PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptyVen 3 Juin - 13:02

Jeudi de l’ascension….une bonne date pour l’ascension de Gourdon.
12.5km de montée sur route de Pont du Loup à Gourdon, dénivelé +623m.

Pour moi qui ai bien enchaîné les courses dernièrement et qui suis nulle en côte, j’aborde la chose comme le col de Vence, à savoir comme un entraînement avec mp3 sur les oreilles. Mon seul objectif est d’y arriver, si possible en moins de 1h30 et sans marcher. Un V4 me provoque toujours pour savoir qui sera devant l’autre mais pfff, si je peux pas dépasser, je peux pas et puis c’est tout.

La nuit précédente, il pleut tant et plus. Le matin nous partons (en retard) sous la pluie. Yves met son disque « c’est pas la peine, ça va être annulé, et puis c’est trop loin, et bla bla bla », bref, motivé. Après une route qui tortillonne dans les hauteurs, nous arrivons sur le lieu du départ mais il n’y a plus de place pour se garer….nous devons laisser la voiture près du village et retourner dans le champ où toute l’organisation est installée et où aura lieu l’arrivée.

Pour rejoindre le départ en bas de la vallée, deux bus sont prévus, l’ambiance est sympa. Je retrouve plein d’amis coureurs : Thierry, Gilles, Linda, Patricia, Sophie, Irène, Tomoko, Charles…;et beaucoup de têtes connues.

La pluie s’arrête puis reprend une fois sur la ligne de départ. Je fais un aller retour d'échauffement, pas envie de faire plus, les deux premiers kilomètres serviront d'échauffement. Enfin voilà le départ, nous sommes 175 et la pluie s’est à nouveau arrêtée. Après 200m de plat, nous attaquons directement la montée. Il y a beaucoup de brouillard, parfois on ne voit pas à 200m.

J’y vais tranquille, j’ai ma petite bouteille de boisson maison et deux participantes que je connais sont devant moi, dont une V3 qui me sert souvent de repère, elle court à un rythme régulier et est toujours meilleure que moi dès que ça grimpe.

J’entends parler japonais derrière moi et hop voilà Tomoko qui me double, nous échangeons quelques paroles en courant côte à côte pendant quelques minutes puis je la laisse filer avec ses amies, bien plus à l’aise que moi.

Je branche la musique....je reste aux côtés de la V3....je la distance au premier ravito car elle s'arrête plus longtemps, moi je mets juste un verre d'eau sur ma nuque (pourtant certains m'avaient lancé : ha aujourd’hui au moins tu n’auras pas besoin de t’arroser !), j’utilise ma boisson perso, c’est plus facile d’absorber du sucré en liquide, je ne sais pas manger en courant.
Je repars derrière les japonaises pendant un court moment puis elles me distancent à nouveau.

Une dame qui court bien me double, je la garderai longtemps en ligne de mire, nous allons nous doubler et nous relancer assez souvent, cela nous a bien aidées. La V3 finit par me rattraper et me doubler, normal. Le V4 est derrière, si je marche, il me rattrape, sauf que cette fois (contrairement à Vence), je ne marche pas et parviens même à relancer sur certains passages plus plats. Il se remet à flotter. La dame qui court bien et la V3 sont donc devant moi, je n'ai aucune idée de la distance qui reste, un panneau d'indication est tombé avec le vent.....Je ne lâche pas, je ne marche pas, je me sens bien même si je suis lente.

Puis, Thierry vient à ma rencontre, il me dit qu’il ne reste pas grand chose, que c'est le dernier passage en montée avant le plat et l'arrivée dans le champ, il m’accompagne en me donnant des indications.



J'accélère et je reprends la première dame qui s'accroche, coucou au photographe avant de tourner dans le champ. Je termine avec la dame mais elle m'encourage à sprinter et du coup je passe aussi devant la V3, ha ben j’en avais encore un peu en réserve. clown

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Mini_9940272474421015020420336579369156579272588232473236n
Je termine en 1h28, donc moins de 1h30 et sans marcher une seule fois, mission accomplie. youpi

Je vais au ravito puis je retourne à la voiture pour me changer comme je peux et je passe en mode photographe pour les podiums. 3 de mes amies font un podium ! Et on m’appelle pour la 3ème place SEF ! Ha ha ha, elle est bien bonne celle-là, je ne m’y attendais pas du tout. je lâche mon sac, passe l'appareil à Yves et rejoint Linda sur l'estrade. Je gagne de quoi faire une boisson isotonique, un T-shirt, un joli trophée et un beau bouquet de fleurs. Mais surtout, même si je suis loin derrière la deuxième et qu’il n’y a pas grand monde derrière moi, ce podium me fait super plaisir et m’encourage beaucoup.

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Mini_4976322482401015020420953079369156579272588904250612n

Ensuite, un grand repas est organisé sous des tentes : une très bonne paella dans une bonne ambiance.

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Mini_5845212434331015020472234579369156579272626344699784o

Pour finir, nous allons prendre un café et faisons un tour du village, cela me permet de faire quelques photos, notamment du départ en contrebas.

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Mini_697941251786101502042145557936915657927258972587659n


Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptyVen 3 Juin - 14:03

Pas marché, objectif chrono plus qu'atteint, et un podium! Bravo Christine! for you deuxième super thumleft

Tu as quoi comme chaussures? Elles ont l'air super légères drunken
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptyVen 3 Juin - 14:24

Merci Barbara,

C'est ma nouvelle paire de Mizuno precision mais sans doute le modèle de l'an dernier, celui de cette année est trop clair (blanc avec logo orange je crois).
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptyVen 3 Juin - 20:27

avec une telle progression et aisance , pourquoi ne pas envisager un 100kms ???? c'est très à la mode sur le forum depuis qq' temps
allez zou christine !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptyVen 3 Juin - 21:21

dedette a écrit:
avec une telle progression et aisance , pourquoi ne pas envisager un 100kms ???? c'est très à la mode sur le forum depuis qq' temps
allez zou christine !!!!! Very Happy

Alors je résume: on me pousse à faire un semi, d'autres à faire un trail et toi un 100km oups mais cha va pas la tête toc toc

L'an prochain un semi et un petit trail gentillet, pas s'affoler hein les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptySam 4 Juin - 0:22

et en 2013 un 24h! ok

si, si, avec moi! mort de rire maboul
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptySam 4 Juin - 14:33

bravo Naranja, Non seulement tu enchaines les courses, mais en plus les performances sont là, ce qui prouve que tuas une bonne récupération.
Ta troisième est une belle récomprense bien méritée super

for you
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja EmptyLun 20 Juin - 17:11

Bravo, c'est impressionnant !
J'ai fait quasiment le même chrono sur 13,4 km mais avec un dénivelé 2 x moins important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja   [Ascension de Gourdon  - 12.5km] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ascension de Gourdon - 12.5km] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ascension du Col de Vence] - Naranja
» [l'ascension de la montagnette-2011]Pierre
» [Menton/Blausasc/Gourdon/Peillon]
» Ascension de la Montagnette, Barbentane, Samedi 11 mai 2013
» [10 km de Nice - Naranja]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: