PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff

Aller en bas 
+4
fabrunner
yoyo
Sylvie
chocotoff
8 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 10:01

Semi de Mirwart (BEL) 1300m+ le 14 Septembre 2008

Mirwart, mon beau mirwart, dis-moi qui sera encore la plus belle après être passée dans la boue de tes sentiers ce dimanche...
2hs du mat, comme d'habitude avant une course, je suis insomniaque, un peu nerveuse. Pensez donc : 1ère course avec un tel dénivellé (1300 m total, dont 680 m de grimpette). Je reste tranquille,bien au chaud en attendant que le réveil de 5hs réveille Mr Choco qui va de nouveau m'accompagner sur le parcours.
On part à 6hs, arrivés à 7h30 dans les profondeurs ardennaises.
Il fait piquant, un magnifique soleil et des bans de brume tapissent tous les fonds de vallée, c'est superbe.
Pas beaucoup de coureurs pour cette 1ère, peut-être 60 pour le semi (?) et une 40e pour le marathon. C'est dommage pour les organisateurs car ils ont bien bossé, tout est prêt pour l'aventure!
Marc et Vincent, nos copains de toutes les galères sont inscrits pour le marathon (ils en feront 3 en un mois ...)
Il a beaucoup plu les jours précédents, on nous avertis que ça va être du sport (mais bon, on est là pour ça !)...
9 hs, c'est parti ! C'est effrayant pour moi car il n'y a presque que des "jeunes-affûtés" Peu de femmes, peu de mon âge, un rapide tour d'horizon me confirme que je dois prendre la tête... de la queue !Ca descend sec, léger faux plat et on attaque par une solide montée, qui me fait doubler qqs optimistes-inconscients. Les vues sont magnifiques, je suis heureuse d'être là, d'utiliser toutes mes capacités pour avancer. De chemins forestiers aisés, mais pleins de cailloux, en monotraces casse-pipe, glissants, les choses se passent bien et je suis au 11ème km en 1h17. Je vais faire une halte "plaisir et papotte" au ravito et malheureusement y perdre aussi le rythme ... Ca devient un peu difficile
Peu après le 12 ème, le 1 er marathonien me dépasse (partis 30 ' après nous !!) Que c'est beau à voir : bien droit, souple comme une tige, aisé, il n'a pas l'air d'aller vite mais pourtant il disparaît très vite de mon champ de vision. Le 2 ème arrive avec déjà 6-7 ' de retard, ça semble plié ...
Marc nous dépasse aussi, vers le 13ème et nous annonce l'abandon de Vincent pour chute lourde. Il a l'air à l'aise, on l'encourage comme on va les encourager tous au fur et à mesure, en s'arrêtant dans les bas-côtés pour les laisser passer.
Au 15 ème K , on trouve le 2 ème concurent assis par terre , pied nu et ampoules. Je vais vite le soigner (il est fébrile et tremble)et il repart (plus loin, il va vraiment se casser la bobine et abandonnera au 32 ème, pauvre de lui ...)
Moi, je n'y suis plus, j'essaye juste de tenir un sanglier en repect dans mon dos ! (une qui souffre, qui jure et rouspète, qui traverse les ruisseaux et les flaques de boue sans chercher à contourner, à travers tout, un sacré phénomène !) Ca fait un bout de temps qu'on joue à "je te dépasse, tu me dépasses" mais là, c'est bon, on dirait qu'elle a cessé d'y croire ...Yes!
Au 18 ème, Mr Choco que je suis comme son ombre, se trompe dans une bifurcation et m'emmène pratiquement en haut d'une côte que nous devons redégringoler, avertis par les cris de mon gentil sanglier qui du coup, se retrouve devant moi...Misère, plus que 2 kms pour la rattraper ... Ca devient presque un défi et ça m'aide à terminer la course. Du plat et une grosse montée infernale, je marche très vite et je la double, sans l'ombre d'un remords (oh, la méchante ...) Une dernière descente, que c'est bon d'allonger les gambettes quand on sait que c'est fini, l'arrivée puis demi tour pour aller chercher mon sanglier fétiche, écoeuré devant tant d'ingratitude mais qui partagera la douche avec moi avec bonne humeur. On n'est pas dernières, mais on a eu chaud !
Une bonne bière locale, presque confidentielle partagée avec bonne humeur, on attend les marathoniens (le 1er arrivera en 3h30+-, c'est vous dire !) Marc sera 10ème, après une erreur de +- 10 minutes.
Conclusions: faudra venir l'essayer, celui-là, vous les sangliers-traileurs français! De l'avis général : le plus beau de Belgique à ce jour, et c'est mérité ! Mais Dieu, que la forêt est belle ...
Au vu des courbatures de ce matin, je me dis qu'il y a encore du boulot...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 10:20

Bravo pour ton CR, ta course et ton attitude altruiste for you , un exemple à suivre. bravo
C'est vrai que ça ressemble à une belle course, bien épuisante!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 12:49

salut CHOCO,

Félicitations pour ce semi, pour ce CR...avec des notes humoristiques...et sensibles. On sent du métier pour soigner, non??? pin pon
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 16:09

bah miss chco, a chaque des progrés, de l'envie:super: super bravo a toi, tu as le mental, c'est top ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 16:33

tu as raison choco! faudrait vraiment venir l'essayer celui la.. la foret ardennaise avant l'automne super meme dans la gadoue! tu t'en sors toujours avec le sourire! tu en as vraiment fini avec le goudron? tu as surement raison!ne change rien..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 19:35

bravo Choco

que du plaisir à te lire. Ne change rien et fait toi plaisir super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 20:47

Bravo pour cette course et ce joli c.r salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyLun 15 Sep - 22:12

chocotoff a écrit:
je me dis qu'il y a encore du boulot...


...du boulot, c'est ce que tout le monde se dit après une course ! Pourtant, nous sommes tous contants et surtout fiers dans notre exploit ! A notre niveau, la réussite a été totale et demain nous feront certainement un peu mieux ! C'est ça qui nous motive pour la suite !

Bravo Choco car ça n'a pas été toujours facile cette course, mais tu t'en es sorti comme un chef !
Au fait, chef ! comment on devient chef ? chef !
En se mirant dans Mirwart ! Ah çà c'est sûr !

Merci Choco pour ces sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff EmptyVen 19 Sep - 23:53

Bravo miss Choco super

Des blessés, des sangliers, que d'aventures !! Merci pour cette jolie histoires for you
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff   [Semi de Mirwart 2008] Chocotoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi de Mirwart 2008] Chocotoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi Nature de la Roche 2008] Chocotoff
» [20 kms de Bruxelles 2008] Chocotoff
» [Semi des Gravanches 2008] Pierre
» [Semi de Paris 2008] Francky06
» [Semi d'Ajaccio 2008] Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: