PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil

Aller en bas 
+11
Greg
13mile
chocotoff
pierre
francky06
momoVH3
Sylvie
Gégé45
yoyo
fabrunner
hemil
15 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 14:32

Au début de l'ère chrétienne, le territoire est une villa romaine appartenant à un nommé Caverius.

Tour Pédestre de Caveirac (30) 10,2km le 17 Janvier 2008

Et c'est la reprise pour l'année 2009 !

Je ne connaissais pas encore cette course de début d'année. Mais de toute façon, ce n'est pas grave car c'est un nouveau parcours. Nous sommes sept du club, cette année à être engagés et personnellement, je suis très motivé à pousser mon effort.

La météo disait frais, donc je prends du chaud. Puis voyant du soleil, je me change à la dernière minute en tenue très légère. Encore quelques petits sprints pour me mettre en condition, et je me positionne juste derrière la ligne de départ. Enfin, je croyais, mais en fait, la ligne était 20m devant ! Vu le monde les organisateurs l'avaient avancé pour permettre à tout le monde de se positionner. 15h, le coup de pistole !

A vue, plus de 500 partants et il va encore falloir faire attention aux accidents. le petit tour de 1km dans Caveirac sous les nombreux encouragements du public afin de nous mettre en jambe, et nous attaquons le sérieux. Le petit raidillon
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil 2k10
pour nous extraire du village et enfin, les 4 km de côte sur routes et pistes dans ce beau sous bois de chênes verts. Le temps est idéal et je me décide à attaquer un peu.
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil 4k10
je prends ma foulée d'entrainement et monte, monte et double, double et relance quand le terrain le permet. Je sens deux coureurs me suivre à partir du troisième kilo, mais je ne m'en occupe pas. Il faut que je maintienne ce rythme jusqu'en haut. Au quatrième, je relance encore. C'est très curieux car beaucoup de petits groupes se forment avec des vides entre chaque. Je m'interdis de m'appuyer sur un groupe, et continue ma progression.

Un point d'eau et deux gorgées plus tard, deux coureurs d'un club du coin me passent avec aisance, mais je garde le contacte. Ils ont l'air facile et ça me motive de les suivre. Nous passons une jeune femme et des officiels nous donnent nos positions. 124ème ! et la femme, 6ème féminine. Pouf ! encore du monde à dépasser et il va falloir que je monte encore un peu en puissance. La piste commence à courber l'échine et serpente dans cette garrigue pleine de senteurs différentes.
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil 6k10
je me motive à rattraper la cinquième que je passe au cinquième kilo, d'ailleurs en 23'15" !

Ce sont maintenant des grandes pistes un peu près plates. la côte est fini. Je modifie ma foulée pour l'allonger un peu et de ce fait essayer de rattraper les deux gus devant moi qui me donnent l'impression d'être comme à l'entrainement. C'est le sixième kilos et nous allons bientôt commencer la descente. Notre trio ainsi formé, avalons un jeune qui se met lui aussi à accélérer. Nous passons le deuxième point d'eau et débutons la descente. Elle est assez raide et pas facile à négocier.

Un panneau avec une tête de mort nous incite à la prudence. En effet, deux virages assez secs et étroits et à la sortie, un petit pont que j'ai failli rater à cause de ma vitesse un peu excessive, a bien fait rire les quelques spectateurs présents sur le lieu. je perds un peu de terrain sur le trio et prends peur en voyant en face de moi une côte terrible !
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil 7k10
Mais heureusement, la piste tourne brutalement sur la gauche et replonge vers le village. Ouf ! allez je relance. Il faut que je regagne du terrain. les jambes vont bien et le souffle aussi.

Au 8ème kilo, nous sommes en bas et je n'ai plus de chocolat à manger. Je n'ai pas l'intention de baisser le régime. La petite route descend encore un peu et je récupère encore un peu de terrain sur le duo qui n'a pas pu passer le jeune aux cheveux blond. Je double encore un concurrent avant le 9ème kilo. Mais que c'est dur maintenant, car tout le monde accélère. Au neuvième, une petite côte de 150m. Allez, je relance ! le trio est toujours devant et double un autre concurrent que je rattrape au moment de basculer. mais, j'y crois pas ! C'est qu'il accélère. Je le suis à deux longueurs derrière. Encore un virage et il y a du monde pour nous pousser pour les deux derniers deux cent mètres de plat jusqu'à l'arrivée.
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Arriva11
Je fais les 5km200 en 21'40".

Une chouette course où je n'ai pas faibli un seul moment ! De bonne augure pour la suite de mon programme. Et après un bon ravito final dans une ambiance très festive;
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Ravito10
merci aux nombreux bénévoles ! je retrouve mes collègues du club qui se sont aussi bien débrouillés à leurs niveaux respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 14:43

super cr! tres vivant comme dab! tu tiens toujours une belle condition,tu as vraiment beaucoup progresse a tous les niveaux! beaucoup plus de gnac! qu'il y a quelques temps! pas vrai? youpi bravo et mille merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 17:34

hervé toujours au top! tu coure en négative sur un 10 (?) tu as l'air en pleine forme..le travail paie ok super super super belle course et top cr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 20:56

bravo Hémil, très belle course avec le CR du même tonneau. On y est habitué mais c'est toujours aussi plaisant à lire. merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 21:50

fabrunner a écrit:
beaucoup plus de gnac! qu'il y a quelques temps! pas vrai?

Merci Fab ! Mais quand on sent que quelque chose se passe dans le bon sens, ben on est plus motivé dans les entrainements. et vis versa Wink

yoyo a écrit:
tu coure en négative sur un 10 (?)

C'est quelque chose que tout le monde rêve de faire. Mais là, les deux parties ne sont pas semblable en difficulté. Disons que je me suis donné à fond dans la première partie, puis assuré dans la deuxième !

Merci à tous les trois pour vos commentaires amis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 22:04

Coucou HERVE!

Oui, tu es très en forme! pompes
Tu réalises de super chrono sur toutes tes courses.
En plus, tu as le temps de prendre des photos, c'est génial (moi j'aime bien)!

Bah oui, un CR toujours enrichissant à lire.

FELICITATIONS youpi for you
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 23:09

BRAVO Hemil. Très belle course et Bravo aussi pour ton CR. J'ai couru avec toi. Les photos aidant. C'est très beau. Il s'était pas trompé le "Romain", il avait choisi un joli coin pour batir sa villa.super super
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
Invité
Invité




[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyDim 18 Jan - 23:43

bravo
très beau cr et belle course hemil.

j'arrêter pas de relancer pour rattraper les autres concurrents en lisant ton post mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyLun 19 Jan - 13:42

Très belle reprise Hemill super

bounce cela laisse augurer de bonns choses pour tes prochains objectifs! bounce
Bravo.

à+
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyLun 19 Jan - 17:28

bravo belle course pour un début d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyLun 19 Jan - 18:36

Encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyLun 19 Jan - 20:27

J'en reviens pas : tu cours comme un petit fou et tu as le temps de prendre des photos ??? Allez, avoue, tu les as faites en repérage la veille !
Bravo pour ta belle course, c'est vrai qu'on te sent en grands progrets ...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMar 20 Jan - 8:13

Beinh oui si tu prends les photos en course, alors tes chronos devrait être bien en dessous alors, et pourtant c'est déja super, bravo hemil!
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMar 20 Jan - 19:52

Very Happy J'ai fait la 8emme éditions de Caveirac
ça remonte à quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMar 20 Jan - 20:02

Bravo à toi Hemil, une belle course, vraiment je me regale de lire tes CR !!!

super super

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMar 20 Jan - 21:34

chocotoff a écrit:
tu as le temps de prendre des photos ??? Allez, avoue, tu les as faites en repérage la veille !
Choco

mort de rire mort de rire En fait, j'aime bien prendre des photos !
Mais sur du court, on à pas le temps. Alors j'en pique sur d'autres sites afin de bien illustrer mon parcours. Sauf quand j'ai fini ma course, j'en prends un peu pour montrer l'ambiance !

Par contre, c'est super intéressant de prendre des photos en tant que coureur. Ça donne une autre vision quand on les regarde après.
Sur des Trails, on a plus le temps. Je l'avais fait pour le trail de Chamonix, et l'hivernatrail. Et c'est pas facile de les réussir !

Donc pas de souci, Sergio, si je veux courir plus vite, va falloir que je m'entraine encore et encore.... oups

13mile a écrit:
J'ai fait la 8emme éditions de Caveirac
Elle a du bien changé depuis !

Merci Greg ! j'ai aussi toujours du plaisir à lire les CR de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMar 20 Jan - 23:24

salut hémil,
belle rentrée et comme d'hab un super CR bravo
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMer 21 Jan - 10:06

Un beau Cr, et une superbe course
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyJeu 22 Jan - 16:35

génial ton CR

belle course pour commencer l'année en beauté
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil EmptyMer 28 Jan - 0:16

Super Hémil super

Jolie course et captivant CR coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil   [Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour Pédestre de Caveirac 2009] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour pedestre de caveirac-2012]Pierre
» [23ème tour pédestre de Caveirac-2011]Hemil
» 21ème tour pédestre de caveirac
» [24ème tour pédestre de Garons-2011]Hemil
» tour pedestre de caveirac (pierre) 15/01/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: