PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty
MessageSujet: [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest   [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest EmptyDim 6 Mar - 21:42

Les foulées de l'iae de Tours (37). d06/03/2011


Tours. Les foulées de l’iae.
Affiché à l’inscription : 10kms
Affiché sur le Garmin à l’arrivée : beaucoup moins….

Belle journée de Mars . Enfin du soleil. Certes le thermomètre extérieur affiche 1 unique degré mais le soleil de la veille et la température associée m’avaient permis de réussir ma sortie longue (29kms) paisiblement à travers les forêts tourangelles et me donner le peps perdu cet hiver.
Comme l’année dernière je pars maintenant avec mon appareil pour shooter quand je pause devant Mère nature et ici en Touraine , elle est encore bien mordorée cette nature qui n’attend comme nous tous que le printemps pour reverdir :
[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 266614DSC00701


Et pourtant l’écotrail est dans 15 jours. Une sortie au seuil s’imposait et cette épreuve tombait pile poil. Qui plus est les bénéfices sont reversés à la lutte contre la leucémie infantile. Double envie de participer à ces foulées.

Pour cette 16ème édition , les Foulées IAE ont changé le parcours pour un nouveau défi ! Et ce parcours est très original puisqu’il regroupe de la route, des chemins de gravillons le long du lac de la Bergonnerie (lac de Tours) de terre , d’herbe, de la route, pour finir dans le centre commercial de « l’heure tranquille » ouvert ce dimanche . Extra diversité avec beaucoup de reprise à gérer. Sur 9 bornes ce n’est certes pas contraignant mais il faut s’adapter.
Voilà ce que cela donne vu d’en haut :
[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 144631parcoursfoulesiaemars2011

Après un rapide échauffement de 10 minutes, je rejoins le peloton pour un top départ à 10H30 pétantes.
Et c’est parti … très rapidement : les participants du 5kms et du 10kms se côtoient pendant des 4500 mètres forçant naturellement l’allure de ceux qui voient deux fois plus loin . Y compris Bibi qui affole le cardio à 90% de sa FCM… arf 16k/h pendant 2 bornes m’asphyxient littéralement et je commence très rapidement à réduire la voile car la vapeur n’y est déjà plus … je continue de jouer les fiers sur le chemin de terre, histoire de trailer un minimum

[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 430455DSC00711


[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 778844IMGP6719

Heureusement qu’il y a quelque dénivelles négatifs après les positifs pour se refaire …
….[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 828362DSC00715bis

A peine parvenu à l’arrivée de la première boucle, je suis déjà à moitié carbonisé et décide de ralentir pour revenir dans les 13k/h ce qui correspond à mon rythme sur semi et donc pour moi au seuil. Et la ça beaucoup mieux. Certes je force plus mais au moins je cours le second tour avec le sourire de voir cette épreuve sous un meilleur angle et me permet de finir sur une belle foulée remplie d’optimisme pour les deux prochaines semaines
[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 666535DSC00719
L’organisation a bien piloté pour l’arrivée ses ravitos et les sorties sont fluides. Parfait.
[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest 740177DSC00721

Sont bons ces étudiants organisateurs …

A bientôt pour d’autres aventures..

Les résultats dans la rubrique habituelle … c'est dire ici :
https://planetejogging.forumactif.com/t5535-foulee-de-l-iae-de-tours-37-10kms


https://planetejogging.forumactif.com/t5535-foulee-de-l-iae-de-tours-37-10kms
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest   [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest EmptyLun 7 Mar - 20:45

salut Seb, belle petite sortie avant l'cotrail, maintenat va falloir lever le pied sur les 2 semaines à venir!
Et fais toi plaisir à l'Ecotrail
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest   [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest EmptyLun 7 Mar - 22:56

Ce qui est bien avec toi Seb c'est que tu prends plaisir à faire des courses. Sérieux dans tes entraînements car le résultat est là et avec toujours cette pointe de joie de vivre qui fait bien plaisir à voir.
super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest   [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest EmptyDim 13 Mar - 12:17

besoin de sortir le chien ??
appeler Seb !!! mort de rire mort de rire mort de rire

un petit 16 et puis un petit 13km/h ...comme çà juste pour voir !!! oups

reste plus qu' à te souhaiter un bon ecotrail !!!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest   [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest EmptyJeu 17 Mar - 16:58

Salut Seb !
je pense que les deux prochaines semaines vont s'orienter avec le sourire sur un bon 13 ou 14km/h. Du moins pour le semi de Chartres [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Banane01

A bientôt [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest   [Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Foulées de L'IAE de Tours-2011]Seb de St Prest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course du Sanglier-2011]Seb de St Prest
» [Marathon du lac d'Annecy-2011] Seb de St Prest
» 20kms de Tours - 25/09/2011
» [Foulées de l'ASFAS -2011] Gégé45
» [Foulées Boissetaines-2011]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: