PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!

Aller en bas 
+6
T pas dingue dunkerquois
coxsy
Sylvie
Jorpo
Barbara
nalu
10 participants
AuteurMessage
nalu
 
 



Féminin
Messages : 1
Inscription : 15/10/2012

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 7:19

Bonjour à tous!
Je me présente Nalu, femme, 41 ans, j'habite le Québec.
Je me suis mise à la marche rapide récemment... dans le but d'éventuellement jogger.
Mais ouf. J'ai été tellement étonné de constater que j'étais rendu en si piètre état...étonné pour ne pas dire découragé! Après 10 minutes de marche rapide, j'ai décidé d'augmenter la cadence en courrant lentement... au secours! je ne suis même pas capable de tenir 2 minutes en courant!!! J'ai tout de même fait un petit 4 km, en 45 minutes... peut-être 5-6 minutes de footing la-dedans.
Y-a-t-il de l'espoir dans mon cas?

Quels sont les objectifs raisonnables qu'un débutant peut viser selon vous?
Je m'y prend comment? Quel est la fréquence idéale par semaine à faire, pour que ce soit le plus efficace possible?
Combien de km devrais-je me fixer au départ?
Pour le moment je ne possède pas d'une montre cardio, est-ce-que c'est vraiment nécéssaire? Si oui, il y a tellement de modèl, je n'y connais tellement rien, que je me demande sur quels critères me baser pour l'achat.

Je tiens à préciser que je suis quand même en bonne condition physique. Mais disons que les dernières années (11ans), j'ai été beaucoup moins active... la majorité de mon temps allaient à mes enfants. (j'en ai 3). Maintenant qu'ils sont plus grands, il m'est maintenant possible d'avoir de petits moments pour MOI.
Mais après autant d'années de presque inactivité... j'aimerais partir sur de bonnes bases, je me dis que j'ai plus de chance d'aimer mes expériences de courses, et ainsi persévérer.
Alors les habitués... j'attends vos conseils!
Merci d'avance :) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 7:59

bienvenue à notre cousine du Canada .... for you

quand il s'agit de débuter en CAP...je dirai comme à chaque fois que le principal est de prendre plaisir à sortir youpi

sans plaisir ,il est rare que l'expérience perdure Confused
..;aussi au début ,se faire plaisir ,habituer le corps à bouger et se fatiguer un peu mais inutile de se mettre minable geek

varier les parcours ,alterner la course et la marche ..ne pas tenter des records rambo ..mais aussi ..;parfois s'obliger à mettre les baskettes et sortir...une fois en action ,on est tout heureux bounce
tu sentiras par toi même quand tu peux en faire plus ..parfois moins....tout au feeling
on verra après... quand le corps sera habituer...pour un plan Cool
n'hésites pas à créer ton post entrainement ainsi on pourra te suivre ,t'encourager ..c'est çà la planète salut salut

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 8:53

Sois la bienvenue Nalu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorpo
 
 
Jorpo


Masculin
Messages : 27
Age : 43
Inscription : 11/07/2012

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 10:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 11:13



Tout est dit super

Bienvenue Nalu!

Du plaisir soleil C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 12:32

Salut à Toi...

Bienvenue... Tant que tu postes pas du Celine Dion Evil or Very Mad dwarf dwarf

T'inquietes...tu vas decouvrir les joies de la progression! y a un peu plus d'un an j'étais un peu dans ton cas...et au fur et à mesure tu decouvres de nouveaux muscles si je puis dire!!!!

Comme dit "sylvie" (la seule a écouter " My heart will go on..." en boucle sur ses 100km)...Pleasure!!!

super super
trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 15:07

pas de découragement, y aller piano et progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 17:03

Very Happy bienvenu Nalu...... oui tout est dit plus haut......

Par contre tu vas entrer dans une sale période neige là bas ???
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyLun 15 Oct - 17:32

super bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyMar 16 Oct - 15:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ti-milo
 
 
ti-milo


Féminin
Messages : 278
Age : 34
Ville : Savoie
Inscription : 12/10/2012

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyVen 19 Oct - 21:33

pas de stress pour les résultats! le tout c'est de s'y mettre et à son rythme!

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptySam 20 Oct - 11:47

bienvenue

Cela fait plaisir de voir qu'on est regardé du Canada !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! EmptyMar 23 Oct - 10:48

salut planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!   Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle, et débutante à part ca, parmi vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie d'être parmi vous
» Nouvelle, toute débutante
» Nouvelle Joggeuse débutante !
» Nouvelle fraichement débutante
» Une tite nouvelle (et débutante...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: