PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appréhension 1er Semi J-2

Aller en bas 
+2
michele
forest
6 participants
AuteurMessage
Beginner
Invité




Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 12:12

Bonjour à tous et à toutes,

Juste pour vous faire part de mon appréhension à J-2 de mon 1er semi marathon.

Cela doit rester un plaisir, et j'ai l'impression d'avoir à passer un examen dimanche prochain!!!!

Je ne tiens plus en place, et quelque part au fond de moi et ai très hate d'y être.

Mon souci, et que je commence à douter de mes capacités, 21Kms, je ne les ai jamais fait, et peut être n'en suis je capable au jour d'aujourd'hui ou
tout simplement pas suffisement préparé.

Je ne sais pas si vous avez ressenti les mêmes choses lors de vos toutes premieres courses.

Peut etre, faudrait il que je continue à courir pour mon simple plaisir et la recherche de sensation, sans avoir à me fixer de chrono, et éviter pour le moment ce genre de course "OFFICIELLE"

J'en suis à un stade, ou le chrono pourrait presque passer avant le plaisir!!!
(même si les deux peuvent vivre en parfaite symbiose)

Mais après tout, qu'on fasse 30' ou 1h voire plus au 10000m, qu'importe...

L'important est de bien se sentir et de courir à son ryhtme.

Mon angoisse est réellement l'abandon au semi, et puis après tout, si je dois finir en marchant, l'important est de le finir (facile à dire mais pas à faire).

Bon, je vais aller me promener, cela me changera les idées.

Ca fait maintenant 3 jours que je n'ai pas couru, et compte ne pas le faire avant dimanche (suite à ma derniere sortie, bcp trop ecoeuré, c'etait lundi dernier et ai à peine fait 7kms!).
Je fais cependant du velo (je viens de l'acheter Mardi dernier), et ai fait pour le moment une trentaine de Kms Mercredi puis hier 60 Kms.

allez, à bientot
Boulet

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 12:58

le fait de participer à une course nouvelle est un petit moment de stess oups et les questions que tu te poses sont normales Very Happy
il y en a d'autres qui préparent de belle courses en ce moment et ne vont pas tarder à confirmer Wink
sauf blessure un semi se fini toujours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 13:09

Ne t'en fais pas,
Personnellement j'ai toujours un stress avant une course, ce stress cesse dès la coup de feu libérateur,

Le stress est un bon stimulant à la CAP,

Je suis sur que tout va bien ce passer,

Aller un grand M pour cette première
Revenir en haut Aller en bas
michele
 
 
michele


Féminin
Messages : 156
Age : 55
Ville : Reims (51)
Inscription : 26/05/2006

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: salut   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 13:32

Rassure toi , moi l'an dernier j' ai fait ma premier course les 10km de Reims et bien j'ai douté jusqu'au départ une fois partie mon stress à disparu et une fois ma course finie trop contente d'avoir réussi:very happy: De meme pour une course de 18km. Et là je dois faire les 10km de Dieppe scratch et bien je doute de nouveau:pale: En octobre je dois aussi faire mon premier semi oups à Reims:oups: , j 'y pense déjàaffraid Pourtant déjà fait des sorties de 22km pas rapide en 2h20 mais j'ai fini et de + sans avoir ressentie des difficultées. On me dit aussi moins dur de faire 21km en ville que dans ma campagne. Voilà !!!! En tout cas je te souhaite de te régaler et bon courage geek BIZOU:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 17:04

Ton premier SEMI tu le cours a allure réguliere sans te poser de question!
Et ça se passera bien !
Bon courage et bonne course soleil
greg
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 23:29

Hello Beginner,

Tout à fait normal ce stress, surtout sur la première course dépassant les 10 bornes, on entre en terrain inconnu et on se pose pas mal de questions sur soi. Ce qu'il faut maitriser avant tout c'est la gestion de ton semi, ne te laisses pas "griser" par le départ qui est trés trés rapide pour certains, places toi bien d'entrée. Cours les premiers km tranquilles, ne tentes pas la perf sur ton premier semi tu auras maintes occasions de le faire par la suite, l'important Dimanche c'est de terminer heureux et fier de toi Wink

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptyVen 8 Sep - 23:47

bon, te voilà rassuré????
le stress, tout le monde te l'a dit....avant la course, c'est normal!
Et dis toi bien que tu ne seras pas tout seul dimanche à être un peu tendu!

mais dès que le départ sera donné, tu te sentiras libéré, et tu n'auras plus aucun souci! (le rêve, en somme!!!!!)

Erik te conseille de ne pas te laisser "emballer" par le rythme des autres, en effet, il faut courir juste, avec tes propres capacités, sans tenir compte du rythme des voisins....et ça, ce n(est pas évident, pourtant, c'est à cette condition que tu pourras réussir ta course!
pour un 1er, de toute façon, tu ne vas pas chercher à faire un chrono, mais juste à bien finir ta course, non?
Pars donc bien tranquillement, ne te mets jamais dans le rouge, et, tu verras, les 21km vont passer...sans presque que tu ne t'en aperçoive....bon, j'exagère probablement un peu, mais bon, je suis sûre que tout se passera très bien!
Et, tu sais quoi????
J'ai hâte que tu nous raconte tout ça au retour Wink

allez, régale toi, prends du plaisir, car, au fond, c'est bien là l'essentiel, non? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptySam 9 Sep - 3:23

kler que le stress est un mal pour un bien... ça veut dire que c'est un moment important pour toi... et tu feras face comme il se doit...

Le truc c'est de partir plutot en dessous en essayant de ne pas se faire aspirer par la foule. Mon premier semi, j'étais parti trop vite et j'ai explosé au 14ieme kilo... je peux te dire que c'est long 7 km quand ta langue traine par terre.

Il faut aussi que tu prennes bien les ravitos (cf le post sur ce sujet).

A la mi course selon comment tu te sens tu pourras acceleré... tranquillou...

Les premieres fois c'est toujours spécial... Mais ça n'arrive qu'une fois alors savoures!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Beginner
Invité




Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptySam 9 Sep - 13:55

Salut,

Et bien tous vos messages m'encouragent, réellement un grand merci.

Des mon retour, cad 1h06 après le départ, lol! je vous informerai de mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 EmptySam 9 Sep - 20:37

youpi Allez Beginner, que la force de cette planéte toute entière soit avec toi, ça va le faire ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Appréhension 1er Semi J-2 Empty
MessageSujet: Re: Appréhension 1er Semi J-2   Appréhension 1er Semi J-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréhension 1er Semi J-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR en images du semi d'Annecy... avant le semi !
» 1er Semi
» apres un semi !?
» semi d'embrun
» Semi de Cahors : 04-05-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: