PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 T.C.O. 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

T.C.O. 2013  Empty
MessageSujet: T.C.O. 2013    T.C.O. 2013  EmptyLun 9 Sep - 22:50

BIENVENUS AU PAYS DU SABLE ET DES MOUETTES


WISSANT, il y a une trentaine d'année les grandes dunes blanches à l'entrée du village étaient appelées "le Sahara". ok 


Le trail côte d'Opale, 62 kms, 1450 D+ autant dire une ballade entre les caps. Et bien non. et NON. non non rambo 
Franck a sélectionné un cliché magnifique pour chaque difficulté. Pfff comme si ça passerait inaperçu ! rhâââ !!! ces organisateurs !! grrr 

Fidèle à ce trail depuis x années, m'y revoilà après une "défaite" l'an passé. Cette année, tout est différent JE ME SUIS ENTRAINEE Mr.Red oh oh oh !!! si on peut dire 366 kms tout terrains confondus mais principalement du sable.youpi 
Je pars donc trés confiante et je sais aujourd'hui courir dans les côtes NON STOP = du bas en haut.cool-blue 

Une veille de course avec un esprit "vacances" soleil, famille réunie, la purée de Mamie , les enfants s'amusent et moi suis toute disloquée (je garderai le terme éparpillé pour la course).
4h30 le réveil. bin y sonne :-/ DEJA .... je suis retournée les pieds sur l'oreiller (hahaha !!!!) bonjour mon Dino !!!!!! mort de rire mort de rire un bisou et oui !!! sur les pieds mort de rire oups 

Petit déj dans la chambre d'hôtel, compote, oeufs, biscottes, miel. Arrivés sur place, re biscottes, jambon, sporténine.

Dossards sur le ventre (Merci Bertrand), dirigeons nous vers le bistrot Mr. Green euh !!! la plage.
A peine le temps de se retourner que le départ est lancé (tant mieux car j'avo la chaire de mouette).
Les pieds restent secs, moyenne de 10.6 jusqu'au Cap Blanc Nez.
1ère difficulté : LE CAP BLANC NEZ
Saviez vous que ce cap est en fait une petite montagne qui tombe dans la mer. Par temps clair comme aujourd'hui, on y voit les côtes anglaises,la grande plaine flamande, la baie ainsi que tous les monts du Boulonnais qui nous font signe (héhéhé après c'est ici ...)
Un peu moins de 150 m de D+ avalé avec succès. Il trottine, je trottine.
S'en suit des chemins caillouteux, descentes, montées descentes où je n'ai pas pu m'éclater comme prévu. Dés le 7/8ème kilomètres, douleur au releveur de la cheville pied droit, laçage ? cailloux ? va savoir. Le pied ne déroule plus. Comme si un galet était posé sous le lacet (Merdum du latin Flûte).
Je zappe ce soucis qui sera présent jusque la fin.

2ème difficulté : LE SOMMET DES NOIRES MOTTES.
Une autre vue sur la manche, vue imprenable. Enchaînement de sentiers, passage dans un buisson semblant tout juste découpé pour notre passage. Instant magique.
Tout va bien, (sauf ce galet). La vitesse est réduite cause que ça monte mais l'objectif est pour le moment respecté. Ne pas s'arrêter et ne pas ronchonner (ça c'est pour moi).
3ème difficulté : LE MONT ROTI (rien à voir avec le poulet tongue ), une longue descente suivi d'looongue montée douce puis moins douce puis un petit rab... hin hin hin !!! suis toudi là !!!

4ème difficulté : LE MONT DE COUPLE que nous monterons en couple drunken (bon l'un derrière l'autre comme ça monte).

Les entraînements de cet été nous ont permis d'adopter presque "romantiquement" un rituel de course.
Dans les montées, André court devant (plein phare sur les f...........Shocked drunken  rebondissantes hahaha !!! chut).
Sur le plat je suis à droite et je gère les descentes où enfin je peux m'éparpiller un peu. faire la folle quoi !

5ème difficulté : LES DUNES DE CHATELET.
Situées entre les deux cap. Sable mou, légers raidillons. Là j'endure. (un peu.... ). La "douceur" du sable apaise ma "douleur" du pied.
Je continue de m'alimenter (trop léger car j'oublie). Gel, sporténine, dextrose. Heureusement que mon Dino m'observe.

TOUT VA BIEN !! je cours toujours le pari continue. Je n'alternerai pas avec des pas chassés héhéhé !!!
6ème difficulté : LE MONT AUX LEUX (je ne m'en souviens déjà plus).

RAVITAILLEMENT 42ème kilomètre. AUDRESSELLES.
Petit village tourné vers la mer. Village au charme fou. Petites maisons basses aux façades blanches et volets bleus. Flobards dans les jardins.

7ème difficulté et celle que je redoutais.
Après le sable des dunes du Châtelet, nous nous enfonçons dans le décor toujours inattendu du sentier des dunes de la Slack. Environ 4 kms de passés que nous voilà délicatement déposés sur la plage de galets, les mizuno pleine de sable.
On attendra la traversée de la rivière pour les vider. Mes pieds partent dans tous les sens.Confused 
Cette douleur continue me fait ch....... je pose tantôt le pied sur le flan droit, sur la pointe, jambe tendue, rhââââ !!! je peste en dedans et j'fais mes gros neulles. grrr 

Estuaire de la Slack, Ambleteuse. Lieu de mes vacances d'enfance, je conno.
L'ancien petit village de pêcheur est carrément devenu une petite station balnéaire. Symbole, le FORT surplombant l'Estuaire où nous traverserons pas dans dans l'eau cette année mais en petite embarcation zodiaque.
J'aurai préféré nager. Le froid de l'eau dans le bateau soulage mon pied.
Fin de la croisière, tout le monde descend et nous reprenons le rythme. Oh pas longtemps car nous avons rendez vous avec ma charmante "Soeur-belle" Stéphanie et son petit neveu.
Une belle petite pause trés chaleureuse, une bière, de l'eau et nous repartons.
Digue d'Ambleteuse, bitume beurk.
Plage et direction l'arrivée... enfin .............. n'a plus de plage, la mer est trés haute. Escalade de petits rochers pas trés stables. Je décide au début de courir dans l'eau, puis ... ben.... Ya aussi des rochers dans l'eau.hein 
Allez maintenant c'est tout droit..... retour sur Audresselles et le reste sur la falaise parsemée d'escaliers planches de bois entre chaque corniche, chemins étroits serpentant. Un pied devant l'autre.
TOUT VA BIEN (dans la tête).
Le vide à gauche, la plaine à droite jusque la difficulté numéro 8.

LE CAP GRIS NEZ :
Connu par tous le marins. Aujourd'hui il est pâturé par les moutons boulonnais. Il est l'endroit le plus proche de l'Angleterre.
Symbole son phare servant à guider les bateaux de Dunkerque à la baie de canche (j'ai regardé sur wikiped)
et au pied duquel nous arrivons sans soucis.

Cap vers le dernière difficulté qui ne devrait pas en être.
LA BAIE DE WISSANT
Ennuyante car un arc de cercle dans la mer qui n'en fini pas. Contrariante car la mer est toujours haute et à cet endroit nous courons penchés à jongler entre l'eau et les galets.
QQ obstacles me feront tellement grogner que j'en deviendrais ROUCHE prête à braire. (ça m'empêche de dire des mots gros style putin merde) et puis ça ne suivrait pas avec mes deux couettes.
Et puis mon Dino a failli ker (tomber), je retiens mon éclat (de rire)..... ça va ? Laughing 

Et puis c'est l'arrivée. Encore un dernier escalier de bois, la foule autour, allez cathy, allez André.... arrivés mains dans la mains après 8h14 de course.

A aucun moment et malgré la douleur du pied je n'ai "subit" la course.
Je pense que j'ai passé un Cap.Rolling Eyes 

9ème difficulté : ? Rolling Eyes 


Je remercie toute l'organisation et tous les bénévoles sans qui ces courses ne seraient pas.
Ce trail est pour moi le plus beau de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

T.C.O. 2013  Empty
MessageSujet: Re: T.C.O. 2013    T.C.O. 2013  EmptyLun 9 Sep - 23:12

Il me semble reconnaître quelques passages oups bon sang mais c'est bien sur, c'était hier...
Tu m'avais dit, viens an va s'balader intre les Caps geek 
J'avais pas compris pourquoi tu riais tant joker 

Une belle histoire disséquée toujours avec humour et pourtant celui qui sait, sait que ce n'est pas si évident >>> la beauté est présente mais la durceur la fait mériter; super 
Bravo toi bravo Bravo nous, j'y étais lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
T.C.O. 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10km du Valentré 2013 - Cahors -13-01-2013
» Semi de Ferrare (I) 2013 24.03.2013
» WE DU 14-15/09/2013
» Entraînement de Francky06
» T.C.O 2013 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: