PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La corrida de Villejuif, 5km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La corrida de Villejuif, 5km Empty
MessageSujet: La corrida de Villejuif, 5km   La corrida de Villejuif, 5km EmptyDim 13 Oct - 16:09

Un nouveau 5km pour moi qui est plat au niveau du parcours. Mais la veille de l'épreuve, j'apprend par mail que ma grand mère est morte. Je suis marqué par son décès bien que notre famille est coupée en 2 en raisons de divers conflits (bref, je ne rentrerai pas dans les détails), le fait qu'on nous envoie un simple e-mail d'un i-phone au lieu d'une lettre ou d'un appel résume à elle seule la mentalité de l'autre coté de ma famille... Bref... Je passe une mauvaise nuit et je me réveille à 6h12, je part normalement pour le train où la scoumoune me poursuit. En effet, une bagarre entre 2 noirs (1 femme et 1 homme) se déroule à l'intérieur, il y a des gueulements dans le train, la police n'est pas présente et la femme a un couteau, bref, la série noire continue et je suis bien stressé, déprimé et énervé pour la course.

J'arrive à Villejuif vers 9h15 et je rencontre une marcheuse qui faisait des 3km. Elle va se lancée sur le 10km pour la première fois de sa carrière. On arrive dans les vestiaires et le 10km va s'élancé dans 30 minutes. Des coureurs disputent à propos du froid, certains vont courir en short et d'autres seront avec des écharpes ou des manteaux, il a gelée la nuit dernière et la température doit avoisiné les 4-5 degrés. Je suis pessimiste à propos de cette course, notamment à cause de la météo, je n'ai pas d'objectif particulier, cette course me sert juste de test. En effet, j'envisage de battre mon record sur 5km le 27 Octobre à Montereau et de passer sous la barrière des 30 minutes.

Je m'échauffe et le 10km commence, je regarde les coureurs s'élancé. Pendant ce temps là, j'ai encore mal au talon mais je fait avec. Quelques coureurs du 5 me demandent où se trouve le lieu pour retirer les dossards. Le 10km se termine avec un chrono de 31 minutes pour le vainqueur. Le soleil fait peu à peu son apparition mais le froid est toujours présent. Le départ du 5km va commencé avec une originalité, il y a des coureurs mais aussi des marcheurs!

Le départ est donné avec un petit tour de circuit de 600 mètres. Le départ de la course est étroit, je met 10 secondes avant de partir. De plus, je suis géné par plusieurs coureurs et marcheurs, enfin, surtout des marcheurs! Le 1er km est effectué en 5"52. Je gère un peu la course, n'ayant pas de véritable objectif mais je sens que je cours mieux que d'habitude. En effet, le km2 est fait en 5"58, je perd un peu de temps mais je suis 2 coureuses de l'US Ivry depuis 1km. Je suis à leur rythme et je les dépasse dans le joli parc régional des bruyères. Et là, je me sens bien en jambe, les fractionnés à l'entrainement semblent avoir leur effet puisque j'effectue le km3 en 5"36. Je ne perd pas de temps, pas de courbature, pas d'ampoules, bref, je me sens superbement en forme, je double les coureurs les uns après les autres dont des marcheurs athlétiques de l'UA Nanterre, je rejoint un vétéran 3 ou 4, le dépasse et je fait le 4ème km en 5"23! Mais je sens que j'ai du mal, je sens que je manque de souffle, je pense soudainement à abandonner mais non! Je continue encore et encore, avec plus de douleurs! Des coureurs me dépassent, les marcheurs de l'UA Nanterre, des personnes me rejoignent dont les 2 femmes de l'US Ivry. J'en peut plus mais je termine la course au sprint, dans un style horrible, impossible de mettre les gaz, j'atteint les 13km/h mais je sens que je suis à bloc! Le dernier km est réalisé en 5"51, j'arrête mon chrono et je tombe sur 28"44!!! Nouveau record sur 5km et la barrière des 30 minutes est dépassé, un symbole pour moi! Sitot la course terminée, je me met contre une barrière de sécurité et je récupère mon souffle 1 à 2 minutes. Quel course! Je vais ensuite dans un hall où on me donne un t-shirt, une médaille, une bouteille d'eau et une barre de céréale. Je suis sur une chaise et le vétéran 3 ou 4 me demande quel est mon temps vu qu'on avait terminé pas loin l'un de l'autre. Je regarde les résultats et j'aperçoit que je suis 81ème en 28"54 (avec les 10 secondes d'attente avant de partir). Plusieurs minutes après, je regarde les classements + complets. Je termine 81ème sur 150 et quelques, la dernière a terminée en 53 minutes (mais je craint qu'elle a fait le 5km marche) et l'avant dernière en 44 minutes et le premier en 16"01. C'est allé bien vite. Je rentre chez moi fier, et dire que c'était juste une simple course pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

La corrida de Villejuif, 5km Empty
MessageSujet: Re: La corrida de Villejuif, 5km   La corrida de Villejuif, 5km EmptyDim 13 Oct - 16:24

Alors là , coucou chapeau !

Les entrainements sont payants et les progrès très rapide.
Pour la prochaine, tu as le choix, soit confirmer ce chrono en repassant de nouveau sous les 30' , ou alors continuer sur ta lancée et descendre maintenant sous les 28'.
Bonne récup et encore bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

La corrida de Villejuif, 5km Empty
MessageSujet: Re: La corrida de Villejuif, 5km   La corrida de Villejuif, 5km EmptyLun 14 Oct - 9:33

Les courses s'enchainent, les progrès sont évidents.
Oui chapeau et condoléances quand même ... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida de Villejuif, 5km Empty
MessageSujet: Re: La corrida de Villejuif, 5km   La corrida de Villejuif, 5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida de Villejuif, 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31-12-16 , corrida de Naussanes
» 14/10 La corrida de Villejuif 10km
» 14/10 La corrida de Villejuif 10km
» Corrida de St-Victoret*
» Corrida de Quimper, 8km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: