PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 jambier postérieur et peronnier antérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jambier postérieur et peronnier antérieur Empty
MessageSujet: jambier postérieur et peronnier antérieur   jambier postérieur et peronnier antérieur EmptyLun 20 Déc - 17:33

Adepte de blessures pas banales pin pon , petite info concernant deux petits pépins musculo-tendineux:

Après une suspicion de la très redoutée périostite qui s'est finalement avérée être une tendinite du jambier postérieur,apparition il y a peu d'une tendinite du péronnier antérieur!

Pour la première blessure,les symptômes sont les mêmes que les périostites:
sensation de jambes lourdes,douleur diffuse dans le tibia (localisé vers l'intérieur de la jambe).
Mais pas de douleur sur le tibia lorsque je tapote dessus, mais plutôt derrière, difficile à localiser et à définir.
Mon kiné a bien "galéré",vraiment rambo , mais a finalement réussi à diagnostiquer une tendinite du jambier postérieur.
Arrow solution: massage en profondeur, très douloureux que l'on peut faire sois-même avec une pommade anti-inflammatoire. grrr

Pour la deuxième, apparu depuis quelques semaines, la sensation qu'un courant électrique me parcoure l'extérieur de la jambe gauche, au niveau des muscles peronniers latéraux avec l'impression qu'à tout moment ma cheville peut lâcher,m'a convaincu d'aller consulter mon cher kiné dr House!
Après un petit massage,il localise la douleur sur le muscle peronnier latéral.
Arrow solution: E-T-I-R-E-M-E-N-T-S shaking

Oui Monsieur, je m'étirerai tous les jours!

Deux blessures légères qui n'empêchent pas de courir mais provoque une gêne lancinante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

jambier postérieur et peronnier antérieur Empty
MessageSujet: Re: jambier postérieur et peronnier antérieur   jambier postérieur et peronnier antérieur EmptyMar 21 Déc - 16:57


... Et bien et bien en voilà des misères!

Hum! La périostite, je connais bien Wink , bref, j'espère tout de même que tu as passé une radio pour savoir si il n'y a pas de fracture de fatigue.

Il faut savoir que l'on a pas mal sur le tibia, mais sur le périoste, qui est à côté, demande à ton kiné, le mien m'a tout expliqué aussi. Le traitement, il appuie très fort dessus pour recoller la membrane.

jambier postérieur et peronnier antérieur 5osteo10
jambier postérieur et peronnier antérieur Images18

Tu vois, je sais, tu sais, nous savons qu' il faut boire 1.5 l d'eau par jour même l'hiver pour éviter les tendinites, et que les étirements doivent être effectués après chaque séance aussi, on oublie très facilement et pourtant....

Pour ma part, j'aime respecter ce protocole qui me va bien et je n'ai pas le choix d'ailleurs d'un échauffement de 15min environ entre 8 et 9 km/h, et d'un retour au calme aux mêmes allures, je pense que l'on peut éviter bien des blessures comme cela.

Ce n'est que mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jambier postérieur et peronnier antérieur Empty
MessageSujet: Re: jambier postérieur et peronnier antérieur   jambier postérieur et peronnier antérieur EmptyMer 22 Déc - 17:58

Merci pour les infos, je suis déjà bien au jus de toutes ces pathologie Wink
Pas de fracture de fatigue, sur!

Il m'a montré plein d'étirements pas évidents à faire notamment pour les jumeaux,le psoas et le moyen fessier... Sad

Dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

jambier postérieur et peronnier antérieur Empty
MessageSujet: Re: jambier postérieur et peronnier antérieur   jambier postérieur et peronnier antérieur EmptyMer 22 Déc - 18:02

j'imagines que t'es souple comme un "verre de lampe"...? oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

jambier postérieur et peronnier antérieur Empty
MessageSujet: Re: jambier postérieur et peronnier antérieur   jambier postérieur et peronnier antérieur EmptyMer 22 Déc - 18:40

Bonsoir , je suis tout à fait d'accord avec tout le monde Very Happy

Boire beaucoup .........comme dit le médecin (avant les fêtes ? oups ) D'EAUX !!!!!!
Faire vérifier ........la dentition !!!!!! 60 % des tendinites chez les coureurs à pied sont liés à un début d'infection dentaire ,!!!Pour ma part avant chaque début de prépa marathon ou gros trail .......RDV chez le dentiste !

Faire un ptit bilan podologue .......une bonne paire de semelles peuvent corriger!!!
Mais attention "on peut redresser une branche .......pas un arbre " ,Donc les semelles ,il faut pouvoir les accepter !!!

sourire

Les étirements ,certains seront pour ,....d'autres non ,je travaille avec les écoles de kinés .....personnes n'est d'accord !!!!Moi je ne peux faire sans !Cela fait prtis intégrale de l'entrainement !

Bonne course à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jambier postérieur et peronnier antérieur Empty
MessageSujet: Re: jambier postérieur et peronnier antérieur   jambier postérieur et peronnier antérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jambier postérieur et peronnier antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur sur le tibia
» tendinite tendon tibial posterieur !
» Conflit antérieur de la hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: