PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les 10km du Diamant Noir par Branleurman

Aller en bas 
+3
aurel47
yoyo
Branleurman
7 participants
AuteurMessage
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyLun 11 Juin - 11:01

Voilà le CR de ma course des 10km du Diamant Noir !!! 1ere fois pour moi que je passe sous les 40min sur un 10 km !!!

Arrivé sur place, le retrait du dossard se fait vite et l'échauffement peut débuter aux côtés des amis Joss et MC. Les jambes sont lourdes, je sens que la course va être plus compliquée que prévu, en tout cas plus dure que Tonneins une semaine avant.

Le temps va se maintenir a priori : que de la pluie, va falloir faire avec.

L'animation est assurée par l'ami Pierre qui va laisser place à 10h pile à Seb Nodari pour donner le coup de feu de départ.

Joss part comme une trombe, dans ma tête il me donne le rythme du 1er kilo comme la semaine dernière mais ça part vite, je le sens. Il va me dire en descente 17 km/h... donc je lève carrément le pied surtout que je me suis bien refroidi avec cette pluie.

Je décide donc de profiter de bien finir de me chauffer et de garder une longueur de moins, la stratégie de Yoyo O. et mon mental fera le reste : courir pour le chrono pour lequel il m'a entraîné, c'est-à-dire entre 3'55/4 min à chaque kilo. Ainsi donc je passe sur le 1er kilo vu par terre en 3'30 (à cause du départ), grand ralentissement donc...

Après la 1ere boucle dans le village on entame la 1ere côte. Je suis déjà dans le jus vu à quelle allure Joss avance devant, je le rattraperai donc quand je pourrai...

Le second kilo se passe et je suis enfin (vraiment) chaud au 3ème kilo. Je rattrape donc Joss et je suis facile, je lui dis qu'il est parti vite, il me répond qu'il vise aussi sous les 40. Le panneau 3 km m'indique 11'40 à mon chrono, c'est plutôt bon signe.

Je vais poursuivre aussi sur 15'30 au 4ème kilo et 19'20 au 5ème, les jambes sont très bonnes, et je suis petit à petit dans ma course, je commence à doubler quelques personnes qui sont là.

Le parcours de Lalbenque est pas évident : pas mal de relance, de remontées, de faux-plats descendants et montants, de la boue. Je récupère dans les plats avant de redonner des coups de jus sur le bitume.

Je vais garder une cadence régulière jusqu'au 9ème kilo où je passe en 35' !!! Ça sens l'entourloupe et il va falloir mettre le jus à la fin, je temporise sur le faux-plat montant car je sais qu'après il y a la redescente dans le village où je pourrai dérouler et envoyer, c'est ce que je fais. J'attrape le chrono, les secondes s'égrainent : 39 min, ça risque d'être compliqué.

La dernière côte est là, je l'entame en sprint comme une mule, chrono en main !
J'arrive enfin sur le tapis final en 39'48 à mon chrono et au résultat officiel.

L'ami Pierre me rate pas à l'arrivée en annonçant au public mon pseudo sur le forum, je cite "Je ne citerai pas son nom sur le forum, il commence par un B et fini par ranleurman !!!"

Bravo à toute l'organisation qui est vraiment très très bien !!! Un label largement mérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyLun 11 Juin - 11:04

la regle (pas a chaque mais souvent), partir a l'allure de travail et finir a l'allure de travail! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
aurel47
 
 
aurel47


Féminin
Messages : 1366
Inscription : 17/03/2012

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyLun 11 Juin - 11:17

felicitation pour ton objectif atteint
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyLun 11 Juin - 13:23

yoyo a écrit:
la regle (pas a chaque mais souvent), partir a l'allure de travail et finir a l'allure de travail! thumleft

Non mais c'était ma vraie intention à la base, comme à Tonneins où j'ai été très régulier. Mais c'est Joss qui est parti vite et je me suis régulé après.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyLun 11 Juin - 14:05

Je ne suis pas parti vite: Je passe en 11min 55 au 3eme et 20min15 au 5eme ,juste derrière toi. Donc au départ tu était en dessous les 15km/h visés ok

Tu es donc parti moins vite qu'a Tonneins!

Par contre tu as fini beaucoup plus vite car ton 2eme 5km , tu le passes en moins de 19min30 thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMar 12 Juin - 8:51

pompes pompes Yoyo t'as bien tué à l'entraînement pompes
et le résultat et là yeah yeah yeah
-de 40' orchestre
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMar 12 Juin - 22:44

tu ne t'étais pas trompé Khalid ...

Merci pour vos encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMer 13 Juin - 8:44

Je ne dirai qu'un mot, ça commence par B et ça finit par ravo! Mr. Green thumleft super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMer 13 Juin - 11:39

joss47 a écrit:
Je ne suis pas parti vite: Je passe en 11min 55 au 3eme et 20min15 au 5eme ,juste derrière toi. Donc au départ tu était en dessous les 15km/h visés ok

Tu es donc parti moins vite qu'a Tonneins!

Par contre tu as fini beaucoup plus vite car ton 2eme 5km , tu le passes en moins de 19min30 thumleft


11'55 au 3eme, donc trop rapide pour toi puisque tu visais 41'. et encore trop vite au 5eme de 15".... oups ceci dit tu bats ton record alors youpi super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMer 13 Juin - 15:53

bravo Amigobran Wink

J'ai bien aimé le mot de Barbabella aussi super

Objectif atteint, trop fort.

Ah les entrainements respectés sont la clef tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMer 13 Juin - 17:29

Régularité récompensée.
C'est une mot qui revient beaucoup et je pense que c'est la clé du succès.
régularité en entrainement, régularité dans la foulée.

Bravo à toi B..leurman et félicitations à vous tous Joss et les autres, et hourra pour le coach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman EmptyMer 13 Juin - 18:20

Oui BRAnleurmanVO à toi, le travail fourni finit toujours par porter ses fruits.
Tu viens de franchir une barrière ( -de 40' ) que beaucoup de coureurs aimeraient franchir super
A mon avis, ce n' est qu' un début, on sent bien le potentiel bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty
MessageSujet: Re: Les 10km du Diamant Noir par Branleurman   Les 10km du Diamant Noir par Branleurman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10km du Diamant Noir par Branleurman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10km du Diamant noir-Lalbenque(46) 10-06-12
» Les 10km du Diamant noir-Lalbenque(46) 10-06-12
» Les 10 km du Diamant noir 09-06-13
» les 10 km du diamant noir-Lalbenque - 09-06-13
» 20 km du diamant noir - lalbenque - 11-06-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: