PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Corrida d'Issy les moulineaux 6km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty
MessageSujet: Corrida d'Issy les moulineaux 6km   Corrida d'Issy les moulineaux 6km EmptyLun 16 Déc - 17:24

Dernière course de l'année pour moi et une première étape vers le 10km, la corrida de noel d'Issy les Moulineaux. Mauvaise nouvelle quelques jours avant la course, j'ai un bon panari au petit doigt de la main droite. Du coup, je ne peut pas prendre mon vélo afin d'aller à l'entrainement. Je vais cherché mon dossard vendredi (en ayant récupéré le t-shirt, un produit yves rocher et des yaourts gratuits) et en cours de chemin, je sens une douleur à la plante du pied droit. Je vais chez le médecin le lendemain, me donne des antibiotiques et me déconseille d'aller à la course demain. Je ne prend pas son avis en compte.

Jour J de la course,réveil à 4h50. J'arrive à Issy à 8h30 et je m'aperçoit que je suis dans un autre monde de la course à pied, je vois un écran géant!

Je vais directement dans les vestiaires et je me change. je laisse mon sac en consigne et c'est parti pour l'échauffement, pas loin de l'écran géant pour voir le départ des courses. Au fur et à mesure de l'échauffement, je constate que j'ai encore mal à la plante du pied droit, je sens même une grosse douleur une vingtaine de minutes avant le départ de ma course. Je vais sur la ligne de départ et il y a du monde! Nous sommes + de 1000 au départ (mon précédent record était de 200). Le départ est donné! J'ai du mal à me faufiler tellement il y a du monde et le 1er km est effectué en 5"47. Le 2ème est en 5"51, je suis content de passer devant les orchestres mais ça manque de rythme. Des faux plats arrivent, je sens que j'ai encore mal au pied, du mal à accélérer, je faiblis et je passe mon 3ème km en 6"15. On me double par ci par là et j'effectue le 4ème km en 6"38, je sens que je m'effondre, je cours avec un bonnet, je sens que j'ai chaud, certains passages de la ville sont beau mais je souffre. 5ème km en 6"56, ça fait mal, j'accélère un peu et je fait le 6ème km en 6"'48. Et là, je lance mon sprint, je double un certain nombre de personnes (une dizaine à mon avis) et je termine ma course en 38"32. Mon objectif était de terminer ma course dans les 35-36 minutes, je suis un peu déçu mais je n'était pas en bonne forme physique pour aujourd'hui. je prend le ravito (1 bouteille d'eau, 1 powerade, 1 barre de céréale et un yaourt), ma médaille et direction les consignes pour me changer. Hélas, je me trompe de chemin et je vois des coureurs du 10km déguisé, je vois notamment un homme déguisé en Dominique Strauss Kahn avec un nez à la Pinocchio  Laughing . Je trouve enfin le bon chemin, je me change, je vais voir le 10km et je prend des photos. Je vais voir les résultats et je cherche mon nom en fonction du temps, bizarrement, je me trouve pas, je songe à faire une réclamation. Je regarde en fonction du nom du club et soudain, je vois moi en 566ème position en 36"46! Ma montre a indiqué 38 minutes alors il y a un soucis! Quelques coureurs ont dis que leur temps ne correspondait pas avec 2 à 3 minutes d'écart. Le 6km en 36"46, je prend! Je rentre chez moi pour un bon repos avant les entrainements et une belle année de course en 2013. Ce n'est que le début, je n'ai pas dévoilé mon calendrier de course pour l'année prochaine mais il s'annonce beau, j'attend juste la réunion de la section de mon club mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty
MessageSujet: Re: Corrida d'Issy les moulineaux 6km   Corrida d'Issy les moulineaux 6km EmptyLun 16 Déc - 17:36

Eh ben quelle aventure !!!  Very Happy 
Quand il y a beaucoup de concurrents, il est souvent tenu compte d'un décalage entre les premiers et la fin des partants pour le passage sur le trait de départ  Shocked 
 salut
Revenir en haut Aller en bas
Captain jack
 
 
Captain jack


Masculin
Messages : 267
Age : 57
Inscription : 25/02/2013

Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty
MessageSujet: Re: Corrida d'Issy les moulineaux 6km   Corrida d'Issy les moulineaux 6km EmptyLun 16 Déc - 21:10

Bonjour,
Bravos !
De la part d'un des pirates du 10 km :)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Djodei
 
 



Masculin
Messages : 158
Inscription : 15/06/2013

Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty
MessageSujet: Re: Corrida d'Issy les moulineaux 6km   Corrida d'Issy les moulineaux 6km EmptyLun 16 Déc - 21:47

Salut !

Sympas ton compte rendu !

J'ai également fait cette course en tant qu’ambassadeur TomTom !
J'ai fait un compte rendu sur le fofo, mais par contre moi c'est une vidéo :D

https://planetejogging.forumactif.com/t8067-tu-veux-du-pere-noel-en-voila-corrida-de-noel-dissy-l

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty
MessageSujet: Re: Corrida d'Issy les moulineaux 6km   Corrida d'Issy les moulineaux 6km EmptyLun 16 Déc - 22:28

je suis un aventurier méme la dernière de l'année olé  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty
MessageSujet: Re: Corrida d'Issy les moulineaux 6km   Corrida d'Issy les moulineaux 6km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida d'Issy les moulineaux 6km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux
» Corrida d'Issy les Moulineaux 2017
» Tomtom et la corrida d'Issy les Moulineaux
» La corrida de Villejuif, 5km
» 11/12/2016 Corrida d'Issy les Moulineaux 6.2km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: