PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Trail aux étoiles 2011] - Karbone

Aller en bas 
+4
yoyo
Barbara
Cat
KarBone
8 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyDim 27 Mar - 19:55

8 ème édition de ce trail en "Pays Viganais", au programme :
- 72 km
- 2800 D+

Site officiel : http://www.pven.org
Avec un départ à minuit le 05 mars.

Avec une saison trail, comment ne pas aller refaire un tour (2ème fois) du côté des cévennes. Le trail aux étoiles est parfait pour se mettre en jambe et se faire plaisir !

La préparation

J'aurais du mal à faire beaucoup de dénivelé cette fois-ci, ayant changé de taf je me retrouve dans un autre coin de Montpellier qui n'a pas de terrain très ... trail. Donc je n'aurais de D+/D- qu'avec le week-end et une éventuelle sortie le soir après le taf pour rentrer chez moi .
Pour parfaire et maintenir la caisse, je m'ajoute du seuil, entre 3000 et 5000m autour de 80% de la vma.

Peu puis pas de fractionné court, la blessure et la fatigue me font peur mais j'ai aussi envie de lâcher le pied sur la vitesse.

Bref, la forme est là en début d'année, 800km (dont 200 km en fractionné et seuil) et 10000 D+ comme entrainement, pas de blessure, mais de la fatigue (manque de sommeil).
Pourquoi pas mettre 9h !

Matériel

J'avais une énorme envie de partir sans camel, jusque une bouteille de 66cl, le coupe-vent et 3 compotes. Mais bon le règlement c'est le règlement :
- Short Hawaïen
- T-Shirt manche courte
- camel back (remplit à 1l en début de course)
- 3 compotes isostar
- frontales Myo XP + piles rechanges
- Buff
- couverture de survie, sifflet ...


Départ

J'arrive un peu trop tôt au Vigan (22h30) mais bon le temps passe vite et après quelques papotages et quelques blagues le départ arrive vite.

Minuit !

J'ai bien regardé le topo, je connais un peu le pays par des randos et quelques off, j'y vais donc franco.
Les 4 premiers kilomètres sont plats, je me fie à l'entrainement de Millau de l'année dernière pour les faire entre 12 et 13 km/h.
Dans cet état d'esprit je pensais être un peu devant, mais sans plus ... alors que je vois qu'il y a pas mal de gus et nénettes qui partent vite!
Je les trouve un peu trop bouillant, donc dès la première montée je regarde à terre pour rester concentrer sur mon rythme. Dans un premier temps je perds du terrain mais comme prévu certains commencent déjà à souffler fort (aller plus que 66 km ...). Bon je reste modeste et je double très peu, je dois rester dans mon rythme.

La succession de côtes est rapide et toutes les montées sont faisables sans marcher, au maximum 250 D+ et pas de gros pourcentages.

Les descentes sont aussi faciles mais il faut garder l'oeil ouvert, la nuit empêche d'anticiper et il vaut mieux ne pas être l'ouvreur du groupe.

Arrivé au col des Mourèzes, je me retrouve assez esseulé, il ne reste plus que la descente vers Aulas.
Je ne la connais pas mais elle se révèle facile et je peux dérouler tranquillement.


Aulas - Premier ravito - 20.3 km en 2h06

Presque 10km/h, c'est une bonne surprise ! Et apparement il n'y a pas eu beaucoup de passage avant moi.
Quelques minutes d'arrêt et c'est reparti.


En route vers Mars !

Et oui c'est le nom d'un village et j'en profiterai pour me tromper une fois dans le parcours (3-4 min de perdue) puis une seconde fois à la sortie de Mars à cause d'un débalisage ... Sad heureusement on était un p'tit groupe et on à garder notre calme pour retrouver le bon parcours.

Je ne m'énerve pas car la route est longue mais je me demande si ces deux boulettes ne sont pas un signe de fatigue ...

Première côte sérieuse ![/b][/u]

Avant d'arriver au ravito suivant (Bez) nous avant un 500D+ à passer. Je la gère moyennement (trop rapide) mais pas moyen de rester avec le groupe.
Ca m'étonne d'être aussi facile mais qui ne tente rien ... n'a rien.

Belle frayeur au Rocher du Comte[/b][/u]

Alors que je bascule vers la descente, je me prend les pieds et commence une gamelle vers .... des rochers et une marche de 1.50m ... heureusement j'arrive à m'accrocher à des genêts qui me serve de corde de rappel ....
Ouf restons en un morceau, je ralentie l'allure plus question d'accélérer si c'est pour finir en morceau.

Descente vers Bez

Technique au début, cette fois-ci j'apprécie d'être seul, ca me permet de prendre mon aise. Et d'ailleurs je gagnerai quelques minutes dans cette descente


Bez - 2ème ravito - 35.9 km en 4h13

J'avais prévu d'y arriver en 4h30, j'ai un bon quart d'heure d'avance je prend mon temps au ravito ... 5 min c'est reparti je me suis un peu trop refroidi avec la température proche de 0 il va falloir se réchauffer !


Ze côte

500D+ (un peu plus surement) avec un bon pourcentage par endroit, le chemin vers les Causses se mérite.
Finalement je monte bien, mais j'ai des crampes qui apparaissent, contrôlables mais il ne vaut mieux pas accélérer...


Les Causses

Bon c'est le seul point négatif de la courses, un concurrent est derrière à 3-4min, l'autre devant à au moins 5-10 min d'avance et les causses sont quasi-plates et monotones....
J'ai toujours l'énergie pour courir entre 9-11km/h selon les portions mais c'est long ....
La montée sur Blandas (par la route Sad mais obligé car le monotrace prévu n'était plus autorisé suite à une nidification d'aigles), me montre que j'ai bien puisé, vivement le coca !!!

Blandas - 3ème et dernier ravito - 55.4 km en 6h37

Miam miam slurp slurp ! Aurélien (mon poursuivant) me rejoint on parle de la longueur des causses et on s'aperçoit qu'on est 7ème et 8ème ! Belle surprise !


Encore 17 km pour le Vigan

Nous partons ensemble, pourquoi pas finir ensemble !
Je sens qu'il est un poil plus frais que moi ! et surtout il s'alimente mieux (il a du coca le bougre !).
Nous avons le temps de papoter, comme il a fait la 6666 occitane l'année dernière il me dit de faire gaffe à l'hydratation, ca lui ait arrivé de mettre 4h30 entre deux ravitos sous la canicule ! Je prendrais dont presque 3 litres merci du conseil !

Il fait assez froid, je regrette de ne pas avoir de gants et le tuyau du camel à geler ...
mais bon le soleil s'est levé et nous n'avons plus de grosses difficultés à passer.

Au bout d'une heure, on se retrouve sur une des dernière côte (100 D+), ca se confirme je ne peux pas le suivre.
Ce n'est pas grave, je gère en attendant la descente sur le Vigan.

L'antenne et le COCA !!

Comme une délivrance, le dernier point de contrôle possède une bouteille de coca ! Haaaa j'en boie deux verres et il me faut 5 min pour retrouver ma patate :)

Après une descente un peu tortueuse (environ 500 D+), je passe un gars qui est lessivé, le vigan est en vue et je connais cette fin de parcours.

15 min à ne pas se relâcher (12-13km/h sur les berges de l'Arre) ! Plus que 1 km pour remonter sur la salle de sport qu'on a quitter à minuit et voilà !!

Youpi banane !
Une place inespérée, 8h42 soit 18 min de mieux que prévue et des jambes pas trop tendues malgré les crampes :)

Je repars avec mon étoile en bois :) et mon cuissard 90% pélardon 10% oignon doux (véridique ! c'est marqué sur l'étiquette, ils ont de l'humour au Vigan)



Conclusion

Merci aux bénévoles et à l'organisation! C'est une course proche de son environnement et qui reste à taille humaine :) Bravo

Ce parcours est bien sur un peu trop roulant il faudra que je parte beaucoup plus doucement pour la 6666.


Dernière édition par KarBone le Dim 27 Mar - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyDim 27 Mar - 21:09

il l'a fait !!!! youpi youpi youpi youpi ... le CR !!! Mr.Red

et quel CR .. toujours aussi précis une belle course que j'aime beaucoup et une organisation super sympa...
j'ai regretté de ne pas en être cette année Sad ...
grâce à toi je viens de la vivre un peu ...franchement je préfèrais quand le départ était à 4h du mat ... hein
tu fais là une belle course avec initiation au vol Mr. Green ...
merci pour ce CR !!!! super super youpi

on se voit à l'occitane ... du moins avant le départ Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 14:31

Toujours en détail tes CR ce qui fait qu'on est là aussi, même dans la gamelle !!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 15:50

Excellent le CR drunken

Bravo Karbone! super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 16:54

super cr pour une super course...ou le contraire? en tout cas toujours la a l'heure le troll (meme un peu en avance... Mr.Red ).
chapeau bas l'artiste... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 17:01

ce qui est bien avec toi et tes courses de nuit ... c'est que normalement tu devrais économiser la charge des piles de rechanges ...

incredible karbone !

le tuyau du Camel qui gele ... mais il faisait combien ?
3 compotes ? affraid même pas l'apéro pour moi ...

super extra CR d'une épreuve vraiment palpitante quand elle est menée à cette allure ! et puis retenir le schéma de courses avec autant de précision , ça me laisse tout aussi pantois !

salut


(NB. tu mets quoi comme chaussures sur ce type de trail ?)

Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 17:32

Un peu trop roulant, qu'il dit le troll [Trail aux étoiles 2011] - Karbone Hein61 C'est une course magnifique et la nuit rajoute des instants de solitude inoubliable [Trail aux étoiles 2011] - Karbone Super12

C'est même dangereux car quelques fois on oublie carrément d'être prudent... pas trop de mal dans ta chute ?

merci pour ce CR que j'attendais bounce et puis moins de 9h c'est tout simplement génial !

Au fait, tu l'as mangé la soupe avant le départ ? moi j'avais fait l'erreur d'en prendre deux bols.... Je l'ai un peu regretté 2h plus tard Mr. Green

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Merci
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 19:00

merci !

@hémil

non pas de soupe avant le départ ! Je ne déconne plus avec l'alimentation, c'est trop "risqué", si t'as mal au bides pendant la course => t'arrêtes de manger => donc du te vides et l'hypo n'est pas loin

Pour la chute, non mais je partais tête la première pour franchir une marche de 1,5 mètres ... j'aurais finis à l'hosto ... j'aurai du ralentir ....

@seb

Pas en dessous de -5° c'est sur, j'ai fait l'erreur de ne pas souffler dans le tuyau pour enlever l'eau Razz

Pour le trail j'ai pris des asics trabucco 13, après 6 ans de fidélité à NB, je trouve les trabuccos bien meilleure, enfin je ne les ai pas encore essayé sur plus de 8h40 Wink
Je cours même sur le goudron avec .... elles sont fermes (je trouve) et demandent un peu de temps d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 20:53

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone EmptyLun 28 Mar - 21:02

super Karbone, toujours bien classé comme à ton habitude.

Merci pour cette balade dans les Cévennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail aux étoiles 2011] - Karbone   [Trail aux étoiles 2011] - Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail aux étoiles 2011] - Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karbone] 21 km du trail du Quartz
» [Trail du Ventoux 2008] Karbone
» [6666 occitane 2011]Karbone
» 8° Trail aux Etoiles
» [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: