PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SEMI NEVACHE -BRIANCON

Aller en bas 
+5
gelindo
Sylvie
hemil
yoyo
pastis51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 10:54

pour ma 10ème fois,je m'y remets
pas de fausse manip,non !
celà fait bien 10 fois que je fais cette course avec toujours autant de plaisir,tout du moins avant le depart
déjà,l'an dernier,je pensais que cela serais la dernière édition,j'en avais causé avec Hemil,car c'est une course qui a été mise sur pied par l'armée
maintenant,avec les restructurations,l'armée est sur le départ,dans 2 mois
bon,pour les engagements cela se faisait la veille et le jour meme,place gallice bey,ou sera jugé l'arrivée
pas de grand changement donc,pour les courreurs
samedi matin,je vais chercher le dossart,et l'on voit bien que c'est plus l'armée qui s'en occupe
le benevole chargé des inscriptions arrive avec pres de deux heures de retard
ca promet !
il est tout seul,faut qu'il s'occupe de tout(expliquer ou mettre les barrière,les banderolles),enfin tout, quoi !
l'apres midi,nous prendront la navette qui nous conduira au depart
1er le matinpour s'inscrire,et premier l'apres midi pour monter dans le bus
si c'est pas un signe,çà!
la météo n'est guère brillante du coté du lautaret,mais ca a l'air d'etre mieux dans la vallée voisine,où nous allons
faut pas se faire d'idée non plus
en attendant que le bus se remplisse,nous pouvons admirer les eclairs,et toute la pluie tombe sur nous(sacha distel)
les gars vont rechercher un imper,moi toujours court vétu j'affronterais les éléments,on verra bien !
enfin ,on part,il faut une demi heure de route avec les éternels bouchons,du à l'étroitesse de la route
je suis monté avec la première navette,ce qui me feras poireauter pendant plus de 3 heures à nevache avant le depart
pendant le trajet,le temps se calme,mais là haut vers les 1500m la température à fraichie
a 20m du depart,il y a la maison de la montagne,la porte est ouverte,je vais m'y réfugier pour etre à l'abri,et je trouve des danseurs qui répetent pour la fète du lendemain
c'est pas trop mon truc,mais j'ai trouvé que c'était pas mal,meme tres bien.le groupe était je crois "les maintenaires",formation venant de marseille.c'est à voir vivement !
je reverrais ce groupe hier en costume,toujours à nevache

3,2,1,partez !
comme sur des chapeaux de roue,j'ai suivi les conseils,mais suit plus aussi rapide,j'ai pu voir des momes qui s'essayaient à la course à pied,ils ont de l'avenir car ils nous ont grattés,pas moi bien sùr,mais les champions ,des kenyans
et c'est parti vite,faut calmer ses ardeurs car la route est encore longue et à voir le ciel au dessus de briancon me décourage bien vite d'arriver
au bout de 3 km,je me fais rattrapper par Farid "salud ! comment çà va ?,je savais pas que t'étais là",on discute vaguement,tout les km il consulte son chono,je lui dit que je regarde pas avant la draille,point médian de la course
je me suis fixé les 45 à 50'
a la sortie de plampinet je le vois obliquer vers la gauche et boire à sa gourde,il à raté le ravito,je lui dit d'arreter un peu sinon,il n'aura plus rien d'ici l'arrivée tellement il biberonne
j'oubliais,la route ne nous à pas été réservée sur une quinzaine de km comme les années précédentes,normal,les automobilistes n'ont plus peur de l'armée
dans la ligne droite de 3 km,je fais mes adieux a Farid,je n'arrive plus à le suivre,j'arriverais tout de meme à val des pres avec 300m de retard sur lui,çà va donc,d'habitude il me gratte plus que cà,je suis dans les temps imparti dans la limite,d'accord avec 49'26",mais je suis bien
on continu,au passage du rosier,le nom du village,j'attrappe la pluie qui est la bienvenue car maintenant,ce n'est que du plat pendant quelques kilometres
il y a bien guere de monde pour nous encourager,mais l'heure de depart et la météo ne nous aide pas non plus
sous une pluis battante,entre 2 éclairs et quelques grondements de tonnerre nous arrivons dans la cité vauban où il va falloir jouer les équilibristes dans la descente sur les pavés glissants de la gargouille brianconnaise,à moins d'un kilometre de l'arrivée
des conditions de course tres dangereuses,ou j'ai failli me prendre une gamelle,en cause ,ces satanées plaques de fonte au milieu de la rue,je me fais doubler,pas grave
les remparts,j'aime pas cà non plus,puis la chaussée :
une hantise !
imaginez une avenue a 15% de pente, droite comme un I ,longue de 800m et mouillée,un truc à aborder avec retenue,faut des bons freins,pour le bas de la cote car virage à gauche pour cette année et encore 300m pour finir,puis dernier virage à gauche encore,je fais signe chut, où la foule s'est entassée pour pouvoir doubler encore quelques gars et c'est la délivrance
temps 1h 32' 31"

les nouveaux organisateurs de l'épreuve,l'amicale du semi-marathon nevache-briancon,ne disposaient pas de chronomètre informatisé pour mesurer le temps de parcours des quelques 500 candidats
a l'ancienne,les résultats ont été saisis par un chronomètre manuel,puis répertoriée sur une feuille de papier

ca ne m'arrange pas,il faut que je trouve le classement final
j'y vais de ce pas,
encore merci de me suivre
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 11:01

ouahhh....pastis!!!! super chrono !!! et un cr tres sympa...bravo a toi super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 12:03

merci YOYO
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 15:26

je reviendrais sur cette course,où il y a beaucoup à redire
au sujet des dossarts,du chronometrage,du classement,des automobiles,des bagares de chefs,de l'armée,enfin de FRIC bien sur
vous allez pouvoir juger
mais vous pourrez vous y réinscrire l'an prochain,foi de pastis51 mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 15:40

Bravo !!

J'ai eu l'occassion de la faire une fois, j'ai gardé un souvenir hummmmmmmmmm affraid d'un départ trop rapide, de l'altitude, du faux plat descendant ou tu te dit "y a bon pour un chrono", et d'un passage dans la gargouille, avec des jambes tétanisés.

Nonne récupération.
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 19:15

pastis .^passe partout tel un blindé de l'armé !!!!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyLun 10 Aoû - 22:25

Je revois cette course comme dans un rêve !
Tu as fait un super temps car, personnellement, l'année dernière, j'ai pas mal souffert.

Elle a un profil très trompeur et la descente de la grande gargouille sous la pluie très casse pipe !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 11 Aoû - 11:35

Bravo Pastis...
Comment elle est la grande Gargouille, blonde ou brune mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 11 Aoû - 12:07

OULA CHAPEAU BAS TI PASTAGA! salut

Quel chrono!
super super

Merci pour ce CR, bien descriptif for you
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 11 Aoû - 12:51

je t'ai dit de venir Sylvie
les 1h 30 sont à ta portée
je l'ai eu faite en 1h 22,et je suis pas champion moi
il y a bien que les 2 derniers kilo difficiles en descente à 15%
je t'attends l'an prochain,car maintenant il y a du monde pour la prochaine organisation de cette course
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 11 Aoû - 22:06

Salut Pastis51, j'ai fait cette course pour la premiere fois, et j'ai adoré!
Le temps, les paysages, les villages, la vallée, la gargouille, et la descente sur Gallice Bey.
Points noirs: la circulation, le prix, a priori pas de maillots pour les derniers, les ravitos...legers.

Je me pose des questions:
1/ Ce semi fait il 21,1 km ou 22,6km, comme annoncés sur certains sites?
2/ Sur mon chrono, j'ai réalisé 01h32 et des brouettes... on ne devait pas etre loin, devant moi deux italiennes, donc une toute petite et toute maigre en jaune, et moi j'etais en bleu, grand, la trentaine.
3/ Ou chopper ces résultats? (vu qu'il n'y a pas de site officiel).
Question en plus: Normal que mes cuisses ne veulent plus se separer de ces satanés courbatures, c'est pas du tout les memes douleurs que sur un semi classique !
4/ Que vaux tu, actuellement, sur semi "classique". Vu que nos temps sont similaires, ca pourrait me faire un réference.



Cedric de Grenoble.

PS: j'essaierai de la refaire cette course l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 11 Aoû - 22:23

Ah pourquoi Ti Pastaga!

Je sens que celle-ci me plairait drôlement, là je ne pouvais pas.
Mais il suffit de programmer et le tour est joué. trinque
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 11 Aoû - 23:53

Et bien, quel enchainement, entre le chaberton dantesque... et le semi de Briançon thumleft et surtout avec un joli chrono au final, BRAVO PASCAL!

Ce qu'il y'a d'excellent avec tes comptes rendus de compéts, c'est que le moindre grain de sable dans l'orga est relevé... tu vas nous faire un remake des experts (version run run world on the planete jogging ) à disséquer le moindre détails de travers Wink mort de rire



salut Gelindo... bienvenue

Et oui les courbatures, elle aiment bien la chair fraiche Mr.Red
Bien dans la foulée emballée speed de la descente, clair que ça doit tirailler sevère après,
une petite sortie trankilou pour tout remettre d'aplomb. trop bon
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 6:43

Hello !

J'ai l'impression d'avoir fait une grosse sortie de ski...
J'aurais aimé faire la montée de l'Alpe d'Huez ce week end, soit moins d'une semaine aprés Briancon, mais je n'ai pas fait de montée depuis le mois de mai...

Les ravitos sur Nevache etaient quand même limites j'ai trouvé, j'etais parti avec mon camelbag, ca m'a malheureusement réconforté dans l'idée qu'on est jamais "tranquille" avec les ravitos.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 8:57

salut gelindo !
cette année à été tout a fait exceptionnelle
ce n'est plus l'armée qui à organisée la course
donc ravito nul,pas de dossarts pour les derniers inscrits,pas de maillots pour les derniers arrivants,mais surtout,emmerder tout le long du trajet par les automobiles dans tous les sens
je suis content d'avoir un témoin

pour les courbatures,cela vient du fait que tu as trop forcer dans les 2 derniers kilo,c'est trompeur,car on pense trop que c'est la fin,ca deroule vite ,hein
normalementtu ne devrais plus les ressentir à partir de demain,et je pense que tu peux aller à l'alpe
moi le dimanche precedent,j'ai fais un trail d'une vingtaine de kilo,jeudi,une petite course de 5 km à briancon,et samedi le semi,le lendemain je pouvais remettre cà,sans doute pas a la meme vitesse,mais presque
mes references,bein j'en ai pas,ou c'est maintenant loin
40' au 10km il y a 6 ans
je n'ai pas fait gaffe à l'arrivée,mais l'italienne petite ,maigrichonne m'a doublé entre la vachette et briancon,j'ai fais un sprint à l'arrivée,c'etait peut etre toi que j'ai doublé
faut pas que je passe pour un nul chez moi tout de meme
mort de rire
je vais faire le 21km du chazelet le 23/8
la route pour toi,je fais aussi GPS
cela se tient au dessus de la grave,avant le col du lautaret,pour toi
tu passe la grave,le tunnel et tu bifurques
tout de suite apres la sortie
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 9:38

Je ne me suis pas fait doubler sur le final. pirat
J'etais plutot en plein décollage.

Sérieux, le final est fantastique pour ceux qui ont de la fraicheur. Je volais dans la gargouille !
La petite italienne finit 1m devant moi, je l'avais perdu de vue en allant pisser juste quand on récupere la nationale venant du montgenevre pour descendre sur briancon, je n'ai pas oser la doubler à l'arriver, elle etait trés admirée sur la route par les spectateurs.

Je confirme tout ce que tu dis sur l'orga, par contre les "papys" bénévoles que j'ai croisé etaient vraiment sympas et de bonne volonté. A mon avis, il manquait du monde mais ils ont quand même voulu la faire, non?

Le 23/08 je serais a l'ile de ré... Dommage.
Sinon je fais quoi pour me preparer au mieux pour l'Alpe, la derniere montee que j'ai faite etait en mai (10km, 3 de plat, et 7km pour 600m de dNVL).
L'alpe c'est le double (1100m en 13,8 km). Et depuis 8 semaines, j'ai fait un plan spécifique pour le semi de Nevache.

Que faire en attendant samedi, je n'ai toujours pas recouru? Rien? Plat tranquille? Cote? 30/30?

Merci, je n'ai personne qui puisse me conseiller.

Cédric
je ferais un petit CR de Nevache cette aprem ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 10:32

gelindo a écrit:

Le 23/08 je serais a l'ile de ré... Dommage.

Salut Cédric...

Dommage, dommage heu ... enfin, si tu veux je parts à ta place Mr.Red
l'île de ré whaouuu le phare des baleines, Ars, St Martin...


l'Alpe d'huez... en courant, Confused Mad j'ai pas aiméééé grrr
Alpe21 édition 2006...
Bon autant j'ai pas aimé la monter en run, autant en vélo, j'adoooore whaouuu plutôt deux fois qu'une.

Pour en revenir à ton programme, quoi faire jusque samedi? Bien la reconnaissance pompes des 21 virages à vélo pardis, hop up up!!! Mr. Green
nan en fait, plus grand chose à faire jusque samedi sinon tranquillement, plus le moment de te taper dans la couenne.


à+ Bonne chance pour ta montée.
Attention, outre les 3 premières rampes, la portion entre le virage 12 et 8 est sévère! tongue
Virage 8, celui que je préfère, sur la pancarte des vainqueurs d'étape du Tour, c'est le nom du grand Gert Jan Theunisse super vainqueur en 89, après une longue chevauchée solitaire, maillot à pois sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 10:35

francky06 a écrit:
gelindo a écrit:

Le 23/08 je serais a l'ile de ré... Dommage.

Salut Cédric...

Dommage, dommage heu ... enfin, si tu veux je parts à ta place Mr.Red
l'île de ré whaouuu le phare des baleines, Ars, St Martin...

salut bisous Tu m'emmènes ???? soleil
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 10:44

cricri a écrit:

salut bisous Tu m'emmènes ???? soleil

quelle question Wink ... évidemment bien sûr for you for you for you

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 13:24

Je vois que tu connais l'ile de Ré, aprés y etre allé plein de fois avec mes parents, c'est moi qui y emméne mon petit maintenant. J'adore l'ile de Ré, je vais donc faire mon premier marathon en novembre à la Rochelle, juste pour le faire la-bas!
Quel plaisir d'y courir !

Je ne sais toujours pas pour l'alpe d'huez, surtout que mon objectif principal est le marathon, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait nevache aprés mon premier semi de bourg les valence, pour me familiariser avec les distances > 10km.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 13:48

pour les classements ,je m'en occupe
j'ai telephoné au responsable,il est dans la merdouille,je dois le voir en fin de semaine
voila pour Cedric
on est maintenant mercredi,ca se fait tard pour programmer quelque chose
ecoute le conseils de Cricri
maintenant,je vous envoye une photo du journal a propos de cette course
si j'arrive,c'est pas encore garanti
SEMI NEVACHE -BRIANCON 2luz59j
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 15:52

Merci pastis, cet article résume tout.
La pluie, c'etait chouette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 18:53

EN PLUS AU BON MOMENT,a partir du rosier,c'etait pas fort,juste pour raffraichir,y avait bien le probleme de la gargouille,sinon,cà allait
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 21:00

Voici mon compte rendu, c'est un peu chiant à lire, mais c'est pour mes vieux jours, je l'ai copié collé de kikourou:

Hello,

ce semi est spécial car il est en descente globalement ( d- = 384m), et la longeur semble être plutot de 21.1km, bien que donnée pour 22.6km.

Préambule : Je me suis entrainé specialement 8 semaines avec un plan a 3 sorties/semaine pour me faire un second semi aprés celui du mois de juin, à Bourg les Valence. Le but est de me faire de l'experience avant de réaliser l'objectif majeur de 2009: le Marathon de la Rochelle (j'ai un objectif majeur pour 2010 qui est de mettre sur la courge a quelques-uns au marathon d'Annecy, mais c'est une autre histoire, hein...). Je cherchais donc a me faire une premiere experience avec un plan d'entrainement, et enchainer les semis avant mon échéance de novembre. En aout, il n'y avait que Nevache, et le coté "pas plat" fut aisément "gommé" par le coté "trés beau" du parcours dans mon choix. Ma vma m'est donnée pour 16.3km/h, je peux viser donc au mieux, sur semi classique, 1h37min soit 4'36'' au km.

Arrivée la veille de Grenoble, loupant le match d'ouverture Grenoble-Marseille, je me devais de faire honneur a ma ville en portant le trés joli short du GF38 pour la course. Néanmoins la vue de la gargouille calmait mes ardeurs, cette fameuse rue de Briancon semblait trop "pentue et trop pavée" pour pouvoir y courir... (je ne compte pas les badeaux, enfants, personnes qui déambulent dans cette rue assez étroite). J'allais tomber par hasard place Gallice Bey le Vendredi soir, sous des cordes d'eaux, récupérer mon dossard dans une cabane au bout du parking...

Avant le départ:

Arrivé a Nevache avec femme et enfant vers 17h00 (la derniere navette m'a été donnée pour 16h, je n'avais pas envie de poireauter la haut). Petite Limonade en terrasse en regardant du coin de l'oeil mes futurs adversaires du jour... Beaucoup d'Italiens, un coureur impressionant avec le numéro 1, des clubs, des jeunes, des vieux etc.La route fermant, ma petite famille me quitte et je me retrouve donc seul au milieu des coureurs.

Je décide de ne pas perdre de l'énérgie, peu habitué aux compets, et je file m'assoir prés d'une fontaine. L'attente est longue, alors je teste ma boisson "isotonique". Une italienne d'un certain age, toute maigre et toute petite, en jaune, est assise a coté, elle ne semble pas loquace et concentrée, j'en fais de même. Beaucoup font les cons, d'autres courent, d'autres font pipi, bref classique.

Certains s'échauffent une heure avant le départ...je décide que 20minutes suffiront. (je viens de me chopper une espece de crampe en rédigant le Compte rendu...).Finalement 20 minutes c'est trop peu, a peine 5minutes d'étirements, et quasi pas d'accélérations....-> A refaire,plutot 30 min la prochaine fois.

On m'annonce le kilométrage ne sera pas affiché, et je partirais avec le camelbag, on sait jamais. De toutes facons, je n'arrive pas à me ravitailler, j'en fous partout...

Départ:

On doit etre maxi 500. On verra par la suite si on etait plus, je ne connais pas les résultats malheureusement.

Le plan est simple, je suis censé courir le semi à 90% de ma FCM soit 170bpm. A l'entrainement, pour les allures spécifique semi, je me situés entre 155 et 165 bpm suivant les distances.

Je me fixe donc 15-20 minutes à 160 Mmax, 25-30 minutes (jusqu'a la mi course): entre 160-165, et fin de course comme je pourrais. Je n'ai que cela comme "reperes" pour gérer ma course, ne connaissant ni le coin, ni le kilométrage, ni les effets d'une descente sur ma vitesse ou mes articulations... Je sais juste que quand je serai a la Vachette, ca ne sera plus trés loin. Pour l'instant il faiot beau, mais un orage a deja éclaté en début d'aprem, le temps est instable.

Le départ est donné: ca part vite, beaucoup de monde a gérer, j'ai peur de chuter ou de faire chuter, mais je me faufile plutot bien, devant moi un gars cours avec une poussette et un petit dedans, il va plus vite que moi... On traverse Nevache, les gens sur le bord de la route applaudissent alors je leur dis merci, c'est hyper rafraichissant comme décor, on se ballade plus que l'on ne court...Aprés 3-4 km, les places ne bougent plus tellement, chacun trouve un groupe de son niveau, moi ce sera un Italien ayant un debardeur du semi de Turin... On arrive au premier ravito: (Plamplinet?) eau, citron, sucre, et basta... Il ne semble pas rester grand chose, et je ne suis pas dans les derniers...Heureusement j'ai le camelbag et des gels, l'Italien, vraiment sympa, me donne un sucre, c'est cool de sa part. Jusqu'a Plamplinet, le décor est vraiment grandiose.

Le cardio me donne 3min à 147bpm (80%FCM) : correspond au départ prudent et aux zig zag. Ensuite 30 min à 158bpm. La difficulté de cette course, si c'en est une , est de rythmer la descente et de ne pas se laisser aller, il faut donc relancer en descente car il n'y a que trés peu de plat. Il y a une trés longue ligne droite aprés Plampinet, il faut le savoir et ne pas se décourager. (environ 1.8km).

L'italien me lache, je fais le yoyo, j'accélere quand même un peu et me retrouve avec l'Italienne maigrelette qui me dépasse, je décide de suivre son rythme, les femmes etant souvent trés régulieres, et son allure me convient, le cardio me donne 10 min à 162bpm soit 88%FCM.

Cela fait 43min que je cours, je suis a mis parcours et encore assez frais, par contre, je ne peux pas hausser le rythme, surtout que des faux plats montants, decendants, remontants, viennent casser le rythme... Pas évident à gérer, une fois de plus, je me fis aux sensations et au cardio. La course se joue là, avant c'est vraiment beau, et aprés ca sera vraiment épique. A Val des prés, toujours des gens , sous la pluie qui apparait, nous applaudissent. Vraiment sympa ces travérsées de village. Ca fait bientot 13km que je cours, mais je ne le sais pas, en tout cas je suis frais, toujours derriere l'italienne qui m'allume en descente et se fait rattraper dans les faux plats montants... Les gens semblent scotchés de la voir gambader à cette vitesse, elle est vraiment impressionante.

Le plus dur, pour moi, et de savoir quand je pourrais "lacher les chevaux", je n'ai pas de repere, si ce n'est la Vachette qui marquera les dernieres 20 minutes de courses à la louche, je sais qu'a l'entrainement je peux tenir 20-25 minutes, mais en attendant ce point précis, je cogite. Le Rosier est passé. Les voitures sont de plus en plus nombreuses, dommage. On court derriere un camion depuis 5 min, c'est assez difficile comme ca pour ne pas réspirer son pot d'échappement, en même temps, a quoi ca sert de rager ?

On arrive à la Vachette, ca sent l'arrivée, on va rejoindre la nationale et les voitures, je fais donc une pause pipi à la sortie de la Vachette, je perds direct 20 secondes, et mon Italienne qui me servait de lievre s'envole ! Je vois deux Forts, plutot en haut à gauche, je crois que c'est briancon et je me dis qu'il va falloir faire une espece de montée ! Mais je me plante, ces forts ne sont pas Briancon...Petit manque de lucidité...

La descente sur briancon :

La route d'Italie :

Dangereuse: il pleut sec, ca glisse, des plots matérialisent notre couloir ( 30 cm sur la route, 70 dans le bas coté, bonjour les entorses), les voitures de droites se décalent, mais pas celles de gauche, bref c'est tendu, et en même temps, c'est là qu'il faut tout donner, et c'est là ou on n'est le moins lucide. Je suis à bloc, j'ai hate d'arriver dans la cité vauban, les kilometres défilent sans que je m'en rende compte, c'est grisant quelque part, de courir sous la pluie au milieu des plots et des bagnoles... Je remonte un à un ceux qui m'ont depassé pendant la pause pipi, puis ceux qui m'ont depassé à la mi course, et je recolle visuellement avec l'Italienne, mais qu'elle est loin !

Je tourne a droite, a bloc, passe sous la porte Vauban Pignerol, et la gargouille s'offre à moi: raide, glissante, avec un ruisseau au milieu des pavés, des badots: ca ne m'effraie pas, ca me dope, je m'envole littéralement, je dis bonjour à ma femme et mon petit, et tourne à droite, direction le bas de la ville via la porte d'Embrun. Je ne sens plus les cuisses. Une deuxieme descente toute aussi longue voir plus nous emmene sur Gallice Bey, je fonds sur l'Italienne, c'est grisant de se lacher en descente, mais elle est loin, on tourne a gauche, faut plat montant, l'arrivée est proche, je peux la depasser elle et une autre juste devant mais... l'arrivée fait 1m50 de large...Du coup je me vois pas forcer le passage, je reste donc derriere !

Temps: dans les 01h32min, mais c'est mon chrono qui me donne cela. Les 50 dernieres minutes sont faites a 165bpm soit 90%FCM, le max est 176bpm soit 93%FCM. Moyenne:162bpm

Points négatifs:

circulation-ravitos (essentiel)-kilométrage absent,pas de tee shirt pour les derniers, prix.

Points positifs: Vallée de Nevache, paysages, course grisante en altitude, bonne ambiance, gens sympas sur les routes, bénévoles sympas, la gargouille et la descente sur Gallice Bey sont à faire, c'est génial !

Pensez a se protéger des ampoules, les deux grosses descentes font pas mal frotter les pieds.

Quelqu'un connait il le classement, résultats, et le kilométrage? (21.1 ou 22.6km?)

Voili voilou, j'y retournerai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMer 12 Aoû - 21:48

belle course bien gérée malgré l'absence de repères et la méconnaissance du terrain ...CR sympathique à lire, j'ai pu courir avec toi !!!! merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyJeu 13 Aoû - 9:01

jymm a écrit:
belle course bien gérée malgré l'absence de repères et la méconnaissance du terrain ...CR sympathique à lire, j'ai pu courir avec toi !!!! merci bravo

Very Happy
Oh, comment etais tu habillé? A quoi ressembles tu? J'etais tout en bleu, assez grand, brun.
As tu vu le gars avec sa poussette? pompes
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyJeu 13 Aoû - 10:21

je vais te repondre à la place de Jymm
j'ai pas aimer me faire doubler par la poussette au 2ème kilo
d'habitude le gars me rattappe à hauteur de la vachette(non,c'est pas interville) mort de rire ,car j'étais parti assez vite,ca m'a décourager
comme tu dis à plampinet,y avait rien au ravito,meme pas d'éponge,c'est un comble
à te lire,ca grimpait,pour ma part,2 petites bosses entre plampinet et val des pres:denivelation 5m maxi,
il y en avait bien une à l'entrée de la vachette,mais 20m,faut pas pousser
je n'ai trouver la pluie qu'à l'entrée du rosier,donc a ce moment tu etais encore derriere moi
il y a la traversée de val des pres,ou la route est vraiment tres etroite,quand j'arrive dans le patelin un autocar me double puis n'avance pas plus vite que nous car ca bouchonnait ,et bien sur dans l'entonnoir il nous a beaucoup géné,d'ailleur tout les gars avec moi y avons fait ressentir notre mécontentement en tapant contre sa vitre
les plots,c'est toute les années pareil
je courais sur la gauche des plots,comme ca je suis tranquille
il n'y a plus trop de circulation sur la nationale en faisant un depart à 18h30
avant ,nous partions à 17h,c'était du sport de la vachette à briancon
Revenir en haut Aller en bas
gelindo
 
 



Masculin
Messages : 10
Age : 46
Ville : Grenoble
Inscription : 11/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyJeu 13 Aoû - 13:17

Exact, ca ne grimpait pas, que des des faux plats.
Le car : j'etais a 20 metre derriere, j'ai vu que ca bloquait pas mal + les échappements, c'est dommage.


J'ai hate de voir le classement.
Revenir en haut Aller en bas
La tortue13
 
 



Féminin
Messages : 3
Inscription : 18/08/2009

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: résulats semi névache   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 18 Aoû - 17:36

je viens de recevoir l'ensemble des résultats du semi de Névache 2009 (format papier). je vais essayer de transférer le tout dans un fichier excel. où et comment le mettre en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-semis-marathon-f40/s   SEMI NEVACHE -BRIANCON EmptyMar 18 Aoû - 18:04

la tortue 13
t'as bien de la chance
j'habite sur place,l'organisateur doit me le donner,mais j'attends toujours
demain je vais le voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty
MessageSujet: Re: SEMI NEVACHE -BRIANCON   SEMI NEVACHE -BRIANCON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMI NEVACHE -BRIANCON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMI NEVACHE -BRIANCON
» CR en images du semi d'Annecy... avant le semi !
» [Semi Nevache-Briançon 2008] Hémil
» semi de Névache-Briançon 7 aout 2016
» Voilà c'est cela !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: