PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Val de Somme, Amiens, Cat & Tri

Aller en bas 
+7
SPIDER?
Inetikal
yoyo
Geoff
Sylvie
T pas dingue dunkerquois
Ch'tri
11 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyDim 13 Oct - 18:45

100 km du Val de Somme à Amiens :
1°) Le méditerranéen que je suis ne savait même pas où était Amiens, la Somme si, je l’avais effleurée déjà un peu avec Cathy !!! Embarassed 
2°) Je ne connaissais pas la signification exacte du Val… Shocked 
J’ai vu Amiens et je pense que nous y retournerons en plein jour, nous avons vu un peu de la Somme, c’est beau donc … clown 
Val est je pense le raccourci charmant de vallonné et effectivement le parcours de ce 100 bornes est plutôt pas très plat, mon ami Garmin me donne aux alentours de 1000 m de D+ >>> Sympathique mais peu propice à une simili perf surtout quand on ne s’y attend pas. tongue 
Ce résumé pour dire que j’ai apprécié ces paysages malgré les allers-retours d’un parcours qui mériterait mieux, pour annoncer nos 12h15 d’efforts qui somme toute pour deux personnes qui s’étaient levées avant 3h00 du mat, qui s’étaient farcies 130 bornes de voiture, qui portaient leurs suiveurs sur le dos, qui et qui, est un temps tout à fait respectable, je pense !!! Razz 

Arrivés sur place din le noir, pas beaucoup de flon-flon, ni de pancartes pour annoncer et guider vers le lieu de rendez-vous. Un peu de jardinage, jargon de coureur, mais bon … oups 
Perception des dossards et des puces, 140 et 101 pour ma belle. whaouuu 
De grands signes, qui est-ce ??? Bon sang mais c’est bien sur, c’est bien lui, notre ami Marie-Charlotte, dit TPDD. youpi 
Remplissage des gourdes, vidage des vessies, mise en route du juge de paix, Garmin, merte, il met un temps fou pour capter … Mad 
Précision des derniers préparatifs mais aucun émoi particulier, nous commençons à être des routards des grosses compèts, seul trotte dans nos têtes le chrono que nous espérons, effacer 12h00… tout est écrit, 2h30 à…, puis 2h30 à … et puis 2h30 à … restera moins de 4h30 à … Mr.Red 
Nous sommes sur la ligne, environ 150 individuels + les relais.
C’est parti, sans beaucoup de cris, dans le calme de la nuit, il est 6h00.
Mes premiers mots : trop vite Cathy, trop vite !!! Mais tout à l’air de bien se dérouler donc je n’insiste point. joker 
Passage au 5km, nous entendons le speaker annoncer la première cent –bornarde, Cathy Dufour drunken …Bien sur sourire et un peu plus de pêche encore, nous courons aux alentours de 11 de moyenne.bounce 
Trop vite Cathy, trop vite, mais !!! joker 
Passage aux 10, juste 3°, nous n’avons pratiquement pas fléchi. grrr 
Aux 15°, 4° et nous y resterons une bonne tirée de km. Passage au marathon en 4h29.hein 
Nous avons beaucoup d’avance sur le planning mais le coup de pompe prévisible, est la et bien la, avec ses grogneries et ses coups au moral … Il durera au moins 2h00. pas content 
Dur, vraiment dur !!! Je vois fondre l’avance comme neige au soleil et en plus il fait froid avec un petit vent bien frais pour ne dire que ça !!! Confused 
Mes Hoka ont mal supporté la Côte d’Opale, l’amorti est cuit, je suis déçu mais surtout mes genoux et tibias souffrent. Je ne suis pas au mieux non plus…Chut, on verra après ! joker 
TPDD nous rejoint, reste un peu avec nous puis fait l’élastique. geek 
Doucement le chrono est reparti sur une allure correcte, nous sommes toujours dans les limites prévues.
Nous n’arrêtons quelques courtes minutes qu’un ravito sur deux, Gels et remplissage des gourdes en boisson d’effort, c’est tout. ok 
Nous parlons peu et nous rencontrons que peu de coureurs. Boule et Bill, puis Boule seul, puis Bill seul, puis à nouveau les deux qui nous doublent, que nous re-doublont quand ils marchent. Il faut le dire, nous avons couru 100 bornes moins environ 100 m où nous nous sommes laissés aller à marcher…Bêtise, oui peut être car marcher un peu soulage les muscles des jambes, mais …
Les km défilent nous restons en limite de prévisions mais ça ne peux que passer, mes calculs disent que ça passe donc ça passera !!! grrr 
Un imprévu gastrique aussi soudain qu’imprévisible nous oblige à une pause, à ce propos : hurlons haut et fort à Messieurs les organisateurs de tous poils, pensez aux dames et pas uniquement, sur vos manifestations, les toilettes autonomes, même si elles ne sont pas la panacée, seraient bien utiles si existantes et signalées sur les parcours. orchestre 
En tous les cas, caca car nous plombons le chrono et à moins d’augmenter la cadence de 2 ou 3 km/h, les 12h00 disparaissent, il nous reste trop de bornes à faire, nous ne tiendrons jamais. scratch heu 
Ne jamais baisser les bras, le nouveau but est d’effacer les 12h40 de Steenwerck !!! en colère 
Les douleurs sont de plus en plus présentes et la cadence en pâtie, nous sommes environ à 7,4 où 5 km/h. Les lignes droites deviennent interminables, pfff…Calvaire !!! confused 
A 7,5 où 8 km de l’arrivée, nous longeons la Somme et une somme incalculable de moucherons nous assomment.
Soudain, din, Cathy semble en avoir avalé un de … vitaminé et c’est reparti ???
8,5…9…9,5… nous irons jusqu’à 10 de moyenne. grrr 
Nous doublons 1,2,3,4 coureurs et euses, nous passons Boule et Bill qui cette fois ne reviendront plus. grrr 
Les cinq derniers sont matérialisés par des panneaux, je suis passé devant et imprime le rythme, c’est bien ma puce, oui nickel, c’est bien, encore, faut garder la dynamique, cool, et … et ça marche, nous arrivons sur la promenade de la Hotoie et au fond, l’arche. grrr 
Nous augmentons la cadence sous les applaudissements trop bon et finissons, main dans la main, les cent derniers m à fond. 12h15’41 et 42 pour moi, 97 et 98°.
Ouf c’est fini, nous sommes gris, claqués mais contents et heureux, plus dur que Steenw… et presque ½ heure de moins.
Le prochain verra la barrière tomber, c’est sur !!! L’expérience est une face importante de la préparation.
TPDD arrive environ 15’ après nous, toute la course déguisé, cet ancien est indestructible. La bière est la mais nous sommes trop fatigués, enfin surtout moi, puis encore des km de route pour rentrer, donc nous nous la promettrons pour une prochaine, salut toi, vous car il avait un accompagnateur, valait mieux, Marie Charlotte étant quelquefois un peu légère … Hihihi !!! lol! 
Une belle course, un parcours qui demanderait plus d’ambitions mais cette initiative de renaissance est une réussite. Sécurité que j’ai trouvée un peu légère surtout sur la fin. Merci à tous de vos encouragements, de votre disponibilité, de votre présence … Merci tout court. merci 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyDim 13 Oct - 21:54

les amis, je profite de  votre post pour faire mon CR
que faire lorsqu'une épreuve est reportée (le GTN), trouver autre chose pour combler : le trail des terils nocturne et contrebandière et enfin les 100km du val de Somme, alors j'ai décidé de rejoindre les amis tri et cat ce samedi 12 octobre

même punition, lever très très tôt 2h du matin pour rejoindre mon beau frère (ancien bornard qui fera le rôle de suiveur), 2 raisons à cela , il fut mon premier suiveur à Aamiens il y a un vingtaine d'années et cela nous rappelera beaucoup de souvenirs communs et puis l'inscription comprenait pour le même prix le ravitaillement du suiveur et du coureur

arrivée comme tri un peu perdu vers 5h à Amiens, rien à voir avec les 100 km de ma jeunesse (un aller retour jusque Mareuil) ni le lieu de départ, mais super qu'ils aient repris ce beau jouer après 17 années d'absence

dans la salle, un coucou auprès de tri et cat en tenue lambda de coureur, cat qui me dit je pensais te voir en Marie Charlott, surprise, je ne lui ai pas dit que j'allais me changer avant le départ

lieu de départ 6 heures
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyDim 13 Oct - 22:35

et hop TPDD en Marie Charlotte avant départ

6h top départ, premier ravitaillement, qui je vois tri et cat qui ne s'arrêtent même pas, ils font fort, je les rattrape et fais le yoyo (non pas celui du forum) avec eux tantôt derrière, tantôt devant ou avec

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Dscf5214

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Dscf5215

et cela jusqu'aux 50 kms où je les ai perdu de vue, à chaque ravitaillement (tous les 5 kms) , mon suiveur à qui j'ai donné CD ambiance carnaval, nous chantons et faisons un peu de chahut, carnaval oblige, mon chrono, je voulais simplement finir dans les délais et profiter pleinement du paysage, des bénévoles

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Dscf5216

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Dscf5217


sur le parcours, plein de photos avec les Picards qui ne s'attendaient pas à voir une Marie Charlotte faire ces cent bornes
et que le paysage est beau le long des berges, étangs, ou pécheurs ont remplacés chasseurs de mon trail précédent, et les canards rencontrés pas craintifs du tout, pas le même monde

très vallonné à partir du 30ème
à partir de 40km on croise les tous bons qui reviennent dont l'ami de lionel qui a une fière allure, cela laisse reveur, bon à chacun son niveau
à 50 km Condé Folie, les amis tri et cat son devant comme annoncé j'avais dit
que je les suivais direct live, 50 km en 6 heures

à mon tour je croise les plus en difficulté sur le retour de cette portion de route
les kms s'enchainent sans m'en rendre compte, de toute façon à partir du cinquantième km, c'est la tête qui prend le relais des jambes

60, 70, 80 km, des portions le long du canal où il faut enlever les petits morceaux de graviers qui ont glissés dans mes chaussures (six arrêt)
plein de coin coin des canards pas farouches du tout
et le soleil qui a fait son apparition, enfin car il faisait frais depuis le matin

à ce moment de la course, on croise les marathoniens qui viennent dans l'autre sens, plein de bravo sont lancés de leur part, cela anime le parcours, car 150 cent bornards c'est très étalé, et moins de monde en fin de parcours évidemment

il reste un aller retour à effectuer 20 km, cela sent bon la fin, à ce moment plus question d'abandon, en marchant s'il le faut, et bien non le TPDD continue à son allure 7-8km/h pas de pause sinon pour les photos et pour les ravitaillements

96km, j'embrasse le paneau, puis 97,98 la ville d'amiens est la et bizarement on rentre dans l'incognito, en effet aucun signaleurs aux feux de croisements, feu rouge, il faut attendre devant le fleau de voitures, pas grave les secondes ou minutes perdues, ce n'est pas le moment de se faire écraser si près du but final

99 km on entre dans le parc de la Hotoie et dernier coup d'accélérateur,12h29' et une poignée de secondes, médaille de finisher et arrivé au point de ravitaillement, chaise pour récupérer à côté de cathy en train de manger sandwich qui avait fini
15' avant, tri est la également, quelques échanges sur la course et chacun doit reprendre la route

et encore un partage avec des amis de la planète après spider dernièrement, ravi d'avoir revu andré et cathy
et bientôt j'en suis sur le géant du Nord geoff ou d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyDim 13 Oct - 23:23

je ne dirai rien d'autre que salut Marie-Charlotte car quelle facilité hein d'accumuler ainsi les km et toudi en courant la jupe sur les genoux orchestre 
Un sacré dinosaure que cet énergumène fête Le sourire permanent quelque soit le moment où la difficulté lol! 
Tu en deviens quelqu'un d'exceptionnel, presqu'un Werther original:P 
trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 6:37

bravo à vous 2 déjà, puis Marie-Charlotte aussi.

Tu as raison c'est l'expérience aussi sur du 100 bornes qui fait que...

Cathy est de + en + au point dans son protocole rassurant (je sais comme ma pomme) tout doit être au point minutieusement pour éviter le stress. bravo Catounette.

La première féminine met quel chrono?

Toutelois j'espère que vous aurez un suiveur et que peut-être toi Tri tu feras un 100 bornes pour avoir ton chrono personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 7:41

Sylvie je te devine, le podium féminin donne :
10° et première 8h36'37 (V1) - 9h59'41 et 2° (V2) - 10h16'08 et 3° (sen)
A l'année prochaine peut être Mr. Green  pour une course primée et c'est pas laid en plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 9:44

Shocked  pouuuaa! fait mal aux yeux le TPDD avec son T Shirt fluo mort de rire 

Super les gars! Beaux chronos sur un parcours pas simple thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 10:58

en tout cas belle gestion malgré les sensations moyennes! La prochaine pour sur sera la bonne!!!
au plaisir les z'amoureux!!!
super super super 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 11:21


Sylvie je te devine, le podium féminin donne :
10° et première 8h36'37 (V1) - 9h59'41 et 2° (V2) - 10h16'08 et 3° (sen)
A l'année prochaine peut être Mr. Green pour une course primée et c'est pas laid en plus Wink

Les miss font de bien beaux chronos. super 

J'avais looké Amiens, mais Winshoten était magnifique.
Mes chronos sont modestes, mais je veux m'amuser et être insouciante.
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 12:49

bravo  à vous 3 salut 

2 CR en 1, que demander de plus ..

si ce n'est que ça laisse tjrs rêveur d'avoir cette capacité de courir 100 kms super 
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 17:33

24h par ci, 100 bornes par là, rien ne vous arrête ! Un grand bravo à tous les 3. Le GTN n' a pas eu lieu mais la forme était bien là...
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 20:03

et la chance d'avoir eu un samedi non pluvieux, ce qui n'était pas le cas du dimanche
un départ ensemble, cat et tri à droite suivi du TPDD, tri déjà à regarder le chrono
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Amiens10

TPDD et en arrière plan cat et tri
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Amiens11

un petit coucou de cat et tri
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Amiens12
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 20:29

une arrivée main dans la main à AMIENS après 100 k d'effort
12 h 15' 41 <<<>>> 097ème Cat
12 h 15' 42 <<<>>> 098ème Tri
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Img_1510
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Img_1511


suivi de peu 12 h 29' 18 <<<>>> 105ème TPDD
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Img_1512
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 20:35

super Merci Marie Charlotte !!! mais que ferait on sans toi bisous 
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyLun 14 Oct - 22:23

Félicitations a vous 3 ! Le dino et sa dulcinée ne vont pas tarder a faire tomber les 12h, quant a TPDD, respect, car courir 12h30 avec un parapluie a la main ca doit pas etre évident!

Merci pour ces 2 Cr, je retiens pour mon prochain 100 bornes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptySam 19 Oct - 9:15

je me suis encore régalé !!!super super 
et comme pour le YO .... c'est ce genre de récit qui me boost et me pousse à revenir
merci les tourtereaux queen joker

 salut salut 

et puis j'adore le dunkerquois ou la dunkerquoise scratch .....Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri EmptyDim 24 Nov - 15:55

Purée tu dois dormir avec ton costume TPDD, pour pouvoir le supporter pendant 12h29 et finir avec le sourire Wink salut 

J'avais déjà lu vos CR sans y répondre. Une deuxième fois ne fait pas de mal...

Bravo à vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: Val de Somme, Amiens, Cat & Tri   Val de Somme, Amiens, Cat & Tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val de Somme, Amiens, Cat & Tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 100 km du Val de Somme à AMIENS
» Val de Somme Amiens Tri & Cat
» LES 100 KMS D'AMIENS, CAT SUIVEUSE VELO
» 100 km Picardie Amiens 2014
» 100 km de la Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: