PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Marathon de Monaco 2009] Francky06

Aller en bas 
+3
cricri
yoyo
francky06
7 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 26 Mar - 15:56

12ème édition du Marathon de Monaco et des Riviera le 22 Mars 2009



Cette épreuve a une particularité qui la rend unique :
les 42.195 km traversent trois pays; avec Monaco, la France et l' Italie.
Tracé sous la forme d’un aller-retour, entre le port de Monaco et l' incursion de 5km en Italie où se fait le demi-tour, le retour avec au 30ème la côte de Roquebrune Cap Martin de 3km, et l’arrivée somptueuse dans l' antre du Stade Louis II de Monaco, le parcours permet de surplomber et découvrir toute la côte frontalière et ses reliefs.




Grand beau soleil soleil encore une fois ce dimanche, c'est le top!

3h25mn50 pour 2005 et 3h16mn39 au compteur pour mes deux précedentes participations, l'objectif cette année est une sortie longue "tranquille", sans me taper dedans, pas griller trop de jus, en fait me remettre à jour avant le marathon de Paris le 05 avril.
Et ce sera surtout la première avec le mp3 et la zik dans la tête bounce bounce bounce ...
Mon objectif en gros, un chrono entre les 2 d'avant, je table donc sur du 4mn45 au kil pour à peu près 3h20.


Coutumié du fait ces derniers temps tongue , avec mon pôte Franck et Jean qui eux s'alignent sur le 10, j'arrive sur Monaco à l'arrache à 20mn du pan de départ, je saute dans mes N.B, les 2 petits kils entre la voiture et le port de Monaco avalés en echauffement et je me retrouve à -10, sur la ligne... juste derrière les elites et les préférentiels, confused personne ou presque n'est encore entré dans le sas, chouette! Je serai comme ça au moins devant pour la photo de départ Mr.Red

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Monaco001

L'épreuve n'attire pas vraiment les foules, nous ne sommes finalement que 725 au départ Shocked , (contre environ 1500 en 2005 et 1200 l'an dernier) il est vrai que la parcours fait un peu figure d'épouvantail, (cf profil)
Arrow http://www.monaco-marathon.com/_marathon/marathon.php?pg=1#
Mais bon c'est dommage, car le parcours est magnifique.

Manque Grég ( salut )... qui j'espère reviendra vite rambo bouffer du bitume.
En guest star, Benoit Z thumleft est présent, il a plutôt le sourire, décontracté puisque il est chargé de mener les 20 premiers kil au meilleur rythme pour essayer de faire tomber le record de l'épreuve, et par conséquent il ne doit pas couvrir l'intégralité du parcours, donc mentalement ça le fait bien Razz .


shaking Une vidéo du départ, ça dure 3mn
Arrow https://www.dailymotion.com/video/x8sb2u_monaco-marathon-2009_sport

à++ pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 26 Mar - 16:30

bien la vidéo...je croyais benoit Z. plus taillé que ça! mort de rire affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 26 Mar - 17:54

aussitôt dit aussitôt fait !!! BRAVO Franky pour ce CR!!

je ne rajouterai rien !!! soleil et difficultéSS au RDV !!!
pour moi bien jusqu'au 33° 3H20 .....puis tête du perronet verrouillée !! la vilaine !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad je sortais de chez mon ostéo, mais ça n'a pas du suffir !!! grr!!!! Fini 7 kms à pied avec un marathonien endurci !! d'ailleurs si tu es par là et que tu te reconnais, encore Merci !!! et gardé le peu de jus que j'avais pour le tour de stade en boitillant !!! voilou donc au final 4H49 !!!! peu mieux faire !! ce sera pour le prochain !!!! ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 26 Mar - 21:06

Coucou CRICRI 7 kms en marchant affraid affraid quel courage!
Cela est terriblement long, et en boitant en plus rambo

Bravo à TOI for you
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyVen 27 Mar - 6:11

Et oui Sylvie c bien ce que je me suis dit !! 7 kms en machant !!! mais quand tu peux pas faire autrement !!! surtout que lorsque ça m'est arrivé je ne pouvais plus marcher non plus !!!! alors etirements, prières et mental et finir coûte que coûte !!Oui Guerrière à mes heures !!! rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyVen 27 Mar - 22:48

Marathon de Monaco
La course :




pan
Les gazelles... et fauves sont lachés, pour moi c’est donc tranquille, je prend mon rythme de croisière avec ma zik dans la tëte, c’est hyper agréable la rythmique drunken .
On fait la petite boucle dans Monaco pour repasser sur le port, c’est sympa du monde pour encourager trop bon youpi , puis on repart et on sort de la principauté côté Roquebrune Cap Martin par le long faux plat de la basse corniche.


Timming respecté 4mn45 o kil comme un métronome, bonnes sensations. Passage au km10 en 47mn50 ,
ensuite c’est la descente vers le bord de mer et la longue « promenade » de Menton environ 3km assez raide avec même un ou deux lacets qu’il faudra remonter au retour à partir du 30-31ème ( oups ), je me lache un peu, emporté par la pente et arrive au 14ème en 1h04.24.


Un km plus loin c’est le ravito en fanfare à Menton, orchestre je m’arréte vite fait, un verre d’eau, ¼ d’orange un morceau de banane et je reparts avec confused ...
... de suite un point de douleur à la hanche, au niveau du haut du fémur droit… Je m’arrête petit déhanchement et mouvements de décontraction mais pas d’effet notoire, le point de tension semble installé et martelle à chaque foulée pale , la zone de douleur s’étend et descend sur une quinzaine de cm le long de mon fémur. Evil or Very Mad Du coup, je lève le pied pour essayer de calmer le truc, je met prêt de 35mn pour passer au tapis du semi en 1h42mn32.


Bon, maintenant que je suis là… bien il faut que je rentre, scratch mais je me demande bien en fait comment ça va se passer…
demi-tour en Italie, puis entre le 22ème et 23ème je m’arrête et marche pour stopper la douleur.
Je recoure juste sous les tunnels... parcequ’à l’ombre il fait frais Mr.Red . Le ballon des 3h30, puis celui des 3h45 me doubleront, je ne peux pas me relancer et les suivre, je boîte grrr . Ravito de la frontière je m’arrête à nouveau pour profiter un peu de l’ambiance festive, mais le cœur n’y est plus trop.
km 25 en 2h07 et des poussières, je reparts quand même en courant par intermittence, et sur le bord de mer de Menton, le vent souffle assez fort de face pour le retour vers Monaco.
Comme je ne veux pas puiser trop d’énergie inutillement, que je ne me vois pas me taper encore 14 bornes de galêre, et surtout que je dois en garder sous la semelle pour Paris, (enfin heu selon ce que j’ai à la hanche), 3km plus loin, je sorts du parcours et je rentre en stop!...
Boulet




Cette semaine; rdv doc, radio et echo, en fait rien de grave, juste un petit hématome dû très certainement à la méchante chute à ski la semaine passée cool-blue où j'ai valdingué fort sur tout le côté droit, tapé aussi la tête maboul sans que cela ne laisse de traces ni de douleurs apparentes sur le coup, si ce n'est un gros bleu à l'avant bras et ma paire de lunette de soleil broyée en 2...
Quelques anti inflammatoires, du voltarène, et ça devrait être rétabli pour le 05 avril.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyVen 27 Mar - 23:57

t'as bien fait d'arreter ok j'espere que cela ira pour Paris
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptySam 28 Mar - 11:14

Encore BRAVO Francky !!!

de te lire j'ai les frissons qui vont avec ..... salut
à ta place avec Paris derrière j'aurai certainement fait la même chose !!!!!
bonne recup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptySam 28 Mar - 15:34

Si ce n'est qu'un hématome tu seras rétabli pour Paris.

Recupères et soignes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyMar 7 Avr - 11:47

Les aléas... Sad
je ne savais pas que monaco était un pays, je croyais que c'était juste un paradis fiscal grrr
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 56
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 0:18

Sage decision Francky Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 7:58

mais heuuu ..j'étais passé à coté !!!!
un gros morceau que cette épreuve ....dommage francky mais tu as bien fait à 14kms inutile d'insister ,surtout avec la suite de la saison salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 8:55

merci amis

je me serai cependant bien passé de cette douleur, et du retour en voiture.



ps: Je suis pas trop branché paradis fiscal et ne suis pas non plus adepte du culte du luxe... et des mises en vitrine $$$
mais cela dit j'aime beaucoup Monaco, le petit port en contrebas du rocher, le palais, la vue d'en haut, la mer...
Tout ça, hors trop haute affluence touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 9:14

Certainement, ce doit être superbe et puis entretenu et tout, ce qui n'est pas le cas partout . c'est bien dommage, enfin ... soleil
Savoir ? est-ce qu'ils acceptent les dinos, oh , pas pour placer leurs écailles, y-a déjà les musés mais quelquefois pour admirer le cadre et gouter la bibine monégasque, si elle existe. confused
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 9:19

Tricycle a écrit:
Savoir ? est-ce qu'ils acceptent les dinos, oh , pas pour placer leurs écailles, y-a déjà les musés mais quelquefois pour admirer le cadre et gouter la bibine monégasque, si elle existe. confused

super sourire

Oui... ça doit le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 9:51

j(y suis resté 8ans ... m'on pas expulsé ....mais gaffe quand même, au musée de la mer , z'ont de drôle de spécimens affraid ...on sait jamais des fois qui recherche un protozoaire du précambrien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 10:29

jymm a écrit:
j(y suis resté 8ans ... m'on pas expulsé ....mais gaffe quand même, au musée de la mer , z'ont de drôle de spécimens affraid ...on sait jamais des fois qui recherche un protozoaire du précambrien Mr. Green

Ouh la, c'est que si j'y vais, ce sera incognito, je mettrais les lunettes en écailles le bêret et le bermuda à fleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 EmptyJeu 9 Avr - 21:38

Oups pardon FRANCKY, j'ai cru que CRICRI avait fait remonter un post... je viens de lire la date oups .

Mille pardons, alors là, je m'en veux.

Bon, je comprends que Paris a été difficile, pas beaucoup de récup entre les deux.Merci pour le CR, pourtant il est beau et bien écris et moi toc toc .

Beau cumul de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Monaco 2009] Francky06   [Marathon de Monaco 2009] Francky06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon de Monaco 2009] Francky06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Monaco 2009
» [Marathon de Monaco 2009] Cricri
» [Marathon de Monaco 2008] Francky06
» [Marathon de Monaco 2006]CR de Greg
» La course du soleil Nice Monaco 1er Février 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: