PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil

Aller en bas 
+5
Gégé45
pastis51
fabrunner
Thierry
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyJeu 10 Juil - 14:34

Le site de Briançon a été occupé dès l'âge du bronze. Des peuplades celto-ligures, les Brigiani, sont à l'origine du nom romain Brigantio, Brigantium (racine celtique brig, «lieu élevé»).
A l'époque romaine, Briançon fait partie des Alpes cottiennes, gouvernées un temps par le roi Cottius.


Semi Nevache-Briançon (05) le 5 juillet 2008

Mon premier jour de vacances et il a fallu que je me mette une course sur mon calendrier ! Mais depuis le temps que j'en entends parler. De plus, c'est peut-être la dernière, alors vous pensez bien ! Ce vendredi, j'arrive trop tard à Pelvoux avec mes enfants, donc décide le lendemain matin de me rendre sur Briançon pour récupérer mon dossard.

Samedi 15h, je repars sur Briançon, bien décidé d'en découdre avec cette course au profil bien unique ! Et oui ! elle a tout son parcours en dénivelé......négatif ! Organisée par l'armée, vous pouvez lui faire confiance, tout est bien graisser et il ne manque pas un bouton ! Nous devons prendre des navettes qui nous amènent par l'itinéraire du semi jusqu'au départ à Névache, jolis petit village dans la vallée de la Clarée.
[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Nevach10
Bon, j'arrive un peu tôt sur place, ce qui me permets de retrouver Pascal, qui est venu en vélo afin de me suivre et de m'encourager ! Après un échauffement un peu bizarre, et beaucoup de farniente nous nous dirigeons vers le départ qui est donné à 18h30 sonnante ! [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Depart10Environ 700 personnes, moitié italiens et moitié français s'élancent d'un même pas vers Briançon, 21 kilomètres plus bas ! Nous partons d'une altitude de 1700m pour arriver aux environs de 1300m.

J'avoue que je suis parti très confiant, pensant même faire un bon temps. les premiers kilo sont agréable et je pars d'abord calmement pour éviter l'accident, puis accélère régulièrement afin d'atteindre mon rythme 10km ! la température est agréable et avec le soleil en plus car à la montée, nous avons eu l'inquiétude de la pluie ! Donc un long faut plat descendant qui nous amène jusqu'au carrefour de la vallée étroite et de bardonécchia.
[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Accomp10
Pascal, casaque noire me retrouve sur son destrier écumant, lance au poing...non l'appareil photo à la main et mitraille sans arrêt ! Les 5 premiers kilo en 20'45" !

je pense que c'est un peu rapide, mais je me sens trop bien et continue. Nous traversons ce charmant village de Plampinet (1478m), ou beaucoup de spectateurs nous applaudissent au passage. puis arrive cet interminaaaaaaaaable faut plat de 8,5km en ligne droââââte où là, je commence à sentir mes jambes un peu loooouuuuurdes !
[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Nav_8k10
Je passe tout de même les dix kilo en 42'49", mais après le calvaire commence! Je sens que Pascal s'inquiète un peu de me voir ralentir un tantinet, puis franchement. mais là, rien à faire et malgré les bidons d'eau qu'il me donne et les sucres des ravito, j'ai l'impression de m'arrêter complètement de courir.

Nous atteignons Val des Près (1400m) et les 15 kilo en 1h05'50". C'est terrible de se sentir mal comme ça, et encore plus terrible de se faire doubler par des groupes sans pouvoir réagir ! Les jambes ne répondent plus et mes relances sont de plus en plus courtes! je pense avoir surestimé cette longue "descente" et aussi, que je ne suis pas un coureur du soir ! je l'avais déjà remarqué dans d'autres courses. je remercie, d'ailleurs Pascal qui m'a soutenu jusqu'au bout...encouragements...eau..plaisanteries..merci à toi, même si je ne parlais plus du tout sur le moment !

Arrivent quelques montées vers la Vachette. Avec le changement de relief, j'arrive à relancer un peu et me maintenir dans un rythme un peu plus agressif. La Vachette, carrefour avec la route qui monte au Mont Genèvre et là, des jeunes nous proposent des boissons rafraîchissantes et encore beaucoup de monde et toujours mon Pascal qui m'accompagne. puis, on retrouve ce faux plat que j'ai depuis le début, où je n'arrive toujours pas à savoir comment courir. Heureusement que le paysage et magnifique !

la route passe entre le fort des Salettes et le fort de l'Infernet. En contrebat le pont d'Asfeld enjambe la Durance. Une toute petite pluie fine et agréable nous accueille pour franchir la porte fortifiée de Pignerol. Puis c'est la descente de la grande Gargouille (pavées et rigole au milieu).[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Porte_10 On ressort par la porte d'Embrun et retrouve l'avenue de la république, [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Navett10 que l'on descend toujours jusqu'au rond point du quartier de Ste Catherine. Encore 200m de légère remontée jusqu'à la caserne, mais celle là, interminable et c'est l'arrivée avec la foule et le tapis bleu et les secondes qui s'égrènent. Ouf ! 1h39'10" !

Pascal a été dévié en haut de la ville, et je n'ai pas pu le retrouver. Une bonne animation et un bon ravito me permettent de récupérer rapidement. Je discute avec un Parisien qui termine juste après moi et qui me dit qu'il a été aussi surpris par le parcours. Je pense aussi que l'altitude joue un rôle important : je suis arrivé la veille de o mètre et courir sans quelques jours d'acclimatation......

Un grand Merci à l'armée pour cette 33ème organisation sans rupture et sans faille ! En espérant que ce ne sera pas la dernière !!!! La municipalité pourrait prendre le relais ????!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyJeu 10 Juil - 14:43

c'est pourtant facile de descendre !!! Razz ... un piège que ce semi ...çà parrait facile ..mais çà fait 21kms quand même mort de rire

merci hemil pour la période néolithique et pré-romaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyJeu 10 Juil - 16:33

bravo Hémil

ça doit être drôle une course tout en descente.

Magnifique CR super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyJeu 10 Juil - 17:49

houlala!!! je sais pas pourquoi cette course elle me donne envie! le cadre? decente ok ,du monde mais pas trop(700 c'est bien) bravo pour le temps! moins de 1h40!!!!! toutes les vacances pour recupere????? trinque youpi orchestre a table fête youpi youpi soleil soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyJeu 10 Juil - 17:59

enfin, commment ca va,hervé,pas trop fatigué,de la derniere descente (800m à15%
j'ai trouvé que tu allais vite au depart,mais ne te connaissant pas sur ce type de parcours,je pensais que tu tiendrais le coup
je vais t"envoyer les photos,sur ta boite,tu verras pour l'usage.
bravo tout de meme,moi j'en etais incapable
je viens de reprendre l'entrainement,sur les conseils du kiné,mais c'est pas le meme genre
800m deniv+,je suis redescendu en voiture
il me faut ca,sinon,je fais comment pour le marathon du chaberton le 3/8 prochain
tu vois ,je rigole pas.
pour fab,fallait venir,cela se passait un samedi,t'as pas d"excuses
la reponse de l'armée se fais de plus en plus precise,on va savoir,sous 8 jours si ca continu
quand a la municipalité,faut pas trop y compter
ils viennent d'avoir leur agregation pour le site de Vauban,les caisses sont vides ici aussi,alors la course ,ils s'en foutent
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyJeu 10 Juil - 21:28

Je n'ai jamais fait de semi en descente, mais avec ma petite expérience du trail, j'imgine que ça doit bien niquer les cuisses.
Bonne récup et bonnes vacances
bravo & merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyVen 11 Juil - 13:10

dur dur je vois guillaume qui a couru la bas me la rapporter

a priori cela ne fais pas qur descendre

le changement de température et d'altitude on fais le reste

aller courage ,cela ne marche pas toujours comme on le veux !

a bientot super trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyVen 11 Juil - 17:22

oui ,il y avait aussi des tres petites cotes 20m a tout casser ,mais assassines,j'ai bien prevenu hemil,mais ca compte pas (mes prevenances ,comme les cotes)
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 9:30

pastis51 a écrit:
oui ,il y avait aussi des tres petites cotes 20m a tout casser ,mais assassines,j'ai bien prevenu hemil,mais ca compte pas (mes prevenances ,comme les cotes)
mais oui y veut jamais ecouter mort de rire mort de rire il en fait qu'a sa tete Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 11:31

il a bien fait,car meme un semi en descente(faut pas exagerer),ca dezscend guere,a part le dernier kilo,c'est pas facil a gerer
bien mal aux cuisses,c'est garanti
au debut (en 1990) ou j'ai commencé a courir,c'est ma deuxieme course que j'ai effectué,j'ai fait les derniers kilo une partie pieds nus,puis dans la gargouille,les panards dans le ruisseau,ca glissait,ensuite j'ai trouvé ma femme qui avait amené mes charentaises,et j'ai terminé comme ca
on a pas pleuré
a vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 14:42

fabrunner a écrit:
pastis51 a écrit:
oui ,il y avait aussi des tres petites cotes 20m a tout casser ,mais assassines,j'ai bien prevenu hemil,mais ca compte pas (mes prevenances ,comme les cotes)
mais oui y veut jamais ecouter il en fait qu'a sa tete Mr.Red

C'est un peu vrai Mr.Red mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

On sent la descente vers le 2ème kilo, puis après, c'est plus proche du faux plat.....
Et enfin le dernier kilo ou c'est terrible ! mais tellement chouette super Rolling Eyes Cool

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Semi_b10
L'adjointe aux sports de la mairie de Briançon à dit que l'année prochaine la ville participera ou participerait à l'organisation !?!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 20:54

NON MAIS LA TU PASSES A 40 A L HEURE!!!!!!!!!!!!!!!! T ES TROP FORT DEVANT L OBJECTIF!!!!!!!!!! UNE VRAI BETE!!!!!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 21:32

Ben, mon photographe était en vélo rambo geek Wink hein
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 22:03

AH BON..........
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptySam 12 Juil - 23:15

bravo pour la prestation, le récit les photos..... super


Pastis....ta course en charentaises.....t'aurais pas des preuves en image????????

j'aurais bien voulu voir ça! mort de rire mort de rire mort de rire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyDim 13 Juil - 9:20

Super CR !!!! BRAVO !!!! super super

Visiblement une belle course !!!! C'est une distance sympa le semi !!!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyDim 13 Juil - 12:02

Citation :
Pastis....ta course en charentaises.....

Y font pour supinateurs mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyLun 14 Juil - 12:02

desole ,pour les photos
imagine un mec archi trempé,en charentaises,ca devait valoir le coup,mais huguette n'a pas eu le reflexe,de la photo
a l'epoque,elle pensait que ca me passerais
fatale erreur,le virus etait pris
depuis ,y a toujours quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyLun 14 Juil - 13:18

mort de rire mort de rire


alors, hier....c'était bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyLun 14 Juil - 15:29

Merci à tous !

Quand aux charentaises mort de rire mort de rire mort de rire
j'avoue que cela ne devait pas être triste !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyLun 14 Juil - 17:48

pour hier ,faudra demander a caro
mais depart a 6 h sous la pluie,je pense pas que c'etait extra,elle a du prendre le brouillard au galibier,ca c'est sur,disons la pluie jusqu'a 11h
ensuite ca allait mieux,je l'ai accompagné jusqu'au lac des beraudes,puis je suis redscendu,il faisit pas chaud a 14h30.
aujourd'hui on transpire guere mieux,mais ca aurais ete un temps de trail
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyLun 1 Sep - 23:08

Il a l'air sympa mais assez casse pattes ce semi Confused

Bravo mimil, joli chrono super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil EmptyLun 1 Sep - 23:44

salut ,ERIK
malheureusement,je pense que c'etait la derniere edition
maintenant ,c'est officiel,le club organisateur,le cnam(centre national d'aguerissement en montagne) va partir
d'apres le ministre,on aguerira les bidasses à gap,
les mecs ne touchent pas un fusil,c'est une usine à champion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil   [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMI NEVACHE -BRIANCON
» Semi de Névache_ Briançon 2016
» semi de Névache-Briançon 7 aout 2016
» [Semi-marathon de Nîmes 2008] Hémil
» [Course de Pentecôte 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: