AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Conflit antérieur de la hanche

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evidence

Evidence

Féminin

Conflit antérieur de la hanche Empty
MessageSujet: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 19 Mar - 21:53

Comme expliqué dans mon post sur mes séances, je viens d'obtenir une explication à la douleur qui se situe dans mon aine gauche. Il s'agit d'un conflit dans la hanche et non pas un muscle adducteur capricieux !

Mon cartilage est vraisemblablement le coquin qui souffre le plus. L'origine n'est finalement pas si étonnante que cela, j'ai débuté la course à pied avec une très mauvaise chaussure, sans un bon amorti. Le médecin m'a encore précisé que mon poids nécessite aussi un amorti en conséquence. Qui dit grande fille, dit aussi des kilos !

Je me suis donc explosé mon cartilage, avec des chocs répétitifs, durant mes 6 semaines d'entraînements de course à pied. J'ai eu terriblement peur qu'il me demande de cesser la CAP, c'était juste impossible à entendre et à admettre. OUF... il me demande seulement 6 semaines sans course à pied.

Un cartilage se refait en 3 mois (c'est du moins le laps de temps nécessaire) pour lui permettre de se refaire une beauté. Comme je ne courais plus depuis début février, je dois "juste" poursuivre avec 6 semaines de repos.

Demi-repos puisque finalement, ce sont les impacts qui me sont interdits. Il m'encourage vivement à prendre mon vélo, à avaler des kilomètres pour rester en forme, tout en travaillant mon gainage. J'ai effectivement le nerf sciatique qui coince aussi (je ne m'étais pas trompée).

Voilà.... je vais devoir prendre mon mal en patience et me diriger sur d'autres activités sportives durant les semaines à venir. J'ai également des séances de physio prévues 2x par semaine pour détendre les fessiers et soulager la hanche. Une ordonnance de compléments alimentaires viendra donner un coup de pouce à ce traitement.

Dire que le soleil revient et que cela m'arrive maintenant !
Heureusement que j'aime aussi le vélo, en salle comme en extérieur.

Je reviendrai vous donner des news, dans ce sujet, concernant l'évolution de ce petit caprice physique !!!

http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 19 Mar - 22:01

salut Evidence,

dans ton malheur au moins tu sais ce que tu as et le traitement qui va bien.
C'est bien tu peux compenser en attendant avec d'autres sports.

Des news ? oui !! et souvent stp Wink

Comme quoi les shoes c'est important en Running !!

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 19 Mar - 22:27

vélo ..piscine aussi je présume ..de quoi resté en forme et faire part aux copains de la planète des séances de maintien en forme !!! Wink

courage et patience pour te faire toute neuve !! for you
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 19 Mar - 22:30

Coucou Evidence!

Je vais bien penser à toi, tu vas voir ce temps de non cap, va vite passer.

C'est bien que tu puisses faire du vélo, cela va maintenir ta forme et faire travailler tes muscles, et assouplir les tendons.super

Oui, pense à faire un peu d'abdos pour ton dos, du gainage comme la chaise romaine etc...

Ce temps de repos n'est pas pour rien, il te prépare à consolider les parties les plus fragiles pour repartir plus forte et donc avancer dans la CAP.
Comme quoi les chaussures sont importantes et nous faisons tous les mêmes erreurs en débutant pour ma part c'est la patte d'oie ma première blessure.

On attend des news, à bientôt,
gros bisous,
bisous bisous

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 19 Mar - 22:48

Merci Gillou, Jymm et Sylvie,

Promis... je vous raconterai ma reconversion temporaire !

C'est vrai que sur le coup, entendre que je ne devrai pas courir pendant les 6 semaines à venir, m'a bien découragée. Comme j'aime positiver, je me suis vite faite à l'idée que le vélo sera mon nouveau copain. D'ailleurs, dès que possible, je vais emprunter le vélo de mon mari ! Il est tout beau !!! Le vélo, pas le mari, enfin.... lui aussi il est beau !!!Conflit antérieur de la hanche Icon_wink

Je poursuivrai donc mes séances sportives dans le post de la dernière séance.
Gros bisous à tousConflit antérieur de la hanche Icon_sunny

naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptySam 20 Mar - 7:08

Comment ça? Un conflit en Suisse? Mr. Green

Bon, au moins tu sais ce que tu as et ce qu'il faut faire. Et puis, c'est un moindre mal si tu peux tout de même conserver d'autres activités sportives.

Comme le dit Sylvie, profites-en pour travailler d'autres points qui te seront utiles pour la CAP alors bonne poursuite de ton entraînement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptySam 20 Mar - 8:29

repose toi bien evidence................on pense tres fort a toi !!!! for you .............retabli toi vite,tes nouvelles shoes n'attende que toi.
six semaine d'arret,j'espere que c'est pas trop grave ,mon medecin du sport m'annoncerai un truc pareil ,je le flingue ,et je me flingue apres mort de rire mort de rire ,c'est inhumain de demander ca a un runner, deja 3jours sans courir,ca me fous la haine ,alors 6semaines, Evil or Very Mad .......................
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptySam 20 Mar - 9:11

Tu me fais rire de bon matin spitfire !

C'est vrai que lorsqu'il a prononcé le chiffre fatidique de 6 semaines, il y eu comme un malaise dans mes pensées. Je ne te cache pas qu'il m'aurait annoncé un siècle de repos que l'effet aurait été identique, surtout avec le retour de printemps, du soleil et des joggeurs en campagne.

Maintenant, je me dis que normalement il devait m'annoncer 3 mois sans course et que ma chance, c'est d'en avoir déjà fait la moitié. Moralement ça aide ! Je ne suis pas trop à plaindre, sachant que je peux me tourner vers d'autres activités.

Au programme ce matin : shopping avec ma fille.
Ah... tu dis que ce n'est pas sportif ? Pourtant, pour le porte-monnaie, c'est très sport comme évènement ! Ce matin, le ciel est gris, je dois gérer plein de choses avant de partir travailler pour 14h00, donc pas une minute de libre pour le vrai sport. Je remets donc cela à demain.

hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptySam 20 Mar - 11:46

Bon finalement, tu t'en sorts bien Wink

Et puis le vélo, c'est un bon complément pour la suite de tes exploits.

Et merci pour les infos et que cela nous serve de leçon pour nous tous, qui ne font pas assez attention à l'équipement super

francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyMer 24 Mar - 18:30

spitfire74 a écrit:
...mon medecin du sport m'annoncerai un truc pareil , je le flingue ,et je me flingue apres mort de rire mort de rire ,c'est inhumain de demander ca a un runner, deja 3jours sans courir,ca me fous la haine ,alors 6semaines, Evil or Very Mad .......................

Oui.

Il y'a 3 ans, j'ai dû subir une opé chirg.
C'était en février et j'étais en pleine bourre càp, au top! Je venais de faire mon premier podium scratch, puis dans la foulée un méga chrono sur Nice Monaco (1h19'56 pour les 20.8km classé 19ème), et surtout plein de gros objectifs à venir, semi et marathon de Paris entre autre... avec une prépa bien remplie prévue. Sans compter les courses vélo.

Quand le doc m'a annoncé que je devais me faire opérer, je lui ai dit
"ok, sauf qu'il va falloir prévoir le timming, ça va être serré, le planning de mes courses est chargé! Mr.Red "

Il a halluciné, et s'y est repris une deuxième fois pour me dire l'urgence de l'opé, et ce qui allait en découdre etc...
Et moi...

"et c'est quand que je peux recourir après??!" Mr. Green

scratch maboul
parait que les autres personnes à qui il annonçait l'opé devenaient blêmes... pale voir abattu...

Bréf, l'opé prévue pour le lundi suivant, je rentrais à l'hosto le dimanche en fin d'aprèm... et le matin je suis allé courir les 10kil de Cannes yeah

Bon ensuite j'en ai eu pour un moment...
J'ai pu recourir un peu au bout de 3 mois, 1 mois plus tard, pas très en forme, je me suis aligné à La Bandol Classic et j'ai voulu trop vite cumuler à la reprise et fatigue aidant... 15 jours plus tard grosse entorse à la cheville sur un trail, je m'en suis recollé pour 2 mois 1/2 d'arrêt!!!!

grrr

Good Luck pour la suite Evidence...
qui rime avec patience...

salut
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyMer 24 Mar - 19:13

Merci Francky, je vais essayer de me souvenir du mot "patience".Conflit antérieur de la hanche Lol

Vendredi matin, j'ai ma première sàance chez le physio (je me demande si c'est ce que vous appelez le kiné ?), on verra bien ce qi'il me racontera, lui aussi.

J'avoue que si j'ai bien compris le message de ne pas courir, cela me rend un brin agressive. Pour le vélo, il faut qu'il fasse jour et comme nous sommes mercredi, c'était le jour des enfants. Le sport ? Passé à la trappe.... Zut, flûte, ça me contrarie...

M'enfin... patoence, patience !

dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyMer 24 Mar - 20:11

patience et re-patience Evidence!!!!!!! abstient toi de toutes activitès
(perso j'ai mis les runs au placard pour les chaussures de rando)

si je peux me permettre , je te conseillerai de prendre chaque jour ' cartilage de requin + silicium ' ( aide à la reconstitution du cartilage)

le kinèSad je suis en plein dans les sèances,25) ça aide ,mais ce n'est pas la soultion
(je vieillis ,l'usure est là)

courage!!!!!!

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyMer 24 Mar - 20:31

dedette a écrit:

si je peux me permettre , je te conseillerai de prendre chaque jour ' cartilage de requin + silicium ' ( aide à la reconstitution du cartilage)

Ton conseil est certainement un très bon conseil ! Tu viens de me rappeler que mon médecin m'avait donné une ordonnance pour un complément à base de poisson, justement pour mon cartilage. Je file à la pharmacie demain matin et je te redirai le nom exact de sa prescription.

eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyMer 24 Mar - 22:09

oui, allez, patience !!!!
et dis toi que certains n'ont droit à rien du tout, ni vélo, ni shopping sportif avec leur fille !!!!!!!!

toi, au moins, tu peux "compenser"

bon courage !!!!!!! Wink
http://coureve.over-blog.com/
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyMer 24 Mar - 23:20

Bon je ne vais pas répéter une énième fois qu'il te faut être patiente Mr. Green mais comme on dit par chez nous je te tiens les pouces pour que ton cartilage se reconstitue vite et bien! Et en attendant, quelques tours du Léman à vélo devraient te calmer Mr. Green

for you for you for you
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyJeu 25 Mar - 9:01

J'sais bien que vous avez raison.... je fais ma pénible et là, j'suis musclée !!!

Bonne journée à vous toutes et vous tous. trop bon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyJeu 25 Mar - 9:07

Merci Evidence, bonne journée à toi aussi Very Happy Courage & courage, évident à dire, pas évident pour Evidence mais les beaux jours arrivent. Concentres toi comme le dit Sylvie sur le vélo & gainage, abdos ..... tout ça sera aussi bénéfique pour la CAP dés ton retour, for you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyJeu 25 Mar - 11:05

Crois-en ce que t'as dis le toubib, c'est parce que ...mauvaises chaussures !!!
Je reste dubitaif et même très sceptique...se fusiller le cartilage en quelques scéances de sport
Conflit antérieur de la hanche Icon_mrgreen que pratique-t-il lui ? le poker, non ! Conflit antérieur de la hanche Icon_biggrin2
Mais...c'est lui le toubib...et...c'est toi la patiente donc Conflit antérieur de la hanche Icon_joker
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyJeu 25 Mar - 22:07

Tricycle a écrit:
Crois-en ce que t'as dis le toubib, c'est parce que ...mauvaises chaussures !!!
Je reste dubitaif et même très sceptique...se fusiller le cartilage en quelques scéances de sport
Conflit antérieur de la hanche Icon_mrgreen que pratique-t-il lui ? le poker, non ! Conflit antérieur de la hanche Icon_biggrin2
Mais...c'est lui le toubib...et...c'est toi la patiente donc Conflit antérieur de la hanche Icon_joker

Tricycle, j'avoue que je suis aussi sur mes gardes quand aux raisons invoquées. Je ne sais pas pourquoi, je doute un brin que seules mes chaussures soient les responsables de ma douleur.

Demain matin, j'ai ma première séance de physio. Je sens que ce brave monsieur va passer à l'interrogatoire. Même que s'il le faut, je lui éclaire le visage pour lui tirer les vers du nez !!!

Plus haut, je parlais de complément alimentaire que le médecin m'a prescrit mais en fait, je crois qu'il s'agit davantage d'un traitement lors d'arthrose. Il s'agit de : Condrosulf (antiarthrosique)

Qu’est-ce que Condrosulf et quand est-il utilisé ?
Condrosulf est utilisé pour le traitement des maladies des articulations. Il contient comme principe actif le sulfate de chondroïtine, l’un des constituants principaux du cartilage. Après un traitement avec Condrosulf, on a pu démontrer non seulement une régression des symptômes subjectifs, mais aussi une amélioration fonctionnelle de l’arthrose. Condrosulf est utilisé sur prescription du médecin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 9:39

Je connais le cartilage de requin ou de raie...
Ma mère qui est très, très actve (elle marche beaucoup en nature et n'hésite pas à faire quelques km en vélo) 75 ans cette année, en prend .
Selon ses dires, cela lui fait du bien, les articulations ne sont plus douloureuses et fonctionnent mieux .
Mais elle a 75 ans...Ce n'est pas la même situation.
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 10:36

super Tricycle, je te nomme Grand Sage de la Planète !super
Conflit antérieur de la hanche Copie_10

Le physio était vraiment très chouette et m'a expliqué bien plus de chose que le médecin. L'origine de cette maudite douleur de la hanche ne provient pas de la chaussure ! Et toc pour le toubib ! Disons qu'il avait diagnostiqué un peu légèrement au vu des éléments que je lui avait apporté.

Ma hanche me contrarie à cause de quelque chose de bien plus fâcheux...

Lorsque j'avais 13 ans, on m'a découvert une scoliose (déformation de la colonne vertébrale). J'ai immédiatement été prise en charge avec un traitement assez conséquent puisque je portais, 24h sur 24h, un corset orthopédique appelé Milwaukee. C'est un corset actif d'autocorrection permanente.

Voilà ce que je portais.... que de souvenirs....
Conflit antérieur de la hanche 17910 Conflit antérieur de la hanche Corset5ck0 Conflit antérieur de la hanche Corset10

Prisonnière en pleine croissance.... tu te doutes bien que ma colonne s'est rigidifiée. D'ailleurs, le jour où l'on se croisera, ne pense pas que je marche fièrement, droite comme la justice ! Il me reste effectivement cette imposante raideur du dos qui me donne un brin d'allure hautaine !!!

Jusqu'à présent, je n'en ai jamais souffert sinon qu'il y a certain exercices physiques que je n'arrive pas à faire, tels que le gros dos ou le dos creusé, on appelle cela le chat, je crois. Bref, même en essayant, je reste aussi droite qu'une planche à repasser.

Le physio a surtout constaté une très importante raideur de mon bassin. J'suis désolée pour la photo suivante, à défaut d'une demoiselle, je n'ai trouvé qu'un homme ! Sur cette image, on voit ce qu'à essayé mon physio, à savoir d'appuyer sur mon bassin, soit à droite, soit à gauche mais rien ne bouge.... C'est du béton.
Conflit antérieur de la hanche Ph_ost10

Il a essayé ceci Conflit antérieur de la hanche Image010 mais carrément impossible.

Il en résulte un conflit antérieur dans ma hanche gauche. Étonnement, j'aurai pu en souffrir bien plus tôt. Pourquoi cela se déclare maintenant ? Peut-être le sport, peut-être l'âge, la raison importe peu puisqu'il était presque prévisible que cela coince un jour.

Ce matin, le physio a travaillé ma hanche. Aie ouille... j'ai bien galéré ! Il m'a surtout donné des exercices à faire pour assouplir un max certains muscles (ischio, fessier pyramidale, et j'ai oublié les autres noms). Je vais faire une recherche en image pour vous montrer les étirements que je vais pratiquer plusieurs fois par jour.

Pour ne pas faire simple, il a confirmé une autre douleur que je traînais, près du mollet (toujours à gauche). Il s'agit bien du nerf sciatique qui m'ennuie mais c'est davantage une sciatalgie.

Pour les détails : Wink

Qu'est-ce qu'une névralgie sciatique ?

Il faut tout d'abord distinguer la sciatique " vraie " de la névralgie sciatique appelée sciatalgie.

La sciatique vraie est l'atteinte par compression d'une ou de plusieurs racines du nerf sciatique (à l'endroit où le nerf émerge de la moelle épinière et sort de la colonne entre deux vertèbres) entraînant l'association de 3 groupes de signes cliniques :

- troubles moteurs : abolition du réflexe, diminution de la force, atrophie musculaire,

- troubles de la sensibilité : diminution ou exagération de la sensibilité sur le territoire correspondant,

- troubles végétatifs : troubles de la sudation, douleurs de type brûlures, etc...

Ce type de névralgie sciatique est le moins fréquent, il représente moins de 10% des cas. Les étiologies (causes) sont celles citées plus haut.

La sciatalgie est une douleur empruntant partiellement ou totalement le trajet d'une ou de plusieurs racines du nerf sciatique; cela se traduit par un trajet douloureux pouvant se situer à différents endroits sur le membre inférieur. Elle trouve son origine dans un déséquilibre de la transmission nerveuse. La sciatalgie représente la majeure partie (90%) des névralgies - sciatalgies. Les étiologies les plus fréquentes sont des lésions ostéopathiques en rapport avec les racines du nerf sciatique (2 dernières lombaires et 2 premières sacrées), des lésions ostéopathiques perturbant le transport des informations neurovégétatives dans ces racines (zone vertébrale allant de la 8ème dorsale (D8) à la 2ème lombaire (L2)), des lésions ostéopathiques situées au niveau viscéral (surtout le petit bassin).

A noter qu'une sciatalgie qui dure dans le temps peut, à l'instar d'uns sciatique "vraie", générer l'installation progressive de troubles moteurs.

Me voilà dans un piteux état mais aussi confiante ! thumleft Le physio m'a dit qu'il y aura beaucoup de travail, que je suis un cas intéressant (elle est bien bonne celle-là ! mort de rire ) mais qu'on va bien bosser. Il ne promet rien...! Maintenant je me motive à fond pour assouplir tout ce que je peux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 10:43

beau travail de diagnostic ...reste à bosser les assouplissements ...et avec çà j'en suis sur un retour aux plaisirs de la cap !!!

et merci ...je fais donc de la sciatagie ....sans le savoir ...comme le bourgeois gentilhomme avec la prose Razz Razz
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 10:48

jymm a écrit:
beau travail de diagnostic ...reste à bosser les assouplissements ...et avec çà j'en suis sur un retour aux plaisirs de la cap !!!

Je retrouve ma motivation ! A défaut de la placer dans la CAP, je vais investir mon temps dans les étirements ! Wink super

Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 11:04

Pour les 4 étirements que je dois vraiment travailler, il y en a 2 que je faisais systématiquement après mes entraînements de CAP ou après la marche nordique :

Conflit antérieur de la hanche 00211
J'avais pour habitude de faire cet étirement comme présenté sur l'image. Le physio me demande de tirer bien plus en arrière ma cuisse, tout en gardant mes épaules droites et non pas penchées en avant. Cela étire nettement plus !

Conflit antérieur de la hanche 00311
Là aussi, je dois prendre cette position mais... je dois descendre un max avec mon bassin. Ici c'est le mollet qui est étiré ! J'ai donc besoin que cela tire dans le fessier.

Conflit antérieur de la hanche 00110
Voilà quelque chose que je ne pratiquais pas. Rien de bien compliqué !

Conflit antérieur de la hanche 00410
Celui-là est le plus IMPORTANT ! Je ne peux le faire que couchée sur le dos sinon ma hanche me fait hurler. Cet exercice devrait m'apporter beaucoup, je vais donc l'inviter dans mes journées, sans modération !

Dernière édition par Evidence le Ven 26 Mar - 11:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 11:18

Conflit antérieur de la hanche Mdr21 pas de grand sage de rien du tout Conflit antérieur de la hanche Mdr21
Le corset, brrr..., dans quel monde vivions nous.
Donc si je comprends bien, plus de cartilage de requin qui ne ferait qu'aggraver la rigidification Conflit antérieur de la hanche Confused
mais
des assouplissements, un travail de longue haleine... Conflit antérieur de la hanche Hein85
Evidence

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 11:22

Tricycle a écrit:
Donc si je comprends bien, plus de cartilage de requin qui ne ferait qu'aggraver la rigidification Conflit antérieur de la hanche Confused

Zut... oups j'ai complètement oublié d'en parler !
Pas grave, je retourne à la physio lundi après-midi.
Je ferai mes étirements à Nice !!!!

naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 11:50

Ha je les connais bien ces étirements moi aussi!

Celui contre l'arbre, effectivement, j'éprouve le besoin de descendre plus bas pour étirer les lombaires...et le tout dernier, aïe, aïe, aïe aussi pour moi mais c'est très efficace pour monsieur sciatique.

Bon courage, on pourra s'étirer ensemble au café dimanche oups
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 11:56

Ne t'excuse pas, moi la photo du monsieur ne me dérange pas Mr. Green super

Bons étirements! for you
Je remarque à chaque fois que j'en fais à quel point la vie de tous les jours (sédentaire devant un ordi, bouh!) me fait me rabourgir et me coincer pale

Profite bien de ton escapade niçoise! salut
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 20:01

je ferai une remarque : Evidence , les ètirements que tu as fait chez ton phisio ,ok les capeurs connaissent tous!!!!!!!!! mais rien a voir avec ton problème de bassin et d'arthrose non non

perso voici comment se passent mes sèances de kinè : 15mn de massages , + mouvements de gainage(abdos,obliques,ètirements) très en douceur,sans creuser le bas du dos,sans forcer + 15mn de chaleur(galettes de parafine chaude)
pour l'arthrose ,je prenais: Art50( ce truc là c'est à vie selon le mèdecin) j'ai laissè tomber Thumb down

Arrow

Evidence

Féminin

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche EmptyVen 26 Mar - 21:47

dedette a écrit:
je ferai une remarque : Evidence , les ètirements que tu as fait chez ton phisio ,ok les capeurs connaissent tous!!!!!!!!! mais rien a voir avec ton problème de bassin et d'arthrose non non

Je ne sais que te dire....
Étonnement, depuis ma séance de ce matin j'ai 50% de douleur en moins.
J'avoue que je suis très surprise. Je retrouve une bonne part de ma mobilité lors de contorsion de la hanche. Je ne crie pas victoire (ce serait trop simple Wink ) mais une chose est certaine, les étirements de ce matin m'ont été bénéfiques. Comme je le disais, je les pratiquais déjà mais jamais aussi intensément.

Affaire à suivre ! mort de rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit antérieur de la hanche   Conflit antérieur de la hanche Empty

Conflit antérieur de la hanche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant