PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil

Aller en bas 
+8
jb
yoyo
cricri
Kleenex
seb de st prest
yoyo_44
pat49
hemil
12 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyLun 19 Oct - 20:04

C’est en 1096 qu’est connue la première mention écrite du village, sous le vocable d’Albais, dans le cartulaire de Psalmody. C’est à ce moment qu’est construite une tour de guet, suivie un siècle plus tard par l’édification d’un castrum féodal et d’un bourg à l’emplacement de l’actuelle Place des Halles. Les archives permettent de préciser qu’un château fort existait donc dès le XI ème siècle. Les terres du seigneur local dépendaient jusqu’en 1229 de la vicomté de Nîmes. Ce premier fort, dont il de reste qu’une base de tour incluse dans le château postérieur, fut détruit lors des guerres de Cent Ans.
[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Communes01



Les foulées Aubésiennes :

Il fait frais ce matin, mais le vent n'a pas encore débarqué. Il est 9h, je récupère mon dossard (7€), et, qui
vois-je ? Jacques !
[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil 1_1
ça fait un bail que l'on ne s'est pas vu ! Allez, on se change, et un petit échauffement avant le départ. Lui, il n'en a pas besoin car il est arrivé en vélo de chez lui : ça fait pas mal de bornes !

Nous sommes environ 310 coureurs au départ pour une course de 10,3km avec 300m de côte en final ! Les 3 premiers kilo sont à majorité descendants et donc d'un bon rythme. Devant, ça a filé sec ! Et, de ce fait sommes aspirés dans une cadence assez rapide ! Ce qui provoque tout de suite des trous importants. je maintiens la vitesse jusqu'au ravito du 5ème kilo.

Juste un verre d'eau et une pâte de fruit et je repars à l'assaut de quelques coureurs. Pistes et quelques monotraces se succèdent dans un jolie paysage de vigne et de chênes verts. Le profil est bien vallonné mais sans difficulté majeure. Il y a aussi des spectateurs aux croisées des chemins ce qui est bien sympathique ! Le photographe sur une petite portion de route me prend en train de doubler deux concurrents.
[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil 0076Je n'ai pas l'impression de forcer, mais reste à l'écoute du petit souci que j'ai attrapé au trail de Poulx et qui m'a un peu gêné au marathon de Bruxelles. Une contracture sur la cuisse gauche ! je la ressens toujours mais, pour le moment, elle ne me contrarie pas.

Au 7ème kilo, dans une légère descente, j'entends un grand cri devant !? Un coureur est affalé de tout son long et personne ne s'arrête !?! je lui tends la main pour le relever. Un peu écorché mais pas de bobo important ! Allez, on y va ! et je pars devant pour reprendre la cadence ! Au 8ème, quelques faux plats ascendants nous rappelle à l'ordre,
[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil 0314puis la 2ème photo où je me vois encore passer un coureur mais sans accélérer. Je veux bien finir sans être à la rue. Au 9ème, c'est le dernier ravito où je passe sans rien prendre.

Le dixième kilomètre se présente bien. J'ai la pêche et maintiens mon allure en profitant un max des spectateurs et du paysage. J'aperçois la dernière montée. ça y est, je passe le dixième kilo et, maintenant, il faut pousser pendant 300m ! Un gars me double à la base, je le suis tranquille et le double au sommet pour sprinter sur les derniers 50m. Dommage, Tritri ! cela aurait été bien la photo à l'arrivée ! Je passe tellement vite, qu'au contrôle, ils n'ont pas eu le temps de noter mon numéro ! Ils me rappelle et donc suis obliger de faire demi tour pour repasser l'arrivée dans l'autre sens. Finalement je suis noté sur le temps de 46'49" et juste un petit début de contraction sur ma cuisse !

Je retrouve jacques qui arrive juste derrière moi. Il est méconnaissable ! La pleine forme quoi ! le ravito est copieux et jacques en profite pour emmagasiner quelques réserves avant d'enfourcher son cheval à deux roues et repartir chez lui en chevalier sans peur ni reproche.
[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil 1_2
Sinon, je trouve cette course bien sympathique. Le parcours est très réussi surtout avec cette dernière côte qui en a surpris plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyLun 19 Oct - 22:10

merci pour le CR sympa a lire.
bravo d'avoir secouru ce coureur thumleft
Tu as eu le droit en pour de passer 2 fois la ligne d'arrivée.... lol!
Jolie temps avec en plus une arrivée au sprint.
Bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyLun 19 Oct - 22:46

bien joué hémil beau chrono ! super (plus qu'honorable Very Happy )
bonne recup ! bourré mort de rire
yoggio
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMar 20 Oct - 7:21

course encore bien sympathique, bien ménée (pas facile ces changements de terrains : bitume, chemin, petits cailloux (tu cours avec quoi comme chaussures ?) dans un environnement qu'on imagine trés agréable.
C'est clairement une bonne remise en jambe aprés le marathon des Belges....
super super
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMar 20 Oct - 9:06

Bravo super super, jolie gestion. C'est sympa d'avoir eu des nouvelles de Jacques, transmets lui mes amitiés à l'ocase!
bravo Hervé pour ta course et pour ton super CR.merci
Tu voles carrément sur la 2ème photo trop bon
Et cette cuisse???
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMar 20 Oct - 11:12

salut Hemil,

et bien à te lire, on dirait que cette coursette fut trop fastoche !!! super super

Soigne bien ta cuisse quand même Wink !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMar 20 Oct - 17:39

sacré hervé !!!......mettre le dossard dans le dos heu oups ....j'avais même pas fait gaffe au départ .....[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil 0332110
tu perds plus de 30s sur ce coup là !!!! Confused ..

mais la coursette fut bonne et belle... goudron, piste, monotrace,vignes ,chènes vert sur un parcours valloné...un peu de vent et une belle côte pour finir les 300 derniers mètres rambo puker
5mn de moins qu'il y a 2ans ...pas mécontent le dino de la montagnette vieux

70kms vélo pour venir sur la ligne de départ de ce 10kms ..de nuit en partie et une petite froidure frisant les 0° à la lévée du jour ...
un retour par le chemin des écoliers... 90kms avec un petit tour vers st Côme, berceau de l'hivernatrail .... le mistral de face pour le retour n'étant pas suffisant j'ai agrémenté cette ...promenade Rolling Eyes ...des petites côtes du vaunage geek maboul
je suis rentré comme le tricycle à l'arrache ,debout sur les pédales ...avec le risque de faire du sur place dans les descentes si j'arrètais de pédaler Razz mort de rire
gros dodo dans le bain chaud devenu froid au réveil froid ..c'est ainsi que je complétai ma journée entrainement triatlhon Mr. Green

content de t'avoir revu mon "so british hervé "....dommage j'ai raté le tricycle mais on se verra à Anduze pour le trail de la pentecôte Wink
et le 7 novembre j'espère voir les miss et le jack à Aulnat ...j'ai pris mon billet pour le 24h.... dans les vaps en attendant le rendez vous du pontet ...

allez les planeteurs et planeteuses je vous quitte pour ce soir ...mais je suis vos barroudages de près ..bravo de faire flotter le drapeau de la planète !!!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMar 20 Oct - 18:26

content de te lire tonton...[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMer 21 Oct - 7:26

comment va la cuisse???
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMer 21 Oct - 8:38

Salut JYmm, la pêche on dirait!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMer 21 Oct - 10:13

Eh bien, on dirait que j'ai raté la rencontre

Un Dino des montagnes en vélo ce doit être sympa... En tout cas, super forme super

Quand au Dino Anglais de Nîmes, il reste fidèle à lui même:
- Il court, il court bien vite quand il veut
- Il est toujours la pour tendre la main aux bourré qui ont chutés
- Il est toujours très bien documenté et sait faire profiter les autres de l'histoire des lieux de courses.
- Il ..., il ...
Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMer 21 Oct - 12:29

BIEN JOUE mimil!

Beau CR! Belle course, des amitiés retrouvées.
Je suis surprise de voir des coureurs rester indifférents devant la difficulté d'autres... énervé

Veille sur ta cuisse avant pin pon

for you
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyMer 21 Oct - 21:57

ravi de revoir tonton!en pleine forme apparremment! super quand a toi tu restes toujours aussi vaillant herve! continue a bien gerer tes courses........pour eviter les blessures! bref continue comme tu sais si bien le faire! ok merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyJeu 22 Oct - 18:07

Merci pour vos encouragements !

Au niveau musculaire, je me surveille de très près donc un peu de repos en ce moment Wink

Je coure toujours avec des Salomon super bonne accroche et légère, légère ... ok
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyLun 26 Oct - 17:22

bravo belle course et quelle arrivée lo a bientot bonne récup a surveillé cette cuisse attention
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil EmptyLun 26 Oct - 21:26

Tiens, chez toi aussi, il y a des bancs qui traverse la reoute mort de rire

Belle course Hémil, pas facile de gérer avec une douleur à la cuisse. super

youpi De revoir Jymm et surtout en pleine forme avec un moral tout neuf super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil   [Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les foulées Aubésiennes-2009]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foulées Marguerittoises 2009] Hémil
» [Les 2èmes foulées du vin-2009]Hémil
» [foulées du Grand Alès-2009]Hémil
» [Course des 3 Clochers 2009] Hémil
» [La Course aux Etoiles 2009] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: