PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Trail des Citadelles 2007] Thierry

Aller en bas 
+6
Xavier
Pousse-pieds
Alex
coureurdedentelles
eve
Thierry
10 participants
AuteurMessage
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyVen 13 Avr - 19:40

Trail des Citadelles (Lavelanet-09) 71km 3200m+ le 8 Avril 2007



Je ne sais pas pourquoi , mais je n'avais pas tellement d’inspiration pour ce CR.

Mais bon ,quand faut y aller…… heu


Difficile de rester « de boue » !!!! Mr.Red



Enfin samedi, jour du départ, moment tant attendu. Dernière vérification des affaires préparées la veille.

Le rendez vous est donné à 10h30 avec Daniel et Christine, chargement des affaires dans leur camping car, et nous voilà parti, pour un voyage de 5h30 avec un petit arrêt pique nique. a table


Nous arrivons enfin I don't want that à Lavelanet, ou nous retrouvons une partie de notre groupe, dont Frantz, le seul à faire le 70 avec moi et Jym qui était là depuis un petit moment. amis Comment ça va, toi ça va, moi ça va et bla bla bla et bla bla bla. Retrait des dossards et d’un tee shirt taille M. Heu, il n’en font pas pour homme ? mort de rire



Voilà, rendez vous avec Jym pour le resto du soir, et nous partons au camping pour nous installer, enfin « nous », je suis le seul à monter la tente qui fut rapidement montée, ok ( et oui Evelyne!), vu que les sardines s’enfonçaient à la main dans la terre très souple. (mauvais présage….) Sad



20h00 resto, mais pas de Jym, carton rouge il me dira plus tard qu’il avait perdu son porte feuilles....Bon, ça va pour cette fois:mrgreen:

23h30 dodo dodo pour un réveil à 4h15 dans une tente à 4°, froid la nuit s’annonçait courte et fraîche.[/size]



5h20 avec Frantz nous sommes fin prêt et partons du camping en courant rambo jusqu’au départ, 2 km plus loin, ça nous permettra de nous échauffer. On retrouve Jym et on s’avance jusqu’au départ ou il rencontrera 2 copains pour faire le départ avec eux. Je lui souhaite bonne course,salut et rejoins Frantz.



Et voilà c’est parti, (pas trop tôt, heureusement que j’arrive pas 2 jours avant la course !!).clown clown

On part tranquillement et je décide de courir avec Frantz tant que j’arriverai à le suivre, (il est plus rapide que moi). Il fait encore nuit et en se retournant , on peut apercevoir un serpentin de lumière Idea Idea Idea Idea interminable.

Très vite ça commence à monter, et les passages boueux commencent hein , on s’en doutait donc pas de surprise. On essaye de l’éviter au maximum, mince, ça serait bête de salir mes chaussures. Mr.Red

Mais rapidement on ne cherche plus à l’éviter, tant il y en a. en colère



Ca fait bien 2h qu’on patauge, je suis toujours avec Frantz, et je lui signale que cette boue m’use, ( comme la corne …. ) mort de rire , je sens bien qu’il y a quelque chose qui ne se passe pas comme d’habitude, c’est trop tôt pour ressentir les jambes lourdes, vraiment trop tôt……Crying or Very sad

Frantz aussi n’est pas bien, et quelque part ça me rassure, je me dis que ça ne viens pas forcement de moi, il a les jambes dures et on comprend qu’on n' est pas rentrés.



1er ravito au bout de 3h15 . a table il y a de la soupe, elle est la bienvenue, ainsi que les chips et le gruyère, et pour faire descendre tout ça : coca, il vaut mieux avoir l’estomac bien accroché à 9h du matin. drunken

Aller, petit pipi dans un rayon de soleil soleil et ça repart, plus que 50 km………oups On se motive avec un peu d’humour geek , car on sait que la route va être longue.

Cette boue toujours là, quand je pense que chez nous dès qu’il y a une flaque on fait 25m pour l’éviter ou on cherche de suite une pierre pour s’essuyer les pieds, et bien là on subit, il n’y a rien d’autre à faire.

En fait a la base il nous tardait de rejoindre Montségur car c’est là que l’on reprend le parcours du marathon, et on espérait bien rejoindre quelqu’un de notre groupe. L’idée nous avait séduit au départ mais vu les conditions et notre état de fraîcheur on l’a très vite abandonné . pale

En tout cas jusqu’à maintenant, les paysages sont à la hauteur de leur réputation, vraiment beau, et si on avait les jambes vides on essayait de s’en mettre plein les yeux ! Cool



Cette montée jusqu'à Montségur n’en finissait pas, et toujours pas de château en vue. Ca m’agaçait, énervé le moral commençait à nous jouer des tours, un petit goût de « y en marre ».what !!

Et quand enfin on l’aperçut, la haut… tout en haut, un vallon nous séparait. grrr Ca commençait à ressembler a une grosse randonnée et on s’est même surpris à marcher où on aurait pu courir. méchant

La dernière partie, très verticale, un mur comme on dit. Quelle idée de construire des châteaux [/size]aussi haut, ah si je trouve le propriétaire je lui dirai 2 mots !!! pas content pan

La descente vers le 2ème ravito 5 km plut bas était super, en sous bois, whaouuu longeant de temps en temps une rivière, bon il y avait toujours de la boue, mais maintenant on savait bien qu’elle faisait partie du décor.

Un petit regain d’énergie et on accélérai un peu jusqu’au ravito.

Je tiens à préciser qu’au niveau des ravitos tout était parfait avec des bénévoles toujours souriants et prêts à vous aider. super super

[size=12]


Bon c’est pas tout ça, mais il va falloir y aller, il nous reste encore 24 km à faire.

Nous trouvons que la 2ème partie est quand même plus roulante ce qui nous permet de courir un peu plus, ok on est quand même un peu raide mais on avance, et le moral va mieux. Heureusement que l’on a prit la chose à la rigolade, ça aide !!fête



Voilà que se présente le château de Roquefixade, j’accuse un peu le coup dans la montée, et je ne suis pas très bien une fois en haut, drunken Frantz veut se relaxer un peu, je lui dis que je préfère repartir de suite sinon ça sera encore plus dur. Il me donne 2 tranches de saucisson Wink qui lui reste et ça repart aussitôt. Je retrouverai des forces dans la descente ( à noter une magnifique cascade en bas de celle ci) et bizarrement je me sens plus facile sur la fin et je mène le train pour aider Frantz. amis



Enfin on aperçoit Lavelanet qui donne l’impression de reculer énervé au fur et à mesure que l’on avance. Un dernier mur Mad pour nous faire passer devant une grande croix, mais à ce moment de la course, la croix, on s’en fou complètement, grrr y en a marre de la visite.



Ca y est, le micro, orchestre la place, la foule en délire, Mr.Red Mr.Red Daniel et Simon pour immortaliser ce moment, nous franchirons la ligne en 12h14 hein . Pas terrible, mais on a vraiment été surprit par ce type de terrain. Il faudra l’aborder différemment la prochaine fois.



Sur le marathon, notre petit groupe s’est éclaté, super avec malheureusement un abandon d’une copine au 32ème, dommage, elle fera mieux la prochaine fois.
Par contre nous avons la 1ère et 2ème V1 dans nos rang. Bravo Christelle et Christine. super youpi youpi premier deuxième
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyVen 13 Avr - 21:16

super très jolie copie!!!!!!!!!

bravo Thierry....je connaissais "l'histoire" mais je me suis régalée à la lire...... youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyVen 13 Avr - 21:23

yes !!!!! bravo merci
je suis content de te lire ...j'avais pas rêver Confused ...y'avais bien de la boue !!!...pff j'avais eu peur de fabuler Shocked
mais si les pros disent qu'ils en on chi..quelque part çà rassure.. geek
il est vrai qu'hormis la fatigue physique ,il s'est installé une lassitude morale ....un peu un raz le bol Sad
z'avez bien fait de rester ensemble ....c'est une bonne béquille ... c'est bizarre pour le serpentin ...moi il était devant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptySam 14 Avr - 8:05

super bravo superbe CR, superbe expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptySam 14 Avr - 9:06

Bien jouer mon pote super
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptySam 14 Avr - 20:15

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptySam 14 Avr - 21:26

heu oui....pas mal ce nouvel avatar.....mais bon, je préférais l'autre!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyDim 15 Avr - 1:05

Chapeaux bas pour cette épreuve d'une distance inconnue pour moi.
Les ravitos semblent importants et tu leurs consacres plusieurs lignes dans ce C.R..
Soupe au chips et coca aux gruyères suivi de saucisson, le tout arrosé d'un château de Roquefixade rouge certainement.

A froid, le menu me laisse heu songeur mais dans le feu de l'action pourquoi pas !

Félicitations pour cette course rendu difficile par les intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyDim 15 Avr - 16:48

merci

Citation :
Félicitations pour cette course rendu difficile par les intempéries

Et le pire c'est que cette année il a fait beau, d'habitude il pleut ou il neige et c'est pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyDim 15 Avr - 17:28

shaking pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyDim 15 Avr - 18:08

Super Thierry pour ton CR,un trail a priori super costaud ds des conditions dur dur avec cette boue!
merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyLun 16 Avr - 9:04

bravo THIERRY , j'admire ta performance salut et te félicite merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyLun 16 Avr - 9:11

Bravo pour cette course et j'espère qu'à Crest ce sera moins pâteux pour les 100 km. Déjà il y a la distance plus les éléments, jamais facile à gérer.

La boue, c'est pas bon pour la peau ?
oui ----> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyLun 16 Avr - 15:31

Citation :
La boue, c'est pas bon pour la peau ?

Oui mais à petite dose;)
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyMar 17 Avr - 23:27

Bravo Thierry youpi youpi

Merci pour le CR super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry EmptyMer 18 Avr - 0:59

super cr...ca avance quand meme....super voux envoyez chaud sur les trails....bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





[Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2007] Thierry   [Trail des Citadelles 2007] Thierry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Citadelles 2007] Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Citadelles 2008] Thierry
» [Trail des Citadelles 2007] Jymm
» [Trail de Canjuers 2007] Thierry
» [Trail de la Loube 2007] Thierry
» [Trail de la Galinette 2007]CR de Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: