PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptySam 18 Juin - 14:08

Pour mon objectif de ce premeir trimestre, la question à l'ordre du jour, quel est le dénivellé, il est annoncé pour 3300m D+ à la vue du profil on est loin du compte et 3300D+/- me parait plus proche, ce qui est sur si c'est vraiment D+ je ne serai pas dans les délais. On devait être 4 collègues à participer, maus Sylvain est tombé malade en début de semaine.
Samedi récupération du dossard, rencontre vite fait avec Seb qui vient de finir sa marche et qui doit rentrer sur Limoges.
Dimanche bonne surprise, le cieel est bleu super , mais quand je quitte le gite la température n'est que de 4° et de 6° en arrivant à Ambazac 20km plus tard. Malgré la fraicheur je décide de partir en court, t-shirt plus dévbardeur, je laisse les batons en voiture car je viens d'apprendre qu'ils sont interdits, alors que rien n'était précisé sur le règlement Thumb down .
Côté préparation, pour le fond le nécessaire a été fait, mais renforcement musculaire, j'ai été un peu léger, manque de temps et un peu de faignantise aussi chut .
Je retrouve Seb sur l'aire de départ, qui me fait un peu oublié la boule que j'ai sur l'estomac, il dit avoir froid pourtant je trouve qu'au soleil on est pas si mal que ça. Quelques minutes avant le départ je vois arrivé Chhang qui m'apprend que Didier n'a pas préféré venir suite à un manque de prépartion, sur 4 au départ on est plus que 2.
A 8h00 pan Les chevaux sont lachés avec leur cavalier en tenue d'époque. Le premeir kilomètre se fait dans le parc sous les encourageents des 3000 concurrents du 32km qui partiront dans 1/2 heure, super ambiance.
Les premeirs kilomètres sont assez plats, juste une petite bosse vers le 4ème km pour la mise en jambe, je les ferai avec Seb, vers le 5ème, je trouve l'allure un peu rapide pour moi, je laisse Seb partir. 8ème première côté le pourcentage n'est pas élévé correspondant à ce que je m'attendais et qui me conforte dans l'idée que le dénivelé sera inférieur à celui annoncé. Vers le 10ème km je m'arrête pour retirer le t-shirt et ne garder que mon débardeur. Je bois régulièrement, mais je n'arrive pas à m'alimenter comem je le voudrais, je n'arrive pas à manger mes barres de céréales habituelles, seule la pate d'amende passe avec de l'eau.
Vers le 15ème une nouvelle côte arrivé au sommet on rejoint les concurrents du 32 et le 1er ravitaillement 19ème. je grignote à peine et remplis le chameau. on abandonnera les concurrents du 32 juste après le ravito.
La suite sera une série de longue côtes et decentes avec des pourcentages toujours raisonnables. La diffcicukté se trouve plutôt du côté des chemins empruntés, ils sont très ravinés avec donc beaucoup de pierre et de racines prohéminentes, pas faciles de se lacher dans les descentes que je prends toujours un peu sur les freains, pas top pour les cuisses. Le parcours reste sympatique avec de jolis points de vue (cf la vidéo de Seb). au point d'eau du 29ème je retrouve Chhang qui était devant moi, il me demande de ne pas l'attendre.
Les bénévoles nous préviennent que la descente suivante est dangereuse. Effectivement elle n'est pas facile, ce n'est autre qu'une descente pour VTT, à pied pas facile, mais à vélo affraid toc toc .
Km 39 2ème ravitaillement, je refais les niveaux côté liquide, côté solide je tourne toujours à la pate d'amende. Depuis la fin de la descente VTT je fais ma course en solo, selon les difficultés je ratttrape des concurrents qui me repasse plus loin, on sera comme ça 4 ou 5 jusqu'à l'arrivée.
Vers le km 55 sur un monotrace, une côte à quelques passages un peu plus pentus que ceux rencontré jusque là, les cuisses commencent à être douloureuses depuis un moment, alors là ça devient vraiment dur, mais je m'accroche pour ne pas m'arrêter. La longue descente qui suit oùje n'arrive toujours pas à me lacher sera terrible pour les cuisses.
Km 60, une nouvelle côte, je crois me rappeler que c'est la dernière avant la descente sur Ambazac, à plusieurs reprises j'ai envie de m'arrêter, mais bien que j'ai suffisemment d'avance sur les barrières horaires la fierté reprend le dessus pour continuer à mon rythme. Dans la descente qui suit, c'est de plus en plus dur, à chaque appui au sol je ressent un choc douloureux aux cuisses, je pense à l'arrivée proche et me concentre à l'endroit où je pose mon pied pour oublier la douleur.
Sur le bas de la descente une surprise de taille m'attend le panneau 30km heu , il me faut un etit moment pour percuter que le parcours est commun au 32 et qu'il ne reste plus que 2km.
Passage à la flamme rouge, puis dernière petite descente sur le bitume qui finit de me niquer les cuisses avant d'attaquer l'escalier. Malgré l'heure tardive plus de 18h, il ya encore du monde pour nous encourager, ce sera ainsi jusqu'au passage sous l'arhce d'arrivée que je franchis au bout de 10h18 de course.
Comme je m'y attendais le dénivelé positif ne faisait pas les 3300m annoncé, Seb a trouvé 2500m, ça me parait beaucoup également, en fouiilant sur le net j'ai trouvé en autre CR où le concurrent a trouvé 1870m ce qui me parait plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyLun 20 Juin - 10:38

je me doutais bien que tu ferais un compte rendu trés complet et détaillé.
maintenant j'ai compris ! je pars avec la Kmera et toi avec ton carnet et stylo !

incroyable la descente des VTTiste non ? j'ai été impressionné ! sont dingues les mecs qui la prennent à fond !


il n'y a plus qu'à muscler serieusement les cuisses pour le prochain mais je pense que cela n'est pas necessaire pour Thillay non ?

ce serait vraiment chouette que nous y retrouvions de nouveau et cette fois , on prendra le temps de taper un godet.

un beau trail et une belle explication qui donnera évidemment à tous envie d'y aller l'année prochaine.

super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyLun 20 Juin - 11:09

sur le denivellé : d'accord avec toi ; mais cela fait polémique à priori à cause des points délivrés aux finsiher pour l'utmb ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyLun 20 Juin - 21:20

salut Seb! Pour Theillay je ne sais pas encore, mais de toute façon chut c'est un secret, je vais prendre ma décision dans la première quinzaine de juillet, je te tiens au courant trinque
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyMar 21 Juin - 23:18

Bonjour

bravo Gégé pour le CR mais surtout pour la performance .

Tu touches à tout en distance cela te réussit super

A bientôt peut être sur une course normale Mr. Green ?


trinque
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyMer 22 Juin - 21:02

merci Balou, mais dis moi, c'est quoi une course normale ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyVen 24 Juin - 9:50

Mr.Red ben une course normale quoi !!!!! Mr. Green une où tu cours un petit peu Razz ..... Sympa d'avoir pu lire ces deux récits Séb & toi . images & texte..... vraiment un beau trail. Bravo à toi......

J'essaie prochainement la pâte d'amEnde !!!!!! combien au km tu t'es fais flasher !!!! Laughing Bon week end Ggégé salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 EmptyVen 24 Juin - 10:39

Super récit, Gégé super

Peu importe le dénivelé, c'est surtout le nombre de kilo que tu as engrangé comme ça pour le plaisir qui m'impressionne le plus. Je ne parle pas des pâtes d'amande, mais de la distance, bien sûr Wink

De bonne augure pour toi pour les prochaines ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45   [ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Grand trail du Limousin 2011 ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Trail du Limousin : 65kms ; 3300D+ (?) - 12/06/2011
» [Grand Trail du Limousin - GTL - Juin 2011] Seb de St Prest
» [Trail la Cercottoise-2011] Gégé45
» Trail des 3 garennes 02/10/2011 Gégé45
» [Le Grand Trail du Nord-2011]Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: