PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD

Aller en bas 
+7
KarBone
JB/PLUS
pierre
Greg
eve
yoyo
coureurdedentelles
11 participants
AuteurMessage
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 8:42

Trail des Vieilles Pierres (Oppede-84) 21km 1360m+ le 8 Avril 2007

Lever aux aurores pour ce trail qui fait 21km et 1360m D+ affraid et dont le départ est à 8h, ce qui est bien, on sera à la maison plus tôt, mais quand même pas cool pour ceux qui viennent de loin (j'ai couru avec un gardois qui s'est tapé 1h15 de route... mais ce n'était pas Jym mort de rire ).
C'est l'occasion de partager le déjeuner avec ma femme qui elle part travailler. Elle me dit: on doit bien être le seul couple à se lever un dimanche de Pâques à 5h20! Ce à quoi je lui réponds que nous sommes bel et bien uniques! Mr. Green
Quand je dis partager, elle ne s'est quand même pas laissée tenter par mon plat de pâtes blanches! mort de rire

Donc départ 6h20 pour Oppède le Vieux, dans le Lubéron. Après 35min de route arrivée sur place. Ce qui est bien ici, c'est que même les plus bavards qui zappent souvent l'échauffement sont obligés ici de le faire car le départ est loin du parking.
Je vais donc m'inscrire, il y a peu de monde, c'est ce que j'aime, ce trail est convivial. Mais le prix lui l'est moins: après les 8 € de l'an dernier (1ère édition= offre de lancement?) on passe à 15€ affraid
Je jette un coup d'oeil sur le profil, identique à l'an dernier. Je touche un mot à l'organisateur pour me renseigner sur le balisage. J'ai en effet une revanche à prendre, c'est la seule course que je n'ai pas terminé, l'an dernier je me suis arrêté au 9ème (cf mon CR de l'époque) car on a tourné 3/4h à 1h après s'être perdus d'entrée de course.
L'organisateur me rassure en me disant que si qqn se perd cette année il lui donne une coupe! Je suis bien tenté... mort de rire

Mon collègue qui fait toutes les courses avec moi me rejoint, on discute un peu puis on part s'échauffer. C'est l'heure du départ, o se place en 2ème ligne, juste derrière Barthes et Ollagnier affraid on a jamais été aussi bien placés...enfin ça ne va mas durer mort de rire
Au bout de 100m, on ne voit déjà plus la tête de course.
Ca part en descente (500m environ) puis on prend une combe pour 2bornes au moins de montée terrible, on marche, c'est parfois de l'escalade, beaucoup moins roulant qu'au Ventoux!
Ca ne me convient pas du tout (à personne d'ailleurs), c'est trop tôt dans la course et trop cassant, je me grille dans cette montée, je decide donc de temporiser, je sais que je vais me régaler dans les descentes rambo A la sortie de la combe, on surplombe on ravin, passages très étroits (50cm?) à pic, le pompier qui me suit (super assistance sur cette course) me dit que si il n'y a pas de mort on aura de la chance (texto) pale Plus tard, me rejoins le photographe du Ventoux, c'est marrant ce gars là je ne le connaissais pas mais depuis Flassan je le croise sur chaque course (5) et même dimanche dernier dans les Dentelles.
On fait un bout de chemin ensemble, ce gars là à un rythme particulier, je le surnomme l'accordéoniste tant il fait...l'accordéon!

Après le mur de la terrible montée, on fait une portion de route (1km environ) puis on attaque la descente. Sur le haut, le sol est très cassant, les pierres sont pointues comme des lames, plus dangereux qu'au Ventoux, on ne peut pas vraiment courir là-dessus. Ensuite ça va mieux, je retrouve ma lucidité je décide donc de faire la descente à bloc, je me régale, me trouve un peu fou car elle est très dangereuse (glissante, vertigineuse, terrible quoi), je reprends une douzaine de gars. A la fin de la descente, on remonte au village, au 9ème kilo, puis on attaque un 2ème mur, plus terrible encore que le premier aux dire de tous (je n'en sais rien, j'en étais resté là l'an dernier!). Je décide de ne pas faire les montées, pour en garder pour la descente (et puis je me suis un peu cramé dans la 1ère). Je rencontre le gardois, on discute pas mal (je me prends pour Jym, Eve ou Caroline mort de rire ). La montée est interminable, enfin on arrive sur les crêtes pour retrouver ces lames qui enmpêchent de courir Mad
Nouvelle portion de route, un peu plus longue, dommage.
J'attaque la descente avec joie, il reste 3 bornes, je me dis que je vais me régaler. Je déchante très vite, je me rends bien compte que je descends comme un boeuf, après plusieurs alertes, je me fais une raison: je descendrai tranquillou, je ne suis plus assez lucide, c'est trop dangereux! Sur la fin, je suis cramé, j'ai mal au coeur (c'est la 1ère fois que ça me fait ça,qqn a une idée?)+ point de côté qui m'oblige à marcher Evil or Very Mad Du coup 2 gars me passent, c'est la 1ère fois que ça m'arrive en descente, je suis deg...
On retourne dans le village, qqs marches à grimper et c'est l'arrivée! Ouf, il se faisait temps!

Je termine en 2h48 affraid ce qui indique la difficulté du parcours! Ayant mis 2h39 à La Galinette pour 25km et 1225mD+, je pensais mettre ici autour de 2h25-2h30 (même si je sais qu'on ne peut pas comparer 2 trails). Je mets 9min de plus pour 4kilo en moins, c'était beaucoup plus dur, un des plus dur de la région à mon avis pour cette distance.
Je termine moins propre qu'au Ventoux affraid mais heureux de l'avoir fait, et en discutant je me rends compte que ça a été dur pour tout le monde.Je suis 45ème sur 139.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 11:07

attends...tu l'as terminé! c'est super top! super Merci pour le cr..la prochaine fois, prends une corde pour les passeges étrois au dessus des ravins...Mr.Red Moi qui est la frousse du vide affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 11:20

merci pour ce CR très vivant!!!!


alors, on prend goût au papotage??? mort de rire mort de rire mort de rire

effectivement, ça n'avait pas l'air facile, mais bon, tu as bien géré, tu as terminé, et tu fais une belle place! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 11:22

Bravo CDD !! Pas facile ce trail !!!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 12:03

bravo quelle analyse cela parait tres dur ca ira mieux la prochaine fois (trop de difference cote descentes trop rapide pour le mal au coeur attention quand méme) salut . bienvenue super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 14:42

Merci pour ton CR super classement trés honorable malgré de nombreuses difficultées surtout au départ bravo
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 14:49

Bravo CDD

En effet, la nature du terrain est parfois plus dure en descente qu'en montée ... Ca fait les jambes :)

Merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 15:42

on a tendance apèes avoir réalisé du plus long (ton ventoux ) que le plus court sera fastoche Laughing ...c'est peut être la aussi qu'il faut rechercher les cause du "grillage" Wink...on est toujours en apprentissage d'humilité dans cette discipline mort de rire
belle course tout de même !!!malgré des descentes freinées tongue
bravo
Revenir en haut Aller en bas
cigale26
 
 



Masculin
Messages : 33
Age : 54
Ville : Crest
Inscription : 18/12/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 20:41

j'avais déja jugé à la 1ere édition, qu'il n'était pas pour moi ce Trail, àprés ton Cr c'est encore plus claire.coucou
Bravo pour la perf et le Cr.
tu y retournes l'année prochaine Question
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyLun 9 Avr - 21:16

cigale26 a écrit:

tu y retournes l'année prochaine Question

Certainement, oui! thumleft
Merci à tous pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyMar 10 Avr - 8:46

coucou,

j'aime ce côté imprévisible du trail !très formateur et il n'y a aucun parcours que l'on ne peut appréhender comme la course précédente.
En tout cas tu l'as terminé, en bonne position. Bravo.
Ton CR est très tentant et donne envie d'y participer , dommage pour ces portions de route au milieu d'un parcours très technique.
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyMar 10 Avr - 9:16

Sympa ce C.R. aussi sympa que ton chrono au regard des difficultés rencontrées.
Certains passages que tu décris s’apparentent à des voies de via ferrata et ceux-ci sont sécurisées par contre.
Connaissant maintenant le parcours, si le sol avait été trempé, qu’aurais tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD EmptyMar 10 Avr - 11:03

Bravo CDD super tu le dis toi même, impossible de comparer 2 trails, ton début de course un peu trop rapide t'a certainement fait défaut pour dérouler sur la fin, malgré tout tu réalises un bon chrono et prends une magnifique revanche sur l'année dernière ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD   [Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Vieilles Pierres 2007] CDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Ventoux 2007] Coureurdedentelles
» Trail des vieilles pierres, Oppède, 08/04
» [Trail du Ventoux 2007] Jym
» [Trail de la Loube 2007] Eve
» [Trail de la Loube 2007] JB/PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: