PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil

Aller en bas 
+5
yoyo
Sylvie
Gégé45
fabrunner
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMar 7 Oct - 18:47

Un petit coucou à la planète !
je vous remercie tous pour vos encouragements !
Semaine un peu dur, mais cela c'est bien passé !
Normalement, je quitte Nîmes pour : 30% Agen; 30% Toulon; 30% Nice ?

Le 05 Octobre 2008

La Terre de Sommières :
Connue dans le monde entier, la terre de Sommières, cette sépiolite aux vertus détachantes était extraite dans des mines à Salinelles, petit village à proximité de Sommières. Expédiée depuis la gare de Sommières (d’où son nom), elle a contribué grandement à la renommée de la ville.
Aujourd’hui, plus que jamais son utilisation pour enlever des taches graisseuses est préconisée puisque c’est un produit 100% naturel.

La Voie Verte Rotarienne (Sommiéres-30) 21,1km le 5 Octobre 2008

Une ambiance du tonnerre ce dimanche matin avec beaucoup de musique pour accueillir les plus de 1500 participants aux 5 courses proposées dans cette charmante petite ville médiévale du Gard. Et pour couronner le tout, un soleil magnifique, mais qui n'arrive pas à nous réchauffer car il fait assez froid tout de même ! Je me couvre bien pour la séance d'échauffement. De 8h30 à 9h30, les courses enfants, le 5km puis le 10km et enfin un concept génial, le run génération (un parent ou grand parent et un enfant) se succèdent dans des hourras et acclamations de toutes sortes !

Puis, à 10h, c'est au tour des semi-marathoniens de s'élancer dans la campagne de Sommières. J'ai décidé de partir à mon rythme sans chrono (donc sans montre, pour ne pas me laisser influencer). Le départ se fait sur une esplanade assez large donc sans gène, le long du Vidourle. En ce moment, j'ai besoin de m'aérer le cerveau et de ne penser à rien d'autre qu'à la course. Ma seule préoccupation et d'effectuer moins de 50' sur les premiers 10km.

Le rythme reste bon et régulier. Ce n'est pas tout à fait plat, mais sans réelle difficulté. Le soleil est là, les spectateurs en nombre nous réchauffent aussi, et les ravitos bien présent nous désaltèrent copieusement! Après une succession de petites routes et pistes, je retrouve la fameuse voie verte, bien contant de retrouver un terrain régulier et plat! Au 10km, je demande à un gars que je double l'heure : 10h46 ! Bon, ça va ! maintenant il faut que j'accélère un tantinet !

La piste cyclable est très agréable. Je la connais bien, car l'année dernière j'ai fait un 10km dessus ! Nous rejoignons Sommières, puis par quelques virages pas trop facile à négocier, nous ressortons du Bourg. Du 13ème kilo au 15ème je me suis fait surprendre par 3 petites côtes assez assassines (je ne suis pas le seul) qui entament bien mes réserves, ainsi que mon envie d'accélérer ! A ce moment là, je pensais bien que les 1h30 était à l'eau !

Il faut limiter la casse, et résister jusqu'au bout ! Je sorts du bois, un virage en épingle à cheveux, et me revoilà sur la voie verte pour gérer la fin de course (il reste 4 kilos). il n'était pas facile ce semi ! Dommage, car j'aurai bien voulu atteindre cette barrière de 1h30 ! La prochaine fois, je pense ! Je termine en 1h37' à l'horloge de l'arrivée, entre deux haies de pom pom girls et de groupes musicaux !

Une fantastique ambiance et un ravito de rêve ou je retrouve ma femme et des amis ! Merci à tous les bénévoles. L'argent récolté(5000€) servira à la réalisation de souhaits de quatre enfants malade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMar 7 Oct - 21:34

faignant !!!!!...7mn .... Mr.Red

bravo hervé !!! bravo merci

pour la terre de sommière moi ,je suis pas comme toi je n'arrives pas à me détacher du gard ...lacheur !! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMar 7 Oct - 21:46

bravo hemil! ravi de voir que cette semaine importante pour ton avenir professionnel c'est bien passee! la cap a rempli son contrat aussi! selectif les 10 derniers! 1.37! c'est plus que bien!encore bravo et merci! salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMar 7 Oct - 21:47

bravo Hémil, bonne gestion de course .

merci pour ta présentation des lieux de course c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMar 7 Oct - 22:04

Coucou Hémil,
La course t'a oxygénée l'esprit, c'est génial... super
Un super chrono, dis moi, je suis impressionnée, je vas "morfler" au marathon, si j'essaye de te suivre. mort de rire
merci pour ton CR, net et concis.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMer 8 Oct - 1:04

super hervé! plus que 3 semaine.....et en avant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMer 8 Oct - 7:16

bravo belle course quand méme pour faire un chrono il faut un circuit roulant et de bonne condition la prochaine fois super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Invité
Invité




[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMer 8 Oct - 8:47

Salut hémil, bravo pour ta course et ton CR, on est bien dans l'ambiance et voit même la course à travers les lignes, comme d'hab'. bravo merci
Tu sais surement tout ça mais si je puis me permettre Embarassed sur semi si tu vises 1h30, il faudrait partir un tantinet plus vite, 46mn au 10kms c'est un peu moins de 4mn30 au kilo, et dans le cas d'une course à vitesse régulière il faudrait que tu sois à 4mn15 au kilo soit 42mn30 pour les 10 premiers. Le retard pris sur ces 10 premier t'obliges donc à faire les 11 suivants en 44mn soit 15km/h, ce qui fait un changement de rythme impressionnant et pas si facile à gérer.
Pour ton marathon j'ai cru comprendre que tu voulais faire 3h30, alors attention ne démarre pas à 5mn au kilo, car il sera difficile de combler les temps de ravito voir également ceux de petites fatigues passagères envisageable sur cette distance. Une allure de 4mn55/kilo semble raisonnable, mais si tu es à l'aise il faudrait opter pour 4'52/kilo en considérant bien évidement le fait que tu ne dois absolument pas etre entamé au semi. Le tout est de bien estimer le triangle "temps au kilo-performance finale-temps perdu(ravito..)".
Si tu peux passer le semi confortablement en 1h42' à 1h43'30" tu as toutes tes chances.
Tu peux également tenter une course en "négatif split", mais alors là attention, finir plus vite son 2ème semi n'est pas évident.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMer 8 Oct - 10:02

tres interressant sergio! comme je suis un peu pres du meme niveau qu'hemil,tes conseils m'interressent egalement! je prends note super salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMer 8 Oct - 10:21

Attention Fab ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas coach certifié non non rien de tout cela, et d'autre part l'élément "forme du jour" est primordial. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyMer 8 Oct - 15:53

Bravo Hémil youpi

Je me serais bien laissé tenter, mais z'êtes trop rapide pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyJeu 9 Oct - 18:19

Coucou à tous !

Briseur de rêves, Sergio Razz
Tu as surement raison et comme je sais que cette barrière me restera fermée, cela restera mon objectif !

Quand à toi Sylvie, t'es un peu l'hôpital qui se moque de la charité mort de rire car tu es bien plus forte que moi !
Mais je ferai tout pour être à la hauteur !

Allez, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Je m'excuse de ne pouvoir encore participer au forum, mais mes "auditions" seront bientôt finies !

Et bon courage à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyJeu 9 Oct - 19:08

Tu y arriveras, tes chronos devrait te le permettent, il faut juste bien négocier le début de course. C'est clair que partir trop vite entraine obligatoirement une explosion moteur (ma grande spécialité), mais ne pars pas trop doucement quand meme, sinon dur dur pour rattraper le retard!.....4mn55/kilo tu peux hémil! Allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyJeu 9 Oct - 23:21

Non MIMIL,

Tu te trompes, je bloque, sur marathon, en 3h40, le meilleur chrono pour moi Thumb down bourré au 30e plus de Sylvie, je ne sais plus où j'habite chut
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyVen 10 Oct - 3:33

Hello, Hemil ! Ce dimanche, tu aurais aussi pu courrir le semi de Bruxelles ... (en remplacement des "20 kms de Bxl de mai" que tu avais loupé )Mais tu as eu le nez creux, les conditions étaient proprement épouvantables !
Bientôt "the big one", ne te prends pas trop la tête avec les calculs, toi seul saura ce qui sera en toi ce jour-là ! Bonne attente (j'ai hâte de te lire !)
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil EmptyVen 10 Oct - 8:49

Bravo pour ton semi,
Sans chrono, c'est bien aussi pour me pas ce prendre la tête ,

grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil   [La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Voie Verte Rotarienne 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Voie verte Rotarienne 2007] Hémil
» La voie verte rotarienne 10k le 07/10/2007*
» Voie Verte Rotarienne (gard)
» [semi de la voie verte Sommières 2010] Phil84
» Semi de la Voie Verta Rotarienne-Sommières-Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: