PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre Empty
MessageSujet: 5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre   5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre EmptySam 2 Nov - 0:08

aujourd'hui j'étrenne ma nouvelle catégorie, celle des V3, aussi rien de tel que de s'aligner sur une course dans le Nord
direction ARMENTIERES pour s'inscrire sur place, après mes 5 km de samedi et dimanche dernier, je décide d'augmenter les kms en m'inscrivant sur les 2 courses

d'abord les 5 km à 9h30, nous sommes une petite cinquantaine de coureurs,
5 km le contraste d'avec mes ultras, mais diversifier pour profiter pleinement de toute la palette qu'offre la course à pied, tel est ma devise, tout comme trail et course sur route
Le tracé des différentes courses emprunte un parcours à l’extérieur de la ville pour rester dans un cadre naturel. En effet, la course démarre sur la piste du stade Léo Lagrange puis longe le canal de la Lys. Elle termine en traversant le parc des étangs de la lys avant de rejoindre la piste pour l’arrivée.


top départ, ça démarre vite, très vite, sur la piste du stade, drôle de sensation, pas habitué des pistes, je m'accroche, tenir la vitesse relative pour un V3, du 4'30 au km bien différent de mon cent bornes d'Amiens
direction canal de la lys, le 2ème km en 9'5", suis dans le rythme, on passe le pont pour se diriger de l'autre côté du canal, longue ligne droite, seul, faut tenir
3km en 14', le vent me fait ralentir je double apparemment des V2 ou V3,
le 4ème km en 18'30" et enfin on se rapproche du stade, dernier coup d'accélération, entrée sur la piste, je n'en peux plus, les derniers 100 mètres me paraissent une éternité, un sprint les dix derniers mètres et coup d'oeil sur chrono :22'57", pas mal vu le vent, et sans entrainement spécifique sur cette distance
mon maillot est trempé de sueur, c'est difficile ces courses de vitesse, faudrait travailler des fractionnés mais bon, faut faire avec, c'est à dire sans


j'ai le temps de récupérer mais surtout de ne pas attraper froid car la deuxième course démarre à 10h30, deux boucles
toujours le départ et l'arrivée sur cette piste
nous sommes 150 à prendre le départ, je me mets derrière car après mon échauffement sur les 5km, je préfère gérer et ne pas partir vite
début de parcours identique, ne suis plus dans le même chrono, 1er km en 5', 2ème en 10', pas les jambes, je continue, pas baisser les armes, au contraire, je commence à doubler des concurrents, le parcours diffère après le canal nous partons dans le parc des étangs de la lys, super paysage, 5km en 25', 1ère boucle effectuée, je suis mieux et continue à doubler
les kms défilent et la deuxième boucle est plus facile à gérer malgré le vent
enfin le dernier km, bon je serai en plus de 50', pas grave, enfin le stade, la piste et là où j'avais calé, bizarrement j'arrive à accélérer, une arrivée en 50'15"

et consultation des résultats du 5 km dans la salle, à ma surprise suis premier V3:premier:  une coupe me sera remise à l'issue des récompenses vers midi

bien étrenné ce changement de catégorie !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 42
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: 5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre   5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre EmptySam 2 Nov - 10:57

sympathique comme CR et j'imagine la différence vis à vis des tes course habituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: 5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre   5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre EmptyDim 3 Nov - 17:01

Sacré toi, sacré numéro, deux courses sur la même demi journée et un podium, sacré TPDD super 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: 5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre   5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre EmptyDim 3 Nov - 17:42

bravo  C'est super chouette de faire un tel chrono et un podium. youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: 5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre   5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 et 10 km des foulées armentièroises 1er novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foulées armentièroises vendredi 1er novembre 2013
» le 17 novembre
» Entrainement de Pierre
» 24h Novembre 2005
» Sorties en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: