PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [10 km du Pays de Grasse] - Naranja

Aller en bas 
+2
Barbara
naranja77
6 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyLun 29 Nov - 17:09

Bon, comment aborder ce CR ? ..... Je n’avais pas vraiment d’objectif pour cette course, encore une première pour moi puisque l’an dernier je n’avais pas le niveau pour y participer. tongue

Cette année, après un enchaînement de courses, une fatigue après le cross du Larvotto due en partie au changement d'heure, je me suis inscrite à Grasse pour voir, pour maintenir le niveau atteint... comme souvent, pour participer à une course plutôt que de faire un footing solitaire de plus en semaine.

Je devais me rendre sur place en train mais la veille, je croise un membre de la DPL Team qui me dit qu’un autre membre fait Grasse et habite en plus près de chez moi (ha ben, je savais pas...). Du coup, je conviens d’aller avec lui et un autre ami en voiture, RDV est pris pour 9h. Bon, je vais pas détailler mais la météo est bien pourrie, il fait hyper froid, samedi après-midi il se met à pleuvoir, la nuit sera tout aussi arrosée et terriblement venteuse. pale

J’ai des hésitations côté vestimentaire mais je décide de rester en cuissard car les trucs longs finissent toujours par glisser et je dois remonter la taille en permanence, c’est gênant clown. Pour le haut je couvre mieux, un t-shirt sans manche dos croisé que je rentre dans le cuissard pour protéger les reins, un t-shirt manches courtes et un haut plus chaud manches longues. Je couvre aussi ma tête avec une casquette en prévision de la pluie pour protéger mes lunettes.

Comme j’y vais à la cool, je prends aussi mon MP3 et nous voilà partis vers 9h. Nous arrivons bien en avance, récupérons nos dossards (et deux T-shirt + un parfum offert). Nous restons à l'abris de la pluie mais dehors tout de même, ça caille, il pleut ben sûr....Je ne vais même pas regarder l'arrivée des courses enfants...je sautille. 15 minutes avant le départ, la pluie redouble d’intensité, mmmmmm La colinne au-dessus de la ville est enneigée, ha gla gla. froid pluie

Puis ça se calme un peu et nous allons nous placer dans le dernier sas. Je ne sens plus mon pied droit avec le froid, mais alors pas du tout, comme si j’avais un truc en bois au bout de la patte, intéressant....on fera avec ; je branche le MP3 pour ne pas avoir à le tripatouiller en route orchestre. Je reste plus ou moins avec mes deux amis au départ, j'en perds rapidement un de vue...bah oui, ça piétine, ça se faufile. Mon autre accompagnateur est un peu plus en avant, je finis par le rattraper, puis il me distance, puis je le rattrape à nouveau et le dépasse. Il pleuvra tout le long de la course mais finement, ce n’est pas gênant.

Au 4ème km, soulagement ! Mon pied est de retour de sa parenthèse sibérienne, ça se réchauffe Mr.Red . Les 5 premiers km étaient en faux plat montant mais j’ai rien remarqué si ce n’est que la route penche vers la colline (un peu comme quand on court au bord de l’eau). Je fais demi-tour pour redescendre et comme j'ai mes deux pieds, bah ça va tout seul. Je prends un verre au ravito pour rincer la bouche et je continue.

Je remonte des coureurs, le 9ème km est déjà là mais je suis toujours bien, cool, je force pas, je veux finir tranquille, à mon rythme.

Mais voilà qu’au panneau des derniers 300m, une blondinette me dépasse en sprint ! Ha mais non ! rambo C’est ma place, je sprinte et je la dépasse... elle remet la gomme me repasse à nouveau mais je ne lâche pas, je fonce et je la dépasse elle et encore deux coureurs, zut alors ! moqueur Par contre le petit sprint final, ça tue bien.

Je fais 55’12 au temps puce et 56'18 au temps officiel. C'était un bon footing. Je ne suis pas du tout fatiguée, chouette !

Les premiers sont des kenyans, impressionnant lorsqu'on les croise.

Mon premier accompagnateur est une minute devant moi, le deuxième une minute derrière...nous n’avons pas besoin de nous attendre longtemps, nous filons manger un morceau puis dare dare à la voiture pour nous changer. On aurait pas dit mais la pluie fine nous a bien mouillés.

Fallait bien que je finisse par faire une course avec des conditions climatiques moins cool, jusque là j’avais été chanceuse...et dimanche prochain on remet ça pour me cross et la pluie est annoncée.
Mr.Red

Pour le moment pas de photos, j'ajouterai plus tard si j'en trouve.


Dernière édition par naranja77 le Mar 30 Nov - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyLun 29 Nov - 18:16

Sympas la course et le CR!
Je n'ai encore jamais fait de course sous la pluie, ça n'a pas l'air d'être trop dérangeant à te lire.

Joli résultat pour une course cool thumleft [10 km du Pays de Grasse] - Naranja Super21
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyLun 29 Nov - 18:35

Beau petit Cr sympa et ce malgré la pluie et le froid. Very Happy
Dis-donc la blondinette t'as donné un peu de fractionnés à faire mais ce n'est pas plus mal au final et pour la suite Mr. Green
bravo
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyLun 29 Nov - 19:38

pluie
t'avais oublié ton parapluie? Mr. Green
Bravo Christine pour cette nouvelle course prépa... de bonne augure pour dimanche.

les 10km du pays de Grasse, une épreuve un peu particulière pour moi puisque c'est la toute première course à pied à laquelle j'ai participé. Razz
Belle ambiance par le team du CPG super

@ très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyLun 29 Nov - 19:56

Bonne sortie dominicale, bon entraiment-compet ludique, nouveau pote de la dpl... Top cr... Bin quoi de plus? Ha oui, 55' en étant cool bien...et le cr qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyLun 29 Nov - 20:01

Non pas le parapluie mais mes petits chaussons bien chauds.

On m'avait tellement dit de me méfier du faux plat montant que pendant toute "la montée" bah j'ai attendu que ça monte heu
Je m'attendais à une légère montée après chaque virage pi rien vu, c'est vraiment léger. Un "faux montant" plat quoi...

Au moins je sais pour l'an prochain (parce que je vais pas la refaire à la cool hein): ne pas me mettre à l'arrière et partir sans me retenir.

J'espère que j'aurai la même forme dimanche prochain youpi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyMar 30 Nov - 9:59

Et bien, un chrono sympa avec un temps de chien !
Bravo à toi thumleft
Tu éprouves visiblement toujours autant de plaisir à courir.
Tu tiens la forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyMar 30 Nov - 17:36

belle petite course en douceur ..çà passe malgré les petons gelés ..pour une première dans des conditions un peu difficiles c'est bien géré ..et pour la prochaine un gros M.... youpi youpi youpi for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja EmptyMar 30 Nov - 18:28

Merci Cyril et Jymm!

Oui, l'aisance ressentie est le point positif que je retirerai de cette course; ça me fait plaisir de stabiliser à 55 en étant bien...un petit palier atteint, en route vers le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [10 km du Pays de Grasse] - Naranja   [10 km du Pays de Grasse] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10 km du Pays de Grasse] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10 Km de Grasse (06) 2011]
» 10 km du Pays de Grasse
» 10 km pays de Grasse 2009. Francky
» [10km du Pays de Grasse 2008] Francky
» [10km du Pays de Grasse 2009] Francky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: