PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!

Aller en bas 
+4
hemil
yoyo
Sylvie
mumudu59
8 participants
AuteurMessage
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 11 Sep - 15:36

Bonjour a tous voila ,j'ai enfin decidé de m'inscrire en club,et j'ai effectué ma 1ere seance hier (4x1000m en 3'18),ayant discuté vite fait avec le coach,je suis tombé des nu quand celui ci ma affirmé que les sortie longue et footing n'etait d'aucune utilité!!!!
Il ma meme sorti que ces coureurs qui preparait le marathon faisait des sorties max de 1h15.Selon lui piste et sortie nature sur parcours cross sont sufisant,il ma dit "jamais de route",j'avoue etre un peu sceptique moi qui ne fait que de la route .
Ps: c'est un entraineur BEES 2eme Degré, j'attends vos avis avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 11 Sep - 17:29



1h15 pour un marathon en sortie longue????

Cela me semble insuffisant, mais il y a aussi des gens doués en CAP. super

Les entraineurs sont tous différents, des méthodes parfois à l'opposé.

Prendre uniquement ce qui convient aucune science infuse.

Les entraineurs de Club????
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 11 Sep - 18:10

Alors comment dire? Demandes lui pour un 10km et semi! Sinon, Perso je fais suivant les vma: plus la vma est haute moins la sortie est longue, mais à minima pour un marathon 2h20 pour une vma de 20km/h, sinon pas de caisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 11 Sep - 19:21


Je trouve que c'est une excellente réponse! super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 11 Sep - 20:29

La réponse de Lionel me parait censé !

Mais Mum, tu pourrais peut être te faire expliquer sa position. Ton entraineur a surement une raison valable qui tient aussi la route.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMer 12 Sep - 7:26

J'y retourne jeudi j'essaierai d'en savoir plus sur son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyLun 29 Oct - 11:15

J'arrive après la guerre comme d'hab Shocked

Très étrange le positionnement de ton coach scratch

Pour ma part, aussi d'accord avec Yo. Sortie longue indispensable pour les fondeurs, pour les demi-fondeurs footing lent, pour la caisse.
Mon coach a coutume de dire: "tu peux courir un marathon lorsque tu arrives à courir 2h très facilement, sur un rythme soutenu, sans t'arrêter" C'est un bon indicateur.

Ton coach t'as répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Runny
 
 



Masculin
Messages : 48
Inscription : 01/04/2012

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 30 Oct - 0:04

pour moi aussi , entierement d'accord avec les reponses citées plus haut............
sortie longues au minimum de 2 heures pour prepa marathon.
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 30 Oct - 9:41

J'ai lu un truc dans le meme genre dans un bouquin de prepa au triathlon...

Je vous retrouve ça et vous le poste au plus tot!

y avait toute une explication scientifique et appliquée assez logique.

Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 30 Oct - 11:07

coxsy, pour un tri c'est totalement différent, lorsque tu enchaines une sortie cap suite a une sortie vélo, ce sera mpoins long mais tu vas mettre de l'allure marathon, donc plus rapide!En terme de volume d'effort tu seras au meme niveau qu'une sortie longue classique prépa marathon (vélo+cap).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 30 Oct - 11:22

voilà un débat très très intéressant merci à tous les débatteurs super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyMar 30 Oct - 13:30

Ben perso j'ai testé toute l'année dernière! Résultat, un bon semi, un marathon loupé.

Je ne parle pas du trail où j'ai pu réduirel'allure pour compenser le manque d'entrainement long.

Pour moi c'est flagrant, lorsque je m'entrainais avec plus de sorties longues, je n'avais pas les jambes qui se durcissaient au bout de 18-19 km.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! EmptyJeu 1 Nov - 18:24


Personnellement j'ai la sensation d'avoir la caisse avec des kils dans les jambes.
Mais ce n'est peut-être qu'une sensation pour ma part ou un manque de confiance. Fausses croyances? Question
Je sais juste que sur les tous nouveaux plans mêmes pas sortis Mr.Red , et bien ils ne parlent que de qualité. Question

A voir, à tester, à adopter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!   Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie longue inutile.(D'apres mon new coach)!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation de la séance longue....
» Entrainement de Jymm
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» La sortie longue exclusivement en endurance ?
» dernière sortie longue a montauban 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: