PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans la peau ...d'un meneur d'allure.

Aller en bas 
+2
Barbara
joss47
6 participants
AuteurMessage
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Dans la peau ...d'un meneur d'allure.   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. EmptyLun 16 Juin - 23:21

Dimanche 15-06-2014 :Les 10 km du diamant noir a Lalbenque, course a label FFa organisé par CCT dont je suis membre.
Depuis quelques temps , je propose a l'organisateur de faire meneur d'allure.
Cette année , c'est la bonne !
Je serai meneur d'allure 45'  Laughing un chrono qui devrait m'aller maintenat que j'arrive régulièrement sous les 40'. Surtout que la veille ,je participe a une course en relais et meme si je ne fais que 4km ,ça peut laisser des traces.  Rolling Eyes 

J'arrive 3/4h avant le départ.
On me prète un joli maillot jaune avec écrit en gros : 45 ' . De plus j' accroche un joli ballon fluo a ma casquette pour que l'on me reconnaisse de loin.
Quelques minutes avant le départ, déjà quelques coureurs m'accostent , me pose des questions et vont tenter de m'accompagner.
Je vous dis pas la pression  confused 
Je connais le parcours : 80% de route, 10% de castine , 10% de chemin dans les bois en monotrace. La 2ème partie est plus facile que la le début car il y a une belle descente dans le village avant l'arrivée .

10H  pan c'est parti. En compèt, j'ai la facheuse habitude de partir trop vite ,donc là je m'efforce de partir lentement .
En moyenne , je dois courir a 4'30" au kilo soit 13,3km/h. Parti au sein du peloton, je ne peux pas aller trop vite ,tant mieux ,je fais le 1er km en 4'38", puis le 2nd en 4'36" .
Déjà, un petit groupe d'une quinzaine de coureurs m'entourent. Certains soufflent déjà fort , j'encourage, je conseille ( on se relache dans les descentes ,on tire sur les bras dans les montées...etc)
On passe au 3ème en 13'49" ( au lieu des 13'45" prévu) . Tout se passe bien.
Je suis facile, et pour l'instant tout le monde s'accroche. Je "gueule" : Ca va pour tout le monde, la plupart me répondent positivement.
On revient sur beaucoup de monde ,mais pour cela il est dur d'accrocher le Wagon. J'aimerai ralentir pour les aider ,mais j'ai quand meme une mission a remplir.  Very Happy 
Le 4ème en 4'30"  thumleft mais le 5ème en 4'44"  Thumb down  a cause du monotrace ou il était difficile de doubler. De plus , quelques secondes de perdus au ravitos ou certains prennent le soin de s'arreter. A mi-parcours, on passe donc en 23'02" soit une quinzaine de secondes de plus que prévu  Confused .
Au 6ème kilo (4'35") tout est rentré dans l'ordre, mais maintenant il va falloir penser au chrono et accélérer un peu .
Au 7ème kilo ( 32'05") je me retourne, et déjà 3-4 coureurs ont décroché. Ils me diront plus tard que mon aide leur aura été précieuse .
J'encourage toujours les autres a s'accrocher, je leur dit que la fin est proche ,que le plus dur est fait , et que si les jambes sont lourdes , ça va se jouer au mental.
Le 8ème km en 4'26 , ils ne reste plus qu'une poignée de coureurs autour de moi. Deux d'entre eux passent devant, ils se sentent bien ,je leur dit de rien lacher. Pour eux ça passera.  thumleft 
Je double 3-4 coureurs qui sont a bloc, ils ne peuvent pas suivre , par contre 3 gars du groupe initial s'accrochent , mais perdent quelques longueurs.
On passe au 9ème kilo(4'22") en 40'50" . J'ai 10" de retard par rapport a mon plan de marche; Il va falloir tout donner.  rambo Pour moi, je sais que ça peut passer tranquille ,mais ce n'est pas le but. Il reste 800m de descente et une dernière bosse de 100m ! Je reviens sur un gars qui prend ma foulée , je lui dis vas-y fonce(il finira en 45'05") , je me retourne une dernière fois, ralentit un poil pour aider 2 ou 3 coureurs derrière mais ils ne reviendront pas.
Au final je fais le dernier kilo en 4'20" et passe la ligne en 45'12" . L'organisation me remercie, malgré 12" de retard j'ai le sentiment d'avoir rempli ma mission.  ok 
Je consulte ma montre : 45'12" pour 10km020 soit une moyenne de 4'30"/km et 12,97km/h.
J'aurai les remerciements de la plupart des gars qui m'ont accompagné durant cette aventure .  Sad 
Si c'était a recommencer, je partirai peut etre un poil plus vite pour pallier aux petites pertes de temps sur les ravitos et dans le sous bois. Mais peut-être que certains auraient "exploser" avant le 8ème !

J'ai vécu une super expérience ,j'ai pris énormément de plaisir dans ce role et nul doute que je retenterai l'aventure , et pourquoi pas sur marathon dans quelques années avec un peu plus d'expérience.
Encore  merci a CCT de m'avoir fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau ...d'un meneur d'allure.   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. EmptyLun 16 Juin - 23:34

Super!  super 
Sur du court comme un 10km ce n'est pas facile de compenser les secondes gagnées ou perdues ici et là!
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau ...d'un meneur d'allure.   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. EmptyMar 17 Juin - 8:14

une belle expérience ... pas facile sur une courte distance  super 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau ...d'un meneur d'allure.   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. EmptyMar 17 Juin - 8:46


Super Joss!

Je ne pensais pas que sur 10 kil cela existait, génial. super 

 bravo Pas simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau ...d'un meneur d'allure.   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. EmptyMar 17 Juin - 9:00

Vi moi non plus je ne savais pas que ça existait sur 10 km mais  salut car comme il est dit plus haut, sur 10 km c'est loin d'être évident et en plus tu te permets de faire attention à ceux qui sont dans le groupe. Shocked 
C'est sur que ce doit être génial et les remerciements de tous une belle récompense drunken 
45' minutes d'une certaine responsabilité, d'une pression certaine mais certainement un grand bonheur coucou 
Vraiment bravo  
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Dans la peau ...d'un meneur d'allure   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. EmptyMar 17 Juin - 21:37

Génial ce compte-rendu, on vit vraiment la course de l'intérieur !!!
Et bravo à Joss 47 pour sa maîtrise du chrono !!!
Merci pour ce superbe CR  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau ...d'un meneur d'allure.   Dans la peau ...d'un meneur d'allure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la peau ...d'un meneur d'allure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course dans le Var ???
» vilaines cigarettes
» club dans le 77
» 30h00 le 02-03/12 dans le 76
» douleur dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: