PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyJeu 29 Sep - 16:01

Salut à toutes et tous,

Après deux années de "Grand Week-End Trail", le Puymirol Sport Nature Orientation vous présente son Grand Week-end Nature qui aura lieu les 19 et 20 Novembre 2011.

Un programme Chargé !

Pas moins de 8 courses et deux repas seront organisés durant ce Grand Week-end Nature. Dès le samedi à Puymirol, au alentour de 19h, un trail de nuit et une rando nocturnes sont au programme. Le dimanche, parmi les nombreuses courses, 3 distances sont réservées aux catégories enfant avec un challenge école avec en jeu, du matériel et des initiations pour les écoles. Pour les grands, un trail de 9km est réservée au féminines ainsi qu’aux handisport en joëlette et un trail court de 12km pour les novices et non initiés aux longues distances. Enfin, pour les Traileurs confirmés, un parcours de 28KM dans la campagne puymirolaise avec pas moins de 800m de dénivelé positif les attend.

De plus nous ajoutons cette année deux Raids :

-Un Raid Orientation (samedi)

-Un Raid Multisport : Trail, VTT, Course d’Orientation, 1 Kilomètre Vertical et une épreuve surprise. (2 jours)

Les points forts !

Le trail et la rando nocturne: parcourir et découvrir un superbe circuit de 9km de nuit reste une expérience inoubliable. A cette occasion, les remparts sont éclairés, offrant une ambiance des plus magique. De plus, depuis le plateau de la Boissiere Haute, les participants jouissent d’une vue imprenable sur la bastide de Puymirol. Pour finir, tous les participants (sur l’ensemble des épreuves peuvent compter sur la présence des nombreux bénévoles dans un esprit de convivialité.

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site officiel du club :Puymirolsports.

En vous attendant nombreuses et nombreux, Sportivement

David
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyJeu 29 Sep - 16:35

salut davidb (?) serais tu dans l'organisation? j'ai fais la dernière édition (2eme au général sur le WE) , organisation plus que moyenne..... Shocked (vu le prix demandé), heureusement que les bénévoles locaux étaient au top et sympa... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyJeu 29 Sep - 19:25

Salut Yoyo,

En effet je fais partis de l'organisation et je suis preneur de toutes critiques afin de nous améliorer pour proposer une course qui donne envie de revenir .
Je ne suis pas seul ,bien sur, à prendre des décisions mais je ferais part de toutes remarques.
C'est pourquoi je poste l'annonce du weekend sur plusieurs sites et attend en retour des commentaires comme le tiens.
Merci d'avance pour tes commentaires.

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyVen 30 Sep - 11:12

Salut Yoyo,

Je viens de regarder les résultats des années passées et je ne te retrouve qu'en 2009 sur le 9Km.
Je me demande si tu ne confond pas notre épreuve à Puymirol et St Pierre de Clairac avec "le weekend trail "de Prayssas (Défi d'Alienor).
En effet sur la dernière édition tu as finis 2 au général.

En 2009 tu avais posté sur le forum :
https://planetejogging.forumactif.com/t4145-petit-trail-de-puymirol-9km

En espérant te voir au départ cette année d'une des courses.

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptySam 1 Oct - 11:12

Salut à toutes et tous,

Sur site du club vous trouverez les infos pour vous inscrire, le règlement, un forum, les hébergements et le listing des inscrits.


Le forum vous permettra de trouver des coéquipiers , de venir en co-voiturage , un choix d'hébergements, les infos sur l'évènement et poser toutes sortes de questions à l'organisation ou discuter entre vous pour préparer au mieux l'épreuve.

De plus une page Facebook a été ouverte aussi : 3 éme WEEK-END TRAIL NATURE.


Sportivement
David

Revenir en haut Aller en bas
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptySam 8 Oct - 16:05

Salut à toutes et tous,

Lors du Week-end Sport Nature nous organisons une course en joëlette sur le même parcours que le trail féminin.
Une Joëlette est un fauteuil, à une seule roue centrale, muni de bras à l'avant et à l'arrière afin de permettre à deux ou quatre personnes de guider et conduire la Joëlette.
Ainsi les personnes handicapées peuvent participer à des épreuves sportive du type trail et autre épreuves nature.
Si vous ou quelqu'un de votre entourage est intéressé n'hésitez pas à me contacter ou connectez vous sur notre site.
L'inscription à la course est gratuite .

Sportivement

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyMer 2 Nov - 13:11

Salut à toutes et tous,

Plus que trois semaines avant le grand week-end nature,venez rejoindre les premiers inscrits ici : http://www.puymirolsports.fr/inscrit.pdf

Samedi soir la batucada ZARBATUK (http://zarbatuk.agen.free.fr/) animera en musique la première journée qui se clôturera par une Pasta Party.

Qui viendra représenter Planète Jogging lors de ce weekend ?

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyMer 2 Nov - 14:34

désolé je serai a nice pour le marathon, mais de toute évidence, le stade villeneuvois aura une grande présence.... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyJeu 3 Nov - 10:56

Salut PSNO,

Yoyo t'as pas confirmé mais effectivement il a confondu avec le week-end trail de Prayssas oups .

J'ai un contact avec les pompiers pour porter une joelette, je vous en ramène une de mon comité régional et essaie de mobiliser des handi.

Si je peux, je viendrai sur la manif.

Bon préparatif! super
Revenir en haut Aller en bas
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyVen 11 Nov - 22:48

Interview de Stéphane Rodriguez, responsable de l’association

Alors quel est le programme cette année ?

D’abord à Puymirol, le samedi : On démarre par la course d’orientation à midi avec le Raid O. 3 à 4 circuits allant du performer CO au débutant CO, avec un circuit spécial trailer ou raider ! 10 à 20 km selon le format choisit. Dans la foulée la deuxième épreuve sera la première édition du raid multisports sur deux jours et où il faudra être très préparé ! CO, Trail, VTT … les raiders seront les grands sportifs du week-end ! Puis les nocturnes avec une rando, et la nocturne trail de 9 km qui donnera le départ du challenge Trail sur les deux jours : Trail de nuit le samedi soir, et parcours de 28km, le dimanche à Saint Pierre.


Et donc le Dimanche direction Saint Pierre de Clairac ?

Oui, tout à fait, avec le 28km Trail, 7eme épreuve du Challenge des Courses Nature du Lot et Garonne. Egalement au programme du Dimanche, un 12km, un trail féminin débutantes, des Trails enfants et une grande nouveauté avec le Trail joëlette. Le PSNO a donc pensé à tout le monde des petits aux plus grand en pensant aussi par les handicapés moteurs.


Coté animations ?

Un speaker hors norme, Yves Monge présent depuis le premier jour, sans oublier les repas du samedi soir « Pasta Party », et la paëlla du dimanche midi préparé par « Alain ».

Nouveauté aussi cette année, la musique sera présente le samedi soir avec un groupe venu d’Agen dés 18h00 pour accompagnés les coureurs mais aussi les randonneurs. Le PSNO se veut également Eco-responsable : Tri des déchets, assiettes, couverts, verres recyclables, et tendre vers zéro papiers, les inscriptions par Internet sont donc fortement conseillées, seul le chèque et/ou certificat médical est à renvoyé par la Poste. 3€ en supplément vous seront demandés pour des inscriptions le jour même, alors ne tardez pas car les places sont chères.


Rien à rajouter ?

Une bénévole de l'association France Lyme, association de lutte contre les maladies dues aux tiques (www.francelyme.fr), sera présente. Tout au long du week-end, elle sera disponible pour vous expliquer comment se protéger contre les tiques et reconnaitre les symptômes des maladies.



Propos recueillis par Vinces Nature
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyDim 13 Nov - 13:23

Bonjour a tous,

Y a des chances que je participe a cette manifestation: Surement le trail de 12km le Dimanche matin.

L an passé, j avais fait le Challenge, soit la nocturne(10km) + le trail de 27 km le lendemain;Très bonne expérience mais difficile d ' enchainer 2 courses a la suite puker
Revenir en haut Aller en bas
Davidb
 
 



Masculin
Messages : 8
Inscription : 29/09/2011

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyMar 22 Nov - 21:55

Salut à tous,

Voici un petit mot du président du PSNO après le weekend nature auquel certain d'entre vous ont peut être participés. J'attend d'ailleurs vos récits et vos commentaires , merci à vous pour votre participation.

Sportivement David

Grand succès à Puymirol et à Saint Pierre de Clairac !


L'équipe du PSNO est très satisfaite ce soir après ce week-end sport Nature plein d'émotions avec en prime du soleil pour cette 3ème édition ! Le local, Damien Jean-Jean remporte haut la main les épreuves phares

Samedi midi, ceux sont 74 orienteurs qui ont démarré ce long week-end suivis des raideurs partis sur un week-end "des travaux d'Hercule" !

Cette première journée se terminera à la frontale pour 145 traileurs et 70 randonneurs.

Dimanche, près de 200 coureurs démarreront la deuxième journée sur le 28 km suivi des 3 joëlettes (avec notre marraine Elsa!), des féminines, et du 12 KM. Nos raideurs, eux finiront leurs "travaux d'Hercule".

Quelques chiffres pour résumer :

1 C'est la première victoire de Damien Jean-Jean sur le Nocturne trail, le 28 km et le challenge

3 3ème édition, 3 heures de sommeil de certains bénévoles

4 c'est le nombre de fûts de bière consommés

8 le nombre d'épreuves durant le week-end

19° température du jour

47 le nombre d'enfants

70 le nombre de bénévoles

104 le nombre de lots offerts sur les podiums

311 le nombre d'inscrits le samedi

350 le nombre de repas servi durant le week-end

374 le nombre d'inscrits le dimanche

400 C'est la somme offerte par le PSNO pour "demain debout Aquitaine"

685 c'est le nombre total d'inscrits ce week-end !


Stéphane

Liens photos :
https://picasaweb.google.com/108871786606837514923/TrailDePuymirol?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPHDx76k4pnzlAE&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/108871786606837514923/TrailDePuymirol?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPHDx76k4pnzlAE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) EmptyMar 22 Nov - 22:29

salut stéphane,
beaucoup de retour sur ce WE de la part des coureurs que je connais (ils sont nombreux), j'espère que nous auront l'occasion d'en discuter...J'ai eu stéphane G. au tel ce matin, nous en avons parlé, en tout cas chapeau a tous les bénévoles... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty
MessageSujet: Re: Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)   Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Sport Nature Puymirol/St Pierre de Clairac (47)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Puymirol-St Pierre de Clairac(12km)
» Trail de Puymirol-St Pierre de Clairac(12km)
» Trail st pierre de clairac - 16-11-2014
» trail 12km- St Pierre de Clairac- Comme Joss!
» trail relais puymirol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: