PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poilus 2013 - Geoff

Aller en bas 
+5
Cat
T pas dingue dunkerquois
ENOCH66
Ch'tri
Geoff
9 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMar 12 Mar - 12:42

...Ablain St Nazaire, ben il fallait trouver What a Face finalement le GPS est efficace et j'y arrive presqu'une heure avant le départ de 9h30 pour ce trail de 31Km auquel ce sera ma 1ère participation.
Ce trail a d'abord un côté historique puisqu'il empruntera les champs de bataille des poilus et passera par l'impressionnant cimetière militaire de Notre Dame de Lorette ou reposent 45 000 poilus, respect!

500 coureurs annoncés au départ, je me fais plaisir en prenant place sur la ligne de départ à côté de celui qui devrait être le futur gagnant; Alexandre Delplace, l'un des tous meilleurs trailers de la région.
Vu le nombre de concurrents, je vais essayer de rester dans le premier quart pour éviter de me retrouver bloqué aux passages difficiles.
C'est parti, et je me place dans les 20 premiers, les 4 premiers Km ne sont pas très agréables; chemins plats à travers champs à proximité d'un autoroute, passage en ville ...puis on rentre dans le vif du sujet avec une entrée en fôret par un mur de terre, racines et tout ce qui pourrait vous ralentir!
Pendant 6-7Km, on va enchainer les montées et descentes sur les flancs de ces collines, aucun répit, les seuls passages sur le plat se font sur des devers qui vous mettent les chevilles à l'ouest oups .
Je reste concentrer, prends juste quelques risques en descente (1ère, 2ème et 3ème chute de la journée mort de rire ) et conserve mon rythme et mon classement. Je me dis qu'il doit être extra de s'entrainer sur ces terrains, c'est ludique et du coup, ça passe assez vite!
J'arrive au 1er des 2 ravitos (km11), en regardant pas où je dois passer, je zappe une racine et la cheville droite tourne What a Face NOOOOONNNNN, pas ça!!!!! Je trotine dessus, ne m'attarde pas trop au ravito et repart en faisant attention à mes appuis; ça tient bon, OUF! En repartant, on m'annonce 20ème! Merde; c'est pas mal ça! Je m'étais dit que finir dans les 50 serait une bonne perf' d'autant que je n'ai pas encore bien la distance dans les pattes.

Un peu plus loin, on va comprendre (un peu!!!) dans quelle condition la bêtise humaine a fait vivre des hommes pendant plusieurs années; nous voici dans les tranchées!
En y arrivant, j'ai crû à une blague; "ils vont pas nous faire passer par là?" ok
On remonte a contre courant un petit ruisseau gelé (il fait 2° dehors affraid ), avec en prime des morceaux de briques, pavés, racines et autres un peu partout ... et ça dure sur presque 1Km .... L'avantage, c'est que la cheville est totalement anesthésiée Mr. Green
A ce moment, je garde mon allure, et conserve toujours ce surprenant classement!

Arrive le passage qui aura été le plus difficile pour moi; on va devoir affronter un passage disons .... diablement boueux oups Faut-il courir, marcher, ramper???? on s'enfonce jusqu'en bas des mollets dans une mélasse épaisse et collante .... je ferai à cette endroit mes 4ème, 5ème, 6ème et 7ème chutes ... sur 15 métres !!!! Enduit de boue jusqu'au torse, je ne suis plus qu'un savonnette qui glisse sans arrêt!
GROS COUP DUR pour moi Shit à ce moment, je sais que ce sera un peu la galère pour terminer, j'ai pris un coup au moral, pendant ces chutes, pas loin d'une dizaine de coureurs me dépassent et j'ai du mal à m'y remettre tant les chaussures sont lourdes!

2ème ravito d'où je repars finalement en 34ème position; ça reste correct mais je me rend compte que mon départ rapide est en train de me faire très mal et que je n'ai pas encore suffisamment d'endurance à cette période de l'année, 10km où il va falloir positiver et avancer coûte que coûte! rambo

Je me fais régulièrement doublé mais conserve l'espoir de terminer dans les 50. Le parcours est difficile et les passages dans les champs en plein vent froid font mal!

Alors que mon GPS annonce 29Km, je reconnais un passage pris à l'aller; ça sent l'écurie! youpi mais un bénvole annonce 4Km heu toc toc ... en y réfléchissant, il doit dire vrai puisqu'il faut reprendre la longue route par le chemin à travers champs pris au début ..... énervé je peste tout seul, je vais en avoir un peu plus .... hein
Me revoilà sur ce chemin qui va m'amener à la salle d'arrivée, mais là je suis vanée, les jambes sont faibles ... et moi aussi! Je marche sur 500 métres ...et me fait de nouveau doubler plusieurs fois .... j'arrive finalement près de la salle, me remet à courir et termine sous l'arche en 3h20 pour près de 33Km soit une moyenne de 9.8Km/h.
Classement ....52ème grrr , c'était pas loin!!!!

En conclusion:
Le trail le plus "sauvage" et technique que j'ai couru dans la région, des côtes droit dans l'pentu et des passages où on se sent plus près de l'escalade que du trail!
Une organisation impeccable, des bénévoles extra!
D'un point de vue personnel; il est toujours facile de dire "si, si, si", mais objectivement, couru dans un mois avec une prépa plus avancée, le top 30 n'était pas loin, je vois clairement mes progrès et cela me conforte dans mes séances, Wink à Spid!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMar 12 Mar - 15:30

Eh ben c'est bien tout ça, très bien même... Shocked
Le départ rapide pour éviter les bouchons, c'est cool ... Peut être un peu trop de désir de conserver sa place dans la moitié du parcours.
Un peu plus de calme à ce moment la, t'aurait permis de finir à fond... Shocked
C'est pas dans la boue que le classement se fait, par contre tu peux t'y faire mal voire très mal.
Analyse d'un vieux

Une superbe course et une superbe place avec ces conditions bravo
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMar 12 Mar - 17:46

bonjour GEOFF ,bravo pour ta course vous étes tous des cracks dans le nord :

toi ,CAT, TRI il ne manque plus que TPDD , mais je crois comprendre qu'il a trop lever le

coude pendant les carnavals. salut
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMar 12 Mar - 21:17

Bravo geoff, belle perf quand même, comment vont les chevilles ?
le froid, la gadoue te serviront pour d'autres trails
les bâtons c'étaient pour te faire la main car désormais il faudra t'habituer avec pour le méga trail des ardennes

oui enoch66, le TPDD a fait un grand break et renforcé les muscles du coude et le clap de fin carnaval a eu lieu dimanche dernier pendant que mes amis du forum pataugeaient dans la gadoue. La reprise compétition dimanche avec un seul entrainementet après j'y vais crescendo
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMar 12 Mar - 22:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMar 12 Mar - 23:25

Super geoff !!! alors hein ? pas déçu des poilus Very Happy Ton récit me replonge et me situe bien dans l'aventure en particulier dans "la mélasse épaisse et collante" Mr.Red
que chéto bon thumleft mort de rire

Ouf la cheville n'a rien eu, pas facile de jongler et courir en même temps.
Bravo et félicitation pour ton premier poilus. super
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMer 13 Mar - 9:35

première bataille gagnée ... en plus tu as appris pas mal de petit trucs sur toi Wink

bravo , une bien belle place !!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMer 13 Mar - 18:16

super dans les 53 premiers !

La gestion de la course n'est pas facile dans ces conditions extrême. Mais tu t'en sorts bien !

bravo

Ouf ! pour la cheville !

Bonne récup !
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyMer 13 Mar - 21:06

Bravo pour ta course et chouette CR. Que demande de plus la planète JOG ? mort de rire
Félicitations aux gens du ch'nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff EmptyJeu 14 Mar - 20:35

Belle course , felicitation, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poilus 2013 - Geoff Empty
MessageSujet: Re: Poilus 2013 - Geoff   Poilus 2013 - Geoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poilus 2013 - Geoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAT ET LES POILUS 2013 58 KMS
» Poilus 2013 - Tri
» Trail Bullygeois des Poilus-2013
» Les 10km du Valentré 2013 - Cahors -13-01-2013
» Anniversaire Geoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: