PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ronde des Garrigues 2008] Hémil

Aller en bas 
+4
caroline
pastis51
yoyo
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyDim 24 Fév - 17:10

Situé sur le passage d'une voie romaine, le château fut donné en 1211 à l'évêque d'Uzès par Philippe Auguste.

La Ronde des Garrigues (Gajan-30) 10km le 24 Fevrier 2008

Après cette semaine de ski intensif, me voilà reparti sur un 10 Km. Mais pas n'importe lequel ! Car ce fut ma première course an l'an 2007 ! Mais qu'est ce qui m'a pris cette année là, début février, de m'inscrire à une course à pieds, alors que j'étais en bonne santé mentalement. Le fait est là ! Je suis de retour à Gajan ce 24 Février 2008 pour mon premier anniversaire !!!!

Février 2007 : 49'18" !

Nous sommes environ 340 au départ ou je retrouve les habitués, dont mon infatigable Christian. J'ai quand même fait un petit entrainement sur 3 Km pour retrouver mes jambes qui ont été bien fatiguées durant cette semaine de ski.

10 heure et des poussières, [Ronde des Garrigues 2008] Hémil Cadransolairesq0nous partons sur un rythme endiablé sur 100m de descente, mais attention prudence car je sais que 1km500 plus loin, la grosse côte peut tuer le match ! Et la voilà, cette montée ! 1Km500 sur une piste pour atteindre le château d'eau. Et oui, certains sont partis trop vite ! Heureusement, le ciel est couvert et il ne fait pas chaud du tout. L'impression est bonne pour le moment. Ma cadence aussi, mais je sens que les prochains kilomètres vont être un peu à la peine. 3 Km en 13'49" !

Maintenant, avec ce long faux plat, il faut reprendre un bon rythme régulier et surtout ne pas baisser les bras. Que la garrigue est belle ! Certains coureurs devant moi payent comptant leurs efforts de la montée. C'est extrêmement difficile de ne pas tomber dans le piège de la lassitude ! On a envie de ralentir, et c'est justement là qu'il faut relancer à la mental ! La galère.com quoi ! [Ronde des Garrigues 2008] Hémil Bateauneigexx9Heureusement le ravito est là au 4km5, un petit verre d'eau et un sucre, et la relance avec de nouveau le moral : la garrigue est vraiment magnifique ! Le parcours est relativement plat avec quelques nuances, mais le terrains plutôt proche d'un trail avec ces pièges. Un gars devant moi se jette à plat ventre, et j'ai failli le suivre croyant à un danger quelconque, mais en fait il s'était pris le pied dans une racine, c'est la faute à Voltaire ! Pas de mal ! Et 6Km en 27'02" ! (les 3 Km en 13'13" ça va).

Les trois kilomètres suivant se déroulent dans la même topographie. Décidément, cette garrigue vaut bien le détour ! [Ronde des Garrigues 2008] Hémil Gajan2008yd2En moyenne descendant le grand chemin dans les pins comporte quelques petits passages un peu plus techniques mais toujours aussi rapides. Avec la fatigue, il faut veiller à ne pas mettre un pied dans un endroit pas très recommandable. Je garde toujours ce rythme imprimé dans ma cervelle comme du papier musique. Mon objectif est, quand je double, de ne pas me faire redoubler par la même personne. Sinon grosse déprime ! Le deuxième ravito au 7 Km 5 et encore un petit verre express. Je pense qu'il ne faut pas oublier les ravitos même si sur des petites distances cela risque de casser l'enchainement. Les 9 Km en 40'24" (les 3 Km en 13'22" ça va toujours !).

le dernier kilomètre tout en descente (du moins les derniers 200 m)ou là je me suis appliqué, malgré ma grande fatigue à ne pas me laisser dépasser. Mais quel bonheur les finales, avec l'aide du publique, on est littéralement porté jusqu'à la fameuse ligne libératrice et tant attendue ou espérée ! Les roses [Ronde des Garrigues 2008] Hémil Rosesqd7attendaient les femmes, et...; ben rien pour nous ! Que du plaisir !! Le dernier kilomètre bouclé en 4'19" ce qui fait un total de(je pose 3 et je retiens 2) 44'43" à ma montre !

Le bon casse croute et les vives discussions entre nous pour terminer cette belle et nouvelle aventure, parachève la toujours très bonne organisation, grâce à ces fantastiques bénévoles.
[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Saucissonsws6Un tas de provision pour Jimmix !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyDim 24 Fév - 17:53

super progression! super super super et cr toujours aussi top! super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: la ronde des garrigues   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyDim 24 Fév - 18:22

super, comme toujours tes commentaires, hemil
mais que fais le cadran solaire et le bateau de glace ,aux beaux milieu des garrigues.sans doute la nostalgie de tes hautes alpes
encore bravo a toi.
c'est aussi le printemps ici.
je suis monté a rocher baron ce matin & je suis redescendu avec les 1ers papillons,pas mal pour une altitude de plus de 1300m,mais on est pas encore sorti de cette neige,y en a marre
allez @+ et repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyDim 24 Fév - 18:58

bon anniversaire !!! happy birthday bravo bravo
-et beau résultat ..l'année dernière j'avais mis 45'19"... on était déjà ensemble youpi ..mais planète jogging planete jogging nous avait pas encore rapproché hein...
merci pour ce CR merci
mais n'oubli pas Evil or Very Mad ... jymmix fait attention ...inutile de le tenter Mr.Red ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyLun 25 Fév - 10:18

Le séjour en altitude a été pleinement profitable.
Sacrée progression et superbe cr ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyLun 25 Fév - 18:41

bravo hemil un vrai journaliste avec photo vraiment super

a bienti l'ami super super amis
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyJeu 28 Fév - 8:25

je viens seulement de decouvrir ton cr,c'est un reel bonheur super en plus de ca tu fais une superbe progression super ca laisse reveur thumleft j'espere etre dans le meme etat d'esprit que toi quand je reviendrais en novembre 2008 sur le lieu de ma premiere course!!!!!!! moi aussi j'etais un peu pres normal.........avant merci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyJeu 28 Fév - 8:41

Citation :
tu fais une superbe progression ca laisse reveur

ah oui mais il faudrait pas oublier qu'il a une préparation très poussée : grands bols d'oxygène et des verres de génépi dans le 05 !
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: la ronde des garrigues   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyJeu 28 Fév - 14:15

ca fait grimper aux arbres le genepy,ca donne chaud au coeur,c'est meilleur que la biere qui fait pisser comme une vache
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyJeu 28 Fév - 22:26

caroline a écrit:
ah oui mais il faudrait pas oublier qu'il a une préparation très poussée : grands bols d'oxygène et des verres de génépi dans le 05 !

merci à tous thumleft

Aaaah ! le génépi, petite plante sans beauté, mais aux vertus médicinales énormes !
J'en fais pas mal, et si vous venez un jour chez moi, je vous en ferais gouter de la bonne !
(à consommer avec modération) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyVen 29 Fév - 1:58

Bravo Hémil youpi et merci pour ce super Cr imagé super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil EmptyVen 29 Fév - 14:04

J'avais moi aussi zappé ce Cr, quelle erreur ! Quelle belle progression en un an, c'est énorme ! Ton récit se lit tout aussi bien que ta course se déroule, un vrai plaisir ! Merci !
Choco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des Garrigues 2008] Hémil   [Ronde des Garrigues 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde des Garrigues 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde des garrigues-2013]Hemil
» [La Ronde des Garrigues 2009] Hémil
» Ronde des garrigues - Gajan 2008
» [Ronde Cendrasienne 2008] Hémil
» [La Ronde des Garrigues 2007]CR de Jym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: