PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entrainement de Piam

Aller en bas 
+22
gilles302
FredO
francky06
pastis51
naranja77
roadrunner46
keginoha-run
ali
momoVH3
cricri
yoyo_44
olive
yoyo
guidounette
marie-christine
cécile
hemil
fabrunner
Gégé45
Sylvie
dedette
piam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 29 Juin - 21:14

Piam, dès que la température s'élève, tu as vite fais de prendre une bonne dizaine de pulsations en plus, donc les performances en sont tout de suite altérer, alterner la marche avec la course à pied devient vite indispensable. Surtout ne pas oublier de s'hydrater aussi bien de manière interne qu'externe.


for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 30 Juin - 8:44

Wink c'est vrai Gégé que j'ai constaté que je m'essouflais plus vite par contre j'avais emporté ma ceinture et mes deux bidons ...en externe je n'ai pas trouvé d'arrosoir!!!!! Wink ce soir en rentant vers 19h30 je vais tenter une sortie courte mais hier il faisiat trés lourd... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 30 Juin - 12:05

Voui le coeur envoie plus de sang, pour faire baisser la température du corps.

Boire, boire bourré bourré
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 30 Juin - 21:54

soleil Il fait une chaleur à crever 31° tx d’humidité maxi…j’y vais , j’y vais pas…. Et puis finalement après un bref passage à la maison et devant l’étendue du chantier organisé par ma fille j’ai pris ma décision, enfilage express de ma tenue de guerrière et j’y suis allée… rambo entrainement choisi : 20mn en endurance, 1’ R, 1’ L, 2’ R, 1’ L, 2’30 R, 1’ L, 2’ R,1’ L, 1’R …parcours choisi : le chemin de la baraudière, puis le petit chemin derrière le lotissement, la route de l’onglette jusqu’à l’Erdre, puis retour par la rte de st marc…j’ai bien tenu jusqu'à la dernière séance récup que j’ai passé à 2’…en fait j’ai plus écouté mon souffle !!! an fait tant qu’il n’y avait un vent tiède ça allait (on aurait dit l’Armatan…mauvais signe) mais une fois passé derrière le château c’était une vraie étuve…..et du coup pas facile !!!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMer 1 Juil - 11:33

Mr. Green Après le R il y a le S et après le L il y a le M, la chaleur est une vue de l'esprit Mr.Red Le vieux frère à Confucius a dit s'il fait chaud t'as chaud, s'il fait froid t'as froid donc tu es vivant, profites en vieux
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyDim 5 Juil - 16:18

D 05/05 : au départ pas top, migraine de la soirée de la veille, drunken mais j’y vais avec au programme sortie longue vers le marais…donc départ par le chemin du lotissement, puis vers l’onglette par la route, descente vers les pépinières, au lieu de passer par la montée je prend le bord de l’erdre, sympa, puis je vais jusqu’au bord de la route de Nord , 50’ au stop il me semble, 7,5 kms , retour par la rte de Nord ,1h11 chez Fanny, après 11,3kms, la route est passante et c'est parfois limite alors j’allonge sérieusement la foulée pour ne pas y passer trop de temps, moi qui ne voulais pas trop de côte je suis servie : il y en a deux bien belles !!!! mdrr, pas grave là je m’éclate carrément et je suis sur des musiques qui m’emmènent et je plane Very Happy ! petite pause chez Fanny histoire d’avaler deux verres d’eau et 5’ après je repars..là encore en sprint le temps de rejoindre ma route…et puis retour plus calme…ca faisait longtemps que je ne m'étais pas éclatée autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyDim 5 Juil - 21:14

super Piam, belle séance surtout que tu te fais plaisir youpi .
Que penses-tu de la CAP pour passer la migraine, c'est efficace ??

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 6 Juil - 7:26

Mr. Green ben aidée par un bon spedifen 400...c'est pas mal...au moins ca remet les neurones à leur place! Wink ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 6 Juil - 9:14

Viiii plein de remèdes pour faire passer la migraine Mr.Red

Courir me l'ôte aussi, massage des tempes avec des huiles essentielles...

Bisous PIAMETTE bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 6 Juil - 11:07

mort de rire Et les filles, c'est quoi ça , la migraine mort de rire à oui ,c'est quand le mari qui a fait entré sa femme dans la cage du Bonobo, lui dit : "dis lui à lui que tu as la migraine" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 6 Juil - 11:43

vi ...plein de remèdes et de conseils What a Face Cool .....mais je m'astiendrai ici Mr. Green Mr.Red ...

vu que certaines déjà parlent pas bonobo clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 6 Juil - 12:26

mort de rire mort de rire

A vrai dire, un bon gros calin, et hop plus de migraine, c'est ce que je dis aux dames, ce n'est pas une excuse valable, mais un REMEDE moqueur
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyLun 6 Juil - 21:18

Laughing mort de rire ben moi la migraine ce n'est pas quand je me couche mais quand je me lève!!! surtout quand la veille a été trop arrosée!!! comme ça trinque à l'apéro puis drunken au repas et enfin bourré au calva...pourtant avec TRES peu de petits verres.... non non mais bon le bateau n'a pas tangué non plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 7 Juil - 10:08

comme ça trinque à l'apéro puis drunken au repas et enfin bourré au calva...pourtant avec TRES peu de petits verres.... non non

Voila, ça c'est un entrainement au seuil et après tu vomis sur le pas de la porte...à coté du seuil mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 7 Juil - 11:14

pour moi la vrai migraine ophtalmique (et oui...suivi par le centre des migraineux a bordeaux..) ne passe qu'avec des piqures a base de caféine! ou la petite migraine avec du zomigro (bétabloquant)....oups pas question de bonobo ou calin...! hein
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 7 Juil - 11:31

yoyo a écrit:
pour moi la vrai migraine ophtalmique (et oui...suivi par le centre des migraineux a bordeaux..) ne passe qu'avec des piqures a base de caféine! ou la petite migraine avec du zomigro (bétabloquant)....oups pas question de bonobo ou calin...! hein

mort de rire Quand tu es dans la cage avec le Bonobo, tu essayeras de lui parler d'ophtalmique, de cafeine ou de zomigro mort de rire fais vite et soi convaincant sinon c'est plus mal à la tête mais...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 7 Juil - 20:13

mort de rire Tricycle NANNNNNNN! j'ai pô été malade!! pale juste une tite barre le lendemain matin.... Wink
Yoyo les migraines ophtalmiques mon père en faisait régulièrement jusqu'à ce qu'il ait un traitement contre l'hypertension aprés un AVC....j'espère qu ils trouveront LA solution car c'est vachement invalidant... Confused
ben moi aujourd'hui je devais aller à l'entrainement au clu, mais quand je suis rentrée à la maison il y avait des trombes d'eau, et soudain j'ai été terrassée par un méga coup de pompe, comme il y a 3 semaines...alors opération allongée sur la moquette et...j'ai émergé 1/2h plus tard...mais pas en état pour aller courir Confused ce sera jeudi ....
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMer 8 Juil - 18:03

@piam :pas d 'arrêt au club ,pendant les 2 mois d'ètè?????
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMer 8 Juil - 21:54

affraid affraid bien sur que si!!!!! c'est juste pendant les 3 semaines où je serai absente!!!2 semaines au Canada et qqs jours dans les pyrénées...d'ailleurs propbable qu'à Luz je parte à l'ass aut des chemins!!!! et dés mon retour le 10 Août préparation semi Wink là je vais y aller jeudi aprés rappel DTP... le 14 je travaille alors ce sera selon état de fatigue et le 16 ce sera la dernière avant congés... Wink

je relis ton mess et 2 façons de le comprendre: 1 pas d'arrêt de l'activité du club pendant l'été : si mais on se retrouve quand même pour faire des sorties ensemble...
2- tu ne vas pas courir au club pendant 2 mois et là...voir la réponse du début affraid affraid Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyJeu 9 Juil - 8:17

Non! effectivement la migraine ce n'est pas drôle, beaucoup en son atteint sur le forum, je me rappelle de AUDE aussi qui a souvent.
YO, je savais.
PIAMETTE, c'est pareille.
Pour moi, migraine ophtalmique mais avant les règles, troubles de la vision (mouches), et puis un violent mal de tête, qui passe en revanche en 1 heure. (hormonal).
A la ménopause d'après le docteur, je n'aurais plus rien du tout.

J'espère que tu vas mieux PIAMETTE, quand même.
Tiens nous au parfum. for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyJeu 9 Juil - 22:27

Wink t'es toute mimi Sylvie,...,et bien aujourd'hui retour du boulot dans le même état de fatigue mais avec un bon coup de pied bien placé j'ai tongue au canapé qui me youpi tendait les bras et je suis partie au club...5 filles au RDV...un autre groupe qui se prépare pour le grand raid du mont Blanc...alors nous voià parties pour un petit entrainement sur du plat...les filles sont habituellement rapides mais là on est toutes dans les mêmes foulées et à part un coup de speed de deux au retour j'ai réussi à scotcher le groupe ....on a couru 55 minutes...c'est toujours ça ...ce n'est peut-être pas trop raisonnable d'avoir muselé la fatigue mais finalemnt je ne me sens pas plus mal qu'avant d'y aller et au moins je n'ai pas cette colère frustrée d'avoir dodo mardi et au moins j'ai l'impression d'avoir fait autre chose que boulot/ménage!!!
par contre je pense que le bilan de santé d'août sera le bienvenu!!!euh....je vais faire signer mon CM pour le TRI et la saison avant!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyVen 10 Juil - 9:05

piam la cap c'est excellent ( ainsi que tout sport ) pour la santé , mais ne pas mettre le repos de coté quand le corps le réclame !

c'est pas les conseils d'un vieux sage , mais il est vrai qu'il est plus facile de promulgué des conseils que de se les appliquer à soi même !
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyVen 10 Juil - 20:45

Wink tu as raison sur un point bien sûr..(écouter son corps) .mais quand même je suis assez surprise d'avoir été à plat avant de courir et mieux aprés....alors ? est ce simplement le contrecoup de journées de travail particulièrement stressantes?? et le fait de courir fait évacuer le stress et donc la cause même de la fatigue?? pas facile à discerner... Question
au fait merci pour la photo...je craque totalement Very Happy même mieux que "What else" mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyDim 12 Juil - 14:49

Entrainement du jour... Rdv à 9h30...je m'étais dit si je suis réveillée j'y vais. Wink ..à 8h15 j'étais réveillée alors malgré la pluie j'y suis allée..sous l'air moyennement ravi de mon homme Very Happy .nous étions 3..filles.et les maris des 2 autres...et une surprise ! nous prenons la voiture pour aller dans Nantes..au bord du terrain de camping...les gars qui préparent le Raid du Montblanc ont découvert un site sympa...petit échauffement et on passe en forêt (dans nantes!!!prés du Petit POrt pour ceux qui connaissent et prés de chez Yoyo) et là des superbes montées de terre...que j'ai faites en courant!! contente piam Very Happy et un peu plus ploin: les marches de machu pichu....bon ok en version miniature puisque c'est seulement 82 marches que nous avons montés..nous sommes reparties alors que les hommes sont restés pour les faire 11 fois, d'abord en 1/1 puis 2/2 et ensuite à cloche pied!!!! ça se prépare un raid c'est sûr! Laughing ..nous, nous sommes retournées vers la chapelle en suivant le Cens puis l'Erdre en passant par la Jonelière...bref un site totalement inconnu pour moi et vachement sympa...on a couru 1h15, à voir mon cardio j'ai explosé ma fcm moyenne à 160bpm et max à 223bpm!!alors que franchement je n'ai pas souffert du tout!!! bref sortie super sympa d'1h18..une autre prévue le 14 juillet..je travaille en 6-13 et j'irai à 18h00...aprés je n'aurai plus qu'une séance avant les vacances.... :D
petite question....je veux acheter un gps "temps réel" afin d'avoir ma vitesse, et surtout à la fin le nbre de kms parcourus sans avoir à passer 2 h sur open runner et encore je n'arrive pas tjs à refaire le parcours..aujourd'hui par exple entre 10 et 15!!!grr avez vous des conseils des marques à éviter...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyDim 12 Juil - 17:23

Bien l'entrainement thumleft sans se prendre la tête, cool Wink
Concernant les GPS mort de rire la marque à éviter d'après ce qu'on entend, c'est justement...tu vois ce que je veux dire...maintenant moi je répète ce que j'entend, je ne connais pas le matos.
Une marque au top, GARMIN, le 205 sans cardio 149 euros ou le 305 avec cardio 219 euros. matériel fonctionnant sur batterie rechargeable secteur ou USB. Suivi de tout ce que tu veux sur "training center" logiciel fournie.
Il fait tout sauf la lessive, le ménage et la bouffe oups
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyDim 12 Juil - 19:54

Very Happy merci Tricycle...pour la marque à éviter et bien à l'heure actuelle tu as raison...derrière le petit bouchon qui protège la prise usb il n'y a pas de joint d'étanchéité: bilan quand tu prends l'eau les capteurs rouillent et plus rien ne fctionne ensuite....de plus il semble qu'il y ait un souci sur les données aussi Confused mais Garmin je ne savais pas car j'ai énormément d'Evadeo M20 en SAV en ce moment c'est fou....du coup ce que t Confused me dis me réconforte un peu!!! moi ce qui m'intéresse c'est sans cardio puis que j'ai déjà un polar dont je suis contente donc option la moins chère et la plus pratique...je vais voir ca de plus prés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 21:15

14/07..4heures de sommeil dans les pattes, une journée de travail...rdv au buisson de la grolle, on part à 5 le long de l'erdre...mélange d'averses et de chaleur, sortie pure plaisir on papote de nos futures courses à la rentrée Wink on doit tourner tranquilou à 9,5/10 km/h et je reste en tête sans être essoufflée..pourtant le cr du cardio n'est pas de cet avis... Wink prochain entrainement jeudi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 21:26

Belle sortie, toujours en progrès Piam super
Le cardio élévé peut aussi être dû au manque de sommeil et à la chaleur.

for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMar 14 Juil - 21:35

salut et voui la chaleur et la fatigue et le palpitant BOUM BOUM.

A jeudi salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 EmptyMer 15 Juil - 7:00

Very Happy j'imagine que c'est ça parce que je ne suis carrément pas essoufflée donc... Wink d'ailleurs en même temps ca ne me traumatise pas mais je préfèrerais descendre en fréquence car au retour de congés le 10/08 j'entame une nouvelle prépa semi et j'aimerais bien la réaliser correctement ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Piam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Piam
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIAM
» Anniversaire de Piam !
» piam...et c'est reparti
» Bon anniversaire PIAM
» Anniv piam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: