PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou

Aller en bas 
+2
hemil
Balou
6 participants
AuteurMessage
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyDim 15 Mai - 22:17

Bonjour à tous !

Après le semi d’Annecy il y a un mois , le semi d’Aix, autre ville rivalisant de beauté au pied de la montagne Ste Victoire. Pour l’occasion, il était prévu d’analyser et comprendre ce qui avait cloché en haute Savoie et d’être fin prêt en ce 15 mai. En conclusion, j’avais fait à peu près toutes ou presque les erreurs qui m’étaient données de faire … Trop de sorties pour mon niveau et surtout sans programme ni logique entrainant fatigue et dérèglement, sommeil , stress , je suis d’autant plus coupable que les solutions sont à porté de lectures ici même sur le forum … Pour compléter mon éducation , j’ai aussi pris le livre de Bruno Heubi , dans lequel je colle mes gommettes spéciales anti bourrin .
Revenons donc à la course …, ma pt’ite femme et mon fiston sont présents ( c’est ma paire de booster à moi ) , ils se sont levé à 6H …
Le célèbre cours Mirabeau tient lieu de scène de départ à cette course ‘.
Après un léger échauffement et quelques étirements, je me place dans le premier tiers, je cherche des meneurs d’allure mais n’en vois point, et pour cause il n’y en a pas.
Il fait chaud, et pour la première fois j’ai revêtu le cadeau sans manche (tenue mâgique censée me faire gagner quelques minutes) de ma petite famille, je pense à eux , mais ne sais pas qu'ils sont à quelques mètres ...

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Semi_a10

Le départ est donné, passage sous la banderole 30 secondes après, c’est déjà mieux que la dernière fois.
[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou P1010012

Je démarre gentiment en surveillant plus mon cardio que la vitesse, j’ai depuis 2 semaines une petite gêne derrière la cuisse droite, je ne veux rien casser comme me l'a conseillé Seb , alors cool . Les premières sensations sont vraiment bonnes, je me méfie quand même pour ne pas m’emballer, les kilomètres défilent et nous repassons sur le cours Mirabeau au 6e, j’ai ma petite famille qui me guette, j’ai envie de le dire qu’aujourd’hui ‘’j’ai mes jambes ‘’ mais je me ravise car ce parcours est réputé ‘’pas facile’’ avec 235m de dénivelé et du vent assez violent.

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Parcou10
Nous passons par les artères anciennes d’Aix bordées de belles bâtisses .
J’ai fait l’acquisition d’une ceinture porte fioles dernièrement, qui va me permette de ne pas m’arrêter aux ravitaillements, et je m’en félicite car ainsi je ne modifie pas mon allure, et bois régulièrement, petite gorgées, petites foulées, pas d’à-coup, souffle en rythme... Un œil au chrono au 10e Km : 49mn 30 s , c’est maintenant clair , il faut tenir mais ne pas s’exciter , de beaux paysages de la ste Victoire s’offre à nous , calé sur un coureur qui semble réglé sur 5mn au Km , je regarde peu mon chrono . Une belle côte va nous emmener au Tholonnet jusqu’au 15e , elle va durer 2km environ , elle sera passée sans affolement , la pratique du vélo et mes circuits d’entrainement y sont pour beaucoup , par contre la descente , même si cela va plus vite , reste un peu raide , mais après un coup d’œil au 17e , j’envisage ce que j’appréhendais de trop me mettre en tête , les 1H45 mn … Ne pas se désunir , ça monte , ca descend jusqu’au dernier KM , oh encore une côte pour le 21e , c’est vache …,je me surprend à maintenir l’allure sans piocher , je vois la ligne et le chrono défiler , je jubile car ce que j’ai entrepris à mon modeste niveau , porte ses fruits , vous y êtes aussi pour beaucoup , car en vous lisant , j’ai appris et eu envie de faire toujours mieux .Le résultat ,une heure quarante quatre minutes, quarante neuf secondes, soixante et un centièmes.
A entendre les coureurs chevronnés y compris les 3 premiers de l’épreuve interrogés lors du podium, le parcours était difficile. Alors que j’avais beaucoup misé sur Annecy, je fais le temps espéré sur un parcours sélectif, venteux, sans jamais vraiment souffrir ici à Aix, je crois que quelque chose vient de se mettre en place pour la suite, je suis HEUREUX.Bon ,je parle à mon niveau ,mais ce sont toujours des victoires sur soi et cela fait plaisir !

J’avais aussi mis dans mon attitude de moins lire le forum pendant la dernière semaine avant le semi, car je me mettais encore plus à penser à la course, et avais tendance à trop gamberger, trop m’inspirer de coureurs bien plus aguerris , Planet addict en somme .

Avec les sensations d'aujourd'hui et l'application d'un entrainement plus structuré qu'auparavant , je tenterai les 1H40 pour le prochain semi en septembre qui sera plat ...

A bientôt [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyLun 16 Mai - 17:14

super

super cr Wink

soit patient et continue à piocher ça et là les conseils des vieux briscards!

Après tu feras ton analyse avec ta propre expérience! tongue
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyLun 16 Mai - 20:23

Tu ne choisis pas les plus facile et tu t'en tires plus qu'honorablement [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Super12

je te l'avais bien dit que tu ne pouvais que progresser dans cette distance. Du sérieux et de l'envie !

On se retrouvera surement un jour sur un marathon !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyLun 16 Mai - 21:14

Bien belle course, joli CR et trop de modestie dans ton approche... Shocked
Faut donner le meilleur de soi même à chaque course ainsi pas de regret et parfois beaucoup de plaisir, la course à pied et la forme du moment ne sont jamais des
sciences exactes... Cool
Bien sur que tu vas améliorer sans aucun souci, l'envie est la et tant qu'elle est la... rambo
Parole d'un vieux briscard mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyJeu 19 Mai - 9:12

Boonjour
Merci pour vos messages

Sancho : je pioche les conseils des vieux briscards comme des jeunes thumleft

Hemil : un marathon commun , tu seras peut être sur le Nice Cannes ? Cette distance m'impressionne toujours autant ,mais reste l'objectif pour moi...

Tricycle : ce n'est pas une une approche modeste ,j'ai fait v'importerait n'importe quoi jusqu'à peu. vraiment un bêtisier ambulant , maintenant cela devrait aller mieux ...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyJeu 19 Mai - 10:43

1h40 au prochain assurée

ensuite tu va connaitre un seuil évident. tu pourras pas prendre 4/5 minutes tous les 4 mois !!

quel plaisir de te lire et de voir cette réussite - car c'en est une sur ce parcours délicat -
bien joué Patrick, continues comme cela - envie, plaisir, bonheur - et ton marathon de fin d'année sera frizouille.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyJeu 19 Mai - 10:44

Super, Balou! super trinque
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyJeu 19 Mai - 16:46

bravo balou bien gerer et tres analyser alors beaucoup moins que 1h40 sur parcourt roulant hein super trinque meriter
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyJeu 19 Mai - 19:10

Balou a écrit:
Boonjour
Hemil : un marathon commun , tu seras peut être sur le Nice Cannes ? Cette distance m'impressionne toujours autant ,mais reste l'objectif pour moi...


On se retrouve la bas donc [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Super12 je te charge de nous trouver un hôtel à moi et à Yoyo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou EmptyVen 20 Mai - 13:37

Bonjour ,

Merci pour vos messages Embarassed


Sébastien : Pour l'attitude zen d'avant course je me suis inspiré d'un personne décontracte du forum, il a un sponsor très spécial sur son maillot Mr. Green , C'était la première fois que je m'élançais aussi détendu . J'en suis encore étonné .
Pour le marathon , je vais vraiment tout faire pour être prêt ( objectif 4H ) , mais en restant conscient de l'investissement à faire .

Barbara : Merci , for you

Pierre : Merci , j'espère un jour te croiser aussi sur une course , nous ne sommes pas très loin ! trinque

Hervé : Pour l'hôtel , je veux bien m'en occuper si c'est le moyen de vous faire venir !



trinque planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou   [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Marathon et semi-marathon de Paris
» Marathon et Semi-Marathon d'Annecy (15.04.2012)
» marathon semi-marathon d'Annecy
» Semi Marathon du Ventoux
» Semi marathon de Montargis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: