PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coup de blues

Aller en bas 
+6
Alex
Christian
Xavier
Erik
nicnic38
chocotoff
10 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 12 Jan - 12:12

Salut à tous, un p'tit post pour donner des nouvelles que je n'ai pas !!
En effet, pas encore de résultat de la scinti passée lundi et pas d'amélioration dans ma situation " postérieure" ...C'est même un peu bizarre car on dirait que de ne plus faire fonctionner ces muscles , cela a entraîner des réactions en chaîne : plus (dans le sens augmentation)de douleur dans la face externe du genou, plus de tensions dans le dos et toujours inconfortable en position assise... Je dois être vachement mal foutue ...

J'attends avec impatience le RV avec l'ostéo (mercredi prochain), j'éprouve en effet une grande frustration (vous vous en doutez !!)à rester tranquille (du coup le lierre grimpant et envahissant du jardin vient de passer un sale quart d'heure --->je l'ai entièrement scalpé !!!, vaut mieux lui car il m'en fallait un, je tourne comme un lion en cage...)

Sinon, je continue à vous lire, mon quart d'heure détente, avec une pointe de jalousie mais surtout une immense envie de vous rejoindre!
Croyez bien que je vous accompagne dans vos foulées, dans votre souffle et même dans vos artères, qu'est-ce que ça bouge bien là-dedans !!!

Allez, zou !

Ps : comment reprendre au mieux quand je le pourrai, des choses à ne surtout pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 12 Jan - 13:58

Comme je te comprends... une blessure pour un sportif c'est comme si on enlevait son "doudou" (=truc preféré... on dit comme ça chez moi) à un enfant.
C'est tellement injuste... Pourquoi moi? qu'ai je donc fait pour mériter ça?

C'est comme ça... Y a rien a faire que d'attendre dans un premier temps le diagnostic et la suite du processus... Jusqu'au jour où...
Je pense que quand tu seras fixée sur ta blessure, les choses deviendront plus claires et donc le bout du tunnel que tu ne vois pas encore apparaitra. Tout deviendra plus simple... Planifier la guérison (tranquillement... précipitation est synomyme de désillusion). Tu seras sur des rails.

Pour l'instant il faut que tu prennes ton mal en patience (facile a dire Wink ).
je suis sûr que tu as pleins de truc à faire chez toi et ailleurs. Creuser une piscine sur la terrasse faute de lierre...

Allez courage, tu es sur la voie de la guérison.
Je t'envoie des ondes positives c'est toujours très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Nego
Invité




Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyVen 13 Jan - 17:25

Comme je te comprend.... voir mon sujet sur la fracture de fatigue Crying or Very sad !!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyVen 13 Jan - 22:39

Salut Choco,

Restes zen, les blessures chez un joggeur sont assez fréquentes, essayes de ne pas te culpabiser si tu ne vas pas courir. Ecouter son corps c'est apprendre à se connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyDim 15 Jan - 14:53

Allez Chocotoff courage,ton repos force te permettra de repartir de plus belle!!Etre patient est le plus dure surtout quand on est sevre de sa drogue quotidienne mais il y a surement autre chose a faire en attendant!!N'attaque pas trop tes arbres quand meme :du coup le lierre grimpant et envahissant du jardin vient de passer un sale quart d'heure --->je l'ai entièrement scalpé !!! car sinon ton jardin risque de ressembler a un desert a force!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyDim 15 Jan - 17:09

Hé choco Wink

Si tu as des douleurs qui se réveillent Crying or Very sad , c'est normale.

Lorsque je fais un break, j'ai toujours des douleurs qui surgissent de partout et de nul part Mad (notamment aux genoux)

Au fait, le cafard est de la famille des "dictyoptères" ainsi que la mante religieuse Shocked . Je comprends maintenant pourquoi tu t'en es pris au lierre du jardin What a Face . Monsieur ton époux s'en est bien sorti. Mr. Green Mr.Red

Allez zou Choco !!!! tiens bon la barre petit matelot pirat , après les vagues, tu retrouveras le calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 16 Jan - 1:06

Salut à tous,
C'est super de vous lire, j'aimerais tellement vous dire que tout est OK, hélas... Je continue donc à avoir très mal, douleur qui se déplace et qui a tendance à occuper maintenant toute la face latérale de la cuisse, du haut du fémur jusqu'au genou, je comprends pas très bien ce qui se passe, un avis ??? La scinti de lundi n'a rien montré, hormis une "activité intense à l'astragale droite", donc à l'opposé totalement de là où j'ai mal, je sais pas encore à quoi ça correspond..

Donc, suivant le conseils de Nic-Nic, j'ai commencé à creuser ma piscine, connaissant mon énergie, il y aura de quoi faire barbotter le forum entier cet été...Et c'est promis, je garde quelque verdure, ça nous fera de l'ombre...Vous imaginez, Boule l'entomologiste qui nous la joue version cigale ? Forest, en train de déguster une Chimay Bleue sur son matelas gonflable, Squeedly en tenue de camouflage Green Peace, Karbone en maître nageur à surveiller ses mouches, Piwi à savourer ses kiwis avec Luneo en slip léopard , mon maître vénéré (Eric) en méditation Zen, Gazelle à effectuer des cabrioles du plongeoir géant, Nego en quête d'autographes pour son délicieux plâtre de marche rose fluo, Twex et Forest 80 à s'allumer sur un 100m papillon...

Et dire que je ne sais pas nager (si, si ...) Bon, ben y a plus qu'à m'y remettre alors, à la Cap ,

Allez, zou ...
Choco

PS : que feriez-vous à ma place : attendre complètement de ne plus avoir mal ou "forcer" un peu le destin ...pour la reprise ?Et ne répondez pas " creuse toujours ..."
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 16 Jan - 8:49

:Star: Salut Chocotof!! :Star:

Alors le moral est dans les chaussettes?
J'épère que ta piscine seras fini d'ici cette été!!!..mais ne te fais pas mal!!!! Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Concernant ta douleur ;as tu un problème de hanche?ou une jambe plus courte que l'autre?ça peut créer des déséquilibre tout ça!!
Ton ostéo il en pense quoi?et le toubib il est ou?
Enfin patience !! ne reprend surtout pas sans savoir la nature du mal ça serais vraimment plus sage!
Au faite Chocotof moi aussi je partagerais bien une Chimay bleue avec Forest !!!! non mais!! :D :D
Dans l'attente de te lire je te dit patience et ....patience!
a+
Twex ☀
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 16 Jan - 9:10

je suis de l'avis de twex5, faudrai quand meme savoir de quoi il en retourne avant de rattaquer.
J'avais des soucis de hanche : bassin ayant tendance à se foutre de travers... et la conséquence c'était d'avoir mal au muscle sous la hanche (nom?) mon doc m'avait filer des exercices de rééducation (et quelques cachets en cas de crise). Du coup, ça passe mais dès que je m'arrete de faire les exercices pendant plus d'un mois ça revient...

Pour dire que tant que le mal n'est pas diagnostiqué, il est illusoire de reprendre... malheureusement :?

Ok pour la biere au bord de la piscine cet été Wink en Rhone Alpes aussi on a quelques bons brasseurs...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Nego
Invité




Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 16 Jan - 11:18

Moi je te conseillerais d'être patiente et de miser sur le repos ! C'est dur (moi-même j'ai craqué) mais le fait de courir trop tôt te fera du bien sur le moment et après, ta "guérison" sera encore retardée....

Tu es allé voir qui/quoi comme médecin ? Tu peux m'envoyer un MP car je connais beaucoup de gens en milieu hospitalier et si tu as besoin d'un rdv avec un expert, on va se bouger 👽 !!!!

Et moi je veux bien ramener un bac de Chimay Bleue à ce fameux pic-nic si nos amis du sud nous ramène du breuvage du sud ! Entre vigne et houblon, on s'y retrouvera :D !

La natation peut-être une bonne alternative, pour se dépenser sans se faire du mal (on est porté dans l'eau, on ne force pas les articulations) mais il faut voir quels mouvements tu peux effectuer. Le plus important c'est de s'écouter: la douleur est un signal qu'il faut respecter ! Et plus important encore: maintenant que la manthe religieuse a dévoré son mari (tu creuses une piscine ou une tombe ????) il te faut trouver un beau maitre-nageur pour nous faire une démonstration à ce pic-nic de tes talents aquatiques lol! ! Bon je dis n'importe quoi et je disparais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 16 Jan - 16:45

Version cigale ????

Version cigale ?????

L'été je ne chante pas, je cours Laughing

L'hiver je ne danse pas , je cours Laughing

De plus, je chante comme une casserole :silent: et danse comme une brique :twisted: , désolé Choco Embarassed

Je ne sais te conseiller de plus que les collègues du forum. A part le courage et la persévérance pour trouver le bon remède.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 16 Jan - 22:14

Allez choco !! Soit patiente je sais que c'est dur mais tu vas y arriver à passer cette étape douloureuse (mentalement et physiquement) !

Peut-être devrais-tu te trouver une autre activité dans laquelle tu es novice et y aller à fond dedans. (Ya plein de trucs pas forcément sportif !)

Perso, depuis quelques temps je met plusieurs cordes (de secours) à mon arc, en faisant de l'escalade, en apprenant à nager (j'arrive à avancer un peu Wink) en apprenant la gratte, en faisant des news pour un site, etc ...

Je sais que tôt ou tard j'aurais une blessure qui me bloquera pour une plus ou moins longue période alors cette fois-ci j'essaie d'amortir le choc (mental).

J'ai pas de conseil médicaux mais bon courage choco et la cap c'est un tout, presque une façon de vivre au bout d'un moment. Vaincre la blessure en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 17 Jan - 11:44

J'aime pas le crochet. Ni la couture.
J'aime pas la peinture sur soie. Ni l'origami.
J'aime pas le scrabble. Ni les mots croisés.
J'aime pas le football. Ni la boxe.
J'aime pas ...


JE VEUX COURIR!!!

PS: pas de méprise, je ne m'ennuie pas !!!


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 17 Jan - 12:00

Hello chocotoff !!

C’est un passage difficile mais presque évident pour un coureur, rien ne sers de rager car cela n'aide pas. Profite de ce temps forcé de repos pour recharger les accus.

Courage, le fin du chemin est proche et les baskets plus très loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 17 Jan - 14:27

chocotoff a écrit:
J'aime pas le crochet. Ni la couture.
J'aime pas la peinture sur soie. Ni l'origami.
J'aime pas le scrabble. Ni les mots croisés.
J'aime pas le football. Ni la boxe.
J'aime pas ...

Alors bois de la bière et manges des chocolats Mr. Green
Coup de blues C_10CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 17 Jan - 14:53

Ouais, mais ça je le faisais déjà avant...

Tu ne m'aides pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 19 Jan - 11:11

hello choco !!


pour occuper tes moments libres pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique de type bétisier sur le forum pour l'année 2005 !!

a toi de voir , salut la miss !!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyLun 30 Jan - 20:06

nouvellement arrivée sur ce sympathique site...je compatis! :silent:

j'ai eu un arrêt de trois mois l'année dernière...dur dur pour le moral, mais bon, quand on n'a pas le choix...

Pourquoi pas la relaxation? le chi kong ? le yoga? en + de la natation?????

J'espère que tu vas mieux, presque 2 semaines depuis les dernières news!

Bon courage quand même.

Dans un autre registre, as-tu essayé la peinture?
Etre créatif, de ses dix doigts, permet aussi de s'évader, de s'épanouir, d'évacuer du stress... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 2 Fév - 8:20

hello Choco.....

on n'a plus de nouvelles....j'espère que le dicton, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" peut s'appliquer dans ton cas !


Sinon, et bien personnellement, je trouve que ça fait bcp de bien, ces petits tour de "planète"!!!!!

Bon courage!

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 30 Mar - 15:25

salut
D'accord avec eve... I don't want that

Dis nous un peu ou tu en es. super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 30 Mar - 22:59

hello!!

ou en es tu choco ?????

j'espère que tu vas bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyJeu 30 Mar - 23:00

Et vi ! Choco !? ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyVen 31 Mar - 3:39

EEEHHhhhh!!! Chocooooooooo!!
OOOOuuuu EEEEsssstttt TTTttuuuu Question Question Question
A TTttrrèèss VVviittee what !! what !!
A+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyVen 31 Mar - 6:54

Choco Choco choco choco choco salut salut
Reveins nous vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gels : coup de fouet ou coup de pompe
» Coup de fatigue
» Gel "coup de fouet"!
» un coup de pompe... et ça repart
» le coup de pied de la mule (pierre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: