit Freds
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptyDim 2 Fév - 21:15

Les lacets ... ah les lacets !!!
La solution les STEENEX (lacets qui ne se nouent pas)
Saches que sur un cinq km on ne part jamais trop vite, c'est plutôt notre capacité à tenir une vitesse linéaire voire à accélérer encore, qu'il faut mettre en cause tongue 
 rambo La solution partir à fond, accélérer tout le long et finir au sprint oups
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptyDim 2 Fév - 21:45

Héhé du lacet, la prochaine fois tu ne te feras plus avoir Wink

Oui en effet partir sur la bonne allure, mais ce n'est pas toujours évident, partir juste un poil en dedans pour avoir le plaisir de remonter sur la fin Razz ca c'est bon  ok 

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km EmptyLun 3 Fév - 16:43

mort de rire mort de rire mort de rire 

Tu es incorrigible Fred !
Il me semble que ce n'est pas la première fois et de plus on en avait parlé la fois où on s'était croisé.

Allez, à une prochaine  amis 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foulées de Malakoff 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de Malakoff 5km   Les foulées de Malakoff 5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées de Malakoff 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/01/2017 Les foulées de Malakoff 5km
» Les foulées de Malakoff 5km 28/01/2017
» 06/02/2016 Les foulées de malakoff 5km
» 06/02/2016 Les foulées de malakoff 5km
» Les foulées de Malakoff 5km 01/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: