AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Coup de fatigue

AuteurMessage
Christian

Christian

Masculin

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyDim 13 Nov - 22:20

Depuis 1 semaine je ressents un coup de fatigue.
Peut-être est-ce parce que je sorts d'une grippe ?????
En tout cas je m'aperçois que je m'épuise vite et que je suis obligé de me faire violence pour continuer de courir. Alors évidemment ça joue sur le moral. D'autant plus que dans 1 semaine j'ai une course de 30 kms, et dans 3 semaines 1 raid de 68 kms. Alors je m'inquiète un peu ???????

Du coup, j'ai commencé aujourd'hui une cure de "ginzeng" et de "spiruline". J'ai des amis coureurs qui en prennent régulierement, et il parait que c'est vraiment efficace.

-<< vous connaissez ?????? >>

Moi c'est la 1ere fois que j'en prends;
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38

nicnic38

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyLun 14 Nov - 0:39

salut,

A 3 semaine de Sainté-Lyon, tu devrais etre quasi a ton max d'entrainement... du coup c'est normal de te sentir fatigué... et que le moral n'y soit plus trop... C'est bon signe si tu commence a en avoir marre... ça veut dire que t'as bien bosser.

Il faut te dire que tu as encore une grosse semaine (je suppose) et qu'apres ça sera plus cool...
Par contre si tu va faire un 30 km fais les à l'allure de la Sainté-Lyon...
Pour ma prépa au 100 km c'était exactement la meme chose... la semaine suivante, alors que j'ai fait 9 km de plus (98km dans la semaine) j'étais mieux... va savoir Charles... le mental je suppose...

Pour ce qui est des cures... il faudrai presque avoir commencer un chouya plus tot... Pour ma part, je prend aussi de la levure de biere et des germe de blé pour les vitamines du groupe B (de l'effort) et à moindre degré les minéraux ... et herbe d'orge (y a tout dedans... mais c'est pas bon)...
Sinon en prevision d'ultra, je me fais une cure pour les articulations à base de feuille de cassis (ampoules buvables)....

Bon courage pour ta derniere grosse semaine.
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyLun 14 Nov - 2:04

Je rajouterais juste de ne pas te faire violence maintenant, l'entraînement est derrière toi et Nicnic a raison, ne te donnes pas trop sur ton 30 bornes, je pense que ton objectif est plutôt la Sainté, c'est du foncier qu'il te faut.
Je connais pas ces cures là, mais tu devrais continuer à prendre du magnéB6, ce serait bête si prés du but.
Allez courage moussaillon !!! dis toi qu'on a tous un p'tit quelque chose à l'approche d'une compét, c'est normal, tension nerveuse oblige Wink
http://planetejogging.forumactif.com
polo
Invité

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyLun 14 Nov - 18:20

salut
en fait j'ai eu 15 jours de moins bien suite a une coupure de 3 jours!!!
coup de fatigue un soir a l'entrainement, d'un coup, 1 semaine apres semi de grenoble (pas de bonnes sensations mais une resultat correct pour mon niveau) des courbatures de la mort pendant 3 jours, et puis une ou deux seances de natations et crac 1 semaine apres le semi de nouveau la frite!! va savoir....
Razz
Christian

Christian

Masculin

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyLun 14 Nov - 18:30

Salut les gars Laughing

La cure de spiruline et ginzeng s'effectue en fait sur 3 semaines, et est... parait il, efficace..... Sinon je prends en plus du mag b6.

Pour le Jogg'iles de 30 kms, il est clair que je ne le ferai pas à fond.
J'ai le souvenir d'un pote qui l'année passée l'a fait au taquet. Il est vrai qu'il avait fait un bon chrono, mais il s'était grillé pour la SaintéLyon.

Plus que 2 semaines à cumuler des bornes. La dernière j'arrête le mardi.

Merci pour votre marque de stmpathie. :thumright:
Nego
Invité

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMer 30 Nov - 15:31

J'arrive deux semaines après... Tu continues le ginseng et la spiruline ?

A mon humble avis....

Le ginseng c'est bon en hiver car il semble que ça aide surtout les neurones, le système nerveux. Donc utile en cas de fatigue mentale, stress.

La spiruline c'est une petite algue qui contient une grosse quantité de fer et un peu d'acides-aminés. Ce n'est sûrement pas mauvais et après 10jours de consommation régulière, ça devrait déjà faire de l'effet. Mais attention, la fatigue ne veut pas toujours dire manque de fer ! Le moindre petit problème viral (ou même une petite grippe), ça joue aussi ! Le corps dépense de l'énergie à se "refaire une santé" d'où la fatigue....

J'espère que le 30k c'est bien passé et maintenant, courage pour le raid !!!
Christian

Christian

Masculin

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue EmptyMer 30 Nov - 21:56

Salut Nego

Ton retard est pardonable. Laughing
D'autant plus que tu décris très bien les effets de la spiruline et du ginzeng
Je dois reconnaitre que j'ai aussi repris une sacré forme ☀ en espérant que ça dure !!!!!!! Basketball

Pour le 30 kms, j'ai fait le CR dans la rubrique "trail et joggiles".

Merci pour tes encouragements Wink
Contenu sponsorisé

Coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue   Coup de fatigue Empty

Coup de fatigue
Page 1 sur 1