PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les foulées Frances des Iles, 5km

Aller en bas 
+2
Sylvie
freds
6 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyDim 7 Juil - 16:17

Course de 5km à Vincennes, petit déjeuner à 5h20 et course à 9h. J'arrive 30 minutes avant le départ de la course, je m'échauffe et je suis prêt pour le départ. Mon objectif est de battre mon record sur la distance (35"17) voir de passer sous les 35 minutes. La chaleur avoisine les 30 degrés et nous sommes un peu plus de 200 coureurs à s'élancer. C'est le départ et je cours à mon rythme, un idiot qui regardais la course au bord de la route la traverse et a faillit me renversé. J'effectue les 1er et 2ème km en 7 minutes, je me sens bien mais je commence à avoir soif. A mi course, je suis en 17"40 et soudain...le chaos... 500 mètres en 7 minutes, je suis victime d'une bonne fringale, je n'ai pas de courbature mais ma tête ne répond plus, je n'ai plus de force. Je cours et je marche de temps en temps, plusieurs personnes m'encouragent, à plusieurs reprises j'envisage d'abandonner, mais pourquoi? Je suis passé de 7 à 10" au km. Je termine la course en 44"26 (dernier), à peine courbaturé mais complètement lessivé, je me suis jetté sur les oranges, les bananes, les gâteaux et l'eau. Je suis frustré de cette performance mais tout le monde a connu un jour sans dans sa carrière de runner ou de sportif. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un club d'athlétisme à la rentrée dans le but de me perfectionner dans la course à pied et d'éviter ce type de contre-performance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyDim 7 Juil - 20:05


Et bien quelle aventure mon pauvre!

Je suis étonnée pour un 10 kil de prendre un coup de mou comme cela?

A te pencher sur la question Question 

En tous les cas tu es allé jusqu'au bout! super 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyMar 9 Juil - 0:58

C'est de ma faute si je me suis pris un coup de mou de cette importance. J'avais des maux de tête à la veille de la course, j'ai bu 2 litres d'eau et la douleur n'est pas parti. De plus, au petit déjeuner, c'était (trop) léger, 2 tartines, un chocolat au lait presque 4h avant la course, et quelques gorgées d'eau ingurgité à 30 minutes de la course. La prochaine fois, j'emmènerais des barres de céréales et je courrait avec une bouteille à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyMar 9 Juil - 11:27

Je ne pige pas tout, pourquoi lorsque tu as mal à la tête tu bois 2L d'eau????

Perso je mange une banane et c'est tout pour 10 kil.
C'est mon repas de la veille qui est un peu plus consistant mais léger même.
Par contre j'ai bu beaucoup la veille.

Je ne m'arrête pas au ravito sur 10 bornes malgré les 30 degrés à Lyon sur mon 10 kil, tout à blanc!!!! Boire sur 10 kil? Pourquoi? Une bte d'eau à la main j'ai jamais vu çà pour un coureur qui vaut 35 min????

Je suis dans le questionnement????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyMar 9 Juil - 12:03

Sylvie a écrit:
Une bte d'eau à la main j'ai jamais vu çà pour un coureur qui vaut 35 min????

Freds vaut 35mn mais sur un 5km pas sur un 10km.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyMar 9 Juil - 13:34

35 ou 44, c'est bien la première fois que je vois du chocolat kaud au ravito oups 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyMar 9 Juil - 15:43


Ah! La maxi boulette, course de 5 km oups

Je suis trop toc toc çà m'apprendra à lire n'importe comment.

Ah okiiii je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyMar 9 Juil - 22:59

La chaleur peut parfois causer des dégâts.
L'an passé ,alors que je visais 42' sur un 10 kil , d'un coup plus rien , et au final 48'.

L'entrainement en plein soleil est dur mais permet de mieux tenir en course.

Bonne idée que de prendre une licence en club thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyJeu 11 Juil - 16:10

mort de rire Sacré pestou !!! je lis,, je lis et ... je relis, merde j'y comprends plus rien mort de rire 

Donc 2 litres d'eau pour 5 kms affraid  MAIS TU VAS TE NOYER !!!! Scuse c'est sorti ....

Je suis aussi dans le questionnement :
litres ? vraiment ?
SINON
Bravo et super d'être aller au bout.
super 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km EmptyJeu 11 Juil - 17:32

Freds,
Je pense qu'il faut absolument que tu acquiers de la résistance.
Je t'en avais parlé la dernière fois. Si tu veux être plus à l'aise dans les 5km puis les 10km, tu dois avant habituer ton corps à courir. Fais toi des entrainements sans essayer d'aller trop vite mais toujours un peu plus loin. Et cela RÉGULIÈREMENT !  

Tu verras qu'après, le 5km se passera fort bien et là, tu pourras t'améliorer en vitesse  super 

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foulées Frances des Iles, 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées Frances des Iles, 5km   Les foulées Frances des Iles, 5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées Frances des Iles, 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulées france des iles 5.2km
» 5.37 km du Jogg'iles 2018
» 20/11/05 Jogg'iles
» [Cross des îles 2009] Francky.
» [Cross des îles - 8,2 km] - Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: