PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux Empty
MessageSujet: 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux   16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux EmptyDim 16 Déc - 16:55

Dernière course de l'année pour moi, celle de la corrida de noel d'Issy les Moulineaux. Ce sera un 5km pour moi, histoire de dérouler. Je n'ai pas vraiment d'objectifs sur cette course hormis celle de prendre du plaisir.

Vendredi, je vais chercher le dossard sur place, on me donne en supplément un t-shirt et des produits Yves rocher.

Cette nuit n'a pas été terrible pour moi, pas vraiment de sommeil. Réveil puis direction Issy les Moulineaux. Je vais aux vestiaires puis aux toilettes. Je ressent des douleurs au ventre mais ça se passe bien après les toilettes. Début de l'échauffement, je sens que mes jambes ne sont pas terrible, je ressent une douleur à la plante du pied droit.

Après quelques minutes de tergiversation, j'arrive enfin à aller sur la ligne de départ, il y a des retards sur le planning de l'orga. C'est parti! Le premier km se résume à des zigzags pour doubler des murs de coureurs qui font la course en 45". Je me sens bien, pas trop essouflé. Premier km réalisé en 4"53, je me sens facile, 2ème km en 5"07, soit les deux premiers kms en 10 minutes. Je réalise pour le moment une très bonne course. Mieux, à la mi-course, je passe en 12"45, ce qui me met sur des bases de 25"15! Vais-je tenir? Cependant, je remarque qu'il y a 100m de décalage entre mon chrono et le kilomètrage de l'orga. Par exemple, au km 2, ma montre indique 2.1km. Cet écart ne changera pas. Passage au km 3 en 15"18, normalement, je pourrais passer sous les 26 minutes mais voila... Les ischios sont lourds, je sens que je bloque... 4ème km en 5"31, le plus mauvais... Mais je me dit qu'il reste encore 1km 2 (puisque l'orga a dit que cette course faisait 5.1km). Alors, je me bouge le cul comme je peut. Au final, selon ma montre, je passe au km5 en 26"14 ce qui fait que mathématiquement, je bat mon record sur cette distance d'une seconde! Je continue ma course en 27"20 avec 5.2km au compteur, je suis fatigué, rincé, je suis un peu abattu mais franchement, j'ai fait un super chrono. Je ne sais pas si mon record est valable ou pas mais je me dit que j'ai fait de gros progrès, qu'il faut que je m'entraine encore pour que je soit sous les 26 voir sous les 25 qui sont selon moi réalisable. Sitot arrivé, on me donne une médaille, une barre de chocolat, une clémentine, une madeleine et deux bouteilles. Une fois dans les vestiaires, je me change et je récupère. Je n'oublie pas de quitter la course sans boire un verre de vin chaud!

2018 se termine en course à pied pour moi. Ce fut pour moi une année mitigé. De mauvaises surprises avec les foulées de vincennes, la foulée impériale, la citadellopet en Suède, le semi de Verdun, la Great Peace Run, les 10 miles de Tilburg, un peu les foulées de Clichy aussi. Mais j'ai eu aussi de bons moments comme les 15km de Charleroi, la foulée royale, les foulées d'ile de France, les 10km de Barry Island et surtout depuis le mois d'octobre où je bat mon record sur 10km à Villejuif, mon record sur semi à Timisoara en Roumanie, où je fait un gros 5km à Aulnay puis à Issy les Moulineaux où j'ai plus ou moins battut mon record sur 5km.

2019 se profile, reprise de la compétition en Février. Il y aura des courses à l'étranger (normalement dès le mois de Mars). 2019 coïncidera aussi avec mon retour sur Marathon en Octobre 2019. Il aura lieu en France sauf accident.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux   16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux EmptyLun 17 Déc - 19:54

Hello Fred,

Bravo pour ton record super

J'y étais aussi, mais ne t'ai pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux   16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux EmptyLun 17 Déc - 23:19

Felicitations Fred, quelle bien belle année de running whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux Empty
MessageSujet: Re: 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux   16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux 5.1km
» Tu veux du Père noël ? En voilà ! – Corrida de Noël d’Issy-l
» Corrida d'Issy les moulineaux 6km
» Corrida d'Issy les moulineaux 6km
» Corrida d'Issy les Moulineaux 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: