PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trail des Mélèzes

Aller en bas 
+4
yoyo
marie-christine
Sylvie
caroline
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyMar 28 Juil - 19:11

56kms pour 3400 d+ ... en fait suivant altimètre et Gps en moyenne 57kms et 3000m d+ ....ce qui pour un 57kms est déjà pas mal ....surtout le dernier col affraid rambo

après une super soirée chez caroline for you bisous .. avec une phalange de copains fous et folles de joie de vivre ,tout de suite moi "l'étranger" je fut bercé dans cette atmosphère simple pur ,pleine de rires ...merci à tous tes amis Caro !!!

le matin ,je rejoins Francis qui a dormi avec des collègues à la belle étoile... on court ensemble ???... ben oui mon Francis !!!
y z'annonce pas d'orages cette fois ci !!!....on a quand même mis des lunettes noires pour pas attirer l'attention .... clown
départ tranquile après un petit 1/4heure de retard,papotage jusqu'à Colmars... la barrière horaire du 34kms est passée de 12h30 à 14h ...franchement valait mieux ...faudra pas s'amuser quand même

petite montée par une piste puis monotrace pour un dénivellé de 800m..je ne suis pas un grimpeur ,loin s'en faut mais une tentation me prend et je me met à trottiner youpi la pente s’accentue avec le monotrace ,je me surprend à être bien, je continue en attendant l'essouflement fatidique ...j'aternerai marche rapide et trottinage jusqu'en haut de cette petite bosse et aborderai la descente pour le plaisir ..à fond la caisse ..tampis... j'ai envie de jouer même si je sais que là j'ai grillé quelques cartouches ..arrivé au ravito j'attendrai Francis qui, comme à son habitude, en a enrhumé quelques un en descente
remontée à travers les alpages ..une vue magnifique ...là aussi c’est plus fort que moi je m’échappe un peu et grimpe rejoignant les petits groupes qui me précèdent puis je ralenti,admirant le paysage...il ferai bon de planter la tente et de tout oublier ... francis me rejoint et c’est avec un de ses collègues que nous arriverons à la croix .. se sentant pas au mieux il profite de notre compagnie pour se refaire une santéen trottinant avec nous sur un chemin en balconet une descente vers le 3ième ravito puis descente sur rotery et le 34ième kilo je passe devant Francis ..pas toujours au même de faire l’ouvreur en descente ...passage à 13h15...tout le groupetto passe ,on attend le serre fil et on repart ,serein la barrière est passée mais la grosse difficultées est là devant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyMar 28 Juil - 19:47

apres une toute petite butte on partira en lacets sur un superbe monotrace au sol bien souple sous les sapins.. descente raide et rapide ..francis devant me mettra une belle trouille en chuttant ..pas de bobo ,une ou deux crampes tirées Rolling Eyes ...comptage des os par les copains qui se sont tous arrètés ..et on repart ..je passe devant francis suit ,j’accélère , il est là derrière ..alors tout va bien ...on lache le petit groupe , passe le pont ,et on commence la longue montée vers le col de l’emcombrette , on quittera les frondaisons et leur relative fraicheur en entrant dans le parc du Mercantour ou plus aucun balisage ,des signaleurs seront là avec les gardes pour nous aiguiller et surveiller que tout se passe bien ...je monte à mon rythme laisse un peu francis ...à chacun dans notre effort et notre concentration ....un peu plus haut aux derniers arbres je ferrai une petite pause pour sortir les batons ... à partir de là le soleil sera notre compagnon je m’inserrai dans un groupe qui nous a dépassé un peu plus bas , tantôt devant ,tantôt derrière au gré de nos arr^ts respectifs pour s’alimenter mais surtout admirer le paysage ...surprendre un bouquetin
l’ascension est dure dure , n’en fini pas , on regarde toujours vers le haut n’arrivant pas à simplement apercevoir le passage , on grimpe ...je suis devant le groupe rejoins un concurrent en train de vomir ,je m’arrètes, lui donne du sucre... on repart à petits petits pas ..dans un lacet à l’ombre ,je m’arrète,allongé sur une pierre incliné ,dos à la paroi au bord du monotrace qui surblombe le vide ...moi le gourmand de tout , le gourmand de vie ....je me gave de ce paysage ,je m’évade , je flotte et m’extasie ....( non pas les cachets ! !)...un concurrent me rejoint, un des 2frères kikourou des alpilles salut ... je lui emboite le pas ... enfin là haut on aperçoit les signaleurs.....le col de l’emcombrette ...merci d’être là messieurs coucou ...redescente vers le lac d’Allos ou mes pas seront accompagnés par les marmottes ..je descendrai encore en plein r^ve ... une envie de rester là ...je marche ,trottine avec l’excuse d’attendre francis ...mais aussi avec l’égoîsme de garder, tout çà ,tout ce que mon regard peu embrasser le plus longtemps possible en moi ...
je rejoins le ravito ..16h55 ..j’apprend qu’une barrière est en place pour 17h ...décision du Mercantour ...un fantôme passe .....
j’attends 17h15... pas de francis ...je repars avec le petit groupe que je cotoie par alternance depuis le 34ième
11kms à faire principalement de la descente , il y aurra bien une petite butte ..parait il .. je me ferai plaisir dans une descente en monotrace ..puis leverai le pied ...un concurrent me rejoint ,on trottine ensemble jusqu’a l’entrée d’allos ..on s’assoiera à l’office du trourisme ...pour attendre les frères kikourous ...
c’est sympa çà ! !ben non on avait dit qu’on finirai ensemble ! ! !
passage de l’arche, ravito puis arrivée de Francis , une bière l’attend ...en guise de douche trempage dans le plan d’eau de la base de loisir ,les douches sont fermées ...adieu à Caro qui ...en passant a mis 7h pour faire 26kms moqueur .....serre fil oblige mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyMer 29 Juil - 19:06

Merci Jymm de cet hommage aux Mélèzes et à l'ASPTT.

Cà m'a permis aussi de connaître Marie-Christine qui a fait une partie de la course avec ma copine de club.


Ben quoi, j'ai fait un bon entrainement finalement : avec cette moyenne horaire de winner, je devrais logiquement tenir compagnie....au serre-file du marathon dimanche prochain à Montgenèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyMer 29 Juil - 20:00

salut CAROLINE!

Ta signature est la suivante :
Citation :
cancre en course à pied

N'es-tu pas cette femme, qui travaille, qui déblaye la neige l'hiver à la pelle devant chez elle, qui cuisine bien, qui reçoit bien ses invités, qui souffre de sciatiques répétées, qui élève ses enfants, qui fait du bénévolat Question

C'est la mode ou quoi de se dévaloriser????

Bisous CAROLINE bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyMer 29 Juil - 20:59

salut Jymm!
Magnifique trail! ( que la montagne est belle dirait Ferrat )
dur dur pour moi sur la longueur, ravie d'avoir fait ta connaissance
au ravito ( ce fut rigolo de se trouver comme ça) ainsi que celle de Caro à l'arrivée amis
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyJeu 30 Juil - 10:52

Sylvie a écrit:
salut CAROLINE!
Ta signature est la suivante :
Citation :
cancre en course à pied
N'es-tu pas cette femme, qui travaille, qui déblaye la neige l'hiver à la pelle devant chez elle, qui cuisine bien, qui reçoit bien ses invités, qui souffre de sciatiques répétées, qui élève ses enfants, qui fait du bénévolat Question
C'est la mode ou quoi de se dévaloriser????
Bisous CAROLINE bisous for you

DEVALORISER, ouh la la quel vilain mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyJeu 30 Juil - 10:55

Bravo Jymm...Le plaisir rien que le plaisir...Au vu de ce que je lis tu t'es régalé...Que demander de plus...les photos!!! joker
fais chier, ils sont jamais contents... confused
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyJeu 30 Juil - 11:00

super super encore un tres beau trail a ton actif super super une bien belle course.....bravo a toi....youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyJeu 30 Juil - 11:16

bravo Jymm !!!

et quelle belle rencontre que la planete jogging !! ça change du virtuel....

super les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/trail-des   trail des Mélèzes EmptyJeu 30 Juil - 14:40

va falloir que je m'y attelle a celui là
depuis le tout debut,je dis que je le fais,mais y a toujours autre chose
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyVen 31 Juil - 15:45

Very Happy ça y est, tu as retrouvé le sourire Wink

C'est beau les mélèzes super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyVen 31 Juil - 18:25

bienvenue
Encore une belle aventure contée... merci Jymm
Le retour au plaisirs simples.


J'ai eu l'occas de passer un week-end au lac d'allos ( vieux il y'a 16 ans) avec une longue randonnée pédestre à la clé, c'est vrai que les paysages whaouuu gravés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes EmptyVen 31 Juil - 22:49

Citation :
ça y est, tu as retrouvé le sourire

oui malgré un gros coup de grisou au 34kms ...une concurrente que je connais bien nous a fait une crise de larmes au passage du premier sommet ..crise d'angoisse ou grosse déprime aux souvenirs de ses collègues disparus au Mercantour ...elle a décidé d'abandonner ,incapable de retenir ses émotions ...on l'a pourtant exortée à nous suivre ...mais rien n'y a fait ..un coin de gris à réaparu dans nos mémoires car curieusement dans le petit groupe ou j'étais ,les concurrents présents étaient au mercantour et dans le groupe de rapatriés de la madone ....bizarre ....mais cette fois le soleil brillait et la vie est repartie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail des Mélèzes Empty
MessageSujet: Re: trail des Mélèzes   trail des Mélèzes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail des Mélèzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des Mélèzes
» [Grande Traversée des Mélezes 2008] Eve
» [Grande Traversée des Mélèzes 2007] Eve
» [Grande traversée des Mélèzes 2008] Thierry
» [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: