PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds

Aller en bas 
+8
Erik
Sylvie
Gégé45
ali
pastis51
Thierry
fabrunner
Pousse-pieds
12 participants
AuteurMessage
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 15:51

Grande Traversée des Mélèzes (Beauvezer-04) 43km 2400m+ le 27 Juillet 2008

Bonjour à tous !

-------------------------------Préambule----------------------------------------

Scrutant depuis un moment vos apparitions sur le forum, je contactais Greg la semaine passée :
« Allo Greg ? »
« Salut l’ami ! »
« Voilà, as-tu une course ce week-end ? »
« Je pars à la grande traversée des mélèzes à Beauvezier sur un 43 kms, Eve, Thierry et Caroline y seront.

Ni une ni deux, je zappais le kilométrage et lui donnais rendez-vous là-bas.
Je passais le reste de la semaine à savourer par avance :
- le plaisir indicible à retrouver l’équipe et à agrandir mon cercle de connaissance en la présence de Caroline
- et à visualiser 43 kms de course, une première pour moi.

Le trajet fut long et seul le panneau indiquant Thorame Basse me réveilla : Prudence, je rentrais dans le fief de Caroline. J’allais enfin mettre un visage sur la rédactrice de quelques C.R. qui me transportaient.
Je rejoignais donc un terrain de camping sur Colmars Les Alpes ou j’essuyais l’orage de bienvenu du samedi.

Le lendemain sur la ligne de départ, je retrouvais Eve et monsieur, Greg, Thierry et Caroline.
Papotage rapide pour cause de départ imminent, Caroline dans le pool organisateur est désignée serre-file, la voiture-balai d’une course cycliste en fait. C’est dans l’esprit de voir Caro m’arracher mon dossard que je détale dés le départ lancé.

Le préambule est fini. D’accord, il peut-être long, mais je cherchais dans cet écrit, les rapports humains.

--------------------------------La suite-------------------------------------------

Le reste de la course se résume à : « Tu ne vas pas un peu vite ? » « Salut Pousse-pieds c’est Thierry ! » et Eve qui veut engager la conversation.

Je développe :

Gaillard dans les premiers kils, je prends mon rythme de croisière et retrouve Thierry, d’où le : « Tu ne vas pas trop vite ? ». Je jubile. La foulée est de bonne amplitude et les appuis solides sur ce chemin souple en sous-bois qui se déroule sous mes pieds.
Les difficultés sérieuses ont commencées depuis un moment. Je suis seul. Les passages étroits à flanc de montagne, les sentiers abrupts se succèdent. Sujets aux vertiges s’abstenir !

Les jambes sont douloureuses. A chaque impulsion, j’ai le cœur qui bat la chamade, les tempes prennent le même tempo et j’ai une perte d’audition. Cela fait beaucoup pour un seul homme.
C’est dans cet état que je constate qu’un binôme se rapproche. Du dialogue qui s’est instauré dans mon dos, je discerne : « Salut Pousse-pieds c’est Thierry ». Je réponds par un évasif : « Ah oui ».
A cet instant, il ne sait pas que j’ai chuté plus haut. J’ai une épaule endolorie, un filet rouge coagulé sur le bras. Ce duo me passe rapidement en papotant joyeusement.

Seul de nouveau, les tympans compensent de temps en temps ce qui me permet d’entendre Eve qui s’annonce maintenant. Elle veut entreprendre une conversation que je suis incapable de tenir. Elle me conseille de lever mon bout de nez pour admirer le paysage. Et c’est vrai que le spectacle est là ! Ombres et lumières se jouent du relief, l’eau ruisselle dans les rus et dans le ciel plane un rapace jouant avec les ascendants. Elle me passe, jetant son dévolu vers un concurrent plus communicatif.

Au fil des kms, le doute s’installe. Là où j’ai chuté, il n’y avait aucune difficulté.
Au ravitaillement des 20 kms et en retrait j’ai soigné cette blessure ainsi qu’un échauffement au pied. Autonome, je porte en ceinture dorsale une sacoche composée de quelques compresses, d’un désinfectant et le must du confort : une paire de chaussettes de rechange.
J’arrive à 11 heures 30 à la barrière horaire des 26 kms. Il me reste alors 17 kms de difficultés. Je n’ai plus la qualité et la précision des appuis. Je risque l’accident.
Je visualise la robe ambrée d’une . . . bière bio du Haut Verdon dans un beau verre et là je craque. En un instant le dossard est détaché et l’abandon est déclaré.
Le retour est effectué à bord d’une navette prévue à cet effet.
J’aurai du temps à consacrer au papotage avec Greg et Caroline, accueillir Thierry accompagné d’un non moins excellent copain ainsi qu’Eve affichant un sourire communicatif. Ce fût une bonne journée, mais c’est vous qui voyez !
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 16:07

salut pousse pieds! donc tu n'es plus comme moi! maintenant tu connais pas mal de monde de planete jogging ! petit veinard! trop marrant ton cr! bravo vraiment pas evident ce genre d'amusements! j'imagine.........je suis pas trailer! heureuse idee l'abandon! le houblon ça nous parle mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 16:20

Salut fabrunner !

Il est vrai que tu es un peu loin mais si un jour tu te rapproches du secteur, on s'organisera une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 17:06

Salut Pousse pied et bravo pour ton CR.

Tu as choisi la bonne option, la prochaine fois
ça sera sans problème super
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/grande-tr   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 17:08

idem thierry
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 18:15

Bravo Pousse-pieds.

Pour une bonne bière ambrée bien fraiche, c'était surement plus sage (plutôt que de se rendre malade).

En te lisant, ça me fait penser à l'utilité d'emporter un minimum pour les petits soins d'urgence, quand on part assez loin.

merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 21:14

bravo Tu as été au bout de toi même, c'est le principal.
Cette expérience va te donner de la motivation pour les prochains trails
merci pour le CR
C'est très sympa les différents CR de la même course par les différents participants
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 21:38

Salut Thierry, je connais un copain qui a pu réaliser son rêve, en parlant du marathon des sables, en se faisant sponsoriser par sa boîte, bon c'est vrai c'est RVI, une grande entreprise! Mais j'me dis en cherchant quelques sponsors, cela peut marcher. Oui trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 22:05

---------Salut Thierry ! Tu comprends mieux ainsi mon manque d’enthousiasme à communiquer pendant cette course.

---------A enfin, les jeunes sont là ! Bonjour Pastis ! Cela faisait longtemps !
Bonjour Gégé et merci pour tes encouragements.

---------A Ali : C’est un confort certain de pouvoir se soigner rapidement. Vive l’autonomie.
D’ailleurs à ce sujet, il serait judicieux d’interdire l’assistance extérieure à l’organisation d’une course et ce dans un souci d’équité. Que vaut un chrono en sachant que dans les sacoches du vélo suiveur il y a les chaussures de rechange, les chaussettes, le slip propre sans oublier la blonde bio du Haut Verdon ?

----------Bonjour Sylvie, moi c’est Pousse-pieds l’extra plat sur la photo. Thierry c’est le costaud ! Le créateur d'espaces, l’ouvreur de pistes, derrière lui aucune goutte d’eau ne t’atteint.
Donc le commentaire était destiné à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 22:18

Salut Pousse-pieds, enchantée de faire ta connaissance et encore
BRAVO POUR TA COURSE.


ps : J'ai du me tromper, excuse moi, le message était pour Thierry. J'apprends à naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 22:58

Oui, Pousse pied je comprend maintenant, mais même sans ça
ce n'était pas grave, chacun à ses humeur pendant une course.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 30 Juil - 23:56

Salut Pousse ! Content de te lire thumleft

Tu as certainement pris la bonne decision ok
Tu as fait de bien belles connaissances sur ce trail, l'année prochaine tu auras ta revanche rambo

Merci pour le CR l'ami coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyJeu 31 Juil - 1:34

super après le plaisir de t'avoir revu....voilà celui de te relire !!!!!!!


marrant en effet de lire des versions différentes d'une même course....


et oui...un jour sans....qui n'en connait pas?????? hein

mais bon, la moindre fatigue, le moindre petit pb physique, ou simplement le fait d'être insuffisamment préparé peut-être, peut rendre ce type de course très pénible.......
et qd c'est trop pénible, en effet......mieux vaut arrêter, inutile de forcer au risque de se blesser !


bon, me voilà rassurée.....tu n'étais pas en état de papoter....il n'y avait rien de personnel contre moi dans ton manque d'enthousiasme mort de rire mort de rire mort de rire j'ai failli mal le prendre sur le coup.......


( non non je plaisante !!!!!!)


et merci d'être venu m'accueillir à l'arrivée avec Caroline !!!!!!! Wink


Bonne récup, à une prochaine !


Dernière édition par eve le Jeu 31 Juil - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyJeu 31 Juil - 8:39

moi j'ai qu'une chose à dire !!! petit joueur !!! Cool

une seule blonde à l'arrivée !!!! pffff ....... Rolling Eyes

tu serai parti un peu fort que çà m'étonnerai pas ...dans ce genre d'épreuve les 20premier kilo c'est l'échauffement ...papotage ,connaissance avec le troupeaux ..après ..ben tu souffres mais t'es plus près de la ligne Wink bravo à toi pour cette tentative , la prochaine sera la bonne ,si je peux je serai là avec ma glaciaire ...tu verras en terme d'autonomie ,y'a pas que.. coton tige ,mercurauchrome, slip et chaussettes qui compte Mr.Red ....
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyJeu 31 Juil - 17:22

Et voici les noctambules du site.
Cela tombe bien, j’aime bien les chauves-souris !
Alors il y a : murins à oreilles échancrées, rhinolophe petit, pipistrelle et sans oublier sérotine clown


---------Bonjour Erik ! notre admin.
Merci pour tes encouragements !

---------Ok Eve ! Aujourd’hui encore, Je ne regrette pas ma décision d’arrêter. C’était plus sage.
Bonnes vacances !

----------Salut Jymm ! Cela doit être de ta grotte préférée que tu m’écris parce qu’à 08 h 39 cela fait longtemps que les murins ou autres rhinolophes sont rentrés.
Alors la glacière avec 2 courroies croisées dans le dos ça peut passer et maintenant que tu me le dis, crois-tu que 2 blondes cela suffissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyJeu 31 Juil - 18:35

Citation :
crois-tu que 2 blondes cela suffissent ?

humm ...çà m'étonne que greg n'ai pas encore répondu .....Confused Rolling Eyes

blonde ,brune ou rousse m'en faut plus pour l'abandon !!!!mort de rire mort de rire
au 24h du pontet ,j'en avais 2 packs dans le coffre .....trinque a table abandon au bout de 6h ....j'ai bien résisté hein ??? geek clown
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyJeu 31 Juil - 22:47

Hello Pousse-pieds, bien heureux de te lire à nouveau !

Pousse pieds dans l'action et pousse plumes après !
La CAP est un sport complet super

Bien remis de tes émotions maintenant ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyVen 1 Aoû - 0:06

jymm a écrit:
au 24h du pontet ,j'en avais 2 packs dans le coffre .....trinque a table abandon au bout de 6h ....j'ai bien résisté hein ??? geek clown

Tu étais débordé sur la fin, on t'a quand même donné un bon coup de main non bourré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyVen 1 Aoû - 15:48

Erik, J'imagine l'ambiance !

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Tresdr10


Bonjour Hémil ! Encore un jeune du site !


J'ai pris plaisir à écrire ce C.R. l'équipe rencontrée ma inspiré. Le jour où je tiendrai leur foulée, je ne vous explique pas le C.R. d'enfer.

Pour un peu que vous soyez tous là !
super
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyMer 27 Aoû - 12:54

Hi hi toujours géniaux tes cr,

Je regrette qu'une chose c'est que tu ne sois pas venu à la maison ! l'année prochaine pour faire la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyVen 5 Sep - 12:08

Bonjour Caroline ! J'espère que je te verrai en course.
Serre file sur cette course, je ne te connaissais pas qu'il fallait déjà que je m'éloigne. Heureusement que la suite a permis le dialogue.

Ok pour l'année prochaine, mais tu me commanderas un p'tit orage sous la toile, c'est trop bon !

A vous tous : J'aime bien également vos interventions avec des notes humoristiques sur mes C.R.

Je serai tenté de dire : Trop sérieux s'abstenir !

Ton mari Eve, me faisait remarquer, à juste titre, le côté conviviale des courses natures ainsi que des randonnées.
Temps de passages et chronos ne valent rien à côté du relationnel;
d'ailleurs c'est ce que nous venons chercher sur le forum et c'est ce que nous devons développer lors des courses.

Je m'y retrouve avec vous tous et vous en remercie.

Allez bye et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyVen 5 Sep - 13:51

Citation :
Ok pour l'année prochaine, mais tu me commanderas un p'tit orage sous la toile, c'est trop bon !

la tente au milieu de mon potager avec l'asperseur toute la nuit , çà ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyVen 5 Sep - 21:50

Plié- - - - -je suis plié sur le clavier !

C'est pas possible d'avoir du répondant ainsi !

--------- Jymm revient bon sang, c'est bon içi ! ! ! ---------
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds EmptyDim 7 Sep - 0:57

Tu l'as bien dit, Pousse-Pieds, que du bonheur sur la planète !
Jymm, reviens, on a les mêmes à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds   [Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grande Traversée des Mélèzes 2008] Pousse-pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grande Traversée des Mélezes 2008] Eve
» [Grande traversée des Mélèzes 2008] Thierry
» Grande traversée des Mélèzes (27/07/08)
» grande traversée des Mélèzes*
» la grande traversée des melèzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: