PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui a quoi comme sac pour ses Trails

Aller en bas 
+5
KarBone
Cat
Sylvie
Ch'tri
Inetikal
9 participants
AuteurMessage
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 18:34

Slt tertous,

je lance un sujet sur les "camelback" afin de savoir qui a quoi.

Lors de mon JiBoop trail, j'ai utilisé mon sac à dos avec poche à eau de marche kalenji mais de la collection 2011!!!

en gros, les renforts sur les côtés et sa stabilité pas top et trop variante fonction du poids du sac!!

alors avant de changer et d'investir, j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme sac ok 

@ Geoff, tu m'avais mis une vidéo en réponse mais je ne la trouve plus oups 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 19:07

Raidlight fait des excellents, Salomon aussi mais les tarifs sont très différents d'avec kalenji.

J'ai également un Kalenji, modèle je sais pas , avec les poches avant, une fermeture poitrine et une ventrale ... Bien serré, il n'y a aucun souci pour un prix défiant toute concurrence. Razz 

je vais essayer de proposer une amélioration sur le dernier modèle et si elle se fait, le sac concurrencera directement les meilleurs ok
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 19:10

@ Tri, serais tu mettre un lien vers le site de Decath pr savoir qu'elle es ton modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 20:39

Nan je sais pas mettre ni photo ni site sur PJ, trop biscornu pour moi !!!Mad 

Mais c'est très simple le dernier de chez décathlon a des poches avant plus deux fermetures éclairs et une partie rouge sur l'avant (genre gilet)
une fermeture poitrine et une au niveau estomac;
Rayon running, prix je crois 29,90 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 21:07


Impossible de chez moi d'aller sur le site décathlon ce soir heu 

En revanche perso, lorsque je me mets en mode trail, ce sont les Nathan mes préférés car compact, léger, multi poches, filets etc...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 21:29

Le kalenji est impeccable. Accès direct au placard de bouffe à l'arrière avec fermeture des deux côtés selon si t'es droitier ou gaucher Mr.Red 
Filet de chauqe coté devant, tél possible, oups  chu en train de répéter !!!!

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Mini_13092209331462430

Depuis peu j'ai décidé de courir avec uniquement des gourdes à l'avant.
Il est arrivé OLMO 5l de raidlight. 2 gourdes de 750 ml
Marre de tout enlever pour remplir la poche à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 21:37

Ah bah c'est le meme que le mien que je n'zi plus supporté a partir du 45e kilometre Sad
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 21:39

Actuellement j'ai réduis la taille et ajouter le fait de pouvoir mettre une gourde en extérieur donc le waterpack-raid-runner de raidlight.
Ca me convient bien, sachant que j'ai jamais mis le coupe vent dedans (il n'est pas très gros ce sac).

Mon précédent était trop gros (10l)...
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyDim 22 Sep - 21:42

Mr. Green Ben ça ne vient pas du sac mais de toi, les cotes trop jeunes sans doute Mr.Red 
ou bien sangles pas assez serrées Shocked 
Le dernier est encore mieux , à voir et  si ma modif aboutie, ce sera le top ... mais chut chut
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
 
 
chaumael


Masculin
Messages : 368
Age : 44
Ville : romans sur isere
Inscription : 15/03/2013

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyLun 23 Sep - 8:32

voilà le mien le salomon trail 20.
une acquisition en début d'été est franchement pour 45 euro je le trouve nikel


Qui a quoi comme sac pour ses Trails 1101744_FB2C
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyLun 23 Sep - 10:55

J'ai commencé avec un sac North Face, modèle enduro boa; il est très près du corps avec aucun mouvement et avec un système de serrage de la poche à eau au fur et à mesur qu'elle se vide pour éviter le ballotement:
[url=http://www.thenorthface.com/catalog/ca_ecom/fr/gear/enduro-boa-0174-hydration-pack.html]

Et j'ai acheté il y a peu un sac avec plus de rangements pour les trails longs, mais pour le moment pas testé;

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyLun 23 Sep - 19:51

Je n'ai que cette photo pour le sac que j'ai eu pour l'UTMB! Mais c'est un Nathan mais qu'importe la marque, seulement il fait 25 cm de hauteur, tout le matériel obligatoire est rentré dedans tout du moins Jack à réussi à tout faire rentrer, la poche d'eau de 1.5l et des poches et filet.

Je prenais mes ravitos en zone comme tout le monde pour recharger la poche.

Donc ma question est: "Pourquoi se surcharger et s'encombrer? C'est du poids que vous portez en plus, quel est l'intérêt? Les vitesses sont plus lentes donc moins de dépenses énergétiques et liquide, il me semble tout du moinssss!"

Déjà le trail et moi cela fait 4, mais en plus si dois être chargée comme un bourricot, je met le cligno ==== enfin jamais fait! oups


Qui a quoi comme sac pour ses Trails 46911_12

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyMar 24 Sep - 9:28

raidlight avec bidons ou salomon bidons + réserve d'eau ou décat avec poche d'eau 2 + 2 litres
cela dépend du trail, des affaires obligatoires ou conseillées à prendre, mais comme le dit sylvie après le poids il faut le porter
et ensuite il faut s'entrainer avec afin d'habituer ton dos et tes genoux
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyMar 24 Sep - 20:16

Et tes côtes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyMer 25 Sep - 18:33

Rolling Eyes moi j'ai un filet ......Razz 






parc'que avec l'age ...j'ai les patates qui tombent au fond du filet
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyMer 25 Sep - 21:07

jym a écrit:
Rolling Eyes moi j'ai un filet ......Razz 






parc'que avec l'age ...j'ai les patates qui tombent au fond du filet
mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails EmptyVen 4 Oct - 21:19

merci à tous de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty
MessageSujet: Re: Qui a quoi comme sac pour ses Trails   Qui a quoi comme sac pour ses Trails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a quoi comme sac pour ses Trails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69
» Quoi de prévu pour 2018?
» vous mettez quoi pour courir ?
» Entrainement de FRED101964
» HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: